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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar Mars 25, 2014 21:11 
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Des spécialistes de l'aviation commencent à émettre des doutes sur le lieu du crash et considèrent la déclaration du gouvernement Malaisien précipitée...

Citation:
Des doutes persistent sur le lieu de la disparition du vol MH370



Entrevue avec le pilote Jean Lapointe

La méthode utilisée par la firme britannique Inmarsat pour déterminer la dernière position du vol MH370 de la Malaysia Airlines soulève des doutes chez les experts.

Non seulement cette méthode est-elle nouvelle et inédite, mais elle comporte aussi une marge d'erreur non négligeable, soulignent plusieurs experts, dont Pierre Gauthier, spécialiste en aviation civile, interviewé mardi sur les ondes d'ICI RDI.

« Ils [les experts d'Inmarsat] en sont arrivés à la conclusion que le vol MH370 aurait fort probablement pris la trajectoire sud, mais ils n'en sont pas certains à 100 %. C'est pourquoi j'ai été surpris d'apprendre que le premier ministre malaisien avait fait cette déclaration hier », a dit M. Gauthier, pour qui cette annonce semble hâtive compte tenu du peu de preuves recueillies jusqu'ici dans l'enquête.

« Je trouve que ce n'était pas approprié à ce moment-ci de déclarer que l'avion était perdu en mer et que les gens étaient tous décédés. On n'en a pas la preuve physique pour l'instant », estime Pierre Gauthier.

Une annonce trop hâtive?

La firme Inmarsat a d'ailleurs déclaré mardi à la BBC qu'elle avait bien prévenu le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB), lorsqu'elle lui a remis les résultats de l'analyse dimanche, que ces données devaient être vérifiées avant d'être rendues publiques.

Selon Inmarsat, l'analyse sur laquelle s'est basé le premier ministre malaisien pour annoncer la perte du vol MH370 comporte un grand nombre de données et tient compte de plusieurs facteurs, comme le déplacement des autres avions.


Un nouveau type de modélisation

Cette méthode complexe implique une toute nouvelle façon de modéliser la trajectoire de l'avion, basée sur des émissions appelées « pings » émises une fois l'heure par un système appelé ACAR dans l'avion de la Malaysia Airlines.

« Inmarsat aurait utilisé une méthode qui s'apparente au système doppler », explique Pierre Gauthier.

« Ses experts ont colligé tous les pings que le système ACAR a fournis. Ils ont calculé le temps qu'il fallait au signal pour revenir au satellite après avoir été émis par l'avion. Ils sont ainsi arrivés à déterminer approximativement où se trouvait l'appareil », explique l'expert en aviation civile.

« Ils ont réussi à colliger tout ça pour en faire une trajectoire qu'ils ont comparée à celles d'autres Boeing 777 utilisant la route que le vol MH370 devait emprunter », poursuit M. Gauthier.

Selon la BBC et le vice-président d'Inmarsat, Chris McLaughlin, les scientifiques ont dû composer dans cette affaire avec une méthode d'analyse basée sur un seul signal émis une fois l'heure par le vol MH370, sans données GPS ni données sur le temps ou la distance.

« C'était vraiment un coup tiré dans le noir (a shot in the dark), et c'est tout à l'honneur de nos scientifiques d'avoir réussi à modéliser cette trajectoire », souligne Chris McLaughlin.

Le vol MH370 a décollé de l'aéroport de Kuala Lumpur, en Malaisie, le 8 mars dernier à destination de Pékin. Le Boeing 777 a mystérieusement disparu des écrans radars une heure après le décollage.

L'avion n'a jamais été revu depuis, et aucun débris retrouvé dans l'océan n'a confirmé hors de tout doute l'écrasement en mer de l'appareil.

Une aiguille dans une botte de foin

Un analyste vietnamien observe la carte utilisée pour les recherches de l'avion disparu depuis le 8 mars dernier.Un analyste vietnamien observe la carte utilisée pour les recherches de l'avion disparu depuis le 8 mars dernier. Photo : AFP/LE QUANG NHAT
Pendant ce temps, les recherches se poursuivent dans l'océan Indien pour retrouver l'avion qui aurait, selon la théorie présentée lundi, plongé dans l'océan Indien, au large de la ville australienne de Perth, à des milliers de kilomètres de toute possibilité d'atterrissage.

« Nous ne cherchons pas encore une aiguille dans une botte de foin. Nous tentons de déterminer où se trouve la botte de foin », a déclaré le ministre australien de la Défense, David Johnston.

Le premier ministre malaisien Najib Razak a pour sa part prévenu que les recherches visant à repérer la carcasse de l'appareil seraient probablement longues et ardues, et qu'il se pourrait aussi qu'on ne la retrouve jamais.

L'enquête sur les causes du changement de trajectoire du vol MH370 et sur le débranchement des appareils de communication se poursuit. Les autorités tendent vers l'hypothèse d'une action humaine et volontaire pour expliquer la disparition de l'avion, mais ne disposent ni d'un suspect ni d'un mobile.


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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar Mars 25, 2014 21:42 
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D'après les dernières infos, l'avion aurait été retrouvé, il s'est écrasé et il n'y a aucun survivant.
Encore un grand malheur.

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mar Mars 25, 2014 21:47 
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À titre personnel, j'envisage la théorie suivante: et s'il s'agissait d'une conjonction de deux scénarios celui de l'accident de la suissair en 1998 et de l helios de 2005. Un incendie se déclare. Les pilotes coupent l alimentation électrique et tentent de rejoindre l'aéroport le plus proche mais ne peuvent avertir le sol car la radio est hs. Une fumée dense envahit le cockpit puis tout l'avion. Les personnes sont intoxiquées et perdent consciences. L'appareil se retrouve sans pilote et vole vers le sud et s'écrase en pleine mer dès que le carburant est épuisé. Qu'en pensez vous?

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 26, 2014 00:00 
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xobyx08 a écrit:
D'après les dernières infos, l'avion aurait été retrouvé, il s'est écrasé et il n'y a aucun survivant.
Encore un grand malheur.


Je ne sais pas où tu as pris ton info, mais l'avion n'a pas encore été retrouvé, aucun débris n'a non plus été récupéré. En fait, rien n'a été récupéré, ni identifié, y compris les débris photograpiés par les satellites.

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 26, 2014 01:06 
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directeur adjoint Skinner a écrit:
À titre personnel, j'envisage la théorie suivante: et s'il s'agissait d'une conjonction de deux scénarios celui de l'accident de la suissair en 1998 et de l helios de 2005. Un incendie se déclare. Les pilotes coupent l alimentation électrique et tentent de rejoindre l'aéroport le plus proche mais ne peuvent avertir le sol car la radio est hs. Une fumée dense envahit le cockpit puis tout l'avion. Les personnes sont intoxiquées et perdent consciences. L'appareil se retrouve sans pilote et vole vers le sud et s'écrase en pleine mer dès que le carburant est épuisé. Qu'en pensez vous?


Hm, pour moi, ça ne colle pas. Pourquoi la direction du sud ? Continuer vers le nord ou l'ouest était beaucoup plus cohérent dans ce cas ! Et si le(s) pilote(s) étai(en)t HS, comment l'avion a pris la trajectoire du sud tout seul ? Même en automatique je ne pense pas que ce soit réaliste.

Pour moi, le mystère plane toujours, même si je pense que les dirigeants en savent bien plus qu'ils ne le disent... ce qui ne laisse rien présager de bon ! :?


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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 26, 2014 08:20 
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directeur adjoint Skinner a écrit:
Qu'en pensez vous?

J'en dit que ça fait déjà 3 pages que je le dis. ^^

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 26, 2014 10:01 
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directeur adjoint Skinner a écrit:
Qu'en pensez vous?



Plausible mais...
En cas d'incendie, notre première action n'est pas de couper tout le jus de l'avion. On essai d'isoler l'origine.
Et quand vous avez le feu à bord, (déjà un avion ne se transforme pas en torche en l'espace de 4 secondes), vous mettez les masques et vous communiquer. Un par radio (si possible), deux par un code transpondeur (7700) qui alerte aussitôt la moitié de la planète. J'exagère à peine.

Citation:
Hm, pour moi, ça ne colle pas. Pourquoi la direction du sud ? Continuer vers le nord ou l'ouest était beaucoup plus cohérent dans ce cas


Au contraire, le demi-tour est parfaitement logique dans une situation d'urgence.
Pourquoi ?
1/ Vous venez d'en décoller. L'avion est en l'air depuis 1heure environ, donc si vous avez une urgence, autant ne pas avancer d'avantage et revenir sur ses pas.
2/ Vous êtes BASÉ à Kuala Lumpur. Ça veut dire que vous connaissez la région, l'aéroport et toutes ses procédures archi-archi-archi par coeur ! Et en cas d'urgence, le cerveau humain a la très fâcheuse tendance à réduire de façon CONSIDÉRABLE, sa capacité d'analyse et traitement de l'information. Donc plutôt que d'aller vous planter sur un terrain que vous ne connaissez absolument pas, si vous pouvez revenir vers un lieu que vous maitrisez, faites le ! :wink:

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 26, 2014 10:20 
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Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le demi tour.

Mais pour le silence radio c'est quand même bizarre. En cas d'urgence, qu'est ce qui justifie de couper tous les truc électronique ? rien il me semble puisque c'est en grande partie ce qui permet aux personnes de l'avion de survivre et à l'avion de rester en l'air ? enfin je crois.
Donc si l'électronique de l'avion c'est coupé, logiquement les membres de l'équipage, du moins le pilote et ses seconds s'en sont rendu compte. Ou alors s'il y a eu un soucis dans les circuits que personne n'a vu personne n'a remarqué avant qu'il ne soit trop tard ça a du être super rapide, puisque visiblement personne n'a réagit et tenter d'alerter la tour de contrôle, pourtant ils ont eu le temps de faire demi tour, ça le pilotage automatique peu pas le faire tout seul si ?

Donc imaginons un problème qui a été remarqué par les pilotes leur permettant juste de lancer le demi tour mais rien de plus, c'est quand même vachement étrange. Ou bien alors c'est le problème combiné au demi tour qui a déterminé la fin des occupants de l'avion.
Et dans les consignes de sécurité, ils sont pas censé tout faire en parallèle, c'est à dire un qui alerte les autorités (la tour de contrôle, signal de détresse etc...) et l'autre qui tente la manœuvre de demi tour ? Ca a peu être été fait mais comme les communications marchaient plus, ils ne sont pas rendu compte ou alors n'ont pas eu le temps de réagir, de tenter de remettre les communications en route.
Donc maintenant faut chercher ce qui a pu arriver pour que personne n'ait le temps d'envoyer un signal de détresse ni de tenter de remettre les circuits électriques en route. Fumées toxiques ?
N'empêche qu'à part le scénario du "tout le monde il est mort dans l'avion quasiment en même temps" y'a pas grand chose de vraiment plausible pour justifier ça.

Et puis bon, l'avion quand il a fait demi tour il a pas fait un écart de 50 000 kilomètres, donc il est forcément passé dans une zone couverte par les radars, les satellites ou encore aperçu par d'autres avions, ils étaient quand même dans une zone de trafic aérien pendant au moins une heure ou deux.

La seule chose qu'il en ressort pour moi c'est de la négligence. Quand on perd le contact avec un avion on attends pas si longtemps avant de se poser des questions surtout s'il disparait des radars.


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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 26, 2014 10:22 
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Vu les lieux du crash, quelque part entre Perth et les iles Kerguelen, ça fait un sacré demi tour... :wink:

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 26, 2014 13:19 
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Ce midi, je lis ceci :

Citation:
Des satellites ont identifié quelque 122 objets flottants dans une zone de 400 km2, dans le sud de l'océan Indien, où s'est abîmé l'avion de la Malaysia Airlines.

Mercredi, le ministre des Transports malaisien, Hishammuddin Hussein, a annoncé que de nouvelles images satellites ont permis de repérer quelques 122 objets flottants dans une des zones de recherche du sud de l'océan Indien, où s'est abîmé le vol MH370 avec 239 personnes à bord le 8 mars.

Les satellites français de Airbus Défense et Espace situent ces débris à environ 2.500 kilomètres de Perth, ville côtière d'Australie, dans une zone de 400 km2 de l'océan. Si les débris appartiennent bien à l'avion, comment aurait-il pu arriver jusqu'en Australie, loin de sa destination initiale? Nos explications.

Jusqu'à 23 mètres de long

Mais pour le moment, il est impossible de dire si ces objets sont véritablement des débris du Boeing 777 qui a disparu mystérieusement il y a près de trois semaines, alors qu'il effectuait la liaison Kuala Lumpur-Pékin. "Mais c'est un nouvel indice qui nous aidera à mieux cibler les opérations de recherches", estime le ministre.

Des images satellite précédentes, communiquées par l'Australie, la Chine et la France, montraient elles aussi des objets flottants, dont certains mesurant plusieurs mètres, dans les zones de recherche situées à quelques milliers de kilomètres au sud-ouest de Perth. Mais il n'a toujours pas été possible de les récupérer et donc de les identifier.

Parmi les 122 objets repérés sur les images d'Airbus Défense et Espace, certains font un mètre de long et d'autres 23 mètres.


http://www.bfmtv.com/international/vol- ... 41045.html

mais aussi cela :

Citation:
Des objets qui pourraient être en lien avec l'avion disparu de la Malaysian airlines ont été repérés, jeudi, au large de l'Australie. Pourquoi la piste australienne est la plus "crédible" et se détache-t-elle des autres? Explications.

MISE A JOUR - Le Premier ministre malaisien a annoncé ce lundi 24 mars que le vol MH370 était "tombé dans le sud de l'océan Indien" et qu'il n'y avait pas de survivant. Un peu plus tôt, les autorités australiennes avaient indiqué qu'elles étaient en passe de récupérer des débris, sans doute liés au Boeing 777 disparu. Ces nouvelles révélations soulèvent évidemment la question du trajet de l'avion, qui aurait ainsi fait des kilomètres depuis sa zone de disparition.

Nouveau rebondissement dans l'enquête sur le Boeing 777, treize jours après sa disparition en Asie: l'Australie a annoncé jeudi avoir repéré deux objets suspects, au large de leurs côtes, dans l'océan Indien. Une piste jugée "crédible" et "plausible" par les enquêteurs, qui piétinent face à l'immensité de la zone de recherches.

Si ces débris s'avèrent être réellement des morceaux de l'avion du vol MH370, cela posera de nombreuses questions sur ce qui a pu se passer à bord. Décryptage avec plusieurs experts.

> Où se trouvent les débris retrouvés?

Les débris, repérés par des équipes australiennes grâce à des images satellites, se trouvent dans une région très isolée dans le sud de l'océan Indien, à 2.500 km des côtes australiennes.

Cette zone correspondrait, selon CNN, au gyre de l'océan Indien. Le gyre est un nom scientifique qui désigne de gigantesques tourbillons d'eau, formés par des courants marins. Le gyre de l'océan Indien est l'un des cinq plus gros dans le monde. Dans cette zone, les mouvements sont très rares et de nombreux débris y stagnent, ce qui lui vaut différents surnoms, comme "continent de plastique" ou encore "île de déchets".

> Pourquoi ces débris ont-il attiré l'attention des enquêteurs?

Parmi les deux objets repérés, l'un mesure 24 mètres de long, ce qui pourrait correspondre à l'aile du Boeing 777, qui mesure environ 27 mètres. L'autre objet est plus petit, mais sa taille n'a pas été précisée.

Les objets aperçus par satellite "plongent sous la surface de l'eau et remontent", explique John Young, un responsable australien, ce qui explique l'incertitude des enquêteurs, tant que ces débris n'ont pas été analysés. Un navire norvégien est arrivé sur place, jeudi à la mi-journée, un avion militaire Orion a été envoyé, et trois autres appareils doivent suivre.

> Comment l'avion aurait-il pu se retrouver si loin?

Si la localisation s'avère exacte, le vol MH370 se trouverait extrêmement loin de son plan de voyage initial. Mais pour Gérard Feldzer, spécialiste en aéronautique, cela n'a rien de surprenant. "L'avion a pu être entraîné par des courants marins jusqu'à environ 2.000 km au loin en treize jours, avec une moyenne de 5 à 6 km/heure", explique-t-il à BFMTV.com.

> Pourrait-on retrouver l'endroit exact du crash?

C'est possible. "On recalcule les courants marins et leur force, pour évaluer la dérive et la trajectoire, et on peut ainsi faire des hypothèses sur l'endroit où l'avion a pu s'écraser. Selon cette localisation, on peut ensuite essayer de comprendre les raisons qui ont entraîné ce crash", explique Gérard Feldzer. "C'est ce qu'il s'est passé pour le Rio-Paris, qui s'est abîmé en juin 2009 dans l'océan Atlantique", rappelle l'expert.

Le 3 avril 2011, la France avait réussi à retrouver une partie de l'épave, après deux ans de recherches. Un mois plus tard, les boîtes noires étaient retrouvées, permettant de comprendre les raisons du crash.

> Quelles sont les pistes possibles actuellement?

• Un détournement raté. C'est ce que pense Christophe Naudin, spécialiste de la sûreté aérienne. "Il y a pu avoir une prise en main de l'avion, avec sans doute l'objectif d'aller à Kuala Lumpur, la capitale malaisienne, compte-tenu du demi-tour effectué et de la descente de l'avion. Ca a pu ensuite mal se passer à l'intérieur de la cabine, ce qui a conduit à la mort de gens capables de conduire l'avion, comme l'équipage et les pirates, et l'avion se serait retrouvé abandonné à lui-même sur le dernier cap indiqué."

• Un incendie ou une explosion. Gérard Feldzer, lui, privilégie cette piste. "Si une armoire électrique a pris feu, cela pourrait expliquer la coupure des communications à bord. L'avion a pu alors devenir incontrôlable, les pilotes ont pu perdre connaissance dans leur cockpit. La théorie du détournement est plus qu'hasardeuse selon moi."


http://www.bfmtv.com/international/vol- ... 36800.html

Et là, je lis une chose qui m'interpelle car je ne comprend pas très bien :

il est expliqué que les boites noires du vol Rio/Paris ont été récupérées au printemps 2011, soit deux ans APRES le crash et ont permis de comprendre ce qu'il s'était passé.

Or, à chaque crash, quel qu'il soit, on nous explique par A + B que les boites noires ont une autonomie d'un mois, pas plus.

Alors qui croire ? Des boites noires peuvent-elles être encore exploitable, des années après avoir séjournées au fond de l'océan ?

Pour ce qui est du crash du vol MH370, on nous annonce maintenant l'arrivée d'un ouragan. Il fallait bien un nouvel événement pour retarder encore un peu plus les recherches...


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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 26, 2014 13:38 
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C'est la durée d'émission du signal de localisation le mois en question.
Une boîte noire non endommagée est à même d'être "lue" bien longtemps après.

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 26, 2014 13:41 
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Seb' a écrit:
Or, à chaque crash, quel qu'il soit, on nous explique par A + B que les boites noires ont une autonomie d'un mois, pas plus.

Alors qui croire ? Des boites noires peuvent-elles être encore exploitable, des années après avoir séjournées au fond de l'océan ?
Les boites noires, en réalité oranges, sont de simples enregistreurs. Il y a un magnéto qui enregistre les conversations du pilote et du copilote (CVR), un autre qui enregistre les données techniques fournies par l'avion (FDR), etc. Sauf erreur (PNT2A me corrigera si je dis des bêtises), c'est l'avion qui fournit le courant pour les faire tourner.

Les balises (des ultra sons envoyés toutes les secondes) des boites noires sont alimentés par une batterie. Ce sont elles qui permettent normalement de les retrouver, un peu comme les balises ARVA au ski. Mais les batteries ont une autonomie limitée, malheureusement (environ 30 jours) et une puissance limitée elle aussi, ce qui fait qu'une boîte noire peut être détectée dans un rayon de 2 km environ seulement et jusqu'à 6 000 mètres de profondeur.

Donc tant qu'une boite noire émet, on peux espérer la retrouver. Et même si elle n'émet plus, les enregistrements, eux, sont toujours exploitables. Il suffit de les rebrancher sur du courant.

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 26, 2014 13:45 
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Donc on a fait pleurer les familles de victimes la mort de leur proches avec de infos improbables?? :shock:

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 26, 2014 13:47 
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C'est juste que.... statistiquement parlant... faut bien avouer qu'il n'y a plus aucune chance de les retrouver vivants.

Un crash d'avion ou une disparition, peu importe, est généralement fatal. Rares sont les survivants retrouvés (je pense notamment à l'ado française qui avait été la seule rescapée d'un crash il y a quelques années).

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 26, 2014 13:49 
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Il y a bien le cas des footballeurs qui s'étaient scratchés dans les Andes. Il avaient réussi à survivre, mais en s'adonnant au cannibalisme.

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 26, 2014 13:51 
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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 26, 2014 13:57 
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Non mais c'est juste pour le respect des familles, c'est grotesque, ils en sont encore a jouer à "ou qu'il s'est crashé l'avion" et ont annoncés quelques heures en arrière une information possiblement bidon sur le lieu présumé exacte en s’enflammant trop vite.

Un peu genre ça:

-Ils se sont crashés dans la mer..............poisson d'avril!!!!!! Ils se sont crashés dans le désert.

C'est d'un lamentable.....

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 26, 2014 18:01 
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Oui, voilà, même si les chances de survie sont nulles, tant qu'à moi, tant qu'on a rien officialisé (pas de restes humains découverts ou de débris sous la main), il me semble qu'ils auraient dû attendre un peu avant de faire l'annonce. Vous allez me dire que ça ne change rien en bout de ligne, mais il me semble qu'il y a eu quelques étapes de sautées. À moins que les autorités ont déjà des preuves (genre des photos satellites avec des corps humains flottants sur l'océan Indien) mais qu'ils les gardent afin de ne pas traumatisés les familles...

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Mer Mars 26, 2014 21:32 
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Je persiste à dire que les théories émises ne tiennent pas:

Si c'est un accident (incendie, explosions dépressurisation), c''est tout bonnement impossible. Les transpondeurs ont été coupé manuellement. De plus l'avion a soudainement disparu des radars (ce à quoi je ne crois pas) pour se retrouver très très loin de son parcours initial. Cela implique forcément une intervention humaine.
Autre point, la balise GPS de l'avion a été coupé manuellement (ACARS?)... Sérieusement ça ne vous choque pas??? Vous croyez qu'on peut rendre un avion invisible en appuyant sur un bouton? A moins que le Boeing 777 soit un avion furtif? Non mais franchement, alors n'importe quel pirate de l'air n'a qu'à appuyer sur ce fameux bouton....sur un avion à plusieurs dizaines de millions de dollars et dont dépend la sécurité de 250 passagers? Mais pour qui nous prend t-on pour vouloir nous faire gober de telles inepties?
Si l'avion a disparu des radars (même de l'armée...), j'imagine qu'il a du voler très bas sur plusieurs centaines de kilomètres (ou sont les témoins?) parce qu'en plus, il a volé plusieurs heures après sa disparition (ce qui au passage clos définitivement la possibilité d'une avarie, car je pense que le pilote aurait pu tenté un atterrissage durant ces quatre heures)....
A la limite, je pencherais légèrement pour le détournement d'avions. Et encore. Y a tellement d'information dans les médias qui se contredisent les unes les autres.
En plus j'ai fortement l'impression que le crash supposé dans l'océan indien (qu'on veut nous imposer comme vérité dans une zone ou si j'ai bien compris il y a peu de chance de retrouver quoique ce soit) est une aubaine pour le gouvernement malésien (j'avais d'ailleurs raison dans mon précédent post).
La vraie question c'est pourquoi nous raconter des âneries?
Que s'est il vraiment passé pour qu'on occulte à ce point la vérité?

Si vous avez une théorie qui prend en compte l'intégralité de ces points je suis intéressé.

Mes pensées vont aux familles des victimes qui j'espère auront un jour le fin mot de l'histoire.

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Les convictions sont des ennemies de la vérité, plus dangereuses que le mensonge.


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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 27, 2014 00:38 
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Arkayn a écrit:
Sauf erreur (PNT2A me corrigera si je dis des bêtises), c'est l'avion qui fournit le courant pour les faire tourner.



Arkayn, correct !

@Tapioka : Ne pas confondre la durée de vie du signal des boites noires qui est de 30 jours, et leur capacité à endurer des mois et des mois sous l'eau par des milliers de mètres de profondeur, et toujours être capable de restituer leur contenu.
Cf: Air France 447, où l'on a fini par retrouver les boites noires 24 mois après le crash, et qui nous ont délivré tous leurs secrets une fois sorti du fin fond de l'Atlantique.

Là où je m'inquiète un peu plus, c'est que si action délibérée il y a eu, après avoir déconnecté successivement le transpondeur et le système ACARS, logiquement l'action suivante est de tirer le breaker du CVR... Et là... Vous avez beau retrouver des boites noires intactes, si le breaker a été tiré, il n'y aura tout simplement RIEN à écouter.

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 27, 2014 08:21 
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PNT2A a écrit:
@Tapioka : Ne pas confondre la durée de vie du signal des boites noires qui est de 30 jours, et leur capacité à endurer des mois et des mois sous l'eau par des milliers de mètres de profondeur, et toujours être capable de restituer leur contenu.

Je n'ai pas confondu, tu dois faire référence au post auquel je répond ;)

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Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 27, 2014 19:58 
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Sur cnn, les pilotes interrogés penchent pour l'hypothèse d'un détournement qui aurait mal tourné. Selon eux des terroristes auraient tenté un 11 septembre 2001 bis avec les deux tours jumelles de kuala lumpour comme cible. Cependant comme pour le vol 93 les passagers se seraient révoltés et pour une raison inconnue tout le monde aurait été hs. L'avion se retrouve sans pilote et s'écrase faute de carburant. Esprit d hollywood quand tu nous tiens. :?

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Jeu Mars 27, 2014 23:18 
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C'est un peu le scénario que j'avais évoqué au début. Une balle traverse la carlingue ou un hublot, ou une grenade explose et cela entraîne une décompression.

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 28, 2014 09:34 
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Quelqu'un peut expliquer ??? Je croyais qu'ils avaient retrouvé l'avion ? Ce n'est donc pas sur encore ! De qui se moque t'on ????



Vol MH370: La zone de recherches déplacée de 1.000 km suite «à une nouvelle piste crédible»

AVION - L’avion aurait parcouru moins de distance au-dessus de l’océan Indien qu’initialement envisagé…
Les opérations de recherche de l'épave du Boeing 777 de Malaysia Airlines ont été déplacées de quelque 1.100 kilomètres au nord-est de l'endroit survolé jusqu'ici par les avions, après «une nouvelle piste crédible», a annoncé vendredi l'Australie. «Les nouvelles informations dont nous disposons se fondent sur l'analyse continue des données radar entre la mer de Chine méridionale et le détroit de Malacca avant la perte du contact radar» de l'appareil, a indiqué l'Agence australienne de sécurité maritime (AMSA) qui coordonne les recherches.

L’avion aurait parcourue une distance plus courte que ce que l’on pensait
Ces informations «indiquent que l'avion volait plus vite que ce qui avait été estimé, ce qui implique une consommation plus importante de carburant et une réduction de la distance possible parcourue par l'avion vers le sud dans l'océan Indien», a-t-elle ajouté. Les analyses des données radars ont été fournies par l'équipe d'enquête internationale constituée en Malaisie.

Une zone de recherche de 319.000 km2
Selon l'Agence australienne de sécurité des transports (ATSB), «il s'agit de la piste la plus crédible concernant la localisation possible des débris». La nouvelle zone de recherche s'étend sur 319.000 km2 à environ 1.850 km à l'ouest de Perth (ouest de l'Australie). «L'ATSB souligne que la trajectoire potentielle de l'avion est susceptible d'être affinée au gré des analyses réalisées par l'équipe d'enquête internationale», précisant que l'Australie allait repositionner ses satellites en conséquence.

Depuis la disparition le 8 mars du vol MH370 avec 239 personnes à bord, plusieurs pays ont détecté des débris dans la zone de recherche, qui se concentrait jusqu'ici à 2.500 km au sud-ouest de Perth. Dix avions de six pays participaient aux recherches vendredi après leur suspension la veille pour cause de mauvais temps. Cinq navires chinois et un bâtiment de la Marine australienne étaient également sur zone.

http://www.20minutes.fr/article/1335657 ... or=RSS-176

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 28, 2014 11:14 
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Bé non, ils ne l'ont pas retrouvé ! Ils ont dit qu'il s'est abîmé en mer et que les débris pourraient être ceux de l'avion....mais personne ne sait en fait ! Ils balladent tout le monde et surtout les familles...c'est lamentable....

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 28, 2014 13:21 
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http://www.pprune.org/rumours-news/5355 ... -lost.html

Pffouu......430 pages de tout-en-anglais...interessant sûrement mais arghh....
Si ça dit à quelqu'un de voir s'il y a des infos qu'on n'a pas, je lui en serais très reconnaissante !

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 28, 2014 14:39 
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Minia a écrit:
Quelqu'un peut expliquer ??? Je croyais qu'ils avaient retrouvé l'avion ? Ce n'est donc pas sur encore ! De qui se moque t'on ????


J'allais poser exactement la même question... Parce qu'au final, beaucoup de blabla sur "on a retrouvé l'avion", mais dans les faits? Si je comprend bien, on repéré des débris, mais on ne peut toujours pas dire réellement de quoi il s'agit... Et puis dans la presse, on continue de parler de nouvelles pistes sérieuses concernant des nouveaux débris.

Mais du coup, on part du principe que l'avion s'est crashé dans l'océan (sans être sûr des débris), et on n'explore plus d'autres pistes... ou bien on ne les explore plus devant le public? :?:

Plus on avance, et plus ça devient brouillon...


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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 28, 2014 16:08 
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directeur adjoint Skinner a écrit:
Esprit d hollywood quand tu nous tiens. :?


En parlant d'Hollywood, certains scénaristes et producteurs songent déjà à s'emparer de l'affaire de la disparition du vol pour la porter à l'écran, convaincus qu'il y a là matière à de juteux bénéfices...

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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 28, 2014 21:56 
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mmmmmmm... Si un film devait être réalisé (un peu dégueulasse de tirer parti d'une catastrophe de laquelle nous ne retrouverons certainement jamais les corps...), laissez-moi deviner... ça s'appellerait "Lost" :roll: ?


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 Sujet du message: Re: Disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines
MessagePosté: Ven Mars 28, 2014 22:13 
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Lilouth a écrit:
Minia a écrit:
Quelqu'un peut expliquer ??? Je croyais qu'ils avaient retrouvé l'avion ? Ce n'est donc pas sur encore ! De qui se moque t'on ????


J'allais poser exactement la même question... Parce qu'au final, beaucoup de blabla sur "on a retrouvé l'avion", mais dans les faits? Si je comprend bien, on repéré des débris, mais on ne peut toujours pas dire réellement de quoi il s'agit... Et puis dans la presse, on continue de parler de nouvelles pistes sérieuses concernant des nouveaux débris.

Mais du coup, on part du principe que l'avion s'est crashé dans l'océan (sans être sûr des débris), et on n'explore plus d'autres pistes... ou bien on ne les explore plus devant le public? :?:

Plus on avance, et plus ça devient brouillon...


C'est ce que je pense depuis le début, on trouve quelque chose qui ressemble à un débris et hop "piste crédible". Or que je sache on n'a pas mis la main sur ces débris comment être sûr? Moi je me demande s'il n'a pas fallu calmer un peu les gens, les gouvernements et la presse car cela devenait intenable en balançant à la va vite "un os à ronger". :roll:

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