Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ce qui se passe chez moi
MessagePosté: Mar Juillet 09, 2013 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 04, 2013 14:43
Messages: 7
Salut a tous, voila je fait ce topic pour vous raconter se qui se passe chez moi, la plupart du temps dans ma chambre.

Je tiens d'abord a préciser que je ne suis pas un grand croyant des esprits ou toutes sortes de fantômes et que je ne suis pas un menteur et après tout se n'es peut être rien mais au cas ou je préfère vous expliquer mon cas.

J'habite dans un immeuble de 12 étage, au 11 eme, et depuis a peu près 3 ans (Pas 24h sur 24) des choses bizarres se passent dans ma chambre sa a commencer avec ma radio qui s'allumait toute seule en pleine nuit et qui s’éteignait quelques secondes plus tard je me souviens pas trop de l'heure mais sa devait être sur les coups de 2h ou 3h du matin, bien sur on peut croire que c'est un réveil qui s'active a une certaine heure sauf que sa ne me le faisais pas tout les soirs...

Les choses étranges continue avec ma télé, moi qui suis un grand fan de jeu de foot sur console je joue assez souvent et donc je n'ai jamais vu sa avant et sa ne c'est jamais reproduit, ma télé a commencer a se brouiller en plein match comme si on passait un portable devant car des fois sa brouille l'image mais la pas de portable a coté et sa a durer au moins 10 secondes, je tiens a dire que ma télé n'a accès a aucune chaîne et que je ne m'en sers que pour jouer, sur le coup j'ai eu un peu peur...

Une autre fois et cela continue encore aujourd'hui les baffes de mon ordinateur capte a l'avance les sms sur mon portable et donc font un bruit de grésillement assez chiant pour sa je ne vous apprend rien j'imagine, mais souvent encore maintenant surtout le soir elles grésille pour aucune raison vu que mon portable est au salon c'est assez perturbant et ce n'es pas un problème de PC j'ai vérifié.

Maintenant un peu plus sérieux ils y a encore quelques jours il m'arrivait de sentir quelque chose s'allonger sur moi le soir quand j'étais dans mon lit, comme si un frisson parcourait mon corps sauf que ce n'était pas comme un frisson et si j'essayait de m'endormir plus exactement quand je fermais les yeux j'avais l'impression de me sentir sans force, faible comme si j'allais mourir si je m'endormais et sa ne met pas arriver qu'une fois et j'ai peur que sa recommence, c'est une sensation horrible...

La dernière chose qui ma poussé a vous écrire mon histoire c'est une vidéo assez bizarre que j'ai effacé car sa prend énormément de mémoire sur mon iphone, mais un soir vers 4h30 du matin je n'arrivais pas a dormir et j'ai décider de tester la lumière sur la vidéo de mon iphone voir comment sa rendait du coup je me suis filmer pendant 20 seconde en parlant a mon iphone (Je faisait l'acteur :p) mais quand j'ai regardé la vidéo pendant un court instant (Environ 2 secondes voir moins) une tracée blanche passe devant moi dans la vidéo sans que je le vois pendant le tournage, mais rien n'aurait pu faire une traînée blanche comme celle la même pas un insecte, aucune lumière a part celle de mon iphone et il faisait encore nuit dehors... Je suis prêt a refaire une vidéo car on pourrait dire que je suis un menteur car j'ai supprimé la vidéo mais a 4h du matin j'ai flippé et je ne voulais plus revoir sa, maintenant c'est passé et j'ai envie de comprendre.

Ah aussi je me sent observé le soir sa fait un peu froid dans le dos et la salle de bain s'allume toute seule la nuit et reste allumé...

Bref j'aimerais avoir vos avis car quand j'en parle a ma famille on me prend pour un taré et puis après tout peut être qu'ils ont raison :o
(je m’excuse a l'avance si il y a des fautes d’orthographes, je fais de mon mieux )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui se passe chez moi
MessagePosté: Mar Juillet 09, 2013 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
J'ai un peu l'impression, excuses moi l'expression, que tu joues à te faire peur.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui se passe chez moi
MessagePosté: Mar Juillet 09, 2013 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 04, 2013 14:43
Messages: 7
Que veut tu dire par la ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui se passe chez moi
MessagePosté: Mar Juillet 09, 2013 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Franchement, c'est juste l'électricité. Tu sais une fois j'ai entendu la radio sortir d'un compteur électrique.
C'est vrai, et pourtant ça semble bizarre. Je ne sais pas comment fonctionne ton immeuble,
mais sa semble être dû à des interférences. Tu ne crois pas ?
Par une forme de prolongement, les activités "physiques" que tu perçois pourraient relever d'un même système,
il y a des choses qui buggent autour de toi, sa te fais bugger de l'intérieur.
(le contraire n'est pas toujours vrai :lol: ).

J'habitais dans un immeuble aussi il y a deux ans, une copine de mon université était arrivée un matin
en me disant que sa tante habitait mon immeuble autrefois et qu'une femme s'était défenestrée (morte).
Tu imagines bien que dès lors que je l'ai su, j'ai commencé à me faire des illusions.
Ne sois pas inquiet outre mesure.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui se passe chez moi
MessagePosté: Mar Juillet 09, 2013 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Dans un premier temps, comme sebgens, j'ai pensé aux interférences, mais je trouve quand même que ça fait beaucoup d'évènements. Et puis je ne vois pas comment des interférences pourraient allumer une radio puis l'éteindre, et allumer la lumière dans la salle de bain.

Pour la télé et les enceintes du portable, là oui c'est possible. Les ondes du téléphone portable peuvent très bien générer ce genre de problème.

Pour l'orthographe quand on peut dire "cela" on écrit "ça" :
sauf que sa ne me le faisais pas tout les soirs...
sauf que cela ne me le faisait pas tous les soirs...
sauf que ça ne me le faisait pas tous les soirs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui se passe chez moi
MessagePosté: Mar Juillet 09, 2013 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Mouais, rien de très probant (à mon avis)...

De plus, le fait d'avoir effacé une telle vidéo et les différentes excuses me laissent perplexe. Tu l'as effacé parce que tu n'avais plus de place (et on peut quand même pas dire que les vidéos prennent énormément de place sur iphone) ou tu l'as effacé parce que tu ne voulais plus jamais la voir ?

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui se passe chez moi
MessagePosté: Mar Juillet 09, 2013 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 04, 2013 14:43
Messages: 7
Je ne dis pas que c'est quelque chose de paranormal mais cela me perturbe après c'est peut-être juste mon imagination...

Pour les ondes sur la télé et les enceinte mon portable n'est jamais à coter.

Pour la vidéo je m'explique, au premier coup quand j'ai vu cette trainée blanche pour la première fois j'ai été surpris, je l'ai donc répété plusieurs fois pour m'assurer que cela ne provenait pas d'un reflet ou d'autre chose, je l'ai supprimé car ça prenait de la place pour rien au début car j'en ai fait plusieurs après pour vérifier si cela faisait le même effet, sans succès. J'ai donc supprimé ces vidéos et essayer de me rendormir mais comme je n'y arrivais pas je me suis remis à penser à cette sorte de trainée blanche qui commençait d'ailleurs par une boule et j'ai donc regardé sur le internet avec mon portable voir si des gens ont déjà eu sa avec leur iphone ou autres et je suis tombé sur des blogs ou sites m'expliquant que c'était des esprits que l'on pouvait voir aussi en photo... Je n'y crois pas une seconde mais avec tout ce qui se passe dans ma chambre j'ai essayé de faire un rapprochement et j'ai commencé à douter...

Bref vous n'êtes absolument pas obligé de me croire pour la vidéo mais je vous assure que je ne suis pas un menteur.

Et au niveau de l'électricité je m'y connais un peu avec mon bac pro électrotechnique je le saurais s'il y a vraiment un problème d'électricité qui se remarque :mrgreen:

Sinon merci de prendre du temps a me répondre :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui se passe chez moi
MessagePosté: Mar Juillet 09, 2013 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Kaliuskan a écrit:
Pour les ondes sur la télé et les enceinte mon portable n'est jamais à coter.


Le phénomène dont tu parles ne provient pas forcément de ton portable. L'autoradio de ma précédente voiture faisait ça aussi, bien que je ne reçoive aucun SMS. Je me demande si ça ne provenait pas plutôt du passage à proximité d'une antenne relais plutôt que du téléphone. Tu n'as pas d'antenne relais sur ton immeuble ou à proximité ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui se passe chez moi
MessagePosté: Mar Juillet 09, 2013 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Kaliuskan a écrit:
Et au niveau de l'électricité je m'y connais un peu avec mon bac pro électrotechnique je le saurais s'il y a vraiment un problème d'électricité qui se remarque :mrgreen:


Je suppose que tu as regardé s'il n'y avait pas un problème dans l'interrupteur. Chez moi l'installation date du début des années 70, et dans un interrupteur le petit mécanisme qui bascule on/off est fatigué. Et si on n'y va pas franchement, ça ne fait pas le clic, la lumière s'allume mais parfois ça s'éteint subitement. Même chose quand on éteint, il arrive que ça se rallume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui se passe chez moi
MessagePosté: Mar Juillet 09, 2013 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 04, 2013 14:43
Messages: 7
Nan pas d'antenne relais chez moi où a coté :?

Les interrupteurs ont été changer il y a 8 ans quand on a aménagé et depuis je les ai vérifié et pas de problèmes justement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui se passe chez moi
MessagePosté: Mer Juillet 10, 2013 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Pour les grésillements, ça peut venir du portable du voisin, ou de son micro ondes.

Pour la lumière, j'en ai une chez moi, installation qui a 5 ans, qui clignote une fois éteinte pendant quelques minutes, uniquement si l'ampoule est chaude. J'ai cherché, je sais toujours pas pourquoi ça fait ça, mais à part un défaut dans l'interrupteur (une paille métallique qui s'est glissée dans un coin louche), rien ne justifie les afflux de courant à l'ampoule.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui se passe chez moi
MessagePosté: Mer Juillet 10, 2013 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 12, 2009 12:36
Messages: 180
Localisation: Tokyo
Pour les enceintes de l'ordi et la télé, il est fort possible que ce soit le portable du voisin du dessus ou du dessous, ou d'à côté, qui crée le phénomène !
J'ai déjà eu le cas quand j'habitais en résidence étudiante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui se passe chez moi
MessagePosté: Mer Juillet 10, 2013 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2013 14:11
Messages: 447
Localisation: Midgard
- Perturbations électromagnétiques dus aux nuisances environnantes (micro-ondes, portable, WiFi, ampoules basse consommation...), ou pic de tension ?
- Pour la salle de bain, essaie de changer l’interrupteur par un neuf, pour te rassurer. (les vilains caspers adorent se cacher dans les salles de bains, surtout si elles possèdent un chauffe-eau, c'est bien connu) :mrgreen:
- Pour ta "vidéo", pas de preuve, donc...

Je pense que tous ces phénomènes te perturbent et créent chez toi une réaction d'autosuggestion de laquelle découlent angoisse, insomnies puis paralysie du sommeil :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... du_sommeil

_________________
"C'est en cherchant l'impossible que l'homme a toujours réalisé le possible. Ceux qui se sont sagement limités à ce qui leur paraissait le possible n'ont jamais avancé d'un seul pas."

Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine (1814-1876)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui se passe chez moi
MessagePosté: Mer Juillet 10, 2013 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 04, 2013 14:43
Messages: 7
Vous devez avoir raison mais j'ai toujours des doutes...

Pour les paralysies du sommeil je connais et je n'en ai jamais eu :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ce qui se passe chez moi
MessagePosté: Mer Juillet 17, 2013 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
sebgens a écrit:
J'ai un peu l'impression, excuses moi l'expression, que tu joues à te faire peur.


Salut
Je suis du même avis rien de probant, pour ton jeu il arrive que des interférences interviennent même sans être relié a l'antenne.
Ton radio réveil est surement programmable pour qu'il démarre non pas a l'heure mais également a certains jours, j'en avais un qui le faisais.
Le grésillement dans ton PC est normal, ça arrive a tout le monde.
Ton objet blanc pendant que tu te film est certainement un insecte, la nuit je regarde des films sur une PSvita et je voit souvent des insectes passer devant l'écran sans que je les voient avant.
Et pour tes ressentis quand tu vas te coucher, ils n'existent que dans ta tête.
Vis, amuse toi et arrête de vouloir qu'il t'arrive des choses extraordinaires, tu passe a coté de plein de bonnes choses.

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO