Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 11:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rencontre avec mon grand père (43 ans après sa mort)
MessagePosté: Dim Février 16, 2014 22:47 
Compte désactivé

Bonsoir : )

Ce n’est pas un évènement dont je parle facilement ou souvent, puis ce qu’au-delà des croyances diverse des personnes, ce n’est pas l’anecdote qui met l’ambiance dans une soirée entre amis. Mais puis ce que c’est le thème ici, allons-y. J’ai eut pas mal de phénomènes difficilement explicables dans ma vie, mais celui-ci est celui qui m’a le plus marqué alors voilà pourquoi je le choisis parmi les autres.

Pour faire court concernant la situation initiale, ma mère a perdu son père si jeune qu’elle n’en garde aucun souvenir (1 an), et ma grand-mère s’étant remariée très vite, le « souvenir » de mon grand père biologique n’a pratiquement pas été transmis du tout.

En bref, je sais comment il s’appelle, comment il est mort, et j’ai vu une seule photo. Sinon, je ne connais pas cet homme.

J’étais seule avec ma mère cette nuit là à la maison, et puis ce que je m’étais assoupie devant la télé dans sa chambre elle m’y avait laissé, nous étions donc toutes deux endormies dans la même pièce.

J’ai été réveillée par un lumière douce (un peu similaire à celle d’une télévision allumée proche de vous) et quand j’ai ouvert les yeux j’ai aperçu une personne face à moi, si proche qu’en tendant mon bras j’aurais pu la toucher.

Plutôt paralysée que courageuse j’ai observé ce qui me faisait face. Pas plus d’une ou deux minutes certainement (qui paraissent des heures sur le moment)

J’ai encore du mal à le décrire des années après. C’était un homme qui avait tout d’immatériel, au travers duquel on pouvait apercevoir légèrement le fond de la pièce. Si je voulais le définir je dirais qu’il s’agissait d’une forme de source de lumière, légèrement vaporeuse dont les traits ne se précisaient qu’à partir de la taille et qui ne semblait pas toucher le sol (non pas comme casper ^^). Humour mis à part il n’avait pas de jambe à proprement parlé, mais il semblait petit pour un homme (moins d’1m75), semblait porter un costume, le visage long et fin, les cheveux courts, assez jeune. Je dirais entre la photographie en noir et blanc et une projection lumineuse (difficile de décrire quelque chose qui n’a pas de comparatif).

Il n’a rien dit, n’a pas bougé dans un premier temps. J’ai fini par reprendre mes sens, ai mis ma couverture sur ma tête (le réflexe le plus bête qu’on n’ait jamais eut), et j’ai secoué ma mère qui me tournait le dos, le plus violement possible pour finir par la réveiller et lui chuchoter d’allumer la lumière le plus vite possible (interrupteur de son coté pour arranger ma chance).

Ce à quoi elle m’a répondu, excédée et sans se retourner, « La lumière est allumée ». Sans le courage ni l’envie de lui expliquer d’où venait la fameuse lumière, j’ai sorti ma tête de la couverture, pour la forcer à regarder sans succès. Ré apercevant au passage la « personne » qui me faisait non de la tête, j’ai roulé / escaladé le corps de ma mère pour allumer la lampe de son chevet. L’apparition avait disparue quand je me suis retournée. Même si ma mère m’aurait bien tuée sur le coup (elle est insomniaque pour une fois qu’elle dormait bien ^^) elle a finit par accepter que je finisse ma nuit avec elle, dans le salon, toute lumière, allogène et télé allumée, quand elle a vu que je pleurais et en était malade à ce point. Elle a finit aussi paniquée que moi en voyant mon état.

J’ai cru à un cauchemar, et pour tout dire je voulais que ça soit un cauchemar, jusqu’à ce que l’histoire fasse le tour de la petite famille. J’ai du expliquer ce que j’avais vu sans vouloir trop m’y attarder. Jusqu’à ce que je voie une photographie de mon grand père, qui s’est pour ainsi dire décrochée du mur quand je suis passée devant. J’avais surement vu cette photo avant, donc je ne cache pas que son visage devait être quelque part dans ma tête. C’est pourquoi je n’y croyais pas, et ai demandé à ma mère de parler à ma grand-mère, qu’on en sache plus sur le grand père disparu qui avait semblé bon de me traumatiser à vie au milieu de la nuit.

Les seules choses à savoir étaient : « SI » c’est bien lui pourquoi je l’ai vu bien plus maigre, un peu plus vieux, en costume mais sans cravate (alors que sur la photo que j’avais toujours vue il en portait une) et surtout pourquoi il aurait été rasé de près ce soir là alors que soit disant TOUTE sa vie il a porté la moustache.

Réponse de la grand-mère (qui s’est demandé si on devenait tous fou) : parce qu’il a été enterré comme ça = amaigri à cause de l’hôpital après l’accident, rasé par erreur des pompes funèbres, et sans son costume complet parce qu’elle voulait garder sa cravate en souvenir de lui.

Voilà pour THE pavé. Connaitre des choses que je n’aurais jamais du savoir sur quelqu’un que je n’ai pas connu et dont on ne m’a jamais parlé, y compris les détails de la crémation du grand père enterré 43 ans avant ma naissance, en bref = « pourquoi j’ai dormi avec la lumière quelques semaines. »

Maintenant tout va bien et j’ai accepté ce qui s’était passé, même si j’espère quand même que ça ne se reproduise plus.
Je ne cherche pas exactement d’explication, ni à convaincre qui que ce soit, je préfère me dire que c’est passé, ça fait longtemps, et puis voilà. Si c’est un cauchemar j’espère ne plus en faire et si c’est lui j’espère qu’il a compris que même parti d’une bonne intention il fait peur. :)

Bonne soirée à tous : )

Sujet du message: Re: Rencontre avec mon grand père (43 ans après sa mort)
MessagePosté: Dim Février 16, 2014 23:26 

Tu a peut être eu ce ce que l'on appel une paralysie du sommeil. En a tu deja entendu parler? Il arrive parfois que l'on est des hallucinations pendant ces paralysies et cela peut être très traumatisant.
Tu a peut être déjà vu une photo de ton grand père et sans même t'en rendre compte tu l'a enregistrer dans ta mémoire.
Le plus etrange C'est son aspect physique qui correspond avec le témoignage de ta grand mère. ... Je ne saurais quoi te dire. ...

MessagePosté: Dim Février 16, 2014 23:54 

Bonsoir,

Tout merci pour ton témoignage, agréable à lire. Pour te répondre, j'aurais pensé comme gromano à une paralysie du sommeil, surtout lorsque tu dis être paralysée une ou deux minutes. En revanche pour la suite j'admets ne pas vraiment savoir quoi dire. Ta maman se souvient avoir vu la "lumière" émise ou elle était trop endormie ? Et est-ce qu'il y avait une lumière en dehors de la pièce susceptible de tromper ton esprit et/ou ta maman ? (phares de voitures compris, même au 9ème étage parfois certains phares éclairent ma chambre de manière assez impressionnante :lol: ).

MessagePosté: Lun Février 17, 2014 07:56 

Si tu as passé l'expérience et que tu l'as acceptée, il est effectivement inutile de chercher des explications qui ne sauraient trouver raisons à tes yeux ou même vérifications (puisque fait unique).

Ton témoignage est intéressant, surprenant dans certains détails.

MessagePosté: Lun Février 17, 2014 09:35 
Compte désactivé

Oui elle se souvient de tout, elle croyait que j'avais allumé la télévision. Elle n'y croit pas à la base, elle est assez sceptique c'est pourquoi elle a parlé à ma grand mère. Je dormais mal elle voulait me rassurer, mais vu les détails que j'étais du coup la seule à connaitre, ça a eut l'effet inverse.

Je suis d'accord pour les hallucinations, je sais que c'est possible je les ai étudié, mais j'ai vite compris que si j'avais du "halluciner" mon grand père je l'aurais vu comme sur la seule et unique photo qu'on possède (soit très différent de ce que j'ai vu). Comme je vous disait on ne parle pas de lui, après cet évènements j'ai pu grappiller quelques informations mais il est mort assez tragiquement, dans un accident de la route ou il a été renversé par une voiture la veille de Noel, laissant 3 enfants. Pour faire bref ça a traumatisé tout le monde donc personne n'en parle et je ne sais rien, pas même le métier qu'il faisait.

Pour la lumière pouvant provenir de dehors, devant cette fenêtre il y a des sapins, pas de réverbère ni route, une voiture peut passer à l'occasion mais c'est une impasse ou vivent juste 6 familles donc c'est rare au milieu de la nuit. J'y avais pensé, mais je n'ai pas trouvé de moyen pour qu'un voisin laisse ses fards allumé suffisamment longtemps et de telle manière à projeter l'image de quelqu'un que même personne sous mon toit n'avait jamais vu.

J'ai même cherché si j'avais entendu parlé, ou je ne sais pas, sans m'en rendre compte des détails que j'avais vu. Mais ça a été peu concluant, personne ne le savais pas même ma mère ou ses frères et sœurs. La seule au courant (avec moi du coup) c'était ma grand mère qui n'en a jamais parlé, et puis ce qu'elle parle (très très) mal français, quand bien même elle aurait essayé de le dire ça aurait été en allemand et je n'y comprend rien.

Au début je cherchais des explications à tout prix parce que je n'avais pas envie d'admettre que ça s'était passé. Maintenant ça m'est égal, j'arrive le prendre avec humour en me disant que au moins si je vois un films de fantôme je fais partie des rares personnes capable de dire si le réalisateur à bien fait le boulot ^^.

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 09:33 

J'aime beaucoup la façon dont tu conçoit les choses, tu as bien raison. Et comme le dit tapioka du moment que tu as accepté ce qui s'est passé c'est le principal. C'est en tout cas une jolie histoire, mystérieuse et poétique ! :) Bon j'imagine sur le coup tu as dû avoir du mal à trouver la poésie dans ces évènements. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 13:37 

Comme le disent les autres membres, le principal c'est qu'aujourd'hui tu puisse voir ce phénomène du bon côté!
À ta place j'aurais réagi comme toi à un détail près, j'aurais été largement moins courageuse!
Dis toi que ça peut t'aider à l'avenir si jamais quelque chose du genre se reproduit!

Sinon, si on doit laisser de côté la théorie du revenant, on peut aussi supposer (tout en restant dans l'esprit paranormal) que tu as vécu comme une télépathie avec ta grand-mère ou que tu as eu une phase d'extra lucidité!
Le mot télépathie peut faire gros au premier abord mais je ne parle ici que d'un message transmis involontairement par ta grand-mère! Il y a eu beaucoup d'expériences qui ont montré des gens échangeant des messages (minimes mais c'est déjà ça) par la pensée. Des formes comme des mots!
Et l'extralucidité c'est un peu le même genre, tu aurais deviné parfaitement sans le vouloir le physique de ton grand-père pendant les obsèques.
Alors dans une situation de paralysie de sommeil, il se pourrait que tu aies illustré ton grand-père par la pensée!
En tous cas, ton témoignage est aussi troublant que génial!

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 14:25 
Administrateur

Paulinia a écrit:
Il y a eu beaucoup d'expériences qui ont montré des gens échangeant des messages (minimes mais c'est déjà ça) par la pensée. Des formes comme des mots!
Ah ? Je veux bien des références.

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 15:13 

Je vous montre ça tout de suite faut que je les retrouve!

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 15:25 

Bon, j'ai galéré à trouver des liens étant donné que j'entend parler de ces expériences depuis des années donc je n'ai pas trop de souvenirs des noms des scientifiques, etc.
En tous cas vous avez sûrement entendu pour la plupart de la télépathie des jumeaux? Lorsque des frères/soeurs jumeaux se transmettent des messages sans le vouloir et partagent des idées sans en avoir parlé...
Je tâcherais de partager mes sources à l'avenir dès que je tomberais sur quelque chose d'intéressant mais là je ne pouvais pas faire grand chose!
Sinon, voilà un lien à la volée http://www.metapsychique.org/Henri-Marcotte.html

MessagePosté: Mar Février 18, 2014 20:58 
Administrateur

Sans vouloir te vexer, on ne peut pas dire que Henri Marcotte soit considéré comme quelqu'un de très sérieux dans son travail. Et encore moins, l'IMI, dont tu nous as fourni le lien.

Récemment, ils avaient créé un faux blog zététique où ils diffusaient de fausses informations.
Je te suggère la lecture de la discussion sur l'article de Wikipedia. L'article en lui-même ne porte plus trace des critiques qui ont été émises envers cet organisme. C'est assez instructif.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussio ... ernational

En ce qui concerne la télépathie entre jumeaux, elle n'a rien de scientifique et relève tout au plus de l'empathie, comme entre personnes se connaissant bien. A ce jour, aucune expérience n'a mis en évidence un échange d'informations non verbal (ou visuel) à distance. Mais les légendes ont la vie dure.

MessagePosté: Ven Février 21, 2014 23:01 

Je n'excuse d'avoir cité cette source mais comme je l'ai dit dans mon message précédent je me suis efforcée de trouver une source exemple à la va-vite puisque je ne me soutenait plus de celles qui m'avaient informé de tout ça...
C'est vrai que j'ai fait une gourde en citant ça, désolée >.<'

MessagePosté: Sam Février 22, 2014 18:39 

Il est possible que tu as été victime d'une hallucination aussi ou alors vraiment d'un phénomène paranormal .

MessagePosté: Dim Février 23, 2014 19:06 
Administrateur

Paulinia a écrit:
C'est vrai que j'ai fait une gourde en citant ça, désolée >.<'
Ne t'excuses pas. Sans prétendre détenir la vérité, on finit par connaître un certain nombre de choses à force d'apprendre.

Il faut du temps et quand on commence à s'intéresser à un sujet quel qu'il soit, et encore plus le paranormal, il est difficile de faire la part des choses.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure