Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:49


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Mar Février 05, 2013 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
C'est l'expression utilisée dans l'Encyclopédie, Petit Baigneur. Et l'ami ArSoner y explique que ça ne veut pas dire extraterrestre, mais étrange. Comme dans gros chat bizarre, quoi.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Mar Février 05, 2013 17:41 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Maia87 a écrit:
En 1998, un rottweiler a été attaqué dans les bois de Water Orton avant d'être sauvé par sa maitresse.

Heu... Maia87, ne le prends pas mal, mais j'ai du mal à imaginer un rottweiler contre un félin qui a besoin d'être sauvé par sa maîtresse ? Ou alors, le rottweiler a deux mois et la maîtresse est la femme de Goldorak ?

Veganne :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Mar Février 05, 2013 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Surtout face à un fauve ! Personnellement, si un molosse n'arrive pas à avoir le dessus, j'irai pas tenter de jouer les héros à main nue...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Mar Février 05, 2013 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Surtout que je vois mal comment sauver le chien vu la vitesse de ces animaux, à moins d'avoir une arme et d'être assez rapide ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Mer Février 06, 2013 13:50 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Et qu'à mon avis un félin serait a priori plus inquiété, sinon effrayé, par un molosse que par un humain...

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Ven Février 08, 2013 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
Citation:
Il serait bon de citer tes sources pour étayer la crédibilité de tes affirmations

Citation:
mais j'ai du mal à imaginer un rottweiler contre un félin qui a besoin d'être sauvé par sa maîtresse ? Ou alors, le rottweiler a deux mois et la maîtresse est la femme de Goldorak ?

Citation:
Surtout que je vois mal comment sauver le chien vu la vitesse de ces animaux, à moins d'avoir une arme et d'être assez rapide ...

Citation:
Surtout face à un fauve ! Personnellement, si un molosse n'arrive pas à avoir le dessus, j'irai pas tenter de jouer les héros à main nue...

Quel forum de sceptiques...Il faut sortir un peu les gens, prendre l'air ! :mrgreen: C'est qu'on passe facilement pour un affabulateur ici ! Voilà un article du Birmingham Post de l'époque.

February 14, 1998
Amanda Wiley said that her rottweiler Max was attacked by a black panther in woods at Water Orton. The puma-like creature that tried to savage a ten stone Rottweiler has cast a dark shadow over rural north Warwickshire. Yesterday on the trail of the beast, there were animal tracks and a pile of feathers but the infamous cat was lying low and shy of publicity.


A Birmingham woman has told of her terror after her ten-stone rottweiler fought a puma-like animal in woodland near her home. Ms Amanda Willey said she was frozen with fear and wept when she saw the 4ft Beast of Water Orton run out of undergrowth when she took Max for a walk. Warwickshire Police said it was the latest in a series of sightings of a puma-like animal across the county and warned the public not to approach the animal. Ms Willey's encounter with the black cat happened yesterday morning in woodland at Water Orton.

"I've never seen anything like it in my life. I was absolutely terrified and when Max ran after it and didn't come back for ages I thought it had got him," she said. She described how Max ran into the undergrowth when they heard cat-like sounds coming from the woods.

"I ran into the woods after him and I saw he had an animal by the neck and I assumed it was another dog," said Mrs Willey.

"I kept shouting for him to come back and all of a sudden I saw this black cat run out of the undergrowth. It was only about ten feet away.

"Max ran after it and he didn't come back for 45 minutes. The animal was twice the size of my dog and had a long thin body and massive paws."

Warwickshire Police wildlife liaison officer Craig Fellows said: "We are taking this very seriously and have officers checking for footprints."

COPYRIGHT 1998 Birmingham Post & Mail Ltd

Image


Sinon je pense que l'on s'est éloigné du sujet d'origine, les Alpes-Maritimes.

Pour ceux qui veulent débattre sur les les grands fauves britanniques : :arrow: http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=25623 :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Ven Février 08, 2013 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Tu pensais sérieusement qu'on ne te demanderait pas de source ? Allons ! :lol:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Ven Février 08, 2013 14:10 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Maia87 a écrit:
Quel forum de sceptiques...Il faut sortir un peu les gens, prendre l'air ! :mrgreen:

Tu n'avais pas remarqué ? :lol:
(personnellement, je ne suis pas aussi sceptique que je suis amoureuse de logique et de vraisemblabilité !)

L'article que tu as posté ne dit nulle part que la dame est venue au secours de son chien. En revanche, il précise que le gros papon faisait 'ten stones', c'est-à-dire .... presque 65 kilos. Belle bête !
En fait, l'article est plutôt confus, il décrit deux fois l'incident, ou alors sous-entend que le chien a d'abord attaqué un autre animal (et "le tenait dans ses mâchoires") et que c'est à ce moment-là que le félin ('une panthère noire genre puma' ???) a attaqué le chien... Et on ne connaît pas la fin : Max le chien a disparu 45 minutes dans les sous-bois, et ???

Je soupçonne donc que ce n'est pas toi l'affabulatrice, Maya, mais que le journaliste qui a pondu ce récit devrait retourner à l'école faire quelques rédactions ! :wink:

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Ven Février 08, 2013 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Veganne4 a écrit:
le félin ('une panthère noire genre puma' ???)


En effet, c'est pour le moins étrange... Alors, panthère noire ou puma ?

Non parce qu'un puma, c'est ça

Image

Et une panthère noire, c'est ça

Image

Mis à part le fait d'être deux grands félins, le puma et la panthère n'ont rien à voir l'un avec l'autre... Pour commencer, on peut faire une nette différence de couleur... Ou alors un hybride, peut être ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Ven Février 08, 2013 14:53 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Magnifiques photos !

Ben oui, c'est ce que je voulais dire. La morphologie est semblable, mais la couleur... J'ai vraiment l'impression parfois que les journalistes ne lisent pas ce qu'ils écrivent !

Veganne

Ps 'hybride' :lol: Tacheté roux et noir, peut-être ? Ça devrait être assez joli... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Ven Février 08, 2013 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Disons qu'il y a peu de chance de confondre un puma et une panthère. Puma et lionne pourquoi (après tout, l'autre nom du puma, c'est le lion des montagnes...)
Mais une panthère, soit elle est toute noire, soit elle a des tâches... Dans les deux cas, elle ressemble pas à un puma...
D'ailleurs, vu la tête de la propriétaire du rott, j'espère pour elle qu'elle n'est pas vraiment allée sauter sur une bestiole qui avait le dessus sur un molosse de 65 kilos, parce que je donne pas cher de sa peau, en face du fauve...

Il me semble qu'on a déjà parlé de cette affaire, non ?

[edit] l'affaire en question, pas sûr, mais il y a déjà un sujet pour les "alien big cats" en Angleterre... Parce que celui de ce sujet est sensé se trouver en Alpes Maritimes, donc rien à voir avec l'affaire du rottweiller attaqué par un fauve ;)

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Ven Février 08, 2013 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 26, 2011 11:54
Messages: 379
Le petit baigneur
Citation:
Et pourquoi parler d'Alien big cats?

C'est l'expression utilisée pour désigner quelque chose d'étranger (alien), loin de son milieu naturel, rien avoir avec un chat venu de Jupiter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Sam Février 09, 2013 11:53 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Vu la gravité qui règne sur Jupiter, il devrait être mahousse, le chat...

Dernières nouvelles : http://cote-d-azur.france3.fr/2013/02/0 ... 95163.html

Avec ce joli paragraphe :
Citation:
A Valbonne, une ressortissante anglaise a vu la bête traverser devant son véhicule, alors qu'elle circulait route des Macarons. L'animal a traversé la route, entre Villeneuve et Roquefort.

Je comprends pas. L'animal est passé d'un côté de la route à l'autre, alors ? :mrgreen:

Edit : en plus, la route des Macarons à Valbonne est directement au sud de Roquefort, alors que Villeneuve est à l'est... :roll:

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Sam Février 09, 2013 12:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Il a du faire un grand bond. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Sam Février 09, 2013 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Et en prime, il a fallu que ce soit une anglaise qui vienne jusque chez nous pour voir la bestiole... Z'en voient pas assez chez eux, faut qu'ils viennent nous observer les nôtres ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Sam Février 09, 2013 13:21 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Ou alors, c'est contagieux.

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Sam Février 09, 2013 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Petite théorie qui vaut ce qu'elle vaut : le Royaume Uni étant, notamment, connu pour son temps pour le moins capricieux, il se pourrait fortement qu'ils en viennent à voir une panthère là où il y a un gros chien... Par temps de brouillard, ça peut vite arriver. Il suffit d'un ou deux cas du genre pour que, dans le folklore collectif, on s'attendre à croiser des fauves à tous les coins de rue. Ce qui fait que dès qu'on voit passer une grosse bestiole qu'on n'arrive pas à identifier de suite, on crie à la panthère.
Ensuite, une anglaise va se promener en France, dans les Alpes-Maritimes. Elle roule tranquillement, quand une grosse bête traverse au pas de charge juste devant sa calandre. Elle a entendu la veille qu'une panthère rôdait dans les parages (enfin rôdait PEUT ÊTRE, mais ce n'est qu'un détail, n'est ce pas ?). Mais bon sang mais c'est bien sûr, cette bestiole, c'était la panthère !
Quant au joggeur qui l'aurait "aperçu" dans le parc naturel... Je m'avance peut être, mais dans la plupart des cas, le jogging est un sport pratiqué au petit matin. En ce moment, au petit matin, il ne fait pas bien clair. Il se peut même que dans un parc naturel, il y ait un peu de brume. J'imagine qu'un joggeur qui se balade, tout au petit matin dans un parc naturel (près duquel est supposé se promener un fauve dangereux) ne doit tout de même pas y aller l'esprit tranquille... Holà, une silhouette qui bouge entre les arbres, c'est certainement une panthère !
Ou comment se faire peur tout seul...
D'ailleurs, malgré ce que dit l'article, il n'y a aucun Parc Naturel sur la commune de Roquefort, et dans la zone de Nice, aucun ne porte le nom de Parc de Peissaut... On se demande donc où le joggeur a vu la bestiole...

Le principal souci dans cette affaire, c'est que la presse est très vague sur les lieux et horodatages des différentes observations de l'animal... Ce qui pourrait pas mal aider à l'identifier de manière plus précise (on pourrait, par exemple, déterminer si l'animal a vraiment pu être observé aux différents endroits, en fonction de la vitesse de déplacement de l'animal et de l'heure des différentes observations...)

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Sam Février 09, 2013 14:39 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
T'sais qu't'es pas bête, toi ! Je dois dire que ta théorie tient bien debout...

Veganne :D

Edit : vérifié - il y a bien un futur parc naturel départemental (PND pour les intimes) du Peissaud à Roquefort ! En cours d'homologation. source : site web de la municipalité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Sam Février 09, 2013 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
J'ai oublié de parler du facteur alcool, pour les premiers témoins anglais... Pour peu qu'un anglais de fond de campagne sorte du pub un peu tard, et il peut vite voir des panthères lui galoper dessus...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Sam Février 09, 2013 15:09 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Une panthère noire, d'abord c'est rare et très cher, ensuite, c'est une sacée bête, rien à voir avec un gros chat ou un grand chien.

Si par hasard, vous croisez son regard, vous comprendrez vite que vous n'avez pas à faire à un animal domestique.

Je pense qu'un tel animal à besoin de proies conséquentes, moutons, bétails, cette bête ne se contente pas de volailles ou autres choses insignifiantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Sam Février 09, 2013 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
DRAGON a écrit:
Une panthère noire, d'abord c'est rare et très cher, ensuite, c'est une sacée bête, rien à voir avec un gros chat ou un grand chien.


Moui enfin là on parle de gens qui n'ont probablement jamais croisé de panthère de leur vie...

Il suffit d'un climat plus ou moins propice à la psychose pour que les gens qui se retrouvent seuls en pleine campagne (ce qui, dans les Alpes Maritimes, correspond à un paysage de semi-montagne, vallonné, ombrageux) pour y voir des choses qui ne sont pas ce qu'elles paraissent

D'autant plus qu'il ne s'agit que de personnes disant avoir APERÇU l'animal, et non vu de près, ce qui fait quand même une grosse différence...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Dim Février 10, 2013 18:48 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Je suis curieuse à propos d'un truc.

Au cas où ce genre d'animaux se retrouvent en liberté après s'être échappés d'un zoo ou d'un cirque, est-ce que zoo et cirque se font sanctionner par les autorités une fois leur responsabilité établie ?

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Lun Février 11, 2013 11:38 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je suppose que oui. Du moins ça me semblerait assez logique compte tenu des dégâts humains et matériels que de tels animaux pourraient produire une fois lâchés dans la nature :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Lun Février 11, 2013 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Si des dégâts sont occasionnés, je dirais que oui, un peu comme un propriétaire est responsable si son chien va becqueter les poules du voisinage. S'il n'y a pas de dégâts, je ne pense pas qu'il y ait de poursuites.

D'ailleurs, cet animal étant chasseur, je trouve étonnant qu'on n'ait pas retrouvé les cadavres de ses victimes (d'autant plus que la panthère accroche ses proies aux arbres, pour les mettre hors de portée des charognards, ce qui les rend relativement repérables)...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Lun Février 11, 2013 17:36 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Une panthère est un félin de savane, qui chasse des antilopes ( généralement ), elle dépose sa proie dans un arbre moyen à l'abri des chapardeurs, avec une bonne antilope, si elle est seule, disons qu'elle mange une semaine, si la viande faisande un peu, cela ne la dérange pas.

Dans la région où l'on a vu l'animal, son instinct jouant, il va chasser des animaux de la taille d'une antilope, peut-être un mouton, une chèvre et il va se réfugier dans un arbre pas trop haut. Trouver le gibier et le terrain dans les environs et vous trouverez le félin, s'il existe.

Excuse Liwar, même idée en même temps. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Mar Février 12, 2013 13:08 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Mmh mmh. Ce qui veut dire que quand un tel animal s'échappe, zoo ou cirque aurait plutôt tendance à la fermer pour ne pas se faire taper sur les doigts ? Ou est-ce que les autorités savent combien d'animaux dangereux les zoos du coin et les cirques de passage possèdent, et ils vont compter de temps en temps ?

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Mar Février 12, 2013 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Les zoos et cirques sont relativement prudents dans le domaine, d'autant qu'une panthère reste une attraction appréciable. Si l'une des panthères d'un zoo ou d'un cirque s'échappait, nul doute qu'il le ferait savoir.
Par contre un particulier qui l'aurait chez lui illégalement...
Pour répondre à ta question, les zoos et les cirques sont (logiquement) obligés de déclarer de manière précise les animaux sauvages qu'ils détiennent, et, ce, justement, pour des raisons évidentes de sécurité. Après, je ne sais pas s'il y a un contrôle régulier de "l'état des stocks" de la part des autorités compétentes... Mais vu ce que doit coûter une panthère noire, quelqu'un qui l'aurait de manière régulière ne trainerait pas pour avertir en cas de fuite de l'animal. Notamment pour se couvrir en cas de dégâts, par exemple.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Mer Février 13, 2013 09:53 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Oui, c'est juste. Plus ils avertissent tôt, moins il y a de risques que l'animal fasse des dégâts....

Merci pour l'info !

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Mar Février 19, 2013 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Salut,

Après la panthère noire, le lama.

Donc viens logiquement le lion...

Allez viens boire un p'tit coup à la maison
Y a du blanc, y a du rouge du saucisson
Et Gillou avec son p'tit accordéon
Vive les bouteilles et les copains et les chansons


Clique ici :mrgreen:

Suis Très loin :arrow:

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un gros félin dans les Alpes-Maritimes ?
MessagePosté: Mar Février 19, 2013 12:31 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
Bon. A mon avis, en fait, nous assistons ici (et ailleurs) à un glissement sémantique de l'expression 'voir des éléphants roses' vers quelque chose de plus classe. C'est ainsi que le langage évolue, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs.

(The Goat : il n'est pas question que je clique ici. Pas envie d'avoir cette chanson dans la tête pendant trois semaines !!)

Veganne :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO