Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Dim Novembre 24, 2013 17:54 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 24, 2013 17:42
Messages: 1
Bonjour à tous !

Ma copine m'a parlé d'un lieu soit-disant "hanté". C'est un vieux sanatorium abandonné à Aincourt dans le Val-d'Oise (à moins d'une heure en voiture de Paris). C'est au milieu d'une forêt, il y a plusieurs bâtiments dont certains complètement abandonnés. Notamment un grand bâtiment (celui qui nous intéresse ici) composé de 4 étages. Parfois, il y a des bandes de jeunes qui vont faire du paintball là-bas. Sauf que là où cela devient intéressant, c'est qu'apparemment, personne n'a jamais été capable de monter au 4e étage du bâtiment. Non pas parce qu'il est fermé ni dangereux (non non) mais parce qu'une fois dans l'escalier qui mène à cet étage, tu es confronté à une sorte de "présence" extrêmement flippante, une tension qui t'empêche d'avancer car tu es comme paralysé par la peur. Ma copine en a fait l'expérience elle-même avec une bande de potes et ils n'ont pas réussi à monter là-haut. Plusieurs groupes de jeunes ont essayé sans succès apparemment, d'après elle. Donc voilà mon projet : je veux me rendre sur place avec un groupe de personnes et un caméscope (voire plusieurs caméras). Je veux qu'on passe une journée là-bas (et la nuit également car ce serait l'idéal pour être témoins de "phénomènes" éventuels) à tout visiter, y compris ce fameux 4e étage... Ensuite, on reviendra faire part de notre expérience ici (avec photos et vidéos à l'appui). Je pense que cela pourrait être une "expérience" très flippante et intéressante... J'ai déjà 2 potes qui sont prêts à m'accompagner ! Qu'en dites-vous ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanatorium_d'Aincourt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Dim Novembre 24, 2013 18:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Avant de t'y rendre, je te conseille fortement de lire cet avertissement. :wink:

Le forum n'encourage jamais ce type d'expérience ni d'exploration. Si tu veux y aller quand même, nous t'invitons à communiquer avec le ou les propriétaires du lieu pour demander la permission. Cela pourrait t'éviter d'éventuels problèmes de toutes sortes.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Lun Novembre 25, 2013 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Étrange, ça me fait penser à ces légendes urbaines qui sont tellement rabâchées qu'elles finissent par laisser le subconscient prendre le pas sur le reste.
Pour vraiment savoir si cette histoire d'escalier maléfique est réelle, il faudrait commencer par emmener une personne neutre, à savoir n'ayant jamais entendu parlé de ce 4ème étage inaccessible.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Lun Novembre 25, 2013 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Apparemment, d'autres y ont été n'ont pas eu l'air plus effrayé que ça:
http://www.sylvainmary.net/urbex/sanatoriumVexin/
http://derelicta.pagesperso-orange.fr/s ... -vexin.htm

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Lun Novembre 25, 2013 15:34 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 04, 2011 17:37
Messages: 27
Je suis d'accord avec l'avertissement portant sur les visites de lieux abandonnés, sauf que l'article 226-4 du code pénal sur la violation de domicile ne s'applique pas.
En effet, il faut que le local réponde à la notion de domicile, c'est-à-dire un lieu occupé ou destiné à l'être. Cela ne s'applique donc pas à un bâtiment abandonné ou désaffecté. Dans ce cas, les seules poursuites pénales susceptibles d'être envisageables seront les destructions ou dégradations de biens (article 322-1 du code pénal).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Lun Novembre 25, 2013 15:43 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Par contre, si un accident survient, je suppose que la faute sera portée sur le propriétaire? :|

Il ne faut pas oublier que des poursuites civiles, ça existent aussi. De plus, l'avertissement concernent plusieurs pays différents, chacun a ses lois. Il ne faut pas oublier qu'un bâtiment, inoccupé ou pas, il y a un propriétaire en bout de ligne et celui-ci doit malgré tout assuré toutes ses responsabilités avec ses possessions.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Lun Novembre 25, 2013 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Déclaration des droits de l'homme a écrit:
« La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité. »

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Jeu Novembre 28, 2013 05:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 09:05
Messages: 77
En effet voici un article paru dans la presse aujourd’hui.

Citation:
Altenberg Un voleur interpellé à l’ancien centre de cure de Stosswihr

Un voleur a été interpellé mardi à l’Altenberg par les gendarmes, alertés par des employés du propriétaire du site, qui ont bloqué sa voiture pour l’empêcher de fuir.

L’Ugecam (Union pour la gestion des établissements des caisses d’assurance-maladie) est en train de faire condamner les accès à l’ancien centre de cure de Stosswihr, fermé depuis deux ans. Le responsable technique et un autre employé, qui avaient aperçu des voitures rôder dans la journée, sont remontés sur le site de Stosswihr mardi soir vers 22 h : ils y ont trouvé une voiture stationnée, les clés sur le contact, l’ont bloquée avec leur propre véhicule et ont alerté les gendarmes. Les six militaires de Munster et Fraize ont dégonflé les pneus de la voiture pour éviter toute tentative de fuite, pendant qu’ils partaient en reconnaissance. Ils ont interpellé un Vosgien de 45 ans en flagrant délit de vol de chaises, draps, ustensiles et d’autres objets, dont certains se trouvaient déjà dans le véhicule. L’homme a indiqué qu’il pensait que le bâtiment était abandonné, en précisant travailler pour une association de réinsertion. Il a été auditionné puis libéré, en attendant une éventuelle plainte de l’Ugecam, propriétaire des lieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Mer Décembre 18, 2013 11:36 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 18, 2013 11:13
Messages: 1
Ou en est ton projet jired ? Car je suis du 95 et je vois pas ou est situé le batiment dans aincourt ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Dim Décembre 22, 2013 23:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 09, 2013 15:12
Messages: 4
bsr le sanatorium d aincourt me dit quelque chose ou est il par rapport a l hopital,celui ou il y a un jardin japonais?? je suis d auvers sur oise donc je connais un peu pour avoir ete visiter le pseudo jardin japonais je vais me renseigner car interessant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Lun Décembre 23, 2013 11:18 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
drwho67, les apostrophes, majuscules et ponctuation ne sont pas en option, même si tu rédiges tes messages depuis une tablette ou un téléphone portable :wink:

Merci d'y penser lors de tes prochaines contributions sur le forum.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Jeu Décembre 26, 2013 12:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 14, 2010 11:52
Messages: 1
Je connais bien le sanatorium d'Aincourt pour y avoirs pratiqué plusieurs parties d'airsoft de jour comme de nuit (dans un cadre légale).

Il est vrais que la batisse plus le titre de sanatorium ( la réputation des sanatoriums pour leurs évenements paranormaux ) en fait un endroit propice à la "Hantise", mais je n'ai jamais rien "vécus" a cet endroit .

Conseilles : Ne pas s'aventurer seul dans le sanatorium , le sol est recouvert de bille et de bris de verre , l'accident peut vite arriver .


ps : un site avec de jolies photos des lieux : http://www.parlonsphoto.com/ftopic96921 ... rtage.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Jeu Décembre 26, 2013 15:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 11, 2011 16:36
Messages: 90
Localisation: Marseille
Je suis d'accord avec Tapioka. Emmener une personne neutre pour voir si elle peut monter au quatrième étage...

_________________
Mon site d'auteur : http://www.mathias-lanuit.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Jeu Décembre 26, 2013 15:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Mathias13 a écrit:
Je suis d'accord avec Tapioka. Emmener une personne neutre pour voir si elle peut monter au quatrième étage...

Pourquoi faire ? ceux qui accompagneront auront forcément la trouille, et la trouille c'est contagieux, donc au final la personne ira ou n'ira pas... dépendra de comment les réactions des autres la feront flipper.
Autant prendre son courage à deux mains et monter ! Au moins comme ça vous saurez si c'est vous qui flipper tout seul et si vous êtes capable de passer au delà de votre propre trouille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Jeu Janvier 02, 2014 12:52 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 09, 2013 15:12
Messages: 4
bonjour et meilleurs vœux a toutes et tous . on va essayer de mettre la ponctuation pour 2014. je me suis baladé du coté d aincourt, j ai une amie qui habite là-bas et qui va se renseigner pour avoir un droit de "visite" dirons-nous, pour ma part, j aimerai explorer ce lieu qui m'intrigue . j en ai discuté avec ma compagne qui me prend pour un illuminé et me conseille de voir un cardiologue ou de faire mon testament avant! je pense qu' au préalable il faudrait faire une petite enquète auprès des gens du coin, histoire de se faire voir (et bien voir)je pense y retourner le week-end prochain pour en savoir un peu plus sur ce village et glaner des infos, mais je n irais pas seul dans le sanatorium car, l imagination pourrait me jouer des tours. :wink: je vous communiquerais ce que j ai pu avoir plus tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Jeu Janvier 02, 2014 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
drwho67 a écrit:
on va essayer de mettre la ponctuation pour 2014.


Commencer par les majuscules, ce serait déjà un bon début. :wink:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Jeu Janvier 02, 2014 13:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Sans oublier les apostrophes.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Lun Janvier 20, 2014 21:08 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 20, 2014 20:54
Messages: 1
bonjour

j'ai passé un après midi entier avec des amis à chercher comment y aller, y compris en demandant à l’hôpital et aux habitants, en précisant que c'était uniquement pour un shoot photo ( un ami avait son reflex pro donc ils se sont montré un peu plus compréhensifs )

à priori certaines ailes sont en réhabilitation , il ne reste qu'un bâtiment encore délabré , celui tout au nord ( perdu dans la végétation ) quand vous regardez sur google earth ...

à priori, pour entrer dans le dit bâtiment, faut se garer non loin du parc japonais , prendre un chemin de terre ( parfois fréquenté par des militaires ... donc terrain "interdit" en gros ... )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Lun Janvier 20, 2014 23:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et les majuscules et la ponctuation, SoDi ? Ce n'est pas optionnel. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Jeu Janvier 23, 2014 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Si je ne me trompe pas, un copain en avait parlé sur FB car il projetait d'organiser un GN (Grandeur Nature) dedans. Je crois que les lieux sont loués pour des GNs...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Lun Avril 28, 2014 09:00 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 27, 2014 09:58
Messages: 5
Localisation: Ile de france
Bonjour à tous, le sanatorium appartient au Groupement hospitalier intercommunal du Vexin et est visitabe en partie. Mais pour cela il vous faudra une autorisation.

Je cite; "Cet édifice, tout comme celui des Peupliers à l'autre extrémité du Parc est inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. Le bâtiment des Tamaris et le parc qui l'entoure sont disponibles à la location pour des scènes de films, de clips vidéos ou des réalisations photographiques."
Le site des Peupliers n'est pas accessible car réservé à l'année par une association ayant signé une convention avec le XXXXX ".
Les prix vont de 150€ à plus de 1000€ selon vos désirs. Tous les renseignements sur cette page.
http://www.xxxxxxxxxxx.xx

_________________
Par Chris G.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Lun Avril 28, 2014 10:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Si tu avais lu la charte du forum lors de ton inscription comme tu étais sensé le faire tu aurais vu que pour pouvoir faire sa pub sur ce forum, il faut être inscrit depuis un minimum de un mois, et participer activement aux différentes discussions du forum.
De plus la pub est réservée aux sites qui ne sont pas mercantiles, ce qui ce qui est visiblement pas le cas ici.
Tu aurais vu aussi que les avatars représentant un logo, d'une association, organisation, entreprise sont également prohibés (c'est pourquoi je l'ai supprimé).
Pour finir, ce site ne souhaite en aucun cas être associé ou servir pour faire de la pub pour des soit-disant chasseurs de fantômes (surtout si ils font payer leurs services).
C'est pourquoi tes deux précédents messages ont été effacés.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Mer Avril 30, 2014 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
C'est marrant tout de même on privilégie toujours les lieux hantés surtout quand il s'agit d'hôpitaux, sanatorium, asile, maisons où a eu lieu des drames...

Bon d'accord cela ressemble à des lieux de vie où des personnes ont sans doute décédé mais quand même...

A quand un parc d'attraction hanté quoi !

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Mer Avril 30, 2014 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
Maetel a écrit:
A quand un parc d'attraction hanté quoi !


Et disneyland alors ? :|

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Ven Mai 02, 2014 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
@Quetzalcoatl meeeeeeeeuh non quand même :lol:

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Ven Mai 02, 2014 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Il y a plusieurs histoires de hantise dans les parcs Disney, que ce soit en Floride ou en Californie. :wink:

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Lun Septembre 01, 2014 20:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 01, 2014 20:18
Messages: 1
Bonjour,
C’était à la fin des années 90, nous venions d’emménager à Magny-en-Vexin dans le Val d’Oise et nous nous promenions en voiture. Au cours de notre promenade, nous nous sommes retrouvés à Aincourt et nous nous sommes dirigés vers l’hôpital.
Nous roulions aux pas.Dans mes souvenirs, il y avait un grand bâtiment et quelques maisons qui se trouvaient au milieu de la forêt. C’était silencieux, Il n’y avait personne. J’étais mal à l’aise, angoissée et mon mari aussi. Je n’avais jamais ressenti cela auparavant. C’était étrange, cette hostilité des lieux. Nous voulions partir. A notre retour et dans les jours qui ont suivi, nous avions parlé autour de nous, de ce que nous avions ressenti. A cette époque, nous n’avions pas internet et nous ne connaissions pas l’histoire de ces lieux. Pour nous, c’était le prolongement de l’hôpital de Magny. C’est plus tard, que j’ai appris dans un journal local qu’il s’agissait d’un sanatorium et encore bien plus tard, d’un camp d’internement pendant la seconde guerre mondiale.
Nous ne sommes plus jamais retournés sur ces lieux. Alors, je ne sais pas s’ils sont hantés, mais ils sont certainement imprégnés d’un passé douloureux.
Nad.95


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sanatorium d'Aincourt (95)
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2014 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 19, 2014 23:21
Messages: 85
Localisation: kepler 22b dans la constellation du cygne ..
Tellement connu ! Les seuls phénomênes que tu y trouvera sont le bruit de t'es pas sur du verre qui raisonneront et qui te ferront sauter comme un lapin ! Plus sérieusement il est dégradé , tagué , dehors l'herbes et les ronces sont tellement dances que tarzan s'y perdrai ! Donc laisse tomber !

_________________
Si l'humanité ne met pas fin à la guerre , la guerre mettra fin à l'humanité ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO