Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Animes et mangas
MessagePosté: Sam Mai 17, 2014 11:11 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Parce que la bande-dessinée est devenue une icône populaire de la culture japonaise, je me suis dit qu'il manquait à ce forum une rubrique pour parler animes, mangas et tout ce qui se rattache à la japanime en général. Vous pourrez donc profiter de ce topic pour y faire découvrir vos goûts du moment.

J'inaugure donc ce sujet avec l'une de mes dernières acquisitions : le manga Kimengumi (plus connu en France sous la dénomination du Collège fou fou fou). L'anime ayant été diffusé à l'époque du Club Dorothée, la génération des trentenaires se rappelle probablement de cette bande de cinq joyeux drilles dont les frasques se déroulaient en milieu scolaire. Une série à l'humour complètement déjanté où les personnages principaux prenaient souvent une allure Super Deformed.

Le manga quand à lui a été édité en deux séries couvrant l'époque du collège (série jamais parue en France), et du lycée (qui a fait l'objet d'une traduction en 20 volumes). Achevé en 1987, le manga est réapparu tout récemment avec la publication de Flash Kimengumi, une série en trois tomes que l'on peut comparer à une sorte de remake du manga original :

Image


Le premier tome permet de resituer l'ensemble des personnages principaux et secondaires pendant la période collège, tandis que les deux tomes suivants s'intéressent à la période lycée. Comme à l'accoutumée, on retrouve l'humour caractéristique de la série à travers des histoires assez courtes et totalement barrées. Cette série en trois tomes est parue aux éditions Black box qui semblent avoir la fâcheuse habitude d'éditer leurs mangas dans un format peu conventionnel, avec de larges marges dont on aurait facilement pu se passer et qui augmentent du coup le format des bouquins.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Sam Mai 17, 2014 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Sur mon avatar c'est Ergo proxy, je ne regarde plus d'animés depuis assez longtemps, mais celui ci dans la veine SF est super bien, j'en regardais beaucoup pendant un moment, à la période Death note qu'il n'est pas nécessaire de présenter.

Fate/stay night çà se base sur un jeu de cartes connu au japon, l'anime est superbe est bien réalisé, avec des persos accrocheurs.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Sam Mai 17, 2014 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
J'en regarde et en lit tellement :lol: J'ai essayé un peu tous les genres d'ailleurs, des incontournables au moins connus et des plus vieux au plus récents. Je suis toujours à la recherche de nouveautés.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Sam Mai 17, 2014 18:27 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 24, 2010 17:06
Messages: 123
Localisation: Lille
Pour ma pars, par ordre de préférence anime/manga:
-DBZ forcément...
-One piece
-Beelzebub
-Naruto
-Initial D
-City Hunter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Sam Mai 17, 2014 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Chez moi c'est Fairy Tail... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Mar Mai 20, 2014 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Yeah, un sujet que je maitrise ^^
J'adore les anime et les mangas depuis que je suis gamine, j'ai biens sur commencée avec le Club Dorothée comem tous les ptits français qui ont grandi dans les années 80... DBZ, Saint Seiya, Ken le Survivant, City Hunter (les doublages foireux de Nicky larson... le JDG leur rend un hommage d'ailleurs).

Pour Fate, je sais plus qui l'a cité, mais Fate/Zéro est de loin une des meilleures série animé que j'ai vu. Sans rire. (team Rider!!)

J'ai récemment découvert Bentô! aussi, si vous voulez un truc délirant et extrêmement bien fait, ça passe comme une lettre à la poste, c’est très rythmé, gai et y a que 12 épisodes donc c’est rapide.
Dans l'humoristique délirant, il y a bien sur "Suzumiya Haruhi no yūutsu", que je conseille à tous les fans de paranormal, c’est du lourd^^

Et pour ceux qui aime les histoire fantastico-romantique, je conseille: Angels Beats (attention préparez vos mouchoirs) et Sword art online (saison1, la seconde est moins bien).

Le tout en VO sous titré sinon c’est pas drôle ;)

Pour les mangas papiers mes gouts sont très éclectique, en bonne fifille j'adore certain shoujo mangas ultra romantiques déboradants de bon sentiments et d'aventure (enfin plus ou mons) avec une part de fantastique: Fushigi Yugi, Fruits baskets, X, Chobits... ou pas: Nana, No longer héroïne, tenshi nenka ja nai...
et d’autre fois des mangas plus "shonen": Death note (excellent), les gouttes de Dieu, Gunnm (ancien arc, le "last order" me laisse de marbre complet).
Les récentes séries de chez Ki on édition trouvent grâce à mes yeux aussi: l'ile de Hozuki, Doubt, Judge, Scumbag looser...

Et récemment, je me suis prise d’intérêt pour les mangas historiques (nan, pas la "rose de Versailles" lol) : Cesare est l'un des mangas les mieux documenté que je connaisse. Et je viens de lire le premier tome de Hannibal.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Mar Mai 20, 2014 15:51 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
Bon apparemment y'a pas encore "Hunter x Hunter" de cité, donc voilà, c'est fait. Manga qui doit reprendre en juin je crois :D

Vikings => Vinland Saga
Wicked sick => Freesia
Apocalyptico-shoujo => 7 Seeds
Apocalyptico-shonen => Shingeki no Kyojin
Sport => Slam Dunk
Espace-SF => Planetes
Humour-Ecole => Sket Dance
Zombies => I am a Hero

En anime, pour ceux qui aiment le thème du temps, "La traversée du temps" (film), ainsi que la série "Steins;gate".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Mer Mai 21, 2014 15:25 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je viens de craquer pour un anime découvert il y a peu et pour lequel je suis littéralement tombée sous le charme : Code geass. L'histoire nous narre l'invasion du Japon par l'empire de Britannia. Privée de leurs droits, de leur identité et de leur liberté, les japonais (rebaptisés les "numéros") organisent alors des actions de résistance et de terrorisme sous les ordres d'un mystérieux personnage masqué appelé "Zéro".

Le scénario qui mêle intrigues personnelles et politiques sur fond de batailles de méchas est d'une rare maturité pour un anime qui a fait l'objet de nombreuses adaptations en mangas. Parmi celles-ci, j'ai pu mettre la main sur Chibi geass, un manga résolument orienté vers la parodie à travers la représentation des personnages en super deformed. On y trouve une succession de petits sketchs de quatre cases en hauteur tournant autour de Lelouch, le personnage principal de la série. Le manga offre un condensé de fous rires en multipliant les clins d'oeil à l'anime. Pour 1 euro 50 en magasin d'occasion, je n'ai pas pu résister. En revanche mieux vaut clairement être familier avec l'anime sous peine de ne rien comprendre à l'humour subtil distillé dans le manga. Si vous envisagez de vous procurer cet unique tome de Chibi geass, je vous recommande donc vivement de combler vos lacunes en visionnant d'abord les deux saisons couvertes par l'anime.

Image

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Mer Mai 21, 2014 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
J'en avais regardé un hilarant d'animé qui se passais au collège mais je l'ai perdu dans un crash DD et je ne me souviens plus du nom :cry:

Un petit blondinet et son pote grosses brèles du Collège/lycée qui deviennent des boss de la fight 8)

Leurs compagnes féminines deviennent toutes petites par moments, je vais essayer de retrouver le nom sur le net.

EDIT, Voila c'est celui ci:

Enfer et Paradis (Tenjou Tenge)

http://www.animeka.com/animes/detail/tenjou-tenge.html

Image

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 11:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
En effet ça parait plutôt sympa :P

En existe-t-il une édition manga ou la série se limite-t-elle à l'anime ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Le manga que j'aime bien relire c'est celui-ci (ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas moi-même)

Titre original : Kodoku no Gurume / 孤独のグルメ
Type : Seinen
Genre : Gastronomie
Scénariste : Kusumi Masayuki
Dessinateur : Taniguchi Jiro
Editeur VO : Fusosha
Editeur VF : Casterman
Image


Il faut dire que j'aime bien les animes/mangas culinaires, ça me passe le temps. Le gourmet solitaire ne fait pas exception. On suit donc un brave homme célibataire et sans enfant qui au grès de ses envies et de son travail, passe de restaurants en supérettes, faisant quelques détours par les petits bistrots et autres bars à sushis. C'est axé uniquement sur la nourriture, il ne faut pas attendre de l'action ou une quelconque histoire au final. Tout le manga se passe dans la tête de notre bonhomme qui nous détaille à chaque fois son menu, ses impressions sur la nourriture qu'il déguste et son humeur ou les souvenirs qui en découlent.

J'adore les mangas avec beaucoup d'action en général mais un petit bouquin comme celui là de temps en temps ça ne fait pas de mal (par contre qu'est-ce que ça peut donner faim) :lol:

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Enfer et paradis existe visiblement en édition manga qui à continué longtemps contrairement à l'anime qui ne dure qu'une saison et n'a pas eu de suite.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 20:29 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 24, 2010 17:06
Messages: 123
Localisation: Lille
Dans les mangas culinaire, il y a "Le petit chef", il date un peu, mais c'est très sympa, ça part un peu dans des délires incroyable genre DBZ. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Mai 22, 2014 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 03, 2006 23:25
Messages: 1675
Le petit chef je m'en souviens bien, sinon je regarde quelques animes mais ne connais pas de mangas en lecture, à part celui ci dont nous étions tous fans à l'époque avec les potes:

Noritaka le roi d'la baston 8)

Fichier(s) joint(s):
noritaka3.jpg


Fichier(s) joint(s):
9668noritaka9658dehideo.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
ha ha ha what a story mark !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 10:14 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Lumière Verte a écrit:
Enfer et paradis existe visiblement en édition manga qui à continué longtemps contrairement à l'anime qui ne dure qu'une saison et n'a pas eu de suite.


Merci, c'est bon à savoir :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
maxxous a écrit:
Dans les mangas culinaire, il y a "Le petit chef"


En un peu plus récent il y a aussi Yakitate-Japan pour l'univers de la boulangerie, Yumeiro Patissière qui est plus dans le thème magie féerique, amour, petites fleurs et un petit peu de cuisine (sans exagérer :mrgreen: ). On a aussi Les gouttes de dieu qui est un manga sur le vin et qui n'a pas moins d'une trentaine de tomes... Bref, il y en a pour tous les goûts :lol:

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Ven Mai 23, 2014 14:41 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 17, 2014 17:58
Messages: 54
Pour ma part mes préférés sont psycho pass et GTO ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Sam Mai 24, 2014 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 11:49
Messages: 5
En ce moment je regarde l'animé "Mushishi". On y suit le personnage de Ginko qui s'avère être un Mushi-shi, une sorte d'exorciste/médecin qui vient en aide aux personnes "victimes" des mushis, qui sont des sortes d'entités antédiluviennes vivants dans cette fine zone entre la vie et la mort. On ne peut pas vraiment dire qu'elles soient agressives. Elles se contentent d'exister et parfois leur existence induit des rapports un peu compliqués avec les humains.
Chaque épisode est à voir comme une sorte de conte avec en toile de fond l'histoire de Ginko et le Japon du 19ème siècle. Le rythme est assez lent, ce qui n'est en rien un défaut ici, ça instaure une certaine langueur propice à la contemplation. Il y a de très beaux décors et un joli message de tolérance envers ces mushis.
J'aime beaucoup le ton de cet animé, qui tout en étant doux dans sa narration n'est pas du tout niais, certains épisodes sont même assez durs au vu de leur dénouement.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Dans la série épouvante paranormal, j'ai beaucoup apprécié Ghost Hunter :)

Parce qu'il détaille bien tous les phénomènes paranormaux, et sincèrement certains épisodes m'ont vraiment foutu les pétoches ;)

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Dim Juin 01, 2014 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Le magnifique "Colorfull". Une histoire de réincarnation.
Et hier soir, le génial "Lettre à Momo".

Deux excellents animé à regarder de toute urgence !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Lun Juin 02, 2014 10:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Pour ma part je viens de terminer les deux premiers tomes d'Hikaru no go, une série qui s'adresse surtout aux cérébraux amateurs du jeu de go.

L'histoire nous narre l'aventure du jeune Hikaru qui découvre par hasard dans le grenier de son grand-père un exemplaire du jeu de go. Ce dernier libère l'esprit de Saï Fujiwara, un ancien maître de go qui souhaite revivre sa passion en prenant possession de l'esprit d'Hikaru. Dès lors, le garçonnet va peu à peu prendre goût à un jeu qui le laissait totalement indifférent au départ.

Le manga est bien fichu et se laisse facilement dévorer grâce à une intrigue tournant autour des rivalités entre joueurs et compétiteurs qui n'ont de cesse de chercher continuellement à progresser et à maîtriser toutes les arcanes du jeu de go.

Bien que destiné à un jeune public auprès duquel il fait figure d'initiation au jeu de go, mieux vaut déjà être familiarisé avec les principes de jeu et le vocabulaire qui l'accompagne sous peine de ne pas saisir toutes les subtilités abordées dans le manga. Pour combler cette lacune, l'auteur a eu la bonne idée d'inclure des lexiques et des explications sur les règles de base pour aider le lecteur à s'y retrouver. On peut d'ailleurs aussi noter que le manga a été supervisé par une joueuse professionnelle, ce qui donne un vrai gage de qualité à l'ensemble.

Une très bonne surprise :D

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2014 10:20 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 12, 2014 06:43
Messages: 5
Minia a écrit:
Le magnifique "Colorfull". Une histoire de réincarnation.
Et hier soir, le génial "Lettre à Momo".

Deux excellents animé à regarder de toute urgence !


Je confirme, Colorful est jusqu'à présent le meilleur film d'animation qu'il m'a été donné de voir !

Je vous conseilles en animes : XXXHolic, qui traite des vis que chacun peut avoir ( cyberdépendance, mythomanie, infidélité, ... ) mais aussi d'esprits, arts divinatoires, ...
C'est franchement pas mal et j'aime beaucoup la morale de ces histoires.

En mangas :

- Solanin, l'histoire d'un jeune couple de notre époque, vivant la difficulté du chômage et des petits boulots.
Taneda décède et Meiko doit ensuite apprendre à vivre seule et à faire son deuil ( dur et magnifique ... Sortez vos mouchoirs, larmes garanties ).

- Amours blessantes, je penses que le titre résume bien la chose.

- Le pays des cerisiers, qui reprend un peu l'histoire vraie de Sadako Sasaki : après l'explosion d'Hiroshima, Sadako est condamnée à une mort certaine car atteinte de leucémie, elle va donc vivre pleinement et profiter des derniers jours qui lui reste.
Une leçon de vie et de courage splendide.

- Hide Out, amateur d'horreur, ce manga est pour vous : perdus sur une île lors de leur voyage de noce, un jeune couple est victime des créatures étranges qui peuple cette île.
Survivra survivra pas ?
Une fin très étonnante et ... à lire de toute urgence !

- Fraction : recueil d'histoires gores et d'horreurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2014 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Vient de finir Shinjeki no Kyojin, superbe claque d'animation!

Tout y est, je vous le conseille si comme moi vous ne laviez pas encore vu.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2014 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 22, 2014 10:37
Messages: 8
J'en ai regardé pas mal : Fairy Tail, Princesse Sarah, Tsubasa Chronicle, Sakura chasseuse de carte, Sailor Moon et bien d'autre :D

_________________
Le paranormal ne serait-ce qu'une partie de nous bien normale mais oubliée?
Etre ouvert d'esprit ne veux pas dire tout croire sans raisonnement ni fondement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Mer Octobre 22, 2014 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Vous voulez un truc sympa pour la période d'Halloween?

je vous conseille donc en manga ou anime: Dusk maiden of amnesia (tasogare otome X amnesia en japonais).

Teiichi Niiya est un jeune collégien de l’académie seyko, réputée pour être un établissement scolaire hanté et recelant de nombreux mystère. Il va faire la rencontre fortuite de Yuuko Kanoe, la "jeune fille du crépuscule", fantôme amnésique qui hante établissement et qu'il est le seul à voir. Toutes les histoires ont-elles pour origine Yuuko? Pourquoi est-elle amnésique? Est-ce une pauvre âme ou un vrai démon?
Avec elle, Teiichi va fonder le club des enquêteurs paranormal du collège et découvrir tous les mystères liés à la belle Yuuko!

Un manga vraiment bien fait, une jolie ambiance, des histoires sympas pour se faire peur, bref, une petite réussite que je vous encourage à découvrir.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Mer Janvier 07, 2015 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
En restant dans le thème paranormal-halloween (au mois de janvier oui), j'ai vu presque intégralement Higurashi no naku koro ni, joliment nommé Quand les cigales pleurent chez nous ou Hinamizawa, le village maudit. Je déteste le genre gore mais disons qu'en faisant l'impasse sur les passages d'arrachage d'ongles avec instrument de torture et gros massacre pour faire gicler du jus de tomate ça peut se regarder. Et surtout j'adore la musique de l'opening :mrgreen:
L'histoire est simple, un petit nouveau débarque dans un village très paisible qui part totalement en vrille après le festival dédié au dieu local. La boucle recommence à chaque chapitre avec un point de vue différent. L'anime est basé sur un jeu vidéo.

J'ai vu aussi les trois saisons de la fille des enfers (Jigoku shoujo en japonais avec les saisons: Jigoku shoujo, Jigoku shoujo Futakomori et Jigoku shoujo Mitsuganae). Autant pour la première saison ça reste soft mais plus on avance et plus les sujets abordés deviennent lourds et graves au point que la deuxième était soumise à des contrôles sur les sites de streaming. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais je me souviens qu'on ne pouvait pas voir les épisodes sans certifier qu'on avait plus de 18 ans (c'est facile de passer outre me direz-vous mais ça donne bien le ton).

En plus abordable pour jeune public j'ai vu Neuro le mange-mystère (Majin tantei Nougami Neuro) qui se regarde assez vite. L'intrigue n'est pas très poussée et les enquêtes se bouclent assez rapidement puisque le démon mange-mystère a plein de super-pouvoirs-de-la-mort-qui-tue pour débusquer les coupables. Ce que je trouve dommage c'est qu'à part deux ou trois assassins qui ont un mobile de meurtre très "psychologique", les autres sont juste des grands tarés égoïstes et n'ont pas une histoire très poussée (en plus d'être repérable à des kilomètres).

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Mar Janvier 13, 2015 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Citation:
En restant dans le thème paranormal-halloween (au mois de janvier oui), j'ai vu presque intégralement Higurashi no naku koro ni, joliment nommé Quand les cigales pleurent chez nous ou Hinamizawa, le village maudit. Je déteste le genre gore mais disons qu'en faisant l'impasse sur les passages d'arrachage d'ongles avec instrument de torture et gros massacre pour faire gicler du jus de tomate ça peut se regarder. Et surtout j'adore la musique de l'opening
L'histoire est simple, un petit nouveau débarque dans un village très paisible qui part totalement en vrille après le festival dédié au dieu local. La boucle recommence à chaque chapitre avec un point de vue différent. L'anime est basé sur un jeu vidéo.

Citation:
Vient de finir Shinjeki no Kyojin, superbe claque d'animation!

Tout y est, je vous le conseille si comme moi vous ne laviez pas encore vu.


Merci pour vos avis :wink: , j'en avais entendu parler plutôt en bien mais comme je n'y connais rien du tout en Japanimation... (bon si ok, Myazaki quand même je connais)

Quelqu'un a vu Kara No Kyoukai?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Pour en revenir à Kara No Kyoukai c'est un animé qui s'étend sur 7 long métrages.

J'ai juste vu le premier:

L'histoire: Une série de suicides pose problème à la police locale: en effet, toutes les victimes sont des lycéennes sans histoire qui se sont jetées du toit d'un immeuble inhabité, où certains témoins auraient vus des fantômes flotter au sommet... Shiki, une fille au caractère bien trempé et avec d'étranges pouvoirs, décide de mener l'enquête de son côté.

Mon avis: Une belle animation et une histoire bien dosée entre policier et paranormal avec des personnages attachants dans l'ensemble.:wink:
Par contre,
Spoiler :
pourquoi une bouteille d'eau minérale de chez nous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 07:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je ne sais plus où, Linele, je crois, disait qu'il y avait énormément de mangas différents. Je confirme. :lol:

Ayant changé ma Freebox contre une Revolution, j'ai maintenant accès à toutes les chaines Free. Je me suis donc amusé à les explorer et je suis tombé sur la chaine Gong.

La première chose que j'ai vu, c'était deux femmes en jupe, tête en bas, l'une en culotte Petit Bateau et l'autre sans rien, les jambes grandes écartées. J'ai ensuite vu le logo -16.

J'ai regardé quelques instants, un peu intrigué. Cela s'appelle Queen's Blade, sauf erreur. Tous les quatre ans, les meilleures guerrières s'affrontent pour devenir la reine de leur royaume. Elles ont toutes des pouvoirs terribles qui leurs permettent de manipuler des épées fabuleuses, de porter des attaques d'énergies, etc. Il y a de tout : des humaines, des anges, des démons...

La guerrière sans culotte, elle, utilise les postures "sacrées" pour envoyer des boules d'énergie depuis son sexe, mais d'autres ont des attaques puissantes, genre lancer de lait depuis leur poitrine dignes de Ultra Vixens, film culte des années 70.

Bien entendu, la perdante se retrouve à poil à l'issue du combat.

C'est très saphique. La relation entre les protagonistes tire clairement vers le lesbianisme. D'ailleurs, une des personnes a un serpent vivant en guise de cache sexe et celui de la reine représente nettement un pénis très agressif.

Bref, effectivement, un autre style de manga tout à fait différent.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animes et mangas
MessagePosté: Jeu Janvier 29, 2015 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Queen's Blade, hein... Je note.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO