Nous sommes le Lun Août 25, 2025 19:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 397, 398, 399, 400, 401, 402, 403 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 10:32 
Compte désactivé

William :
- très important : essayer la voiture avant de l'acheter !
- tu peux aussi dire au vendeur que tu as 10909 fans fanatiques (ben oui, quoi) prêts à toutes les émeutes sanglantes si on te contrarie ?

Minia : :cry:

Veganne

MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 11:10 
Modérateur

Nan j'y connais rien en mécanique (je sais changer l'huile et gonfler les pneus, mon honneur de mâle est sauf...) mais je vais y aller avec un connoisseur...

@Veganne: oui, c'est sûr qu'avec un argument aussi imparable, je repars au minimum en Ferrari... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 12:17 
HDJ : Je suis sans voix face a la stupidité de certains utilisateurs. Une fenêtre s'ouvre avec un message d'erreur qui dit : Le fichier est introuvable.

Lui : Ya un message là, y dit fichier introuvable. Ça veut dire quoi ?
Moi : Bah peut être que ça veut dire que le fichier est introuvable tu pense pas ? (ton humoristique).
Lui : Haaa ok ! mais yé où mon fichier d'abord ?
Moi : Bin je sais pas, quel logiciel qui te montre ce message ?
Lui : Le logiciel maison, celui pour créer les dossiers clients.
Moi : Ha ? ok je vais vérifier. Le numéro de dossier c'est quoi ?
Lui : Bin yé pas créer encore mais ça sera XXXX.
Moi : Heu... tu me niaise la ? tu essaie d'ouvrir un fichier pas encore créer pis tu te demande pourquoi il est introuvable ?
Lui : Bin justement, je veut le créer donc je l'ouvre, j'ajoute mes données dedans pis jle sauve, me semble c'est simple.... (ton sarcastique).
Moi : (grande respiration).... Tu sais que le bouton "créer dossier" est pas la comme décoration ? Ce que tu demande au système est sensiblement pareil a jeter tes déchets a terre et a t'attendre que la poubelle se construise autour de tes déchets ? Ouvrir un fichier qui existe pas, ça se peut pas. Tu peut créer un dossier-client ce qui va créer un fichier ET y mettre tes infos mais tu peut pas pas pas lancer tes infos dans l'Univers en espérant que le fichier se construise tout seul....
Lui : J'ai toujours fait ça comme ça, tu me montrera pas ma job......
Moi : Ça m'étonnerais beaucoup mais vas-y, fais a ta tête pis quand tu réalisera la stupidité de ta tentative, tu me rappellera...

Le tout s'est terminé dans le bureau du patron et savez-vous quoi ? après 30 minutes, il en est arrivé à la conclusion qu'on se moquais de lui.

Donnez moi une corde .......

MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 12:21 

D'habitude il ne reprendrait pas par hasard un fichier existant puis "enregistrer sous" avec le nouveau nom de dossier ?
Si pas, il doit pas avoir toutes ses frites dans le même sachet...

MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 12:27 
Administrateur

Ni l'électricité à tous les étages... :roll:

MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 12:52 
Il y a donc des gens pire que moi en informatique :D

MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 12:55 

Et que moi aussi, me voilà soulagé! :P

Bouddha

MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 12:59 
Compte désactivé

Oooooooh la belle page 400 du sujet 'Humeur du Jour' !

L'Idéaliste : si je comprends bien, heureusement que tu es John Lennon et donc plus ou moins pacifiste et non-violent... :lol:

William : essayer la bagnole, c'est pas seulement pour les connoisseurs, c'est pour voir si tu es confortable je veux dire, à ton aise, et si la voiture a un comportement sain que tu es en droit d'attendre d'une voiture. Du genre, tourner à droite quand tu tournes le volant dans le sens des aiguilles d'une montre... :mrgreen:

Veganne

EDIT en même temps c'est mon 1400ème message ! AAAAAAAAH ! <s'évanouit de bonheur>

MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 14:49 
Modérateur

Oui, mais il est quand même où son fichier? T'as pas répondu à sa question, L'Idéaliste!

:mrgreen: :arrow:

Je cours dans le coin de la pièce et rigole comme un petit lutin ivre...

MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 16:16 
@ blad: Ha mais ses fichiers sont tous sur le serveur dans un dossier nommé au nom du client avec sous-dossier nommé au numéro de projet pour éviter les 150 millions de fichiers dans un seul dossier. Le logiciel créé lui-même des pdf. Il a simplement pas utilisé le logiciel correctement (qui est des plus simple en plus). J'ai créé ce logiciel pour automatiser ce type de perte de temps. Il n'a qu'a inscrire les données dans les boites correspondante et peser sur "créer dossier". Lui, il a décider de lancer une recherche avec un numéro inscrit sur une feuille mais pas encore créer.

@Arkayn: Effectivement, ce mec m'a déjà dit qu'il ne recevais plus ses courriels depuis deux jours alors qu'il en reçoit normalement entre 10 et 25 par jours. 2 jours pour se rendre compte que quelque chose cloche. Pire, ce même type m'a déjà fait perdre patience parce qu'il ne comprenait pas le concept d'une mappe-monde. Lors du drame de Fukushima, je lui disait que des vagues était prévue sur la côte Américaine et Canadienne. Il regarde la mappe-monde et me dit que c'est impossible, les deux sont totalement a l'opposé l'un de l'autre et qu'il faudrait que le pays entier soit inondé pour que les vagues frappe Vancouver. J'ai jamais été en mesure de lui faire comprendre le concept de la terre ronde mais de la carte a plat.

@Chantal: Chui un idéaliste mais pas dépourvue de sentiment de destruction dans ce genre de de situation. ;)

@LPB: Rigole pas trop, je pourrais être tenté de retrouver le mec qui ferme la ventilation a ton bureau et simplement lui dire qu'il fait trop froid. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 17:40 
Compte désactivé

Oh le coup de la mappe monde, je pleure de rire. :lol: C'est pas vrai hein? Tu nous fais marcher? :shock:

MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 17:56 
Compte désactivé

Hou, garde-le précieusement, ce collègue, l'Idéaliste... Doit pas y en avoir beaucoup des comme ça !!!!

Veganne :shock: :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 18:22 
My God ça fait presque pitiée. On pourrait faire une collecte de fond pour lui venir en aide non ? :lol:

MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 18:29 
@Nili: Je suis très sérieux. J'ai perdu patience et suis parti. En plus, il était désagréable limite condescendant quand il me répondait, comme si j'était un imbécile heureux qui ne comprenais vraiment rien a rien. Imagine toi le topo, moi qui tente désespérément de lui faire comprendre le bon sens alors que lui me lance des regards bovins a la Rocky Balboa accompagné d'un sourire de mépris suivi de petit soupir de désespoir....

@Veganne: Je peut malheureusement pas le perdre, c'est le frère d'un des deux patrons.....

@Chantal: Lui, tu parle de moi j'espère ? parce que lui, y s'en rend pas compte, il est pas malheureux pantoute. C'est moi qui a besoin d'aide ! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 18:40 
C'est vrai que c'est toi qui l'endure. Tu devrais avoir droit à une indemnité pour ça :lol:

Mais je te comprends que c'est frustrant de passer pour le débile alors que c'est l'autre personne qui ne comprends absolument rien :evil:

MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 19:31 
Compte désactivé

Ça me rappelle une collègue lorsque je faisais du soutien scolaire. Elle maintenait que Girafe s'écrit avec un J. Devant les enfants. Et avec cet condescendant que tu nous décris l'Idéaliste. Ça peut faire sourire mais c'est épuisant.

MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 20:54 
Modérateur

:D Je viens de clôturer mon bilan 2012 et je fais mon plus gros bénéfice depuis l'ouverture en 2007.

:twisted: Afin de payer les charges et impôts en tous genre, je travaille du 1er janvier jusqu'au 5 décembre de l'année avant de commencer à faire du bénéfice et gagner ma vie :shock:

Les petits entrepreneurs (SARL de 7 salariés) comme moi sont littéralement écrasés par les charges en tout genre... Vous accepteriez de travailler pour quelqu'un et n'être payé que les 3 dernières semaines de l'année si et seulement si vous faites du bénéfice tout en prenant tous les risques financiers ?

MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 20:58 
Modérateur

Moi, cela me rappelle une cliente qui voulais acheter une carte de bus (pré-payement) à 10.-, je lui explique que cela n'existe pas, elle me réponds que si, qu'elle en a acheté une ici la semaine dernière.
Je lui dis que non, que j'en vends depuis cinq ans, et qu'il n'y a que des cartes à 20.-, 30.-, et 50.-.
Elle me maintient que c'est moi qui ne sais pas ce que je vends, bref, cela dure presque 5mn de discutions stériles, puis elle me dit qu'elle a l'ancienne dans son sac et qu'elle va me la montrer.
Je lui réponds évidement que je veux bien la voir.
Et elle eu l'air très, mais très très bête en me sortant une carte... à 20.-
J'ai eu le triomphe modeste, une cliente reste une cliente. :lol:

SIPF, si tu as une SARL, tu n'es pas salarié de ta société ?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 21:18 
Modérateur

Non, je suis gérant non salarié (TNS), je ne me paye que sur les dividendes... ce qui signifie que je dois épargner sur ce que je gagne pour me payer ma retraite, ma mutuelle etc sans avoir aucun droit (chômage ou aides).

La France est vraiment devenu le pire pays en Europe pour les petits entrepreneurs.

MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 21:30 
Modérateur

Bizarre, il me semblait que justement un des intérêts d'avoir une SARL, était que l'on en devenait salarié, et donc on bénéficiait des avantages d'être salarié et on se redistribuait les éventuels bénéfices en plus (en tout cas c'est comme ça en Suisse). :?
Et en devenir salarié, ce n'est pas possible ? Comme ça il y aura moins de bénéfices imposables ?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Avril 17, 2013 21:35 
Modérateur

Tu peux être gérant salarié si tu le veux mais dans ce cas là tu dois cotiser pour les charges patronales (43%) même si tu ne te verse pas de salaire car pour se verser un salaire il faut pouvoir se le financer avec du bénéfice donc afin d'alléger le point mort de ta société, souvent les gérants sont non salariés.

MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 08:14 

@L'idéaliste : Ah ouaip, là c'est du lourd ton type :|

@Lamart: :lol: Ça me fait penser à une petite anecdote qu'on m'a raconté hier: un type arrive chez le marchand de tondeuse en bas de chez moi. Sa tondeuse toute nouvelle ne fonctionne pas. Pourtant il vient d'aller faire le plein de sa voiture et en a profiter pour remplir son bidon avec du carburant tout neuf. Le souci, c'est que ça voiture, c'est une Diesel :mrgreen:

@SIPF: Tu oublies aussi la difficulté d'obtenir un prêt à la banque quand t'es indépendant :evil:

MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 15:18 

D'assez mauvaise humeur pour tout dire.
Les gens sont vraiment cons pour la plupart. J'suis chez moi je fais ce que je veux, j'ai pas besoin d'entendre les commentaires d'une commère qui discute au coin de la poubelle commune au centre de la place, tout ça parce que je nettoie mes extérieurs et que je n'ai pas la chance d'avoir une allée de tuya ou autre végétaux pour me rendre quasi invisibles aux yeux du monde. En plus elle m'a même pas dit bonjour cette pouff, mais pour commenter ce que je faisais ah ça elle était là !

MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 15:22 
@Yoko : moi dans ce temps là, j'exagère mon comportement que la personne aime pas juste pour la faire parler.

HDJ : Excellente. J'ai retrouvé la maîtresse du chien. Ce magnifique chien est maintenant chez lui tout heureux. La maîtresse est aussi très heureuse :D

MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 16:45 
Modérateur

Bravo pour ta persévérance! :)

Moi la commère de l'autre côté de la rue et qui voit tout sur ma cour arrière (elle s'assoie dans son salon, devant sa porte patio), je vais lui couper la vue bientôt. Installation de haut panneaux sur le côté de la terrasse que j'ai fait l'été dernier. Elle ne verra plus rien. Et d'ici là, lorsque je serai dans ma cour et qu'elle sera là à regarder, je lui enverrai la main, comme pour lui dire "Je te vois et je veux que tu le saches!"

MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 16:56 
Modérateur

Crève-lui ses pneus! :evil:

(j'ai laissé tomber le pétage de genoux, c'est devenu trop mainstream sur ce forum...)

MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 18:45 
Moi je crois plus que Linele t'a mis la pression pour que tu dégage de son territoire. :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Avril 18, 2013 23:24 
Modérateur

William Lee a écrit:

(j'ai laissé tomber le pétage de genoux, c'est devenu trop mainstream sur ce forum...)

Maintenant c'est à la mode, tout le monde le fait...

Bon, on va y aller pour le "crève lui les yeux!"

MessagePosté: Ven Avril 19, 2013 08:08 

Puis-je vous conter les mésaventures du CDD dans la fonction publique ?

Voilà, je suis dans un service depuis la fin du mois de décembre et mon contrat se termine au mois de juin. Je remplace un congé maternité.
Cependant, la gente dame que je remplace revient bien plus tôt que prévu: ce lundi ! Malheureusement pour moi, il n'y a pas suffisamment de travail pour nous deux dans le service, je suis donc écartée et placée dans un autre service qui a besoin d'un peu d'aide en cette période.

S'adapter à un service est long, terriblement long. Alors se faire déplacer de cette façon sans avoir le choix et ce après 4 mois, c'est difficile. Donc c'est repartit pour quelques semaines de galère pour s'adapter à d'autres logiciel et d'autres méthodes de travail.

Je bouge mardi prochain et je pète les plombs depuis le début de la semaine :mrgreen:

MessagePosté: Ven Avril 19, 2013 08:27 
Compte désactivé

La tuile ! Bon courage, Quetzalcoatl - tu PEUX le faire !

Veganne

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 397, 398, 399, 400, 401, 402, 403 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure