Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Activités étranges dans un appartement
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2012 11:34 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 23, 2012 08:01
Messages: 12
Bonjour à toutes et à tous. Voila mon premier post sur ce forum après plusieurs semaines de lecture intensive de tous les sujets qui pouvaient m'intéresser. Déjà je voulais vous remercier d'apporter des réponses rationnelles sur les témoignages dit paranormaux me permettant ainsi de mieux comprendre certaines expériences que j'ai vécu.

Bon revenons à nos moutons ^^. Je viens vous parler de l'appartement d'une amie, dont on est plusieurs à avoir étaient témoins de choses étranges.

Histoire de l'appartement.

D'après les dires du proprio, l'appartement est assez ancien ( je n'ai pas plus de précision, au vue des lieux je dirais début 20 éme) et il était configuré différemment, seule la salle de bain est restée au même endroit, à la différence qu'avant il y avait une baignoire et maintenant c'est une douche. C'est important car une des personnes ayant vécue dans cet appartement, serait morte noyée dans la baignoire. Je préfère le préciser on ne sait jamais.

Les faits

Je précise d'abord que je ne suis pas un grand croyant du paranormal, mais je m'y intéresse. J'ai l'esprit cartésien et j’essaie toujours de trouver une raison logique et scientifique, même farfelue.

Cela arrive lorsque je suis seul avec mon amie en train de regarder la télé, ou lorsqu'on est plusieurs en soirée. On entend le robinet couler dans la salle de bain. Les premières fois je me levais, et voyant que le robinet était fermé et le lavabo sec, je me disais que j'avais halluciné. Sauf qu'on est plusieurs à l'entendre, et à se lever pour vérifier. Et quelque soit la durée d'attente pour aller voir le robinet, le bruit se stop toujours au moment ou on entre dans la salle de bain.
Autre fait, le son du pc. Exactement même principe que pour le robinet. Lorsque l'on met de la musique ou un film, et qu'on quitte tous la pièce où le pc tourne, le son se coupe peu après, et se rallume au moment où on entre.

Cela fait trois mois que je vais dans cet appartement, et les "phénomènes" se produisent plusieurs fois par jour. J'ai du mal à croire à l'esprit farceur qui nous ferait des blagues juste pour passer le temps. Mais l'explication rationnelle des défauts sur les conduites d'eau ou un bug du pc est autant peu crédible, à mon avis, dut au faite que ça s’arrête quand on rentre dans la pièce.

Voila, désolé pour le pavé mais je voulais bien tout préciser :). Si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: activités étranges dans un appartement
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2012 11:36 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Bonjour Akmo,

Par mesure de précaution, avez-vous pensé à changer le joint du robinet ? Cela vous permettrait déjà de vous assurer que le problème ne vienne pas d'un souci d'étanchéité :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: activités étranges dans un appartement
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2012 11:39 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 23, 2012 08:01
Messages: 12
Effectivement, travaillant moi même dans le bâtiment, je pense avoir vérifié toutes les possibilités au niveau du robinet, et le joint me semblait correct, après je peux me tromper et le changer ne pourrait faire de mal ^^. Mais ce qui est étrange c'est le manque d'humidité dans le lavabo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: activités étranges dans un appartement
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2012 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Es-tu sur que le bruit vient du robinet du lavabo ? Et pas de la chasse d'eau par exemple ou tout bêtement que ça vient des tuyaux d'un appartement voisin ?
Pour le PC, le son se coupe quel que soit le volume ? N'est-il pas possible que quand tu sors de la pièce vous n'entendez tout simplement pas le PC car la configuration des lieux fait que les ondes sonores ne vont pas dans votre direction ?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: activités étranges dans un appartement
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2012 12:58 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je penche aussi pour la chasse d'eau. J'ai le même souci en ce moment.

J'ai changé le flotteur et le robinet de stop, suite à une fuite. Mais comme je n'ai pas retrouvé de flotteur semblable à l'ancien (le réservoir a déjà quelques années derrière lui), j'en ai adapté un autre. Et parfois, cela provoque un son un peu strident.

J'ai d'abord cru que ça venait de mon ordi car ma salle de bain se trouve derrière mon bureau et les toilettes sont placées pile dans l'axe du PC.

Quand à ton PC, si une personne reste dans la pièce, le son se coupe-t-il ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: activités étranges dans un appartement
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2012 13:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 23, 2012 08:01
Messages: 12
Je répond aux deux messages.

Oui on entend très clairement que c'est le robinet du lavabo qui coule, et les WC sont indépendant de la salle de bain, quand la chasse d'eau se remplie on l'entend, le son est différent, après je ne pense pas que ce bruit vienne de chez le voisin, car il est très clair et non atténué, mais je peux me tromper. Les sons peuvent très bien nous parvenir clairement alors qu'ils viennent d'un autre endroit, il suffit d'un passage comme une ventilation. Mais encore une fois on a tous l'impression que ça vient de la salle de bain.
Pour le pc, ce n'est pas une question de volume sonore, quel qu’il soit, cela ce produit. Mais n'étant pas du tout un expert en informatique ^^, serait il possible que Windows média se mette en pause tout seul?
Et lorsque le son se coupe, il n'y a personne dans la pièce du pc. On s'en rend bien compte, par exemple quand on fait la cuisine, et que d'un coup plus de musique dans le salon, et dès qu'on revient, elle se relance. Peut être un simple bug, mais le coup de devoir se déplacer pour que ça remarche est assez suspect.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: activités étranges dans un appartement
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2012 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Pour l'eau, peut-être vérifier si le compteur tourne quand vous entendez l'eau couler ?

Pour le PC, difficile à dire. Si je saisis bien, le son ne se coupe pas dès que vous sortez, mais à un moment vous n'entendez plus rien c'est ça ? Et ça se relance quand vous arrivez.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: activités étranges dans un appartement
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2012 13:21 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 23, 2012 08:01
Messages: 12
Oui ça je n'y avait pas pensé le coup du compteur, à essayer. Et pour le pc, le son ne se coupe pas dès qu'on sort, mais au bout d'un moment. L'appartement n'est pas très grand, on peut entendre le son du pc partout, on dirait qu'il se met en pause.
Je ne crois pas en un fantôme ou autre, mais j'avoue que je sèche. Mon amie me dit qu'elle se sent observée dans son appartement, qu'elle ressent une présence. J'aimerais trouver l'explication logique de ces évènements afin qu'elle arréte de se monter la tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: activités étranges dans un appartement
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2012 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Pour le PC, voir si c'est pas une mise en veille, et qu'en revenant les vibrations font légèrement bouger la souris, mais à moins que ce soit du parquet au sol je sèche :wink:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: activités étranges dans un appartement
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2012 13:34 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 23, 2012 08:01
Messages: 12
Alors oui c'est du parquet, mais y a pas de souris ^^. Mais si le pc a un défaut au niveau du pad, ça pourrait pas faire le même effet? Je vais changer l'écran de veille, merci pour l'idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: activités étranges dans un appartement
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2012 13:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Est-ce déjà arrivé que les deux phénomènes soient arrivés en même temps?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: activités étranges dans un appartement
MessagePosté: Mar Décembre 04, 2012 13:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 23, 2012 08:01
Messages: 12
Non, pas que je m'en souvienne, tu crois que c'est lié?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: activités étranges dans un appartement
MessagePosté: Mer Décembre 05, 2012 10:51 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 23, 2012 08:01
Messages: 12
Je fais un double post pour vous dire ce que j'ai essayé de faire hier soir.

J'ai d'abord coupé l'arrivée en eau du robinet de la salle de bain, et j'ai enlevé l'écran de veille du pc. Résultat, l'eau qui coule c'est quand même fait entendre donc ma conclusion est que cela vient de chez le voisin et que par hasard il coupe l'eau au moment où on arrive dans la salle de bain, j'ai pas mieux comme explication ^^. En revanche le son du pc ne s'est pas coupé lorsque l'on était pas dans la pièce, mais l'expérience est à renouveler car ce n'est pas parce qu'un soir le son ne s'est pas éteint que je peux en conclure que le problème est réglé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: activités étranges dans un appartement
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2012 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 20, 2012 15:47
Messages: 44
Bonsoir,

c'est vraiment étrange en effet que le PC se coupe et se remette en route quand vous partez et quand vous revenez...
Et pour l'eau je ne sais pas, si vous êtes sûr que ce ne sont pas les voisins, et qu'il n'y a pas d'eau dans le lavabo...

Mon hypothèse rationnelle ne vaudrait que pour le pc car c'est tout à fait possible qu'il ait été réglé pour se mettre en veille rapidement, et le simple fait de faire vibrer la souris en marchant sur le parquet pourrait le remettre en route.
Bon même s'il n'y a pas de souris, peut-être que les vibrations en sont quand même la cause, il faudrait remettre la veille au minimum et regarder s'il refait pareil en restant a côté, essayer de le faire bouger sans toucher le clavier ni le pad pour voir s'il se remet en route.
Il n'y a que le PC qui fasse ça ? Pas les autres appareils électroniques (TV, radio...)

Pour l'eau, je ne sais pas, pas d'explication, à par celle que les voisins veuillent vous faire peur, mais bon, ça ne tient pas la route...
Enfin quand on connait l'histoire de cet appartement, oui ça peut expliquer des choses, mais il faut aussi faire attention à ce que justement cette histoire ne conduise pas à s'imaginer ces choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: activités étranges dans un appartement
MessagePosté: Jeu Octobre 24, 2013 17:23 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 11, 2011 16:36
Messages: 90
Localisation: Marseille
Je pense aussi que le bruit du robinet d'eau vienne de chez les voisins. Quand j'habitais en Afrique a Saint-Louis, j'habitais dans un appartement. Et défois j'avais l'impression que le robinet d'eau coulait chez moi alors qu'il n'y avait personne. En fait c'était les voisins du haut qui faisait ce bruit. Mais on aurait vraiment dit que ca venait de notre salle de bain.

Pour l'ordinateur, je ne sais pas. Je sais que Windows peut se mettre en veille tout seul et qu'on peut régler le temps pour qu'il se mette en veille. N'y aurait-il pas un bug ? Je sais qu'il arrive parfois que des ordinateurs éteint se rallument parfois seul à cause d'un bug.

_________________
Mon site d'auteur : http://www.mathias-lanuit.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Activités étranges dans un appartement
MessagePosté: Ven Octobre 25, 2013 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 02, 2011 19:42
Messages: 13
Hmmmm, personnellement je crois pas au hasard simultané, si tu va dans ta salle de bain et à chaque fois ça s'arrête au moment précis ou tu rentre dans la salle de bain... J'ai envie de dire que c'est pas une coïncidence à chaque fois, ou alors le voisin fait couler l'eau exactement de la même durée au moment où tu va voir. Fait une expérience, lorsque tu entend l'eau va dans ta salle de bain à des moment différant comme 5min, 10min, 15min... Si le bruit disparait à chaque fois au moment où tu rentre cherche pas plus loin des explications rationnelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Activités étranges dans un appartement
MessagePosté: Ven Octobre 25, 2013 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Demande au voisin tout simplement !

Il te prendra pour un fou mais tu auras la conscience tranquille !

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Activités étranges dans un appartement
MessagePosté: Mer Octobre 30, 2013 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2013 18:19
Messages: 47
Joli déterrage de topic btw, je doute que vous n'ayez aucune réponse de l'auteur après un an :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO