Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 17:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon histoire
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 11:24 

Bonjour, je ne viens pas ici pour vous demandez un avis mais juste pour vous racontez mon histoire je me suis déja fait ma propre opinion.

Voilà quellesques année que nous habitons dans cette maison que mes parents ont fait construire. J'y habite avec mes parents et mes deux soeurs.C'est une "villa" avec un garage en dessous la maison d'environ 80m2 mais dont le terrain ne nous permet pas de rentrer les voitures donc il sert d'atelier de bricolage pour mon pére.
Au commencement tout ce passé bien, mais une chose semblait bizard: une présence, quelques chose qui vous observe et dont vous sentez la proximité. Bref rien de plus.

Mais voilà en 2008 au alentours de l'été (mois de juin il me semble), des choses ont commencées à s'accumuler: je sentais des souffles, un regard plus pesant, des choses qui disparaissées. Bref, l'été passa et les choses se calma. Arrive Nöel de cette année là, nous regroupons la famille au complet (une 30enes de personnes) tout ce passe bien jusqu'as un énorme vacarme dans le garage comme si quelqun tapé sous la salle à manger qui donne dans le garage. Un silence c'est installé. Nous ne sommes biensure pas descendu pour allez voire puisque le garage etait fermé et le lendemain rien n'etait tombé...

L'été 2009 arrivant, les "phénomenes" revinrent à cette époque je fréquentais l'actuelle mére de mes enfants. L'atmosphere etait encore plus pessante: chaire de poule, chaleur attroce, je sentais un regard perpetuel sur moi, les choses recommançaient à disparaitres, pire perte de sommeil, lorsque j'arrivais a dormir c'etait tres peu et révéillez par un cauchemard, des boules de lumieres qui apparaissaient, des ombres. Avec tout celà je commencais à devenir aggressif (allant jusqu'a cassé une porte lors d'une discution avec ma mére qui mettait en doute ma parole). Mes chiens n'arretaient pas d'aboyer la nuit alors qu'ils ne l'avaient jamais fait, des bruits se fesaient attendre dans la cuisine, des choses tomber, l'atmosphere etait lourde.

Un soire ma femme passa la nuit à la maison, le lendemain soir au couché elle me parla du mal-être quelle resentait dans ma chambre (sans le lui en avoir parler) Lumiere eteinte... Pour la détendre je commence à sortir la phrase bien culte du films sixieme sens "je vois des morts qui sont tout autours de moi!"je n'eu pas le temps de finir cette phrase que je sentis que l'on me touchais l'oreille avec une sorte de chuchottement, Je ne vous racontes pas ma réaction, silence totale et là ma femme me sors appeuré: "on vient de me touchez le pied!" (ce n'etait pas moi!)Il etait 2H40 du matin, nous sommes sortie de la chambre illico-presto et nous sommes allez faire un tours en voiture pour ne rentrer qu'au petit matin.....J'ai ramener ma femme chez elle cette journée là.

Le soire arrivé je me suis mis en tête de savoir ce que c'etait, vouloir voire! J'ai commencer à me mettre en tête que je n'avais pas peur, que je voulais l'affronter, je sentais une presence mais je n'arrivais pas a dire si elle me voulait du mal ou du bien.Je suis venu à pensais tres fort, c'est fini je ne veux plus de toi ici et du jours au lendemain les choses ont commencés à ce calmés. Plus de sensation d'observations, de présence, de bruit bizar et j'ai retrouver le sommeil.

Ma mére me confiat qu'elle aussi avait entendu des choses: les meubles bouges, quelle ne se sentait pas bien dans la maison et quelle n'arreté pas de faire des cauchemards. Elle ne m'avait rien dit lors de notre discution pour ne pas me faire peur.

Voilà mon histoire, je n'ai aucuns merite à inventer une telle histoire pour m'inventer une vie et je n'ai biensure rien de concret hormis la porte cassé, la 30ene de menbre de ma famille , pas de photo et pas de sons.

Sujet du message: Re: Mon histoire
MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 11:34 

Si tu pouvais te relire avant de poster, et corriger tes erreurs à l'aide du correcteur orthographique présent désormais sur beaucoup de navigateur, tu serais aimable parce que là ça pique beaucoup quand même.
Ah, et un autre conseil: évite l'utilisation du passé simple :wink:

MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 12:34 

Et encore j'ai bien relu et fait attention. A marseille on parle pas vraiement français. désolé.

MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 12:42 
Administrateur

Mon correcteur m'indique 50 fautes. Et encore, il n'a pas compté les fautes dans les fautes. :wink:

Mais sinon, quel intérêt de poster un message si tu ne veux pas que l'on te donne notre avis ? C'est quand même la base des forums.

MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 13:54 

Moi je peux comprendre qu'il ne veuille pas d'avis, on a parfois des envies de croire (ou pas) qu'on préfère préserver.

Témoignage intéressant en tout cas.

MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 15:10 

Pourquoi je ne demande pas d'avis? parcqu'un forum est avant tout un lieux pour echanger notre savoir, nos experiences, pas forcement venir sur un forum lorsque l'on as besoin. Je me suis fait ma propre opinion sur les faits, j'ai cherchais à rationaliser, trouver des raisons théoriques et je n'ai parlé uniquement que des choses dont je ne trouvais pas de raisons concrete d'être. Apres si vous le souhaitez vous pouvez donner votre avis que j'ecouterai bien volontier.
Merci à vous. Désolé pour les fautes.Je n'ai pas de correcteur.

MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 17:13 

kodiac13 a écrit:
Pourquoi je ne demande pas d'avis? parcqu'un forum est avant tout un lieux pour echanger notre savoir, nos experiences

Justement, échanger veut dire discuter, non ?

Je n'ai pas vraiment d'avis sur ton histoire. Mais quand tu racontes la nuit où vous sentez quelque chose qui vous touche, le fait d'avoir dit une réplique du film Sixième Sens a peut-être pu jouer ?

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »

MessagePosté: Lun Juin 17, 2013 17:33 

Oui, je suis ouvert a discution biensure, je voulais dire par là que je suis venu avant tout pour partager mon experience. Pour la phrase de sixieme sens celà fait un peu clichet mais malheureussement c'est bien vrai.

MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 12:52 

Alors vous avez des avis?

MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 15:15 

Euh.
Le premier truc qui m'interpelle c'est l'épisode du repas de Noël: personnellement, je suis en famille et j'entends un barouf d'enfer dans la cave, je descends de suite voir ce qui a pu...tomber. :wink:
Hors tu nous dis que tout le monde a entendu puisqu'il y a eu un grand silence mais que personne n'est descendu voir?

Personnellement, je ne trouve pas ça logique.
Peux-tu dire pourquoi personne n'est allé voir?

MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 16:05 

Est-ce que ta maman, qui elle aussi a dit avoir entendu des choses bizarres, a elle aussi ressenti une amélioration depuis que tu as "chassé" ce quelque chose ?

MessagePosté: Mar Juin 18, 2013 19:30 

Pour l'histoire du repas ben disons que nous etions en plein repas de nöel.. Et puis ce n'etait pas un brut d'objet qui chute mais plutot quelqun qui tapait. Pas de canalisations il n'y en as pas a cette endroit (salon). Seul ma cousine nous as sortie "oh elle est hanté votre maison!".
Pour ma mére on vas dire que j'ai plus abordé le sujet avec elle mais elle ne m'ent à pas reparler.

MessagePosté: Mer Juin 19, 2013 10:45 

Il faudrait peut-être essayer de lui en parler. Car si elle ressent encore ce malaise, peut-être que cela vient tout simplement de la maison, ou de l'ambiance, ou quelque chose dans le genre. Parfois quand on est pris dans le cours des événements on a du mal à les rationaliser. En l’occurrence tu as réussi avec un bon état d'esprit à te "sortir" de cette ambiance. :)

MessagePosté: Jeu Juillet 18, 2013 21:34 

kodiac13 a écrit:
Pourquoi je ne demande pas d'avis? parcqu'un forum est avant tout un lieux pour echanger notre savoir, nos experiences, pas forcement venir sur un forum lorsque l'on as besoin. Je me suis fait ma propre opinion sur les faits, j'ai cherchais à rationaliser, trouver des raisons théoriques et je n'ai parlé uniquement que des choses dont je ne trouvais pas de raisons concrete d'être. Apres si vous le souhaitez vous pouvez donner votre avis que j'ecouterai bien volontier.
Merci à vous. Désolé pour les fautes.Je n'ai pas de correcteur.

Salut
Les fautes sont soulignées en rouge automatiquement, pas besoin de correcteur et que ce soit Marseille, Paris, Lille ou Strasbourg nous sommes tous français donc écrivons la même langue.
Je suis ardennais et pourrais très bien écrie en patois mais, si c'est pour ne pas être compris pourquoi se fatiguer?

MessagePosté: Dim Juillet 21, 2013 17:58 

C'était peut être le père noël qui était coincé dans la cheminée? :mrgreen: ok je sors

Moi perso si j'entends un vacarme en bas je descends avec deux grands bras et Zou !! le père fouettard n'a qu'a bien se tenir!!

Depuis plus rien du tout? Plus aucun signe?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure