Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une histoire inexpliquée depuis 60 ans
MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 11:23 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 02, 2013 10:58
Messages: 4
Bonjour amis du paranormal,
je m'adresse à vous après une discussion avec ma mère car j'ai besoin de votre avis.

Voilà, nous parlions du film Amityville, que je lui ai fait voir et que j'aime beaucoup, puis elle m'a confié qu'il s'était passé des choses étranges quand elle était petite.
Ma grand-mère avait un mari très croyant et très pieux, qui accrochait des croix au-dessus de chaque porte de la maison, excepté les toilettes et la salle de bain bien sûr. Je me souviens moi-même quand j'étais gamine avoir été chez mon grand-père et avoir vu sa commode couverte d'icônes et avec de nombreux ouvrages religieux dans les tiroirs.
Ils ont emménagé il y a 60 ans environ en Normandie et n'avaient pas d'enfants, ils étaient juste mariés. Idée originale, ils ont construit leur maison à partir d'un grand blockhaus (un peu comme les maisons avec des containers aujourd'hui).
Ils avaient une jolie petite cuisine peinte en vert d'eau avec des plantes deça-delà.
Un jour, ma grand-mère est rentrée des courses et est allée préparer le dîner, mais elle a noté que le mur vert d'eau commençait à se ternir. Et elle avait raison, puisqu'en deux mois, le mur vert d'eau est devenu grisâtre. Ils ne se sont pas inquiétés tout de suite, mes grand-parents, et ont appelé un réparateur pour observer les canalisations.
Mais il n'y avait ni fuite d'eau, ni rien qui puisse expliquer le changement de couleur des murs. On a pensé que c'était le béton ou le fer, ou peut-être même des produits chimiques. C'est quand les murs sont devenus rouge vif, un mois après, que mes grand-parents se sont posé des questions.
Les murs semblaient même trembler de temps à autre.
En un an, ma grand-mère a eu deux fausses couches et toutes dans la cuisine aux murs étranges.
Mes grand-parents ont paniqué quand des couteaux ont commencé à se déplacer tout seuls, recouverts d'un liquide gluant de la couleur des murs qu'il n'y avait pas chez les grand-parents.
Ma mère est née ensuite, mes grand-parents étaient heureux, mais ça n'a fait qu'empirer les choses puisque la texture des murs devenait bizarre, gluante, ma grand-mère pouvait même à ce moment-là plonger les doigts dans le mur.
Puis les croix ont commencé à tomber du mur, bien qu'elles y étaient solidement fixées, à tel point qu'elles emportaient des morceaux de mur avec elles.

Mes grand-parents sont partis par la suite. Je trouve ces faits excessivement étranges, et ils n'ont pas pu être expliqués.
Mes grand-parents ont vécu deux ans dans leur maison en Normandie.

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire inexpliquée depuis 60 ans
MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 11:35 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Bonjour Eireann,

Excuse-moi, mais les faits que tu décris ne me paraissent guère crédibles. Comment une maison peut-elle tenir debout si un de ses murs devient mou et gluant ? La cuisine, faute de support sur un côté, aurait dû s'effondrer !
Es-tu sûre que ta grand-mère n'a pas quelque peu modifié les faits ?
Le mur en question était-il extérieur ou intérieur ? Faisait-il partie du blockhaus originel ?

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire inexpliquée depuis 60 ans
MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 12:13 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 02, 2013 10:58
Messages: 4
Veganne4 a écrit:
Bonjour Eireann,

Excuse-moi, mais les faits que tu décris ne me paraissent guère crédibles. Comment une maison peut-elle tenir debout si un de ses murs devient mou et gluant ? La cuisine, faute de support sur un côté, aurait dû s'effondrer !
Es-tu sûre que ta grand-mère n'a pas quelque peu modifié les faits ?
Le mur en question était-il extérieur ou intérieur ? Faisait-il partie du blockhaus originel ?

Veganne


C'était un mur intérieur qui ne faisait pas partie du blockhaus originel c'était du plâtre à la base, c'est pour cela que ça a tenu. Ca ne s'est pas effondré, ça ne dégoulinait pas, c'est juste comme une sorte de henné au niveau de la texture (pâte un peu liquide) et ça ressemblait à un mur normal...
Je ne sais pas concernant ma grand-mère, mais ma mère elle a vécu des faits que ma grand-mère ne m'a pas démentie...
Et je comprends tout à fait que l'on puisse trouver cela bizarre ne t'en fais pas, après tout je suis là pour essayer de trouver une explication rationnelle :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire inexpliquée depuis 60 ans
MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Bonjour, je suis du même avis que Veganne, c'est une histoire de famille transmise depuis deux générations, avec toutes les modifications qui ont du être ajoutées, la vision d'une enfant (ta mère en l'occurence), la croyance, un lieu chargé d'histoire (le blockhaus) et des faits impossibles à vérifier... On a tous les éléments pour une bonne histoire incroyable et qui sera enjolivée à chaque fois qu'elle sera racontée au coin du feu en famille.
Il me semble difficile sur ces bases de se faire une véritable opinion, de déceler le vrai du faux et de rechercher des explications scientifiques comme le changement de pigmentation et de matière du mur.

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire inexpliquée depuis 60 ans
MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ça me fait un peu penser à la mérule personnellement.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire inexpliquée depuis 60 ans
MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Oui, c'est assez plausible, et d'ailleurs je suis surpris de voir que tu connais ce champignon Blad ! Je ne savais pas qu'il était aussi connu. Personnellement, ma famille habite en Bretagne près de Morlaix et c'est typiquement dans cette région que ce champignon a été découvert et fait des ravages dans les vieilles maisons. Il attaque en particulier les maisons abandonnées pendant plusieurs années, et soumises à l'humidité. Il y a bien des solutions modernes de traitement mais cela coute tellement cher que les gens préferrent raser et reconstruire. Ce champignon attaque aussi bien le bois que le ciment.
(c'est d'ailleurs une arnaque connue en Bretagne, certains propriétaires revendent aux anglais de belles maisons après avoir recouvert le champignon d'une bonne couche de platre)
Mais étant lié à l'humidité, je suppose qu'il doit exister dans toutes les régions humides comme la Normandie. Néanmoins je n'en avais jamais entendu parler ailleurs que dans le finistère.

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire inexpliquée depuis 60 ans
MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
En Belgique c'est courant aussi.
J'avais visité une ancienne usine de textile infestée par ce champignon, il y en avait partout et d'une taille :shock:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire inexpliquée depuis 60 ans
MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 15:52 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Eireann, voici le lien Wikipedia de la 'mérule pleureuse'
http://fr.wikipedia.org/wiki/Serpula_lacrymans

Peut-être pourrais-tu montrer cet article et les photos à ta maman et lui demander si elle pense que ça pourrait expliquer la dégradation du mur ?

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire inexpliquée depuis 60 ans
MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 16:40 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 02, 2013 10:58
Messages: 4
J'ai appelé ma grand-mère et ai demandé à ma mère, apparemment les murs pouvaient être recouverts de ce champignon mais ma grand-mère n'est plus très sûre (ça remonte tout ça !) et ma mère a de vagues souvenirs.
Mais je pense personnellement que ça pourrait être une très bonne explication ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire inexpliquée depuis 60 ans
MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2011 17:01
Messages: 138
Localisation: Hauts de Seine (92)
Comment ta mère peut-elle avoir des souvenirs alors qu'elle n'avait qu'un an environ maximum quand tes grands-parents ont déménagé de là :shock: ?
Ou alors j'ai raté quelque chose : ils ne sont restés dans cette maison que deux ans si j'ai bien compris ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire inexpliquée depuis 60 ans
MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Je plussoie avec mes camarades, la mérule est probablement la meilleure explication, ce champignon est vraiment une plaie pour nos maisons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire inexpliquée depuis 60 ans
MessagePosté: Jeu Avril 11, 2013 17:37 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 02, 2013 10:58
Messages: 4
eeicing a écrit:
Comment ta mère peut-elle avoir des souvenirs alors qu'elle n'avait qu'un an environ maximum quand tes grands-parents ont déménagé de là :shock: ?
Ou alors j'ai raté quelque chose : ils ne sont restés dans cette maison que deux ans si j'ai bien compris ?


Non, elle avait trois ou quatre ans, ma grand mère a dû se tromper, ils sont restés au moins quatre ans dans cette maison :/ !

Ce doit être la mérule alors mais le reste comment l'expliquer ? Mes parents ont peut-être romancé mais pour que ma mère se souvienne de certaines choses comme les croix qui tombent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une histoire inexpliquée depuis 60 ans
MessagePosté: Ven Avril 12, 2013 08:46 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Heu, Eireann... Si les croix sont fixées au mur et que le mur se barre en confiture de fraises, c'est normal que les croix tombent, non ?

Veganne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO