Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... avec s
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 20:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Citation:
Un petit Américain de 5 ans qui jouait avec un fusil qu’on lui avait offert a tué mardi sa petite sœur de 2 ans dans leur maison du Kentucky (centre-est). Selon le médecin légiste du comté rural de Cumberland, il s’agit d’un accident. «Ça fait partie de ces accidents insensés», a affirmé Gary White, interrogé par le journal local, The Lexington Herald-Leader.

La petite fille, identifiée par le médecin légiste comme Caroline Starks, a été blessée en début d’après-midi puis dépêchée à l’hôpital où elle a été déclarée morte, a annoncé la police de l’Etat. Une autopsie était programmée mercredi.

Selon le médecin, la maman des enfants qui faisait le ménage, était momentanément sortie sur le porche de la maison. «Elle a dit que pas plus de 3 minutes s’étaient écoulées puis elle a entendu la détonation. Elle a couru dans la maison et a trouvé la petite fille», a expliqué Gary White à la télévision locale WKYT.

Le fusil, un .22 long rifle spécialement conçu pour les enfants, était un cadeau que le petit garçon avait reçu l’année dernière. Il était stocké dans le coin d’une pièce et les parents ne savaient pas qu’il restait une munition à l’intérieur, a affirmé le médecin légiste. «C’est un petit fusil pour enfant, de marque Crickett. Le petit garçon avait l’habitude de tirer avec», a-t-il confié au Lexington Herald-Leader.


Il faudrait vérifier un peu tout cela mais quand même vous n'allez pas me dire qu'un pays civilisé peut autoriser la vente d'arme létales aux enfants :shock:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Terrifient. :shock:
Un accident ? Sûrement pas, une totale inconscience des parents, oui, mais à ce stade c’est criminel. :twisted:

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Malheureusement il me semble bien que certaines armes sont adaptées aux enfants, pour leur faire aimer les armes depuis leur plus jeunes âge. Certains ont même de jolies couleurs pour plaire aux petites filles. :roll:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Mer Mai 01, 2013 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Il suffit de voir le site internet de cette marque, crickett : http://www.crickett.com/crickett_kidscorner.php
Ça se passe de commentaire! :roll:
Ils proposent des armes adaptées pour les enfants de 6 à 14ans... :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 01:43 
Il y a encore beaucoup de places au USA qui sont encore très attaché aux armes. Au Texas entre autre, les citoyens vont faire leur épicerie avec une arme à la taille. Ils ont leur arme sur eux quotidiennement. Ils ont la défense du territoire très ancré en eux :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 06:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Dans tous les cas, il semble quand même y avoir un abus de la part des parents... Même les fabricants ne prévoient mettre une arme entre les mains d'enfants de moins de 6 ans.

Le petit a eu son fusil à priori avant l'anniversaire de ses cinq ans, à l'âge où ses copains d'école, eux, reçoivent des répliques en plastique qui fonctionnent avec de l'eau ou des balles en mousse.

Et mince, même dans l'optique où on lui aurait acheté pour qu'il puisse s'en servir plus tard, comment un enfant si jeune peut-il avoir accès libre à une arme ?

Je comprends déjà mal qu'on puisse lui enseigner à tirer si jeune, mais si c'est une question de culture, soit... Mais ça ne justifie toujours pas qu'il puisse atteindre le fusil quand ses parents ne sont pas à côté ! D'autant plus si les parents si les parents sont "distraits" au point d'oublier de vérifier si l'arme est chargée ou non.

Pour moi, ce n'est pas un accident mais une grave négligence de la part des parents.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Liwar a écrit:
Mais ça ne justifie toujours pas qu'il puisse atteindre le fusil quand ses parents ne sont pas à côté ! D'autant plus si les parents si les parents sont "distraits" au point d'oublier de vérifier si l'arme est chargée ou non.


Tout à fait. Quel que soit l'âge auquel on apprend à tirer, le premier truc est la sécurité. Même s'il avait 18 ans, on ne laisse pas tout seul et surtout vérifier qu'il ne reste pas de munitions.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 08:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Le coup de la balle qui reste dans le magasin de l'arme, c'est quasi-systématique dans ce genre de drames...

Puisque ces gens sont incapable d'envisager leur vie sans arme à feu, pourraient-ils au moins envisager d'apprendre à les manipuler avant le laisser leurs enfants jouer avec? :evil:

(Comme tous les petits garçons suisses, j'ai joué étant enfant avec le fusil d'assault militaire de mon père... Le genre de truc qui aurait pu arriver si il n'avait pas été vigilant...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 09:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
Hum... par chez nous ils nous laissaient jouer avec des morceaux de bois représentant les armes; jamais vu l'ombre d'un mm2 d'un fusil d'assaut :)
Ils sont fous ces genevois ! (Boum, free taunt :p)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 10:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Ouais, en me relisant, je suis en train de réaliser gentiment que le fass .57 aurait dû se trouver enfermé à clé à la cave, et pas à portée de main de deux gamins... :oops: :mrgreen:

N'empêche, comme jouet, ça avait quand même plus de gueule que tes morceaux de bois... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 11:57 
Liwar a écrit:
Pour moi, ce n'est pas un accident mais une grave négligence de la part des parents.

Effectivement. Ces parents, l'auront sur la conscience toute leur vie. Et pauvre enfant qui a tiré sur sa soeur. Ça va coûter cher de thérapie :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 12:01 
Quand j'était jeune, vers l'âge de 6 ans, je chassait avec mon père. J'utilisait le même calibre que le jeune cité ici (mais avec un modèle pour adulte). Quand on revenait de la chasse, on enlevait les balles et la coutume était de vérifier 3 fois puis de revérifier sous surveillance de l'autre. Moi je vérifiait que mon père avait bel et bien enlever toute les balles de son arme et lui de même avec la mienne. Les armes étaient ensuite rangé dans leurs étuis et les balles dans un endroit que j'ignorais. J'ai eu droit de me servir de mon arme seul qu'à partir de l'âge de 14 ans et ce, seulement pour le tir de cible.

Je ne chasse plus depuis le début de l'âge adulte mais l'apprentissage de la manipulation des armes a feu est resté.

La négligence des parents est sans borne dans cette triste histoire. Jamais il n'aurait due pouvoir atteindre l'arme a feu. Laisser l'arme a feu dans un coin est tout simplement irresponsable.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 14:54 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2011 07:36
Messages: 208
Ah c'est sûr que c'est plus "roleplay" avec l'arme dans les mains, avec le poids et tout :mrgreen:
Et puis pour les armes, c'est marrant comme c'est différent selon les gens, quand je vois "L'idéaliste" qui partait à la chasse avec une arme en main à 6 ans; par opposition, on a jamais eu une seule arme à feu chez nous.

Mais bon j'imagine que le culte des armes à feu en amérique doit être assez titanesque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 16:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Ça dépend. Selon des sondages chez les américains, l'idée d'un contrôle sur les armes a feu profite d'une légère avance. C'est comme toute chose, cela prend toujours du temps à faire évoluer les mentalités.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Jeu Mai 02, 2013 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
Cette histoire me touche car les enfants ont l'âge des miens, cela doit être horrible à vivre, et le petit garçon risque de chercher longtemps sa sœur...

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Dim Mai 05, 2013 17:40 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 24, 2013 14:06
Messages: 124
Je vous conseille Bullet for Colombine de Michael Moore à ce sujet.
C'est édifiant de voir le réalisateur parler d'un petit garçon qui est entré dans sa classe avec son fusil et a tué une petite fille, à Charlton Heston, président de la NRA (le lobby des armes). L'acteur refuse d'en entendre parler, et chasse Michael Moore.
Les deux jeunes qui ont perpétré la tuerie de Colombine avaient eux aussi reçus des armes à feu pour Noël ou leur anniversaire quand ils étaient enfants.

_________________
"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Dim Mai 05, 2013 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Vers 10 ans, mon papa a vu que je m'intéressais aux flingues. Il m'a alors initié au tir et aux réglements strictes à respecter. Quand j'ai commencé l'armée (obligatoire en Suisse), et qu'on nous a donné le pistolet, j'étais le seul à savoir tenir une arme correctement et en sécurité. En effet lors de la remise de l'arme j'ai fait un contrôle du retrait des cartouches et jamais à aucun moment j'ai pointé l'arme même vide devant un camarade.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Dim Mai 05, 2013 18:21 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Leann a écrit:
Je vous conseille Bullet for Colombine de Michael Moore à ce sujet.
C'est édifiant de voir le réalisateur parler d'un petit garçon qui est entré dans sa classe avec son fusil et a tué une petite fille à Charlton Heston, président de la NRA (le lobby des armes).

Il s'agit en fait de Bowling for Columbine. Le film est à voir, c'est vrai, mais il n'est pas irréprochable (c'est un avis personnel, bien sûr). Pour ma part, même si je suis évidemment contre le port d'armes et que je n'ai aucune sympathie pour la NRA, cette scène dont tu parles m'a fortement déplu, notamment à cause du côté extrêmement larmoyant, populiste et geignard dont Michaël Moore à usé et abusé pour rallier à sa cause. Par ailleurs, il existe une polémique autour du fait qu'il aurait sorti pas mal d'éléments de leur contexte et aurait énoncé quelques contre-vérités pour appuyer ses dires. Je trouve ça d'autant plus dommage que ce combat n'a pas besoin de mensonge. Sa légitimité est telle que la vérité se suffit amplement à elle-même.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Oui, j'avais entendu aussi que Moore n'était pas tout-tout blanc non plus.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 12:37 
Certains le décrivent comme alarmiste. Il prends des cas qui sont réels mais qui sont tout de même exceptionnels et il les fait passer pour des cas réguliers. Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis.

Il avait fait un documentaire "Malade" sur les systèmes de santé. Il y avait effectivement beaucoup de cas choquant mais en même temps il disait parfois un peu n'importe quoi. Il comparaît le système de santé du Canada à celui des USA en disant que nous avions pratiquement un système de rêve puisque les soins sont gratuits. C'est pourtant loin d'être le cas (pour le système de rêve). Alors je ne sais trop quel crédibilité lui donné :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 19:05 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
Certains le décrivent comme alarmiste. Il prends des cas qui sont réels mais qui sont tout de même exceptionnels et il les fait passer pour des cas réguliers. Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis.

Si, c'est très clair. Je pense qu'il y a un fond de vérité. En fait, je trouve qu'il a un petit côté "racoleur".

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 21:07 
C'est un fait avéré qu'il a utilisé des faits exceptionnel pour en faire des semi-généralités. Comme Metro l'a dit, il n'était pas nécessaire d'en rajouté ou de prendre des exemples hors contexte. Ça n'a servi que la cause de ceux contre qui il luttait. L'américain moyen a besoin d'être ébahi, d'être ébranlé donc j'imagine que ce coté racoleur était une demi-nécessité mais bon, je ne m'y ferai jamais. Je préfère la vérité toute nue et difficile a digérer à une demi-vérité enrobé de sensationnalisme qui tente de m'émouvoir plus que nécessaire.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Il ne faut pas oublier qu’il fait des documentaires pour être diffusé au cinéma,
et en disant ça, tout est dit. :wink:

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 21:32 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Je ne vois pas en quoi un documentaire destiné à être diffusé au cinéma devrait travestir la vérité? Soit c'est un film, et c'est donc une fiction, soit c'est un documentaire, et ça prétend relater une certaine réalité. Là, c'est présenté comme un docu et non comme un film.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 21:34 
Sans doute à cause que si le documentaire est ennuyeux, les cinémas en voudront pas. Pour une producteur, réalisteur etc. il est plus rentable et plus avantageux d'être au cinéma que seulement au club vidéo.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 21:38 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
C'est justement aussi ce qui est reproché à Michael Moore. Il entre parfois dans un jeu et dans un système qu'il dénonce pourtant lui-même dans certains de ses docus (The Big One notamment).

La polémique sur les docus diffusés au ciné est fréquente, j'ai l'impression. Il y avait eu le même problème avec Le cauchemar de Darwin.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Lun Mai 06, 2013 21:43 
+1 avec Metro. Si j'écoute un National Geographic où un lion sauve une gazelle, c'est pas pour apprendre plus tard que le lion est un lion dompté et qu'il a grandi avec la dite gazelle. Soi c'est un reportage, soit c'est un Disney mais pas les deux.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 08:03 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Pourquoi? Mufasa n'a pas réellement tué le père de Simba? :shock:

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 15:57 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 24, 2013 14:06
Messages: 124
Je crois que je re-regarderai le documentaire, avec vos infos.

Metronomia a écrit:
cette scène dont tu parles m'a fortement déplu, notamment à cause du côté extrêmement larmoyant, populiste et geignard dont Michaël Moore à usé et abusé pour rallier à sa cause.


C'est qu'avec le recul il donne l'impression d'utiliser l'image de la petite fille. Mais en fait ce qui m'a plus choquée dans cette scène c'est de voir que Charlton Heston refuse d'en parler, qu'il cherche à éviter la question.
D'ailleurs après le massacre à l'école primaire, la NRA a proposé de former les enseignants à des stages d'entraînement au tir...
Sinon je ne pense pas qu'apprendre à tirer soit une mauvaise chose en soi. Mon grand-oncle, qui était chasseur, m'avait montré comment tirer à la carabine. Ca peut être utile, surtout lorsque l'on vit à la campagne, ou près des forêts (ça m'a surtout servi dans les fêtes foraines). Mais le problème (en tout cas aux Etats-Unis) c'est que les parents laissent les armes sans surveillances, chargées, et considèrent ça comme un jouet pour leur enfant. Il y a pas mal d'émissions sur les vendeurs d'armes sur des chaînes du câble comme Discovery. C'est peut-être la manière dont c'était filmé, mais le père voulait un mini-fusil rose, parce que c'est "mignon", pour sa fille.

_________________
"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé." Ismaël Mérindol, Traité de Faërie, 1466.

« An làmh a bheir, ‘sia gheibh. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kentucky : un enfant de 5 ans tue sa sœur de 2 ans... av
MessagePosté: Mar Mai 07, 2013 16:02 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
Mais en fait ce qui m'a plus choquée dans cette scène c'est de voir que Charlton Heston refuse d'en parler, qu'il cherche à éviter la question.

Le problème, c'est qu'il se raconte ici et là que Charlton Heston aurait été piégé puisque Michael Moore, pour obtenir une interview, aurait déclaré être un sympathisant de la NRA. En soit, Michael Moore n'a évidemment pas commis un crime en agissant ainsi, mais il ne fallait alors pas s'étonner de ce que Charlton Heston, découvrant la supercherie, n'ait plus du tout eu envie de coopérer.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO