Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ouija
MessagePosté: Lun Janvier 06, 2014 18:35 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 05, 2014 16:58
Messages: 3
Localisation: Cannes
Bonjour a tous!
Tout d'abord je tiens a m'excuser a l'avance si jamais je poste au mauvais endroit, et si jamais un poste similaire a déjà était posté!
Je vais essayer d'être brève et ne pas trop m'étaler sur le sujet :)
Donc voilà j'ai fais quelques séances de ouija et aucune d'entre elles n'a été concluante. J'aimerai savoir le pourquoi de ces échecs.
C'est peut être tout simplement parce que les esprits/démons ect n'existent pas. Mais avec la tonne de mise en garde que les gens font sur cette 'pratique', j'avoue avoir des doutes, même si je suis de nature septique.
Quand ça ne fonctionne pas c'est a cause de la personne? (moi en l'occurrence), de l'endroit? des bougies? du ouija en lui même? (j'ai fais ça avec un ouija maison: feuille de papier et verre)
J'aimerai juste savoir si c'est une question de contexte ou si c'est tout simplement a cause de moi parce que par exemple je ne me concentrai pas assez ou quelque chose dans le genre.
Pourquoi je fais des séances du ouija? J'ai mes raisons. Mais j'assume totalement le fait de ne pas m'y connaître beaucoup, j'essaye de me renseigner un maximum mais j'ai encore beaucoup de choses a savoir..
Je suis consciente d'un éventuel danger, mais étant donné que ça ne fonctionne pas j'avoue que ce 'danger' me paraît plutôt loin.
Je suis également consciente que le jour ou ça fonctionnera je pourrai peut être le regretter, ou peut être pas.
Quoi qu'il arrive je persisterai mais si des gens ont des conseils pour m'aider a faire en sorte que ça fonctionne ou du moins a faire au mieux..!
Et si jamais l'un(e) d'entre vous a un témoignage sur une séance qui aurait fonctionné ça m'intéresse également!

Merci de m'avoir lu :)

_________________
I awoke, only to see that the rest of the world is still asleep.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Lun Janvier 06, 2014 18:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
applemind a écrit:
Bonjour a tous!

Donc voilà j'ai fais quelques séances de ouija et aucune d'entre elles n'a été concluante. J'aimerai savoir le pourquoi de ces échecs.


applemind a écrit:
C'est peut être tout simplement parce que les esprits/démons ect n'existent pas.


Gagné...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Lun Janvier 06, 2014 19:01 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tu as le bouton rechercher. Tu verras que l'on parle souvet du Ouija.
applemind a écrit:
C'est peut être tout simplement parce que les esprits/démons ect n'existent pas. Mais avec la tonne de mise en garde que les gens font sur cette 'pratique', j'avoue avoir des doutes, même si je suis de nature septique.
Jusqu'à preuve du contraire, l'existence des esprits n'a encore jamais été démontrée. Soit parce que ce n'est pas démontrable, soit parce que les esprits n'existent pas et je penche pour cette dernière explication. Cela fait quand même des milliers d'années que l'on attend la révélation et que l'on ne voit rien venir.

Mais ceux qui jouent au Ouija sont, la plupart du temps, des personnes déjà persuadées de l'existence des esprits ou susceptibles de se laisser impressionner. Et si après une séance de Ouija, ils cassent un verre le lendemain ou qu'une ampoule claque deux jours après, ils se convainquent facilement que c'est en relation avec leur séance.

Pourtant, si on y réfléchis bien, des milliers de personnes pratiquent le Ouija et il ne se passe strictement rien. Pourtant, il devrait y avoir bien plus d'incidents, non ?

Mais on ne peut pas empêcher ces personnes de jouer ensuite à "celles qui savent" et qui mettent les autres en garde contre cette pratique. Il est tellement tentant de se donner un rôle.
applemind a écrit:
je suis de nature septique.
Plutôt sceptique, non ? C'est plus propre. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Lun Janvier 06, 2014 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Tu as pratiqué seule appelmind ? A priori le Ouija devrait se pratiquer à plusieurs pour concentrer l'énergie qui sert aux esprits pour se manifester, et pour un résultat optimum en présence d'un médium. Le reste (les bougies, le cadre...) et l'outil utilisé (ouija, verre, table, runes, ...) ne sont qu'accessoires sans véritable importance. Voilà, enfin tout ça dans l'éventualité que les esprits existent, pour ma part je n'ai pas d'idées arrêtées à ce sujet :)

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Lun Janvier 06, 2014 19:41 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 05, 2014 16:58
Messages: 3
Localisation: Cannes
Ah oui en effet desolé pour la faute ^^
Je m'attendais a ce qu'on me prenne a la gorge en me disant que c'était dangereux, que j'étais insouciante ect, comme beaucoup de mes amis ont fait d'ailleurs en apprenant que j'avais essayé, alors qu'au fond beaucoup de ces personnes qui pensent que c'est dangereux n'ont justement jamais tenté l'expérience, et quand d'autres disent l'avoir fait, ils ne veulent pas en parler ou en parle très brièvement comme si ce n'était pas grand chose. Du moins c'est ce que j'ai pu remarquer autour de moi..
Et oui c'est vrai que les témoignages du genre 'il y a eu un bruit' ou comme tu l'as dis 'une ampoule a éclaté' ne m'intéressent pas sachant qu'après une séance on est a vif et c'est normal qu'on interprète chaque choses différemment que dans le quotidien habituel.

_________________
I awoke, only to see that the rest of the world is still asleep.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Lun Janvier 06, 2014 19:46 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 05, 2014 16:58
Messages: 3
Localisation: Cannes
Kumiko a écrit:
Tu as pratiqué seule appelmind ? A priori le Ouija devrait se pratiquer à plusieurs pour concentrer l'énergie qui sert aux esprits pour se manifester, et pour un résultat optimum en présence d'un médium. Le reste (les bougies, le cadre...) et l'outil utilisé (ouija, verre, table, runes, ...) ne sont qu'accessoires sans véritable importance. Voilà, enfin tout ça dans l'éventualité que les esprits existent, pour ma part je n'ai pas d'idées arrêtées à ce sujet :)




Oui je l'ai fais toute seule parce que a plusieurs il y a toujours un petit malin qui s'amuse a faire bouger le verre..Seule face a l'esprit si jamais il serai la et au moins je serai sûre que personne ne ferai bouger le verre :P
Enfin faudrait déjà que ça existe...

_________________
I awoke, only to see that the rest of the world is still asleep.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Lun Janvier 06, 2014 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2012 14:40
Messages: 66
C'est surtout que le ouija n'est pas réputé pour ses résultats. Il y a d'ailleurs eu une expérience avec des gens dont les yeux étaient bandés, et aucun résultat cohérent n'a été observé.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... cles/Ouija


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Lun Janvier 06, 2014 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
Citation:
Je m'attendais a ce qu'on me prenne a la gorge en me disant que c'était dangereux, que j'étais insouciante ect, comme beaucoup de mes amis ont fait d'ailleurs en apprenant que j'avais essayé

Pour les risques comme dit dans d'autres topic c'est justement de trop y croire et de devenir parano, tu n'as pas trop de soucis à te faire du côté de Satan 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Lun Janvier 06, 2014 20:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Tu peux bien faire des centaines de séances a plusieurs, cela ne changera rien...Au mieux, vous récolterez des bouts de réponses, au gré de vos propres mouvements..
Danger nul, à moins d'être super influençable.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Mar Janvier 07, 2014 04:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
C'est moi ou ce forum est devenu totalement sceptique ? :?

Avant on avait des réponses du style :
- "Mieux vaut envisager tous les possibilités rationnelles, mais il se peut que..."

Maintenant on a du :
- "C'est pas prouvé donc c'est faux."

Ça me choque un peu, mais bon c'est peut-être la nouvelle ligne de conduite du forum, je n'étais pas passé ici depuis un moment et j'observe certains changements, notamment des modérateurs... :P

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Mar Janvier 07, 2014 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Kumiko a écrit:
C'est moi ou ce forum est devenu totalement sceptique ? :?


Sur l'inutilité du Ouija dans le paranormal, je crois qu'on a toujours été d'accord là-dessus.
Pour les manifestations, c'est un autre débat ;)

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Mar Janvier 07, 2014 10:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Jouer au Ouija tout seul c'est un peu comme jouer au monopolie tout seul, ça n'a aucun intérêt ^^

En même temps la paranoïa n'arrive que quand on y joue à plusieurs, donc c'est aussi faire preuve de prudence, au moins tout seul on arrive moins facilement à se faire peur. Encore que...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Mar Janvier 07, 2014 11:45 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
applemind a écrit:
Donc voilà j'ai fais quelques séances de ouija et aucune d'entre elles n'a été concluante. J'aimerai savoir le pourquoi de ces échecs.


Je pense que la réponse est assez évidente. Beaucoup de personnes qui s'essayent au spiritisme s'attendent généralement à recevoir une réponse immédiate de l'au-delà, comme si la communication avec les morts était aussi évidente que de décrocher son téléphone pour appeler un parent ou un ami...

A mon sens la faute en revient en partie à bon nombre de ces émissions à sensations qui polluent nos chaînes télévisées, et qui présentent les choses sans le moindre recul et de manière quasi indiscutable avec un parti pris évident. Le souci c'est qu'entre la fiction et la réalité, il y a un pas énorme. Tu es loin d'être la seule à n'avoir jamais obtenu le moindre résultat au cours d'une séance de ouija. Mais plutôt que de chercher à te culpabiliser et à remettre ta méthode en question alors que cela n'a pas lieu d'être, peut-être faut-il envisager le problème autrement.

Si tes séances de ouija ne fonctionnent pas, c'est peut-être tout simplement parce qu'établir un contact avec les esprits n'est pas aussi simple qu'on veut bien nous le laisser entendre. Si on se penche sur la question sur un plan purement spirituel, on pourrait par exemple imaginer que les esprits ne soient pas forcément toujours (pour une raison ou pour une autre) en mesure de répondre à diverses sollicitations, ni même disposés à le faire. Comment réagirais-tu si l'on cherchait constamment à te harceler par téléphone ? Possible qu'à la longue tu n'aurais plus envie de répondre à tes interlocuteurs.

Mais je me base bien évidemment sur de pures suppositions.

applemind a écrit:
Quoi qu'il arrive je persisterai mais si des gens ont des conseils pour m'aider a faire en sorte que ça fonctionne ou du moins a faire au mieux..!


Très franchement je te déconseillerais de trop prêter attention à ces "bons conseils" qui n'en ont que le nom. Encore une fois le spiritisme n'a rien d'une science exacte, et ceux qui prétendent le contraire sont soit des menteurs soit des affabulateurs (rayez la mention inutile...). En conséquence il y en aura toujours bien un qui te conseillera d'allumer des bougies multicolores ou de chanter l'intégrale de Chantal Goya avant chaque séance, cela ne t'assurera jamais la fiabilité d'un résultat, si résultat il y a.

Kumiko a écrit:
C'est moi ou ce forum est devenu totalement sceptique ? :?

Avant on avait des réponses du style :
- "Mieux vaut envisager tous les possibilités rationnelles, mais il se peut que..."

Maintenant on a du :
- "C'est pas prouvé donc c'est faux."


Il arrive effectivement que certains intervenants se positionnent parfois en sceptiques juste pour le plaisir de se montrer sceptiques... Mais encore une fois je pense qu'il est important de faire la part des choses comme le soulignait Blad. Quel est l'intérêt d'énoncer de fausses vérités en laissant croire que le spiritisme fonctionne à tous les coups, et qu'il suffit juste de dégainer sa planche ouija pour tailler une bavette avec le premier défunt venu ? A ce niveau là nous avons toujours souhaité faire preuve de transparence et de recul (quitte à heurter les plus crédules) pour bien nous différencier des forums qui acquiescent béatement au moindre événement qui sort un peu de l'ordinaire. Mais rappelons tout de même que ce forum se veut ouvert à tous, croyants ou non, et qu'on y côtoie autant de sensibilités que d'approches différentes en matière de paranormal, même si ça ne saute peut-être pas immédiatement aux yeux :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Mar Janvier 07, 2014 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 26, 2013 00:18
Messages: 700
Localisation: Dans la canopée de l'arbre aux légendes
+1 Linele

Citation:
ou de chanter l'intégrale de Chantal Goya avant chaque séance

Ca risque plutôt de les faire fuir ça :mrgreen: ok je :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Mar Janvier 07, 2014 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Linele a écrit:
Il arrive effectivement que certains intervenants se positionnent parfois en sceptiques juste pour le plaisir de se montrer sceptiques... Mais encore une fois je pense qu'il est important de faire la part des choses comme le soulignait Blad. Quel est l'intérêt d'énoncer de fausses vérités en laissant croire que le spiritisme fonctionne à tous les coups, et qu'il suffit juste de dégainer sa planche ouija pour tailler une bavette avec le premier défunt venu ? A ce niveau là nous avons toujours souhaité faire preuve de transparence et de recul (quitte à heurter les plus crédules) pour bien nous différencier des forums qui acquiescent béatement au moindre événement qui sort un peu de l'ordinaire. Mais rappelons tout de même que ce forum se veut ouvert à tous, croyants ou non, et qu'on y côtoie autant de sensibilités que d'approches différentes en matière de paranormal, même si ça ne saute peut-être pas immédiatement aux yeux :wink:


Ah mais je suis d'accord, mais il y a une différence entre poser des réserves sur le spiritisme en disant que c'est sujet à caution, et affirmer que ça ne marche pas du tout... Je suis peut-être tatillon mais je déteste quand les gens affirment des faits sans preuves, des vérités toutes dites, que ce soit du coté sceptique comme du coté paranormal... :wink:

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Mar Janvier 07, 2014 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2012 14:40
Messages: 66
Vu que j'avais écris que l'efficacité du ouija n'a jamais été prouvé, voir même démontré qu'il ne fonctionnait pas, etc, je me sens forcément viser dans ce "débat".

Effectivement, je suis passée ici directement par l'affirmation, parce que je ne crois vraiment pas au ouija en tant qu'outil. Je ne cherchais pas du tout à remettre une communication possible avec l'au-delà, bien au contraire. Simplement que le ouija est le dernier possible et imaginable outil que je tenterais. Il existe à mon sens bien d'autres méthodes qui me semblent beaucoup fiable. Après, j'avoue que je considère surtout le ouija comme le grand truc "top cool" pour les grands amateurs de sensations fortes (ce qui ne veut pas dire que tout ceux qui utilisent le sont, mais que la majorité des gens ayant envie de "rigoler" vont passer par le ouija...)

Après, si l'auteur veut vraiment un conseil, et pour rebondir sur une certaine métaphore que Linele a fait, je dirais juste de savoir pourquoi on le fait. Je pense vraiment que notre motif est important. Si c'est simplement "pour rire" ou "pour voir comme ça", ça ne vaut peut-être pas vraiment la peine. Ça revient un peu près à s'aventurer dans un bâtiment désert voir en ruine la nuit "comme ça pour déconner" et s'étonner après qu'on a peut-être entendu beaucoup de bruits étranges ou qu'il n'y a absolument rien eu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Mar Janvier 07, 2014 22:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
j'observe certains changements, notamment des modérateurs... :P



Et donc ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Mer Janvier 08, 2014 03:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
jihem a écrit:
Citation:
j'observe certains changements, notamment des modérateurs... :P



Et donc ?


Et donc je pense qu'un modérateur se doit de montrer l'exemple et de rester objectif dans ces propos, c'est quand même essentiel sur un forum traitant du paranormal où les sujets sont souvent délicats. Enfin c'est mon avis... :)

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Mer Janvier 08, 2014 10:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Non. Ce n'est pas parce que l'on est modo que l'on ne peut parler en fonction de ses convictions non plus. Ou alors, on te fait des réponses de normand et tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes.
Le paranormal est intéressant car il englobe des sujets liés aux croyances, légendes, humaines. Pas uniquement parce que l'on croit dur comme fer aux esprits.

A ce titre, le oui ja, comme toutes les expériences spirites, démontre surtout la force de la croyance au mystérieux, au point que certains peuvent se retrouver avec des angoisses ou des problèmes sérieux après ces séances. Et plusieurs récits ici donnent bien la mesure de ce réel danger pour certains.
En ce sens, il me parait plus objectif, justement, de dire qu'il ne faut pas aborder cela en y collant tout un folklore de mises en gardes, qui ne fait que renforcer les peurs.
De toute manière, si le oui ja et tout ce qu'il implique, est si dangereux, il n'est qu'une chose à faire : n'y touchez pas. Point.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Mer Janvier 08, 2014 12:34 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Le Ouija ça n'est qu'un jeu, ce qui est dangereux ce sont les gens qui jouent avec, pas le jeu en lui même.
Comme l'ont dit certains ici, si l'on est influençable c'est clair qu'après une partie de Ouija on va halluciner et commencer à voir tout et n'importe quoi.
Mais faites la même chose avec un bouchon de bouteille sur une feuille de papier annoté de lettres, le résultat sera le même, c'est l'influence des joueurs qui rend le truc dangereux, peu importe le support.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Mer Janvier 08, 2014 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
jihem a écrit:
Non. Ce n'est pas parce que l'on est modo que l'on ne peut parler en fonction de ses convictions non plus. Ou alors, on te fait des réponses de normand et tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes.


Je te rappelle quand même ta réponse :
"Tu peux bien faire des centaines de séances a plusieurs, cela ne changera rien...Au mieux, vous récolterez des bouts de réponses, au gré de vos propres mouvements.."

On peut avoir ses convictions et ne pas affirmer des choses comme étant la vérité, c'est juste ta vérité. En ce sens, et surtout en tant que modo, je trouve qu'il faut faire preuve de plus de clairvoyance dans ses commentaires. Si quelqu'un vient sur le forum pour dire "J'ai vu OVNI..." et que tu lui réponds "Non les OVNI n'existent pas" parce que c'est ta conviction, ce n'est pas très habile sur un forum de paranormal, pas très courtois, et ça coupe toute discussion. Bon c'est juste une remarque générale, tu en fais ce que tu veux ;)

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Mer Janvier 08, 2014 15:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Bon. la tu commences à me chauffer. Je n ai pas de leçon de morale a recevoir de toi que je sache. Si la moderation du forum te gêne tu sais ce qu il te reste a faire. Maintenant on revient au sujet. Et je maintiens mes propos sur celui ci que cela te plaise ou non.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Mer Janvier 08, 2014 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
jihem a écrit:
Bon. la tu commences à me chauffer. Je n ai pas de leçon de morale a recevoir de toi que je sache. Si la moderation du forum te gêne tu sais ce qu il te reste a faire. Maintenant on revient au sujet. Et je maintiens mes propos sur celui ci que cela te plaise ou non.


Oh ok, si tu es du genre à t'énerver dès qu'on te fait une remarque, en effet on arrête là alors ;) Mais tu sais, même un modérateur a le droit de se remettre en question ou d'être critiqué... Revenons au sujet oui :)

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Dim Février 16, 2014 19:39 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Dim Février 16, 2014 18:31
Messages: 24
Je ne saurais pas te dire ce qui ne fonctionne pas. personnellement je ne pense pas y avoir recours un jour. Je sais simplement que c'est quelque chose qui ne s'improvise pas, que c'est difficile à mettre en place et qu'il vaut mieux être accompagné d'un professionnel (là pour faire le tri entre les honnêtes et les charlatans je te souhaite bonne chance ^^)

Tout ce que je peux te dire c'est que l'expérience ouija qui a eut lieu dans mon entourage était bien réelle.

Pour faire court, mon grand père maternel est mort en 1958, ses enfants l'ont à peine connu. Une amie de ma tante qui pratiquait le ouija a proposé une séance, ma mère et ma tante ont accepté dans un scepticisme extrême, juste pour ne pas vexer la femme qui voulait essayer.

Le verre s'est déplacé, elles ont d'abord cru que la femme le dirigeait. Seulement elle était française et "la personne qui parlait" utilisait l'allemand (comme mon grand père) et a donné des informations inconnues de tous, des choses très précises (tabous et scandales familiaux, secrets de famille, détail sur sa mort...). Plus simplement des choses que seules leur mère (absente de la séance) et leur père (disparu) connaissaient.

Personnellement j'ai plutôt tendance à croire ce dont j'ai fait moi même l'expérience.

C'est déjà pas simple à vivre comme ça, alors je ne pense pas que ce soit une bonne idée (qu'on y croit ou pas) d'aller chercher le contact avec ce genre de phénomène si on a la chance qu'ils nous laissent tranquilles. En conclusion je dirais simplement que c'est une bonne nouvelle que tu n'aies pas eut de réponse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Lun Février 17, 2014 02:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 30, 2013 23:11
Messages: 32
Je ne vois pas en quoi être plusieurs devraient fonctionné plus que d'être tout seul. A part le fait qu'à plusieurs il va avoir un petit malin ou une maligne qui va faire bouger le truc .


M'enfin, si danger il a ,de ce que j'ai entendu c'est d'invoquer Satan. Les risques sont plus grand de subir de quoi de dangereux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Lun Février 17, 2014 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Un professionnel en Ouija, ça n'existe pas. A la limite quelqu'un qui aura déjà pratiqué, mais même là, pour faire le tri...

Pour rebondir sur ce que disait fantasio, invoquer Satan oui dans la légende ça peut être dangereux, mais sachant qu'il doit bien y avoir au moins 5 personnes chaque seconde qui l'invoque, il y a 2 solutions:

- Soit il est mort de fatigue depuis des centaines d'années.

- Soit il est aussi efficace qu'une hotline un dimanche matin.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Lun Février 17, 2014 09:09 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Dim Février 16, 2014 18:31
Messages: 24
Oui quand je dis professionnel c'est général Je parle de personnes qui travaillent dans le surnaturel (en évitant 3615-Voyance) il y a des gens qui sont dans ce milieu et qui le pratiquent, souvent qui ont un don ou une sensibilité, une formation (parce que ça s'apprend aussi).

Ma grande tante mais elle ne faisait que les cartes, et il y a Nell à Metz qui est fiable. C'est assez rare.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Lun Février 17, 2014 12:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Myla Gia a écrit:
quand je dis professionnel c'est général Je parle de personnes qui travaillent dans le surnaturel
il y a des gens qui sont dans ce milieu et qui le pratiquent, souvent qui ont un don ou une sensibilité, une formation (parce que ça s'apprend aussi).
Des personnes qui travaillent dans l'arnaque, oui, on en connait tous. Des personnes qui travaillent dans le paranormal, à part quelqu'un comme Henry Broch, je n'en connais pas. Et quand je dis "travaille" il faut entendre qu'il étudie le paranormal, pas qu'il joue les chasseurs de fantômes ou d'OVNIs.

Quand à la formation...
L4M a écrit:
Comment se former aux arts divinatoires ?

Aucune formation en art divinatoire ne délivre de diplôme agréé par l'État. Ils existent cependant une multitude d'écoles, de centres de formation à distance, privés et donc payants, mais dont la qualité d'enseignement peut varier extrêmement. Car, étant donné le vide juridique concernant ce domaine, les charlatans sont encore légion.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Lun Février 17, 2014 15:12 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Myla Gia a écrit:
Je sais simplement que c'est quelque chose qui ne s'improvise pas, que c'est difficile à mettre en place


Pas tant que ça en fait. Les éléments qui composent un ouija se limitent à un simple curseur et à un support, plat de préférence. Et si l'on ne dispose pas d'une planche toute faite, rien n'empêche d'en improviser une en découpant par exemple des lettres de l'alphabet en papier que l'on disposera de part et d'autre d'un support quelconque. Avec un brin d'imagination et un matériel réduit à son minimum, c'est à la portée d'un nouveau-né :wink:

Quand à faire appel à un professionnel dans ce domaine, la question ne se pose même pas. D'ailleurs peut-on seulement parler de professionnalisme concernant une discipline qui n'est soumise à aucun statut légal ? Certains médiums et autres groupes de chasseurs de fantômes répondront généralement par l'affirmative, parce que c'est précisément dans leur intérêt que de présenter ce genre d'argument d'autorité qui n'a de valeur que celle qu'on veut bien lui accorder.

Outre-Atlantique il est vrai que nos amis anglo-saxons peuvent profiter de quelques cursus universitaires, mais nous sommes bien loin de ce cas de figure en France. D'ailleurs je verrais assez mal le ouija s'inscrire comme discipline officielle quand on sait qu'une marque de jouets (Hasbro pour ne pas le nommer) en détient toujours actuellement les droits...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ouija
MessagePosté: Lun Février 17, 2014 17:24 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Dim Février 16, 2014 18:31
Messages: 24
J'ai bien dit que je connaissais deux professionnels, (moi j'appelle ça comme ça), l'une exerce encore l'autre pas.

Ma tante a arrêté quand elle a perdu un de ses sens mais elle n'a jamais fait un seul tirage de carte inexacte (elle avait la file devant sa porte) et Nell je connais plusieurs personnes qui l'ont consultée, je le ferai d'ailleurs moi même certainement. Considérant que s'il est possible par diverse techniques de manipulation et psychologie d'arnaquer des personnes, il n'est pas possible de connaitre la vie de quelqu'un précisément jusqu'aux prénoms exactes des gens de l'entourage et des évènements en cours sans compétences particulière (par là je parle de choses que Nell a révélé à ma sœur sur moi et que personne n'a jamais su, dont je n'ai parlé à personne, sans qu'elle m'ait jamais rencontré).

Pour ma part je vous souhaite une bonne continuation et j'invite toute personne en ayant l'autorisation (modérateurs) à retirer mon compte, je respecte toute personne et son avis, mais je suis fatiguée de justifier chaque mot que je partage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO