Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 00:46 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 03, 2010 11:33
Messages: 27
Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

Mais garçon j'ai pas d'hypothèse, je m'interroge. J'ai le droit de penser que certaines conclusions faites ne sont pas satisfaisante non ?Mais c'est vrai qu'il faut toujours une hypothèse même si foireuse pour boucher les trous en attendant une meilleur !! On ne peut pas tout simplement dire qu'on n'en sait rien mais qu'on cherche !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 00:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Citation:
Mais garçon j'ai pas d'hypothèse, je m'interroge. J'ai le droit de penser que certaines conclusions faites ne sont pas satisfaisante non ?Mais c'est vrai qu'il faut toujours une hypothèse même si foireuse pour boucher les trous en attendant une meilleur !! On ne peut pas tout simplement dire qu'on n'en sait rien mais qu'on cherche !!


Je quote hein c'est plus marrant... des fois que... c'est pas comme si...

Citation:
garçon

...

Euh t'as le droit de dire que c'est trop bien, on a le droit de dire que mesurer un pyramidion avec du papier toilette, c'est pas sérieux.

mesurer un pyramidion avec du papier toilette, c'est pas sérieux.

Citation:
garçon


éhé

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Dernière édition par machtiern le Dim Juillet 21, 2013 01:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 01:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 03, 2010 11:33
Messages: 27
machtiern a écrit:
Citation:
Mais garçon j'ai pas d'hypothèse, je m'interroge. J'ai le droit de penser que certaines conclusions faites ne sont pas satisfaisante non ?Mais c'est vrai qu'il faut toujours une hypothèse même si foireuse pour boucher les trous en attendant une meilleur !! On ne peut pas tout simplement dire qu'on n'en sait rien mais qu'on cherche !!


Je quote hein c'est plus marrant...

Citation:
garçon

...


Euh t'as le droit de dire que c'est trop bien, on a le droit de dire que mesurer un pyramidon avec du papier toilette, c'est pas sérieux.

mesurer un pyramidon avec du papier toilette, c'est pas sérieux.

Citation:
garçon


éhé



.

Excuse moi. Monsieur ou Madame ou Mademoiselle. J'ai jamais dit que j'approuvais tout ce qui est dit dans ce film mais je vais pas non plus gober tout ce que disent les historiens surtout quand c'est basé sur des textes écrit 2000 ans après les faits!! Alors ton PQ je vois pas pourquoi tu me le sort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 01:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Citation:
xcuse moi. Monsieur ou Madame ou Mademoiselle.


Allez vas y cherche...
Citation:
surtout quand c'est basé sur des textes écrit 2000 ans après les faits!!


Ben ouais vaut mieux croire un gus qui arrive 4000 ans après les faits et qui tire ça de son chapeau et d'un rouleau de pq.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 01:20 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 03, 2010 11:33
Messages: 27
machtiern a écrit:
Citation:
xcuse moi. Monsieur ou Madame ou Mademoiselle.


Allez vas y cherche...
Citation:
surtout quand c'est basé sur des textes écrit 2000 ans après les faits!!


Ben ouais vaut mieux croire un gus qui arrive 4000 ans après les faits et qui tire ça de son chapeau et d'un rouleau de pq.


Bon ben ok sa sainteté alors ... T'a pas encore compris que je prenais pas partis pour les idées du films mais que certains domaines comme la datations ou la construction de la pyramides m'intéressais!! Après tout entre croire un type qui sort des hypothèses farfelues il y à 2000 ans et un autre de nos jours mon coeur ne balance pour aucuns des deux !! Mais tu as peut-être un problème de tuyauterie pour me parler de PQ à chacun de tes messages !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 01:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Mouais, Herodote ne vise pas mon portefeuille, lui.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 01:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 03, 2010 11:33
Messages: 27
Tu as raison mais bon je crois que personne n'a payé pour voir ce film. Après si par la suite il veut se faire des sous la dessus, je pense qu'il a trouvé le mauvais filon. Tu crois pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 01:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
ça les empêche pas de demander 2 millions d’euros pour "révéler" la suite....

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 01:40 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 03, 2010 11:33
Messages: 27
A ouais quand même mais il demande ça comment? Sous forme de dons?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 01:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
oui oui, paypal, faut voir les petites lignes pour les déductions d'impots...

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 02:00 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 03, 2010 11:33
Messages: 27
Il est vrai que ça fait une grosse somme et que si c'est pour s'en mettre plein les poches, ça fait un peu voleur car normalement lorsqu'on fait un film ou autre on se doit de trouver ses financements (pub, sponsor etc...). Mais pour le défendre un peu ( désolé j'aime pas faire des procès d'intentions rapide :oops: ) si des personnes sont près à lui faire un don, je pense pas qu'il leurs mettent un flingue sur la tempe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 02:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Non, le problème c'est que tout son discours est biaisé, ses révélations sont des vieux délires, qu'il ne cite pas ses sources, qu'il en invente, que face aux critiques il sort la menace de procès (nioutek notamment), qu'il n'hésite pas à diffamer, et que face à des arguments il se réfugie dans les insultes scatophiles...

Tu parlais de nioutek, mate la page d'Irna, avec des vrais morceaux de Grimault/Pooyard dedans, c'est du cas d'école... le mec il se fait passser pour un sage qui a passé 20 ans ou 40 sur les pyramides, et qui a fait 40 bornes de parcours initiatique pour arriver au pyramidion et là il avait que son rouleau de pq pour le mesurer...
[url]
https://www.facebook.com/irnafrance/pos ... omments=10[/url]

Perso, Gérard me semble plus crédible quand, après trois ricards et sept grims, il me dit qu'il a s*d*misé Brigitte Bard*t sur le parking du cap3000 en 1967.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 03:04 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 03, 2010 11:33
Messages: 27
Impossible à lire tellement ça se chamaille !!! J'y vois des personnes qui parle de beaucoup de choses personnels donc rien à voir avec le films. J' y vois aussi que Mr Grimault est très aggressif. Mais il y a un truc qui m'a fait tilter sur ce Irna, c'est qu'il a un site de debunkers. Et d'après ce qu'il y a d'écrit sur ce griboullis de discussion il gagnerait des sous à partir de ce site. Donc une bonne raisons de se faire la pub gratos en dekunkant (je sais pas comment l'écrire) le film et par la même occasion de s'en mettre plein les poches. Donc en gros on a des gens qui font un film pour se faire des sous et d'autres qui détruisent le film mais qui leurs permet de palper en même temps ( je caricature bien sur). Donc en gros mieux vaut chercher par soi-même les réponses au questions que l'on se pose même si c'est dur de trouver des informations sur le net. D'ailleurs j'aimerais bien savoir si ce cerberus ( qui avait d'ailleurs été très moqueurs est agressifs envers moi lui aussi dans son genre d'après la discussions que j'avais eu avec lui sur son blog. Même ses "amis" l'avait soulignés.) ne gagne pas lui aussi grâce à son blog.

PS: Oui j'arrive pas à dormir donc je stagne sur paranormal.net.

EDIT: En fait je n'avais pas lu le reste de la discussion mais tu as raison les 2 blogger ne sont font pas du tout d'argent .


Dernière édition par inca_roca le Dim Juillet 21, 2013 04:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 03:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Je me dois bien de la poster
ne serais ce que pour la postérité
cette belle histoire de Papier


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 03:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Citation:
Impossible à lire tellement ça se chamaille !!!

Non y a que moi.


Mouais accuser nioutaik et Irna d'être payés.... bien sûr, oui oui oui des blogs, ben ouias, on renverse un peu le truc, Grimault/Pooyard ont clairement demandé à leurs fans 2 Millions d'euros pour continuer leur série...

à priori ni
http://www.nioutaik.fr/
ni
http://www.irna.lautre.net/

n'ont demandé d'argent à leurs lecteurs...

Nioutek que j'ai découvert avec délice sur cette histoire tient son blog depuis des années, il tape sur les pokemons, le 11 septembre et plein de trucs... bref, il a pas attendu Grimault pour exister...
Irna pareil, son blog existait avant ce documentaire, elle a déjà détruit quelques archéo-gourous avant...
tu te souviens des pyramides de Bosnie?
en plus c'est marrant de l'attaquer sur ses motivations, sur ses arguments, c'est autrement difficile, hein?


Bon de la pub gratos... gratos, non, y a du boulot derrière, des heures à regarder un doc en mousse, à chercher des sources...
je dis pas que de se trimballer quarante ans avec un rouleau de pq dans le désert et d'y chercher la révélation, c'est pas du boulot hein, pourquoi pas, mais oui.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 04:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 03, 2010 11:33
Messages: 27
Je viens de lire pas mal de ce que tu viens de mettre en photos et franchement je suis désolé mais c'est pas vraiment objectif de sortir un commentaire sur les nombreux autres écrits qui sont bien plus intéressant. Pourquoi vouloir se moquer des personnes gratuitement, ok l’anecdote peut faire sourrir mais il dit ensuite qu'il l'a mesurée avec des outils "plus adaptés :lol: ". De plus au final au fur et a mesure des commentaires ils arrivent à discuter et de belle manière. Un autre truc je viens de faire un tour sur le forum de ce documentaire. Excuse-moi mais il n'y a aucun sujet dédié à une quelconque demande de dons. Alors je ne nie pas qu'il ne le font pas sur un autre site ou pas mais dans tout les cas si il y à des gens qui ont aimé ce films et qui veulent faire un dons je ne vois pas ou est le mal. Certains font bien des dons pour aider l'UMP en ce moment et je vois moins de personnes s'en offusquer que sur cette pages facebook. Et puis bon les 2 cités plus haut n'ont pas demander de dons ben encore heureux mais tu pas comparé avec un films.

Encore une fois, je ne veux pas passer pour un suiveur de ce films parce-que la théorie de l'horloge et le cercle de sites autour de la terre je n'y crois pas du tout. Par contre en ce qui concerne la précision de ce site, je trouve cela intriguant! De même que le celle-ci montre les équinoxes. Et je ne rejette pas aveuglement le fait qu'une civilisation antérieur est put avoir un degré de civilisation élevé ou plus élevé que ce que l'on pense de l'Egypte il y a 5000 ans(et je parle pas de ET ou tout autre co***ries).

Par contre franchement ce blog que tu as découvert avec "délice", je le trouve vraiment nul. Le type écrit 20 000 mots qui ne servent à rien couplés à des photos qui ne donne vraiment pas envie de lire. Je ne dit pas que ce qu'il dit est faux au contraire mais son ton hautain et moqueur c'est vraiment un truc qui m’énerve. En plus quand tu essaye de discuter avec lui et que tu a la "maladresse" de remettre en cause certaines idées et qu'ils te saute dessus, ça m'a gonfler.


Dernière édition par inca_roca le Dim Juillet 21, 2013 04:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 04:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Tu viens de découvrir Nioutek?
euh, tu l'attaques dans ton premier message, mon pauvre...
Citation:
C'est pas parce-que des personnes de nioutaik le dise que c'est la vérité. Sur nioutaik ils disent aussi que l'auteur faisait partis d'une secte en se basant sur un site.


Quand bien même c'est ton coloc qui a posté le premier message (bottage de touche VU dans les 7000 comm) et que tu découvres Nioutek , comment t'as fait pour lire l'équivalent de 200 pages en 10 mn?
Bon t'es gentil, tu déroules tes arguments, ceux du chef, mais t'y crois plus non plus dis moi?

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 04:11 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 03, 2010 11:33
Messages: 27
Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

hhééé j'ai dit que je venais de découvrir le forum du films !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 04:14 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 03, 2010 11:33
Messages: 27
Et noutaik j'y suis aller après avoir vu le film il y à de ça quelques mois après j'ai décidé de plus y aller tellement c'était un casse tête !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 04:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Autant pour moi.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 04:18 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 03, 2010 11:33
Messages: 27
C'est incroyable, dès qu'on je parle de ce documentaire et en plus je suis pas trop méchant on se' fait lapider. J'ai l'impressions de me revoir il y à 5 mois sur nioutaik et d'ailleurs tu est aussi arrogant et "sympas" que ton cher cerberus dont tu fait des liens sur son blog !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 04:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Faut pas se sentir agressé.

Tu avances des idées, j'avance les miennes.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 04:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 03, 2010 11:33
Messages: 27
Excuse moi pour ce dernier post il est vrai maladroit mais bon à 5h00 du mat on se fatigue :lol: . Après moi je dis juste que cette pyramide est tellement bien réussie qu'elle me fascine et pas que moi vu les débats qu'elle suscite. Donc je pense que ce films part vraiment dans le sensationnel mais qu'il pose des questions pertinent quand à sa réalisation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 04:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
La (les) théorie de Houdin est passionnante, et en plus lui, il la défend sans menacer de procès, sans dire ch.tte b.te c..ille, et surtout sans faire passer les égyptiens pour des demeurés... Essaye tu verras...

http://pyramidales.blogspot.fr/

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 05:14 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 03, 2010 11:33
Messages: 27
Oui j'ai vu, très intéressant cette rampe et fortement probable. Mais d'ailleurs sur la discussions de facebook ils disent que la plupart des scientifique rejettent fortement son idée sur ses calcaires réaggloméré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Bonjour à tous !

Toujours est il que les similitudes reportées à travers ce reportage, concernant les pyramides existantes à travers le monde, sont vraiment troublantes!

Au niveau de leur construction et de leur bâtisse principalement, difficile de croire qu'un certain nombre de personne ont pu ériger de telles constructions en si peu de temps!

Idem concernant la fabrication des vases et autres contenants de l'époque (il est dur d'avaler qu'un récipients en marbre a été fabriqué avec un bout de cuivre et surtout qu'on se fiche de savoir à quoi il pouvait réellement servir )

Enfin ca fait tourner plein de questions dans la tête !!!

(mais où est Indiana Jones dans tout ca!!!! :lol: )

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
OMG je viens de lire le lien de nioutaik !!

Qu'est ce que j'ai rigolé :) (non pas parce que c'est bête hein, mais parce que la façon dont le doc est descendu est tout simplement sublime :p )

Mince alors je vais devoir retourner re visionner les mystérieuses cités d'or :)

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Août 18, 2013 01:58 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Je ne connaissais pas du tout ce documentaire et je dois dire que j'ai été bluffé... :shock:
La forme est un brin sensationnaliste et la fin quelque peu audiacieuse, dirons-nous, mais bon, ça ne me dérange pas tant que ça car le fond est là et on ne peut nier qu'il soulève du lourd (tu m'étonnes, c'était lourd ces blocs pour... la pyramide...). Humour Grimaultien.

Je me suis toujours intéressé aux pyramides et là, je dois dire que mes repères sont bousculés (ce qui est toujours bon car rien n'est jamais acquis de toute manière). En plus de ça je découvre que c'est un documentaire français, que les auteurs sont très présents (pas le genre à se cacher) avec de nombreuses interventions, qu'ils sont pointus (de ce que je peux comprendre et vérifier derrière, à mon échelle), précis et pragmatiques et qu'ils se prêtent au débat et à la confrontation. Beaucoup de points positifs tout de même.
Ah et l'humour de Grimault est savoureux... :lol:

J'ai la tête plein de questions et l'envie d'aller me documenter en masse sur le sujet, je pense que cet objectif-là est au moins rempli.
Aussi, j'apprends que pas moins de six autres films qui feront suite (pas une suite directe à la révélation des pyramides mais à tout ce qui a été soulevé de plus important à ce que j'ai compris) au doc et à la théorie présentée (ou démonstration, pour reprendre le terme des auteurs) sont prévus ? Waouh !

Je n'ai pas encore été voir le côté sombre du personnage, alors comme ça on lui prêterait un lien avec une "secte" ou un fond "raciste" ?

Là-dessus et avant même d'en savoir plus, je tiens à dire qu'il faut savoir distinguer une personne de son oeuvre. Prenez Lovecraft : cet homme était nourri d'un raciste virulent, il n'empêche que c'est un auteur que j'aime beaucoup. Je distingue l'homme de l'écrivain.
Je ne sais pas ce qu'il en est de Grimault (pas encore du moins) mais j'imagine sans mal qu'un homme qui a passé sa vie à travailler sur les pyramides et qui remet ainsi l'égyptologie en question doit... déranger. S'attaquer à lui doit être le passe-temps favori de certains qu'on appelle communément les "haineux", race de gens (me voilà raciste moi aussi... ^^) qui ne supportent pas voir leur croyances attaquées ou pire, fissurées.
Ce que je veux dire, c'est que seules ces nouvelles informations m'intéressent et c'est là-dessus que je jugerai les auteurs (enfin surtout Grimault car Pooyard est le réalisateur du documentaire et de ceux à venir, même s'ils bossent en étroite collaboration).

Si ceux qui prétendent démonter le film avec des liens et autres discours, j'espère pour eux que c'est argumenté et étayé parce que bon, on les connait les liens de ceci ou cela sans jamais entrer dans le vif du sujet...
Vu ce que j'ai lu et entendu jusqu'ici, je serais curieux de savoir qu'en pense Grimault car il appelle de ses vœux la confrontation avec la critique et c'est là que c'est intéressant. La contre-argumentation est-elle si aisée que ça ? Quelle est la réponse de l'intéressé ? Tiens et d'ailleurs, a t-il déjà évoqué la "secte" dont vous parlez ? Si oui, qu'en dit-il ?

Ceci dit, je dois reconnaître que le personnage a un caractère bien trempé et qu'il n'hésite pas une seconde à envoyer paître violemment au recours d'un langage fleuri quand il se sent insulté, bon, c'est un trait de caractère après tout.
La maîtrise de soi n'est peut-être pas son fort mais ce n'est pas ce qui m'intéresse en premier lieu.

PS : je vois que ça se chamaille déjà sur ce topic à ce sujet. Les batailles d'égo sont intarissables à ce que je vois. On est pas là pour savoir qui a la plus grosse (avec la posture rebelle qui va avec), c'est un échange d'opinions entre adultes, me semble-t-il.
Je dis ça au cas où mon message relancerait la machine. :roll:

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Dernière édition par Monsieur Kim le Dim Août 18, 2013 11:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Août 18, 2013 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Image

Il t'a payé combien Lovecraft pour dire toutes ces c*nneries?

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pyramide de Kheops : Une nouvelle découverte...
MessagePosté: Dim Août 18, 2013 11:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 18, 2013 13:23
Messages: 747
Si c'est pour écrire ce genre de phrase sans rien derrière, tu peux t'abstenir. :wink:

Ah et juste pour info : vos illustrations sont ridicules et lassantes (je dis vous car tu n'es pas le seul à les employer quand il s'agit de grossir le trait), tu as quel âge : 15 ans ?
Tu n'es pas capable d'aligner deux phrases argumentées se suffisant à elles-même donc tu t'aides ça de comme béquille ? C'est triste, la pauvreté littéraire. :cry:

PS : je n'ai pas envie de faire ce que je dénonce dans mon précédent post-scriptum donc je te laisse le soin de corriger le tir.

_________________
« La seule perfection qu’atteignent les êtres humains, c’est de connaître parfaitement leurs imperfections. »
Eric McCorman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO