Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 14:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je ne connaissais pas...
MessagePosté: Lun Novembre 12, 2012 20:51 
Et ça fait réfléchir:

Bravo à ce monsieur!

Sujet du message: Re: Je ne connaissais pas...
MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 10:08 

C'est étrange... Je ne sais pas quoi dire en fait. Des vérités qui dérangent.... Une autre façon de voir le monde. :shock: J'aime ! :P

MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 11:27 

Je suis plus ou moins d'accord avec ce qu'il dit finalement mais il y a quand même des choses pour lesquelles l'homme est responsable et qui n'arrivent pas naturellement.

En revanche cette vidéo m'a fait penser à une autre que j'ai vu récemment et qui simule la vie sur Terre si du jour au lendemain l'homme disparaissait. Je l'ai trouvé très intéressante :

MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 11:32 
@Lucky 20: juste comme ça, cette vidéo ces temps-ci on l'a vu pas mal sur ce forum; Elle est spectaculaire, mais créée de toute pièce; Les réflexions ci-dessus, s'enchaînent avec une fluidité qui me trouble !

MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 11:42 

Ah bien j'aurais du faire une recherche avant ! :roll:

Par contre, je serais curieuse de voir une contre vidéo de Planète zéro s'il en existe. J'imagine que tout ce qui est montré dedans n'est pas forcément véridique mais il y a sûrement du vrai aussi.

MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 13:14 

Heu... je trouve qu'il y a quand même de belles énormités. :shock:
Il a même réussi à m'énerver.
Quand on parle bien (enfin j'ai pas mis le son :lol: ) on peut faire passer n'importe quelle bêtise pour une vérité absolue.
Je prends ça pour un "laissez crever tout ce qui vous entoure c'est terre qui a voulu ça, pas vous!"
Il y a des modifications normales (celle la même qu'il a cité) mais enfin... Ça ne se fait pas en un siècle...
Dire qu'on est responsable de rien et que, comme on est sur terre, on fait parti de la terre, donc on est dans un système éco.... pardon... dans l'équilibre de la planète, DONC peut faire ce qu'on veut. C'est très prétentieux aussi pour le coup, ça me chagrine un peu aussi, c'est un peu comme s'il crachait sur les petites associations qui luttent à leur échelle pour conserver telle ou telle espèce avec des petits gestes (mais tellement efficaces).
Il fait des attaques qui pourraient parfaitement être retournées contre lui.

En fait je trouve qu'il se contredit un peu par moment. Et même, où est l'éthique là dedans? Je parle pas du politiquement correct ça je m'en contre balance, mais la question est: est-ce qu'il ne "faut" pas remettre en cause ce que l'on fait depuis des siècles? Ou tout du moins le questionner?

Je pourrais reprendre phrase par phrase mais je préfère ne pas perdre de temps là dessus! Je passe sur la forme...

Et à choisir, je préfère être prétentieuse et continuer à observer ce que la nature me donne, parce que sans ces petits bonheurs quotidiens, ma vie serait bien triste...

Peut être que j'ai tout compris de travers, auquel cas, je m'en excuse et je vais me cacher :D

MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 13:18 
Pour moi, c'est du second degré, c'est ça que je trouve bien fait (au 1er degré ce serait prétentieux).

MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 13:23 

OUUUUUFFF

Je n'ai pas mis le son c'est pour cela que j'ai précisé à la fin du message que j'ai peut être rien compris. Mon conjoint quand il veut m'énerver me tient ce genre de discours.

MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 13:35 

Je suis un peu de ton avis Elvea, c'est pourquoi je disais "Etrange, je ne sais pas quoi en penser". Mais il faut reconnaitre que ses propos percutants et pas toujours politiquement correct, sont également intéressant.

MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 13:43 
Il était connu pour utiliser des mots classés indécents pour les puritains des USA; Dans ce que j'ai posté, il se baisse à un moment, et dit tout bas au public "assholes", que je vous laisse traduire.

Desproges était un maître en second degré, et un maître tout court.

MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 14:14 

Au second degré, donc, en singeant ses propres propos, oui, il met le doigt là où ça fait mal, car les arguments qu'il utilise avec ironie sont creux!

MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 21:08 
Membre honoraire

Ce n'est pas nous les " petits "qui polluont réellement la planète, une éruption volcanique envoie un max de CO2 et pleins d'autres saletés, bien plus que nos autos.

Ce qui pollue, ce sont les milliardaires,multi millionnaires avec leurs industries lourdes pourries, les pays émergeants qui ne respectent rien au nom du fric.

De plus, ils ont des yachts perso, des jets perso, des hélicos perso, des voitures paquebots polluantes, un seul de ces parasites consomme autant ques des dizaines voire centaines de personnes lambda. :?

Quand nanti de notre expérience en matière de pollution, nous les invitons à réfléchir, ils nous envoient paître, " vous, vous l'avez fait avant nous, maintenant c'est à nous ".

Oui, bien sûr, mais nous, nous savons, eux, c'est plus que la goutte qui fait déborder le vase, déjà bien plein.

Lorque vous voyez l'énorme pollution au-dessus des grandes villes chinoises et indiennes entre autres, un de ces jours, ils vont tous crever le bec grand ouvert, quand le nuage toxique va retomber sur leurs têtes, c'est une question de temps.

MessagePosté: Mar Novembre 13, 2012 21:43 
Pas mal dit ! :wink:

MessagePosté: Mer Novembre 28, 2012 17:21 
Je suis d'accord avec Dragon et c'est ce que j'ai toujours pensé aussi.
Ce qui est malheureux dans l'histoire, c'est que c'est le citoyen lambda qui paye injustement trop des taxes diverses pour tout cela...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure