Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2012 00:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 22:52
Messages: 79
non tout simplement le rideau :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2012 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 19, 2009 16:37
Messages: 153
GPS a écrit:
Zardoz a surligné l'endroit où�'on peut voir plus facilement un visage.
(merci à �i !)
je recopie son lien :

Image


Ca m'a directement fait penser à ça:

Spoiler :
Image


:mrgreen:

_________________
Viens m'voir à Los Angeles, on passera Noël en famille, on fera la fête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2012 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 22, 2008 23:28
Messages: 561
Mc Clane :arrow: :lol:

_________________
Qu'elle parti de votre corps, quand elle est stimulée, augmente 10 fois son volume normal?
Spoiler :
« La pupille. » Bande de vicieux :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Novembre 25, 2012 12:13 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Je n'ai pas retrouvé la photo des orbes d'insectes (photobucket semble l'avoir effacé car trop vieille), donc je la remet car je trouve qu'elle peut servir ^^

Image

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Janvier 27, 2013 01:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
Coucou !

Pour mon premier "vrai" message, je viens poser ma petite pierre à votre grand édifice :) !
J'ai jugé ce topic appropié pour publier une photo perso, prise lors d'un barbecue entre amis, et qui me semble etre un bon exemple d'illusion d'optique à haut pouvoir "imaginatif". Sur cette photo, on peut voir (ou pas :roll: ), au second plan, dans le vieux mur de pierre de mon jardin, un ensemble d'aspérités de la roche qui, combinées à quelques feuilles de lierre bien placées et un angle de prise de vue approprié, bien que fruit du hasard, nous font croire à deux tetes/cranes pas très sympathiques. J'ai entouré la dite zone de rouge car certaines personnes les ont distingué immédiatement tandis que d'autres cherchent encore...

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 13:47 
Il m'a fallu un petit instant aussi pour voir les deux crânes.
Un bel exemple. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Lun Janvier 28, 2013 16:07 
Je me demande si le fait de voir des "crânes" dans un bout de caillou est fortuit, ou une recherche systématique; Je ne sais pas comment l'exprimer autrement...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Mer Janvier 30, 2013 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2013 22:26
Messages: 168
Localisation: Entre Angers et Saumur (49)
En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout du genre à me lancer dans des recherches de type "où est charly", d'autant que la plupart du temps, il me faut un sacré bout de temps avant de distinguer certaines des curiosités présentées sur les clichés que l'on trouve sur ce forum :lol: . Dans le cas de cette photo, ce détail m'a tout simplement sauté aux yeux, ainsi que mon conjoint, alors que la plupart de mes amis ne voient toujours rien, ou, du moins, ne l'interprète pas de la même façon.Finalement, on pourrait presque comparer ce genre d'image aux taches d'encre au centre d'une feuille repliée : chacun a sa propre interprétation :wink: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Mer Février 13, 2013 11:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 11, 2013 01:46
Messages: 2
Je viens de voir l'ensemble des photos et j'ai rien remarqué de bizarre (hormis le fruit du hasard).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Lun Février 18, 2013 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 01, 2012 13:30
Messages: 124
Localisation: Limousin
Alex21: C'est le principe même du poste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Jeu Mars 14, 2013 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 14, 2013 09:24
Messages: 84
Les joies de l’anthropomorphisme nous faisant voir tout et n'importe quoi :)

_________________
Je fais de la zik pas très normale : http://www.chokingonbile.fr (Death Metal)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Jeu Mars 14, 2013 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 14, 2013 05:52
Messages: 32
La seule chose étrange que je vois sur cette dernière photo c'est la pixelisation du visage. Malédiction?
C'est bizarre que personne d'autre ne l'ait remarquée. :lol: Ca me fait penser à Scary Movie 3 et le gars avec le visage floutée. x)

Plus sérieusement, on en revient toujours à la théorie du mental qui cherche à reconnaître systématiquement un visage ou une quelconque forme quelque part. Je n'ai vu les visages que parce qu'on m'a dit qu'il fallait les voir là. A l'origine, je ne voyais rien de surprenant.

_________________
« Simplement parce que je ne connais personne et que personne ne me connait, je me disais que le mieux serait de me faire passer pour un sourd-muet. Ais-je eu raison d'agir ainsi ? » The Laughing Man


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Jeu Mars 14, 2013 22:05 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Citation:
Ca me fait penser à Scary Movie 3 et le gars avec le visage floutée. x)

Oui, ou à l'homme flou de Harry dans tous ses états. :lol:

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Sam Novembre 02, 2013 21:01 
bonne idée .
il n'y a rien :
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Novembre 17, 2013 10:50 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
J'ai trouvé une base de données de la plupart des applications qui permettent d'incruster des fantômes dans une photo :D
http://photodb.mtprs.org/#149

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Mer Novembre 27, 2013 00:10 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 16, 2013 11:56
Messages: 18
Nous avons descendu une caméra dans un puits faisant plus de 100 mètres de fond. Sur la première photos on peux voir une forme de crane. caillou? Possible mais le puits se trouve dans un secteur ou s'est déroulé un très grosse bataille lors de la première guerre mondiale et on retrouve parfois encore des corps donc je ne sair pas...
Sur la deuxième photo je vous laisse regarder légèrement au dessus du centre a droite. Sur le coup j'ai bien flipper mais sur un autre plan on voit que ce n'est que de la terre. comme quoi ^^. Désolé pour la qualité de la dernière photo j'ai l’impression que la qualité c'est dégradé....

Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran (13).png

Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran (15).png


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Février 16, 2014 18:56 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Dim Février 16, 2014 18:31
Messages: 24
Bonjour,

:)

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un peu parcouru ce post, vos photos etc.

J'ai une réflexion / question pour les personnes qui repasseront ici :

J'ai déjà été témoin d'un phénomène très net, de plusieurs minutes que j'ai bien pu regarder, et je peux assurer sans erreur que ces apparitions sont faites de lumière (imaginez vous une "sorte d'hologramme" volatile et lumineux entre la projection et l'effet de reflet dans la poussière)

Donc ma question est la suivante : comment serait il possible de photographier (qui plus est avec des appareils souvent munis de flash) une source lumineuse ?

Je ne sais pas si ce serait possible, de capturer nettement une lumière assez nettement pour qu'on dissocie un visage ou une silhouette, non?

:) Si quelqu'un saurait m' "éclairer" ^^

Bonne soirée :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Février 16, 2014 19:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Si tu as une source lumineuse, tu peux désactiver le flash. Mais tu risques de faire un contrejour.

Est-ce que tu peux préciser ce que tu as vue ? J'ai du mal à imaginer de quelle source lumineuse dont tu parles.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Février 16, 2014 19:47 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Dim Février 16, 2014 18:31
Messages: 24
C'est juste une question technique :D

imaginons que :

1. Une entité (esprit, fantôme ...) soit un phénomène immatériel fait d'une source de lumière

2. Je veuille photographier le phénomène

Le résultat ne serait il pas aussi flou que si l'on essaie de photographier le soleil, une lampe allumée, une lampe torche pointée vers nous ?

Donc ce que je me demande en fait, c'est si il existerait UNE seule photo de fantôme réelle, puis ce que par définition on ne peut pas capturer d'image nette d'une source lumineuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Février 16, 2014 20:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je dirais les choses autrement. On peut bien photographier une ampoule ou un lampadaire. Il suffit de ne pas braquer l'objectif directement sur la source lumineuse. Il existe des milliers de photos de ce genre. Et même dans les films, cela ne pose jamais de soucis d'avoir des sources de lumière à l'écran.

On peut aussi photographier des poussières même illuminées par de la lumière sans problème. Par contre, si l'on utilise un flash, il se produit un "orb". N'est-il pas plus simple d'envisager que ce soit le flash qui produise cette lumière réfléchie ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Février 16, 2014 20:19 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Dim Février 16, 2014 18:31
Messages: 24
Ah je ne dis pas que l' "entité" est crée par le flash ou le photographe comme les "effets d'optique" qu'on connait, dus à la pellicule, une poussière sur l'objectif etc. Je reste quand même pragmatique.

Je ne suis pas dans la logique "6 ème sens" ou "j'ai un fantôme chez moi parce qu'il y a une auréole sur mes photos" :)

Je me demandais simplement s'il aurait été possible que je photographie mon expérience à l'époque, si j'avais été assez courageuse pour en avoir le réflexe. Je me pose des questions sur les photos diffusées, sachant bien par expérience que si cela arrive à quelqu'un c'est l'interrupteur de la lumière qu'on cherche désespérément (et le plus vite possible) par son appareil numérique. Personne n'a ce réflexe.

Je ne crois pas qu'il existe de photo volontairement et consciemment prise d'une entité quelle qu'elle soit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Février 16, 2014 20:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Myla Gia a écrit:
Ah je ne dis pas que l' "entité" est crée par le flash ou le photographe comme les "effets d'optique" qu'on connait, dus à la pellicule, une poussière sur l'objectif etc. Je reste quand même pragmatique.
Je ne dis pas ça non plus. Je dis, que jusqu'à preuve du contraire, il n'existe pas de photos, volontaires ou non, d'entités dans la mesure où rien ne prouve que ces entités existent, malgré des milliers d'années de recherche. Mais après, c'est une question de croyance.

Par contre, je pense que tu aurais pu sans problème photographier le phénomène dans les conditions que je t'ai décrites, à savoir ne pas viser directement la source lumineuse... et ne pas avoir détalé avant comme un lapin. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Février 16, 2014 20:39 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Dim Février 16, 2014 18:31
Messages: 24
Ah ah, N'importe quoi j'ai pas détalé ^^ j'ai mis la couverture sur ma tête en cherchant la lampe, je suis HYPER téméraire moi mdr.

Non mais plus sérieusement, je sais qu'il existe des personnes qui vont inventer des choses ou qui confondent rêve / réalité, probablement même des personnes peu crédibles (victimes d'alcoolisme, sous substances) qui peuvent éventuellement ne plus être en pleine possession de leurs sens.

Simplement toute blague mise à part, ça reste difficile d'être directement témoin de quelque chose d'inexplicable, précis et indéniable, sans explication. On dort avec la lampe allumée un moment je te le dis ^^.

"EDF dit merci" :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Février 16, 2014 20:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Myla Gia a écrit:
ça reste difficile d'être directement témoin de quelque chose d'inexplicable, précis et indéniable, sans explication.
C'est pourquoi, sur ce forum, nous essayons d'envisager toutes les réponses possibles et imaginables, auxquelles la personne qui a vécu un phénomène inexpliqué ne pense pas forcément.

Et si vraiment nous ne trouvons pas de réponse, il nous faut nous dire que peut-être...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Février 16, 2014 20:53 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Dim Février 16, 2014 18:31
Messages: 24
En fait je suis ici depuis (Très très) peu de temps (heures ^^). Et je me sens tout sauf à l'aise pour exprimer les expériences que j'ai pu avoir.

Je ne saurais comment expliquer le ressenti que ça donne, disons que bien que je sois certaine de mon vécu, puis ce que forcément j'y ai déjà réfléchi par moi même (entre l'enquêtrice du dimanche et la recherche généalogique ^^). Je me dis que si je parle ici, il y aura toujours quelqu'un qui me mettra en doute, avec quelque argument que ce soit, et agissant comme si il/elle connaissait mieux que moi mon expérience personnelle.

Bon j'espère que tu es pas trop fatigué parce que plus je m'explique, moins je me comprend ^^. Tu vois ce que je veux dire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Février 16, 2014 21:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pour l'instant, ça va. J'ai une bonne provision d'aspirines. :wink:
Myla Gia a écrit:
Je me dis que si je parle ici, il y aura toujours quelqu'un qui me mettra en doute, avec quelque argument que ce soit, et agissant comme si il/elle connaissait mieux que moi mon expérience personnelle.
Justement, nous essayons de ne pas rentrer dans ce travers, même s'il faut avouer que nous n'y arrivons pas toujours (en fait, cela part parfois en vrille quand quelqu'un vient témoigner et refuse systématiquement toutes les tentatives d'explications. Mais là, comme en matière de religion, nous sommes dans le domaine de la croyance).

Mais plus nous pouvons interagir avec le témoin et plus le dialogue est riche et plus nous pouvons, de part et d'autres, trouver des idées et des explications.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Février 16, 2014 21:21 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Dim Février 16, 2014 18:31
Messages: 24
Mais on ne parle plus de croyance quand on part d'un témoignage.

Je ne "vois" pas parce que j'y crois, j'y "crois" parce que j'ai eut des phénomènes sous le nez à plusieurs reprise sans rien demander. Sans parler d'une bête porte qui claque ou autre, tout à fait explicable, mais de choses pour lesquels j'ai cherché, recueilli des informations pour vérifier mes expériences, même vus des médecins qui n'ont pas trouvé d'explication.

Je conçoit qu'on mette en doute quelqu'un qui croit au paranormal juste parce qu'il adore regarder "charmed" ou "the haunting" en boucle. Mais j'ai l'impression que ces personnes retirent toute crédibilités aux témoignages justement crédibles.

Je ne suis pas venue là pour chercher des réponses, j'ai déjà cherché avec d'autres aides, si je parle ce serait juste pour apporter un témoignages à des personnes qui sont intéressées par le sujet. Mais je ne m'y sens pas autorisée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Février 16, 2014 21:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Si, bien sûr que tu en as le droit. Ton témoignage est le bienvenu et nous partons toujours du principe que la personne est sincère.

Par contre, nous n'oublions pas que quand on a la tête sur le guidon, on voit difficilement la route. Un oeil extérieur est en général plus objectif, car moins concerné par ce qui se passe.

Mais il faut aussi bien avouer que certains refusent absolument toute explication paranormale et d'autres toute explication rationnelle. Là, on est dans l'impasse.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Février 16, 2014 21:35 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Dim Février 16, 2014 18:31
Messages: 24
Si je n'acceptais aucune explication je n'aurais pas été les chercher par moi même déjà ^^

Le soucis avec ce genre de phénomène c'est qu'en général on fait face à 3 types de réactions :

1. La personne n'y croit pas et nous prend pour un fou furieux ou un mythomane

2. La personne est mitigée et nous demande autant de preuve que pour la théorie de la gravité

3. La personne y croit et se met à nous poser tant e questions qu'on en vient a écrire son autobiographie juste pour une anecdote une fois dans notre vie

Je vais mettre une de mes expériences, que je n'ai pas su expliquer. Il y en a pas mal donc je vais pas m'attarder et en choisir une seule. On verra si la foudre me tombe dessus. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Base de données photos
MessagePosté: Dim Mars 23, 2014 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 01, 2012 13:30
Messages: 124
Localisation: Limousin
Une image pour vous! Alors? ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO