Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 23:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présence étrange, maison étrange
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 00:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 03, 2005 00:36
Messages: 7
Bonsoir,
Je recherche depuis quelque temps des informations sur le paranormal, car il m'est arrivé quelque chose de vraiment étrange.
Voilà, il y a une dizaine d'années, j'habitais en Champagne Ardenne où nous avions 2 maisons. Une neuve où nous vivions et une autre qui appartenait à ma famille depuis les années 1800. Je m'étais fait un atelier dans cette maison. Un jour, je devais avoir 12-13 ans, une brève apparition m'a surprise dans mon atelier. C'était une forme blanche, c'est tout ce que j'ai vu. Par contre, j'ai ressenti que c'était un homme qui me connaissait et qui ne me voulait aucun mal. Je n'y ai pas prêté attention plus que ça, car je ne m'étais jamais posé de question sur les fantômes. Aujourd'hui, j'aimerais en savoir plus sur cette apparition.
De plus, cette ancienne maison a été vendue depuis. Mais dès que je passe devant c'était comme si elle m'appelait. Comme si elle voulait que je la rachète. Elle a changé de propriétaire 3 -4 fois en 10 ans et les anciens propriétaires n'ont jamais fait de travaux dedans, car ils ne sont pas restés assez longtemps.
Que dois-je penser de tout ça ? Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance, car tout ça me tracasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Hmmm... tout d'abord, ton atelier: tu l'a monté dans la maison appartenant à ta famille ou la neuve ?

Quant à l'apparition, il faudrait attendre qu'elle se manifeste à nouveau pour qu'éventuellement tu prennes contact.
S'est-elle remanifestée sois dit en passant ? Il pourrait très bien s'agir d'un ancêtre ayant habité les lieux.
Et probablement que cette demeure exerce sur toi une impression, du fait de son histoire familiale.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 15:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 03, 2005 00:36
Messages: 7
Bonjour, tout dabord, merci d'avoir répondu.
J'ai monté mon atelier dans la vieille maison. Ce "fantôme" ne m'est apparu qu'une fois mais j'ai toujours eu le sensation, avant et après cette apparition, d'être protégée dans cette maison. Comme si il y avait un surveillant bienveillant.
Quand à la maison, je ne m'explique toujours pas pourquoi elle "m'appelle". J'ai bien pensé que c'était parce qu'elle avait été le berceau de ma famille pendant longtemps mais ce que je ressens ai si fort lorsque je la vois que cela dépasse l'entendement. j'ai l'impression aujourd'hui que tant que je n'aurais pas racheté cette maison, je ne trouverai pas le repos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Tu dis:
Citation:
j'ai l'impression aujourd'hui que tant que je n'aurais pas racheté cette maison, je ne trouverais pas le repos.

Quel âge as-tu sans indiscrétion ? N'es-tu pas sûr(e) que tu ailles un peu loin en disant ceci ?
Imaginons que tu ne puisses jamais racheter cette maison, il va bien falloir que tu t'y fasse et vive avec.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 15:51 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 03, 2005 00:36
Messages: 7
Ce n'est pas indiscret, j'ai 28 ans. Quand je veux dire que je ne trouverais jamais le repos, je veux dire par là que cette maison me hante de + en +. Je n'arrive pas à m'en détacher...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Il y a toujours des lieux où l'on se sent mieux que d'autres, où l'on a la sensation d'être à sa place. Finalement, c'est comme avec les gens...

Tu vois, la maison où j'habite actuellement se trouve dans le village natal de mon père. Quand il était jeune, mon père s'était toujours dit " Un jour j'y habiterais. ", comme c'est une ancienne ferme, mon grand-père l'avait rachetée juste pour les terrains tout autour... au départ, il voulait la détruire pour revendre les pierre ( :shock: ). Mon père est parti travaillé dans une autre région, mais il a insisté auprès de mon grand-père pour qu'il ne détruise pas la maison. Quand il est "rentré au pays" , la maison n'était pas une ruine, mais pas loin... il a tout retapé avec ma mère, ses frères... et il a suivi son idée jusqu'au bout. Finalement, on est tous très bien dans cette maison... Bon, elle n'est pas hantée, mais quand-même, c'est une "bonne" maison... :D .

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 18:52 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 04, 2005 17:52
Messages: 10
Localisation: sud ouest
ne te pose pas trop de questions je pense que c'est une personne qui te protège et voulait te le faire savoir!!
pour la maison ne la rachete pas!! demande aux nouveaux propriétaires si tu peux la revisiter toute une journée et appeler cette entité!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 19:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 03, 2005 00:36
Messages: 7
Je me sens obligée de la racheter !! Comme si je n'avais pas le choix !! En plus, je ne risque pas de demander au proprio, ils ont disparus de la circulation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: histoire similaire pr moi...
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 08:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 02, 2005 09:52
Messages: 7
Localisation: nancy
J'avais commncé à te répondre vendredi soir, mais suite à un orage mon mari a éteint internet donc j'ai pu enregistrer ce que j'avais déjà écrit.
Je vais compléter.

Je dirais "quelle coïncidence" car il m'est arrivé quelque chose de similaire.
Je devais avoir 12 ou 13 ans aussi quand je suis tombée à tout hasard sur une maison isolée abandonnée en me promenant à vélo (fin juin).
Trop curieuse, j'y suis allée avec des amis, il y avait encore tout le mobilier, quelques appareils éléctroménagers, des vêtements des lettres bref de tout.
A l'époque, on comptait nettoyer tout ainsi on aurait un endroit pour faire des fêtes tranquillement. Donc on a commencé à trier...
Puis ma soeur y a perdu les clés de sa chambre, il a fallu qu'on le dise à mes parents, mes parents nous ont alors interdit d'y retourner mais on y est retourné le lendemain pour essayer de retrouver ses clés, cette fois c'est moi qui perd... mes lunettes que j'avais mis dans une poche de mon chemisier assez profonde pourtant.
Pour nous cette maison nous "appelait" pour qu'on y vienne.
Le plus bizarre c'est que jusquà présent on n'avait trouvé de clés ni de lunettes (on avait déjà tout regardé dans la maison) et ce jour-là on a trouvé plusieurs paires de clés et plusieurs paires de lunettes sauf nos objets!!
Chez mes parents, il a bien fallu avouer à notre retour vers 18h30, ils pensaient que c'était une excuse et du coup nous ont renvoyé immédiatement rechercher nos affaires, qu'on ne revenait pas manger tant qu'on ne reviendrait pas avec nos clés et lunettes.
Une amie décide de nous aider, on cherche en vain puis on décide de faire un break, ma soeur est dans la "cuisine" près de l'entrée, moi et la copine assis dans l'embrasure de la porte du "salon" et de la cuisine, on est tourné vers la porte en face qui donne sur une "chambre".
On pouvait y voir le reflet de la fenêtre (les ombres) puis tout à coup les ombres se sont mis à bouger et à créer des "ombres" d'arbre comme s'il y avait un arbre (feuillu) devant la fenêtre et qu'on y voyait l'ombre des feuilles sur le mur.
Or aucun arbre près ou loin sur la trajectoire de la fenêtre et pas un brin de vent, il était environ 20h30 donc fin juin, il fait encore largement jour.
Je trouve étrange, je regarde, ma copine devant moi regarde aussi (on est dirigé vers ce mur).
Puis ça s'est arrêté de bouger et ça a formé un visage d'homme dans ses moindres détails.
C'est resté une "ombre" donc une image sur le mur et en noir et blanc mais avec des tons comme sur une photo noir et blanc, bon on y voyait pas si bien que sur une photo, mais on a pu voir un homme d'environ 50 ans, avec une sorte de béret sur la tête, il fumait la pipe.
Cette représentation n'est restée qu'une dizaine de secondes dès que c'est apparu, sans quitter ce que je voyais des yeux, je dis à ma copine : Laetitia, tu vois ce que je vois, elle me répond oui, elle était paralysée par la peur. Moi j'étais mélangée entre la peur et la fascination, je lui dit regarde bien et plus rien ma soeur est dans la pièce à côté je l'appelle je me retourne mais l'image recommence à bouger pour disparaître.
Ma soeur ne nous a donc jamais cru.
Ensuite on a discuté avec ma copine pour voir si on avait vu les mêmes choses : et oui.
Depuis ce jour nous n'y sommes plus retournés vraiment mais on s'est pas senti en danger, moi personnellement, je sentais que cet homme ne nous voulait pas de mal, d'ailleurs des chats abandonnés vivaient dans cette maison, et on en a d'ailleurs récupéré un jeune chaton de même pas 2 mois, car il miaulait et était tout seul on a pas retrouvé sa mère.
Aujourd'hui mes parents ont encore ce chat appelé Zoé.

Il paraît qu'à présent cette maison serait détruite, j'y étais retournée quelques années après, il y avait des trous partout à la place des fenêtres.
Selon le beau père de ma copine qui a aussi connu cette maison qui aurait été abandonnée 2 fois (enfin la 2ème ça devait être la mort des occupants) mais la famille n'a rien fait (elle est en zone innondable, près du canal, même en-dessous du niveau sur un chemin plus bas).
Donc son beau père a dit qu'il y aurait eu 2 morts bizarres dans cette maison (mais bon on n'a jamais vérifier ses dires), un randonneur (assasinat ou suicide ?) et un meurtre d'un bâtelier.

Par contre beaucou plus loin (c'est la seule maison du chemin, un verger à côté, plus un parc de moutons) on a vu le nom du chemin : chemin de la Folie!!
Véridique!!

Par contre, ça ne m'a pas obsédé non plus cette maison mais j'en garde un sacré souvenir !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Etrange histoire qu'est la tienne natch54. Le texte, pour ma part est dur à lire. Non pas qu'il soit long, mais au niveau de la syntaxe.
Il y a peu de ponctuation, des abrégés, il n'y a que peu de saut de ligne. C'est un peu dur à lire :) mais ne le prend pas mal hein.

Pour toi Schmouty, tu ne vas pas non plus te ruiner pour acheter cette maison. Essaie de ne pas te focaliser à fond dessus. Tu n'en vivras plus et risques de passer à côté de beaucoup de choses.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO