Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le triangle bicolore
MessagePosté: Lun Septembre 02, 2013 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Serait-ce ce soir une nuit particulière ? J'étais dans le fond d'une forêt aux abords d'un cours d'eau,
voilà de ça 30 minutes (il était 22h).
Dans le ciel, direction Nord-Ouest, j'ai remarqué pendant 10 secondes environ, un triangle immobile
composé de deux triangles, l'un rouge et l'autre vert. Les couleurs étaient lumineuses (voir dessin).

La taille complètement inconnue, pourrait être petite (30 cm) comme plus grande (5 mètres) (?).
Impossible de localiser le triangle bicolore après son observation, le plafonnier de ma voiture
s'est éteint tout seul à ce moment-là. J'ai allumé le contact, parce que j'ai eu un peu peur,
et j'ai roulé. A ce moment-là, j'ai essayé de relocaliser le triangle bicolore, sans succès.
En rentrant chez moi, j'ai constaté de nouveau que le ciel était magnifique et qu'il semble
que ce soir soit une nuit particulière...
Une idée ?


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Dernière édition par sebgens le Mar Septembre 03, 2013 17:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le triangle bicolore
MessagePosté: Mar Septembre 03, 2013 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2013 18:19
Messages: 47
Bonjour,

On dirait un cerf volant sur ton dessin :D

Sinon il y a un truc que je ne comprends pas : tu étais en voiture au fin fond des bois près d'un cours d'eau ou bien tu as fait une ellipse ?

Ensuite à quelle distance situes-tu l'objet ? A quel angle d'inclinaison se trouvait-il par rapport à toi et au sol ? Quelle hauteur ? La vue était-elle dégagée ? La nuit était-elle claire ? Est-ce que ça se déplaçait ? Ne pourrait-il pas s'agir d'un avion (rouge et vert c'est la couleur des loupiotes sur les ailes d'un avion si je ne me trompe pas) ? Ou bien un objet se trouvant dans un montagne environnante ?Tu avais bu une boisson d'homme ou fumé des herbes médicinales (pataper :D) ?

Enfin voilà, pas assez de détails pour se prononcer :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le triangle bicolore
MessagePosté: Mar Septembre 03, 2013 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 24, 2013 08:59
Messages: 492
Localisation: Vendée
<= se tate pour dénoncer contre rémunération, Sebgens, à Manuel Vals, pour consommation de psylocibes ..... :mrgreen:

_________________
La liberté des uns, s'arrête, là où commence celle des autres J.J. Rousseau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le triangle bicolore
MessagePosté: Mar Septembre 03, 2013 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Ouah LeGluon85, non promis, mais j'accepte les sentences de l'alu, même si consciemment, j'ai bien vu cela :o .

Nonovitch, j'étais là où j'ai dit être.
Comme je le dis, il m'est impossible de me prononcer sur taille et distance.
Le triangle était face à moi environ au 2/3 du parebrise de ma caisse, direction Nord-Ouest.
La vue était bien dégagée, belle nuit. Seul hic, il y avait un rideau de grands arbres (forêt)
qui se dresse à environ 50 mètres et ce, s'étendant avec des arbres plus hauts que d'autres.
La lumière a précisément était vu entre deux arbres, peut-être à une longue distance (lumière d'une usine ?),
peut-être à une centaine de mètres (puisque je n'ai aucune idée de la taille de la lumière).

C'était totalement immobile, fixe et sans clignotement. Mon plafonnier s'est éteint, je l'ai rallumé et je ne parvenais plus
à retrouver la lumière à son emplacement précédent. J'ai scruté le ciel 2 minutes environ, puis j'ai commencé à être inquiet
et je suis parti (localisation de la lumière triangulaire, Landes. Le lieu exact est gardé secret, merci de votre compréhension).

L'objet ou la lumière pouvait très bien être placé sur une hauteur, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé.
(d'abord j'ai pensé ironiquement ; " alors là, ils peuvent aller se coucher avec leurs ballons météos !" ).
On est également d'accord sur le fait que ça puisse être, non pas un cerf volant, mais peut-être un décor lumineux d'extérieur (?).
Je suis absolument d'accord sur le fait que cela peut provenir d'un éclairage, mais certainement pas d'un avion.
La forme lumineuse est caractéristique, bien triangulaire, coupé en deux rouge et vert.
Je n'ai remarqué aucun bruit à cause des remous d'eau que produit une centrale hydraulique situé aux abords (au sud).


P.S. : Au moment où ça s'est produit, j'ai saisi mon téléphone pour filmer, mais sans la possibilité d'y parvenir en raison de la courte
durée du phénomène. Je pense y refaire une escale ce soir, à la même heure.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le triangle bicolore
MessagePosté: Mar Septembre 03, 2013 21:47 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Alors? 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le triangle bicolore
MessagePosté: Mer Septembre 04, 2013 01:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Non, je n'y suis pas allé, j'étais très fatigué, je me suis couché de bonne heure..
Peut-être ce soir, on verra. Par contre, ça c'est super cool >>>


Antho13011
Sujet du message: Re: Ovni ? Lumière Verte et Rouge, Posté: 03 Sep 2013, 23:47

" Salut a tous nous sommes le 3/09/2013, il était 22:30 quand nous avons aperçu, ma femme et moi, une lumière verte devenant rouge,
effectuant des trajectoires anormales et nous l'avons filmé avec un smart phone. Voilà, il sont parmi nous les amis !!".

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le triangle bicolore
MessagePosté: Jeu Septembre 05, 2013 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2013 18:19
Messages: 47
Citation:
" Salut a tous nous sommes le 3/09/2013, il était 22:30 quand nous avons aperçu, ma femme et moi, une lumière verte devenant rouge,
effectuant des trajectoires anormales et nous l'avons filmé avec un smart phone. Voilà, il sont parmi nous les amis !!".


Il n'a que les couleurs (qui sont les mêmes que les feux aériens bizarrement :P) qui correspondent. Donc lier 2 événements n'ayant aucun rapport espace/temps semble un peu hasardeux.

Si tu pouvais nous donner la localisation dans les 10km de rayon de ton point d'observation, ça nous aiderait bien pour juger par nous-mêmes de l'environnement ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO