Heu... je trouve qu'il y a quand même de belles énormités.
Il a même réussi à m'énerver.
Quand on parle bien (enfin j'ai pas mis le son

) on peut faire passer n'importe quelle bêtise pour une vérité absolue.
Je prends ça pour un "laissez crever tout ce qui vous entoure c'est terre qui a voulu ça, pas vous!"
Il y a des modifications normales (celle la même qu'il a cité) mais enfin... Ça ne se fait pas en un siècle...
Dire qu'on est responsable de rien et que, comme on est sur terre, on fait parti de la terre, donc on est dans un système éco.... pardon... dans l'équilibre de la planète, DONC peut faire ce qu'on veut. C'est très prétentieux aussi pour le coup, ça me chagrine un peu aussi, c'est un peu comme s'il crachait sur les petites associations qui luttent à leur échelle pour conserver telle ou telle espèce avec des petits gestes (mais tellement efficaces).
Il fait des attaques qui pourraient parfaitement être retournées contre lui.
En fait je trouve qu'il se contredit un peu par moment. Et même, où est l'éthique là dedans? Je parle pas du politiquement correct ça je m'en contre balance, mais la question est: est-ce qu'il ne "faut" pas remettre en cause ce que l'on fait depuis des siècles? Ou tout du moins le questionner?
Je pourrais reprendre phrase par phrase mais je préfère ne pas perdre de temps là dessus! Je passe sur la forme...
Et à choisir, je préfère être prétentieuse et continuer à observer ce que la nature me donne, parce que sans ces petits bonheurs quotidiens, ma vie serait bien triste...
Peut être que j'ai tout compris de travers, auquel cas, je m'en excuse et je vais me cacher