Je plussoie William Lee.
Ce que tu proposes, ptitoad, se rapprocherait un peu de ce que font déjà certains courants comme le mouvement Kryeon qui est à l'origine des célèbres "
enfants indigos". Ce mouvement démarche les parents dont les enfants souffrent de divers soucis (hyperactivité, timidité, hypersensibilité, difficulté d'insertion ou de sociabilisation, etc) et leur affirme que leur rejeton est en réalité un enfant indigo, c'est-à-dire un être spirituellement supérieur, amené à faire évoluer l'humanité. Si le gamin rencontre ces problèmes, ce n'est pas parce qu'il a un trouble du comportement ou que son éducation est inadaptée... C'est la faute de la société elle-même qui est corrompue et n'est pas prête à accueillir un tel être supérieur.
Derrière ces belles paroles, Kryeon est un mouvement sectaire qui extorque pas mal d'argents aux parents. L'autre conséquence avec ce type de théorie, c'est qu'au lieu de traiter à la base les soucis du gamin (en l'encourageant à faire des activités de groupe pour dépasser sa timidité, en utilisant diverses méthodes et dérivatifs pour canaliser son énergie, etc), on ne résout rien du tout ; au contraire, on l'encourage dans son idée qu'il est "différent" - au dessus de la mêlée, en l’occurrence - ce qui a des conséquences assez désastreuses sur l'enfant une fois qu'il a un peu grandi.
Je ne doute pas que ton projet parte d'une bonne intention... mais l'Enfer en est justement pavé (de bonnes intentions) et je trouve cela très, très périlleux.