Nous sommes le Ven Août 29, 2025 08:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 348, 349, 350, 351, 352, 353, 354 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Dim Janvier 13, 2013 21:37 
Ce n'est pas triste, c'est rageant. Mais oui c'est de tes affaires. Tu te dois de la dénoncer. C'est mon avis. Moi je n'hésite jamais à dénoncer ces personnes. Par contre, je suis un peu folle. J'aurais été du genre à aller chercher le chien directement. Non mais pourquoi ces gens adoptent-ils des animaux ? :twisted:

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2013 21:55 
Merci, Chantal.
De toute façon, je ne resterais pas inactif, dès ce matin, je vais joindre l'association protectrice des animaux pour leur demander comment agir; Je crains surtout que si je vais voir directement la "tortionnaire", elle ne trouve une solution malheureuse pour le toutou, et je l'ai dit, je n'aurai pas la patience de discuter; Si je récupère le chien, elle porte plainte pour vol, et je suis inquiété.
De plus, beaucoup de nos voisins appartiennent à des ethnies ou religion ou un chien est moins que rien... Non, ce n'est pas raciste, c'est réaliste, et ils s'en moquent pour beaucoup...

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2013 22:00 
Peu importe le moyen, l'important est que tu agisses. C'est une très bonne idée de téléphoner l'association :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2013 22:02 
Je donnerai ici l'avancement de la chose :roll:

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2013 22:15 

Azama si tu pouvais arrêter de généraliser ce serait bien! Parce que ce n'est pas la première fois que je lis une remarque du genre et là je commence à perdre patience. :roll:

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2013 22:53 
Désolé, Soukeena, c'est toi qui vois les choses comme ça t'arrange; Je te souhaite Paix et Sérénité, mais n'entre pas dans ce genre de jeu.

Au fait, que penses tu de cette histoire de chiot martyrisé, pour recentrer mon HDJ ?

MessagePosté: Dim Janvier 13, 2013 23:55 

Azama, pour le chiot, je pense que tu devrais agir, et ensuite en parler sur internet quand ce sera fini. Un compte-rendu ponctuel sur tes velléités d'action ne met en valeur que ton égo et te soulage la conscience temporairement. Je suis désolé si tu interprètes cela comme un jugement, je ne tiens pas à entrer dans un jeu : paix et sérénité comme tu dis (pardonne mon ironie, on ne se refait pas).

Humeur de la nuit : Insomnie méchante, un peu peur de demain.

Je donne de mes nouvelles si ça intéresse. J'ai posé mon verre voilà un bon moment et je suis toujours végétalien. Je vais bien mieux. En revanche je m'intéresse beaucoup moins à Internet et au paranormal qu'avant, hormis dans les fictions.

Il m'est dommage de constater l'absence ou le retrait de certains membres et avec le recul, la scission qu'a connue le forum. Je pensais pouvoir échanger sur deux forums complémentaires mais finalement je suis resté absent ou superficiellement présent sur les deux. J'interviens tellement peu qu'il est probable que beaucoup de choses m'échappent.

Aujourd'hui, HDJ consternée, attristée, choquée par l'attitude de beaucoup de mes "compatriotes". Vous vous doutez bien de pourquoi, si vous vivez en France, je ne rentrerai pas dans les détails.

Bref, un salut amical à toutes et tous, et une pensée pour vous qui avez des difficultés professionnelles, de logement, de santé, de diplômes... Je lis attentivement vos HDJ et même si je ne poste pas, je pense à vous anonymement en souhaitant que vos ennuis s'effacent au profit de belles éclaircies.

Amitiés.

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 00:07 
Un petit bonjour au passage, Salaryman :wink:

Je n'ai pas assez d'ancienneté ici pour apprécier ta position, mais, en plagiant un proverbe connu, "souvent forum varie".

Euh, tu dis "scission", au sens 2 morceaux, ou plusieurs ? (Pure curiosité) :roll:

Bonne continuation , et je penserai à toi, vers mars/avril, lorsque je récolterais "l'ail des ours", (allium ursinum), dont je fais du pesto pour accompagner les pâtes, c'est meilleur que le pesto au basilic, à mon goût. je suis sur que ça te plairait!

Amitiés en retour. :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Allium_ursinum

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 00:25 

Azama, oui il y a eu une forme de scission il y a quelques temps.

Certain(e)s membres de PFRN ont préféré créer leur forum car ils se sentaient bridés ici. Je pense que celui-ci vit toujours, plus humblement que PFRN bien sûr, mais je n'y passe plus faute de temps ou de choses à dire. C'était un moment étonnant, qui a révélé des choses intéressantes sur les personnalités d'internautes que l'on croit connaitre - on découvre le côté déplaisant de certain(e)s personnes et on se désole de la bonne foi trahie d'autres personnes. Je n'entrerai pas dans les détails qui sont oubliables, et je ne te donnerai pas le lien de ce forum (fort différent !) car il me semble que ce n'est pas du goût de la modération.

Merci pour la découverte de cet ail des ours.

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 00:29 
Contente d'avoir de tes nouvelles Salaryman :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 00:31 
Merci à toi pour ces précisions! tiens, le moment venu, je t'enverrais une verrine de mon pesto, avec la recette; Je l'aime bien aux amandes pilées, huile d'olive vierge, assez simple.

A voir dans 2 ou 3 mois :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 00:44 

Merci Chantal, bonne semaine !

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 09:31 

Azama, prends conseil auprès des vétos. Ils devraient savoir comment faire pour une intervention auprès de la personne. :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 09:44 

Salaryman a écrit:
Aujourd'hui, HDJ consternée, attristée, choquée par l'attitude de beaucoup de mes "compatriotes". Vous vous doutez bien de pourquoi, si vous vivez en France, je ne rentrerai pas dans les détails.

Bon sans détail lors, mais en gros il s'est passé quoi ?
HDJ: Lundi matin, déjà crevé... Va être dure la semaine !

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 10:05 
Compte désactivé

J'imagine que Salaryman parle de la manif anti mariage gay qui a eu lieu hier à Paris.
Ne rentrons en effet pas dans le débat, je pense que cela va vite dériver et partir en bataille rangée. Juste envie de dire à Salaryman que j'ai aussi été très déçue par certains de nos compatriotes. Mais que le 27 (et le 19 en province) nous serons plus nombreux! :mrgreen:

HDJ: Mon second fils a fêté samedi ses 14 ans. Rassurez moi, c'est quand même toujours mon bébé hein? Et je peux encore l'embrasser lorsqu'il se couche le soir? Lui apprendre des choses? Le câliner? L'appeler mon petit lion?

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 10:11 
Modérateur

Le débat sur le mariage gay dans HDJ: n'y pensez même pas... 8)

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 10:12 

Nili: merci :wink:

Pour ton gamin, oui bien sur que tu peux. S'il va continuer à apprécier, c'est autre chose :mrgreen:

Edit: William, désolé, c'était pas le but, mais je ne regarde pas les infos.

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 10:15 

800 000 personnes d'après les organisateurs. Donc, environ 500 000 personnes. Un raz de marée... Pour la prochaine, ça va tourner à la révolution dans les rues ! (je parle en nombre de participants et non en terme de violence). :lol: Et pour compléter un chouillat, il n'y a pas que le mariage gay mais également le droit à l'adoption et à la procréation assistée.

Voilà voilà.

Nili, 14 ans, ça commence à faire un grand bébé. Mais comme je dis à mes filles, même lorsqu'elles seront des mamies accomplies, elles seront encore mes bébés ! Nan mais. 9 mois à en ch..., des années à leur torcher les fesses, affronter devoirs et bêtises, on a bien le droit de les appeler "bébé" jusqu'à notre mort ! :lol:

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 10:21 
Compte désactivé

Salut Salaryman!

Bien contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien.
Tu as aiguisé ma curiosité avec cette histoire de forum! On ne peut même pas avoir le lien en mp? :oops: :mrgreen:
Pour le reste (les évènements d'hier), bien d'accord avec Nili et toi.

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 11:10 

Azama : je suis curieuse de connaître l'avancement de l'histoire concernant le chiot. Si tu as du nouveau je suis preneuse !

Bonne journée à tous !

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 13:14 
@Lucky, je téléphone à un véto à 14h pour lui demander conseil; L'APA est sur répondeur non enregistreur, faut dire qu'ils ont tellement de travail, que le refuge a été agrandi, mais qu'il manquent de bénévoles qualifiés.

Allez, petit sourire par rapport au sujet de la manif d'hier, une blagounette "hum-hum", mais polie:
Dans un couple gay, un papa sort de la douche, et son ado assez coquin, lui dit sur un ton complice: "Ben papa, tu as une grosse b..."
"C'est rien, fiston, tu n'as pas vu celle de ta mère..." je suis :arrow: et je cours sous les lazzis :mrgreen:

(Je précise afin de prévenir, que, tout comme je ne suis pas raciste, je ne suis pas homophobe, et loin de là)...

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 14:18 
HDJ chiot battu, suite: Renseignement pris auprès d'une véto, je fais un courrier à l'APA qui a le droit de mener une enquête sur la maltraitance; Je tacherai d'être au courant et de le répercuter ici pour ceux que ça intéresse.
Bon allez, la plus belle plume, et ça part ce soir...

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 14:44 
Modérateur

:D Viens de passer le premier examen de mon diplôme par validation des acquis, à priori sans problèmes.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 14:50 
Bravo, Lamart! (Euh, diplôme de quoi)? :oops:

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 15:01 
@Nili : Je dirais que ça dépend de l'ado. J'ai élevé mon neveu, et rendu à cet âge, lorsque je lui faisais un câlin, après environ 3 secondes il me disait "Ok c'est beau" traduction : "temps expiré lâche moi". Lorsque je lui disais "je t'aime", sa réponse était devenu "ouais ouais :roll: ". Aujourd'hui, il aura 19 ans en février et je peux lui faire des câlins à volonter. Lui dire que je l'aime et avoir un "moi aussi" en guise de réponse. Alors ce qu'il faut retenir, ce n'est qu'une passade. Tout revient au beau fixe après :D

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 15:02 
Compte désactivé

Bravo Lamart: Les VAE c'est parait il souvent le parcours du combattant. Alors chapeau à toi. :)

Chantal en fait pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre: il est encore assez câlin et "maman je t'aime". :D

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 15:17 
@Nili: Et je suppose que tu es la plus belle des mamans, comme mon fils disait à sa mère (mais avant 14 ans, quand même).

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 15:23 
Compte désactivé

Mes plus vives félicitations :
- à Azama pour s'occuper du petit toutou,
- à Lamart pour ses examens (mais on aimerait bien savoir dans quel domaine, vraiment... non, pure curiosité scientifique, c'est tout...)

Veganne :D

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 15:31 
Modérateur

Un diplôme de "Gestionnaire du commerce de détails", un nom pompeux pour dire vendeur.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Janvier 14, 2013 15:37 
Compte désactivé

Gestionnaire du commerce de détail ! Mazette ! Ça le fait !

Veganne :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 348, 349, 350, 351, 352, 353, 354 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure