Nous sommes le Jeu Décembre 05, 2024 07:40

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Objet du passé...
MessagePosté: Jeu Novembre 15, 2012 21:28 
Un petit témoignage que je voulais partager, peut-être que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous...
Pour l'instant on commence à remettre de l'ordre dans la maison de mes grands parents qui sont actuellement en maison de repos.
Cette maison, j'y ai vécu des phénomènes que j'ai déjà raconté ici il y a quelques années.
Il faut savoir que cette maison est dans la famille depuis le début du 19ième siècle et qu'elle contient de véritables trésors du passé.
Dans les objets que j'ai eu l'occasion de voir, une croix ayant appartenu à une de mes ancêtres, cette croix est un bijou qu'elle a toujours porté sur elle et qui apparement lui tenait à coeur.
Quand je l'ai eu en main j'ai senti quelque chose de fort, je ne sais pas on aurait dit que cet objet était comme rempli d'énergie, bien sûr je n'ai pas du tout connu cette ancêtre puisque ça remonte à 1860 et des poussières, mais là j'ai vraiment eu comme une impression de sentir que cet objet m'était énergiquement familier.
Vraiment bizarre, pourtant j'ai vu d'autres trucs, comme un sifflet qui appartenait à un aïeul qui était officier en 14-18, mais là rien, un objet sans plus...
En tous cas ça a été une expérience que j'ai apprécié.

Sujet du message: Re: Objet du passé...
MessagePosté: Jeu Novembre 15, 2012 21:50 

Je ne sais pas ce qui peut expliquer ce genre de ressentis sur certains objets de longue date, peut être gardent-ils en "mémoire" leur vécu ? Personnellement je pense que oui mais ce n'est que mon avis.

Ça me rappelle l'amulette que ma mère tenait de son père. Je ne sais de quand elle date mais elle pesait quand même son poids ! Un jour, ma mère qui aime bien ce genre de petits rituels, l'a "purifié", je ne sais pas de quelle manière exactement (pas dans l'eau c'est sûr) mais suite à cela, l'amulette était devenue toute légère. C'est dommage que je n'en sache pas plus sur cette histoire...

MessagePosté: Jeu Novembre 15, 2012 22:58 

Je pense que c'est nous qui accordons une énergie à certains objets, un peu comme avec les objets "porte-bonheur".

MessagePosté: Ven Novembre 16, 2012 16:32 

Je suis d'accord avec maat, je pense que ton cerveau crée cette énergie par rapport a son ancien propriétaire, c'est a dire que peut être que le propriétaire du sifflet t'interressait moin donc n'a pas crée cette énergie.

MessagePosté: Ven Novembre 16, 2012 19:34 
Administrateur

Dites les gars, il va quand même falloir prouver que les objets peuvent dégager (ou même tout simplement contenir) de l'énergie.

Ce n'est pas ce que Maat a dit. Il pense que nous accordons une certaine importance à certains objets et que nous y voyons une forme d'énergie, pourtant inexistante. Qu'il me reprenne si je me suis trompé.

MessagePosté: Ven Novembre 16, 2012 19:52 
"Objets inanimés, avez-vous donc une âme Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer"

Dans toute ma vie, la seule charge qu'ont eu certains objets, était affective: Souvenirs, d'un être, d'un endroit, d'une année, d'une époque...

MessagePosté: Ven Novembre 16, 2012 20:15 

Moi il y a bien mon WC,

il a la charge de mon postérieur tous les jours :p.

MessagePosté: Ven Novembre 16, 2012 20:27 
Membre honoraire

Perso, je crois aux ondes positives ou négatives, des objets des défunts.

Jamais, je ne porte rien des des disparus, surtout les bijoux et habits.

MessagePosté: Sam Novembre 17, 2012 11:34 

Moi aussi j'y croit, j'ai vécu des petites choses qui m'ont confortées dans cette idée, dont une expérience un peu particulière:

Il y 2 ou 3 ans, j'ai acheté des dvds par le biais d'internet. Lorsque j'ai eu ces dvds entre mes mains, après avoir ouvert le paquet, j'ai immédiatement sentit la mort, un rapport avec la mort (je pense qu'ils ont appartenu à une personne décédée). Mon premier réflexe a été de courir récupérer pli dans lequel ils avaient été expédier et que j'avais machinalement jeté à la poubelle. Vous me croirez ou non, mais lorsque j'ai retourné l'enveloppe pour voir le nom de l'expéditeur, j'ai pu lire à la place du nom "pompes funèbres".

Autant vous dire que ça ma faire vraiment bizarre...

MessagePosté: Sam Novembre 17, 2012 11:40 

Je précise que j'ai déjà acheté des dizaines d'objets sur le net et je ne n'avais jamais eu et n'ai jamais plus eu ce genre de ressentit, comme je n'avais jamais eu et n'ai jamais plus eu d'objet expédier par des pompes funèbres.

MessagePosté: Sam Novembre 17, 2012 13:11 
Comment s'appelle l'appareil à mesurer les "ondes positives" (ou "négatives"). Je n'en ai jamais entendu parler, sauf le gadget avec lequel la Sciento embrigade ses pigeons?

Question subsidiaire: Dans quelles fréquences sont elles? J'ai pas mal de matériel radioamateur, je vous ferai un enregistrement.

MessagePosté: Sam Novembre 17, 2012 20:32 
Administrateur

OverTheRainbow a écrit:
lorsque j'ai retourné l'enveloppe pour voir le nom de l'expéditeur, j'ai pu lire à la place du nom "pompes funèbres".
Je pense que tout simplement, tu as vu le nom "pompes funèbres" sur l'enveloppe sans y faire particulièrement attention mais ton cerveau l'a enregistré.

Quand ensuite, tu t'es sentie mal à l'aise, tu as cherché à regarder sur l'enveloppe et tu as retrouvé le nom, confortant ta première impression.

MessagePosté: Dim Novembre 18, 2012 04:48 
Si les objets peuvent être hantés, cela serait l'enfer en ce moment chez ma mère. Il y a quelques mois, une cousine est décédée. Cette cousine, détestait ma mère (je vais vous épargner l'histoire de famille). Ma mère a acheté son mobilier de salon et tout va bien. Même que les divans et fauteuil sont très confortable et on s'y sent très bien :D

MessagePosté: Dim Novembre 18, 2012 07:44 

L'homme travaille l'énergie à partir de fossiles, et je pense qu'on a encore rien découvert concernant notre potentiel et celui des objets.

Un sujet à démontrer, seulement pas par nous, mais par les scientifiques, et je doute qu'on ai des réponses concrètes prochainement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure