Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un futurologue britannique promet la vie éternelle ...
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 08:49 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
Un futurologue britannique promet la vie éternelle grâce aux ordinateurs

2005-05-23 09:25:23 - LONDRES (AFP)

La vie éternelle deviendra possible vers la moitié du 21e siècle grâce aux ordinateurs qui seront alors capable de stocker le contenu d'un cerveau humain, estime un futurologue britannique.

"Il est réaliste de s'attendre que vers 2050 on sera capable de charger le contenu d'un cerveau dans une machine et ainsi la mort ne sera plus un problème", a prédit Ian Pearson, chef de l'unité de futurologie de British Telecom (BT), cité dimanche par l'hebdomadaire The Observer.

La technique, a-t-il estimé, sera d'un coût tel qu'elle restera réservée aux riches pendant encore un vingtaine d'année. "Si vous êtes pauvre, il vous faudra sans doute attendre 2075 ou 2080 pour que cela devienne une affaire routinière".

Le futurologue s'appuie pour faire ses prédictions sur la rapidité des progrès en matière de technologie de l'information, citant comme exemple la nouvelle console de jeu du constructeur japonais Sony, dont la puissance, 35 fois plus importante que celle du modèle précédent, représente "un pour cent d'un cerveau humain".

Une telle réalisation, pouvoir charger le contenu d'un cerveau humain dans un ordinateur, qui relève pour l'instant de la science-fiction, ne sera possible que si l'on parvient à doter les ordinateurs d'une "conscience" afin qu'ils soient capables d'émotions, a-t-il fait valoir.

"Tout le monde n'est pas d'accord, mais ma conclusion est qu'il sera possible de créer un ordinateur doté de conscience, avec une intelligence de niveau surhumain, avant 2020", a-t-il pronostiqué, selon le journal.

Le résultat en serait, selon lui, de doter ces machines du pouvoir d'émotion, avec des applications possibles notamment dans l'aviation en faisant que les ordinateurs de bord soient encore plus terrifiés que les passagers à la perspective d'un crash, ce qui les contraindrait à tout faire pour mener leur avion à bon port.


Source : Agence France-Presse (AFP)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 11, 2005 03:09
Messages: 41
Mdr!!
On va être mort d'ici là... la technologie avance vite, mais la pollution aussi. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 06, 2005 12:35
Messages: 164
Localisation: 74
Je ne pense pas que l'on puisse mettre la conscience d'un humain dans une machine enfin je me trompe peut-être l'avenir nous le diras.

_________________
Il n'y a pas de fumée sans feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 18:40 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Qui sait où sont les limites !

On sauvegarde la totalité de ton esprit sur un support, ensuite on le réintroduit dans ton clone et te voilà de nouveau au top niveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
L'homme deviendra immortel. C'est un de ses plus anciens rêves. Et quand l'homme rêve...

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 20:01 
Quand l'homme rêve, il marche sur la tête... Combien de catastrophes au nom des rêves humains ? Bref, je faisais que passer...

Mais je doute que l'esprit puisse entrer dans un bidule électro-mécanique, par la seule volonté de l'homme apprenti-sorcier.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 30, 2005 20:21
Messages: 104
Localisation: metz
A mon avis une machine ne connait pas les caractere et les sentiments...

_________________
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 23, 2005 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Ceci n'est que pure folie. :shock:

Nous avons tous un temps donné sur cette Terre, pourquoi vouloir le prolonger au delà, pourquoi vouloir à tout prix aller contre la Nature ?

Pfff... je comprendrai jamais l'être humain. :?

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
C'est sûr, c'est un grand rêve de devenir immortel par le biais des machines. Mais que se passera t-il si les machines sont victimes d'un virus informatique ? Si l'ordi qui héberge votre esprit tombe en panne ? Si il y a une coupure de courant prolongée ?

Je pense qu'il s'agirait d'une immortalité relativement fragile... :?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Quelle horreur ! Ce qui fait la valeur de la vie, c'est justement le fait qu'elle doive s'arrêter un jour. Il n'y a que Highlander pour supporter ça ! Vous vous voyez en train de discuter avec votre grand-mère ? Et quand elle devient pénible, vous débranchez la prise : c'est un assassinat ou pas ?
Au fait, la nouvelle est tombée (ce matin en ce qui me concerne) : un clonage humain a été effectué en Angleterre. C'est parti ! Malgré toutes les belles paroles, Dolly a fait des petits chez les hommes. Rael peut se rhabiller, on n'a plus besoin de lui pour jouer aux apprentis-sorciers. C'est... je ne trouve même pas de mots. :evil: :shock: :cry:

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Je suis sûr que ce n'est pas la première tentative de clonage humain hélas :cry:

Pour l'immortalité informatique, une question; a quoi bon être immortel si c'est pour vivre dans un ordinateur? Quelle horreur, faire des "chats" à longueur de journée :lol: . Cela doit laisser supposer quoi? Nous pourrions revivre dans la robotique? Faudrait vraiment que le robot vaille le coup :?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 11:02
Messages: 466
Localisation: val d'oise
Moi je trouve pas que ce soit un progrès. OK, niveau technologique, belle exploit, mais l'immortalité pour les hommes, on va se casser la gueule. Je sais pas si il y a des fans de Tolkien ici, mais pour moi on va droit à un akallabêth bis. C'est en recherchant l'immortalité que les hommes de numenor ont faillis.
Pour conclure sur un plan plus terre à terre, chaque civilisation parvenue à son apogée subit une période de décadence avant de finir par être détruite. Moi je vois ce progrès comme une approche de ce dernier point culminant...

_________________
Le temps est il la roue qui tourne ou bien la trace qu'elle laisse?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Si on ne fait que de se baser sur des réçits et le passé, on est pas prés d'avancer. L'immortalité je ne sais quoi en penser, à chaud ca me tenterais bien (pas dans une machine hein :x ) mais ca mérite réflexion.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
A ceci près, Chevalier Baran, qu'on doit méchamment s'emm...nuyer quand on est immortel... Franchement, quand tu as fait le tour, mais vraiment le tour, de ce qui peut t'intéresser, tu fais quoi ?

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 21:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 01, 2004 20:19
Messages: 81
D'ici là, il y aura des robots très développé, et si on mettait notre esprit dans un ordinateur, ça pourrait tout aussi bien être dans un robot, et on pourrait se mouvoir, faire comme avant quoi, enfin presque, car on aurait plus besoin de manger, d'aller au WC ... :lol:
En tout cas, j'y crois tout à fait, et je suis certain qu'il ne faudra pas attendre toutes ses années pour que ça arrive. Après, ce qui m'inquiète, c'est que ça sera réservé à seulement une partie de la population... :?

_________________
HOW WILL I LAUGH TOMORROW WHEN I CAN EVEN SMILE TODAY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 24, 2005 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Et ça change quoi ? Les progrès ont toujours été réservés à l'élite... Sauf en matière d'armement, où c'est le petit peuple qui teste le premier.

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 08:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 05, 2005 21:54
Messages: 21
Ben on serait pas vraiment immortel en fait, parce que le corps meurt, on est mort et on transfère notre mémoire dans une machine ^^. En plus on est déjà en surpopulation, si en plus les morts reviennent comment on va faire ? Et puis ça vous ferait quoi ? Vous venez de mourir et vous vous réveillez dans un corp qui pèse 1T, ça doit être traumatisant quand même, non ? Même si le gars était ok à la base, c'est pas sûr qu'il le sera toujours quand il sera dans un corps métallique... Et si il pétait les plombq :lol: ? on devrait le retuer... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 17:54 
Il va être possible de "stocker" l'information contenue dans le cerveau, mais pas de la "lire", du moins pas pour bientôt. Je crois qu'il faudra le même cerveau qui a enregistrer les données, pour lire ces données. Tout le monde pense différemment. Regardez dans votre tête, plus on pense à une image, moins on est capable de la décrire. Un peut comme le principe d'incertitude. Dans notre tête j'ai l'impression que ce n'est pas "sauvegardé" comme nous l'avons perçus. C'est un peu enregistrer de la même façon qu'un rêve : c'est flou. Des couleurs, des sensations, pas vraiment d'images, de sons, mais plutôt une combinaison de tout. C'est tellement complexe, bonne chance au programmeur chargé de trouver l'algorithme permettant de lire un cerveau, d'en extraire l'information, de la sauvegardée et de la relire par la suite!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 05, 2005 22:21
Messages: 49
Localisation: BREST
La Mort est un processus naturel, on meurt pour faire de la place aux autres.
Quand des scientifiques prétendent pouvoir un jour vaincre la mort , c'est un manque manifeste d'humilité. :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: il a fumé quoi ce britannique ?
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 19:28 
Il a fumé quoi ce britannique ? je pense que la conscience ne fera jamais partie d'un ordinateur puisqu'elle ne peut être contenue dans une forme spécifique puisqu'elle n'est pas mesurable :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 15:20
Messages: 224
Localisation: Je pourrais être derrière chaque visage.....
Je suis très sceptique sur le fait qu'on puisse réduire l'esprit humain a de l'information, ou même à des réactions chimiques et électriques. Donc scèptique sur le fait qu'on puisse mettre l'esprit d'un être humain dans une machine :? On aura seulement reussi a faire une copie de sa mémoire dans une machine. Mais est ce qu'un individu se résume à sa mémoire ? (cf le film Dark City :wink: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
C'est abérant d'entendre (enfin de lire) des choses comme cela ! :twisted:

L'homme en tant qu'être humain doit mourir, pourquoi vouloir changer ça ? La technologie avance en effet, mais elle fait bien des erreurs, et j'espère que nous n'allons pas devenir des robots...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Ce serait bien de sauvegarder la mémoire de gens ayant vécu des choses genre armstrong sur la lune ou alors la mémoire de grands savants mais pas pour faire revivre mais je pense que c'est impossible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
armoria a écrit:
A ceci près, Chevalier Baran, qu'on doit méchamment s'emm...nuyer quand on est immortel... Franchement, quand tu as fait le tour, mais vraiment le tour, de ce qui peut t'intéresser, tu fais quoi ?


Mais quand peut-on dire qu'on a fait le tour? Moi je sais pertinnement bien que je n'aurai pas assez de temps de lire tous les bouquins dont j'ai envie par exemple. Et ce n'est qu'un exemple parmi... une infinité! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Et puis de parcourir l'espace qui est infinie on en aura jamais fait le tour. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il s'en serve pour l'armée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Cela me fait un peu penser à un film dont la vie est enregistrée, et ou le gars retrouve le meurtrier d'une personne, ou un truc dans le genre, mais je ne me rappelle plus du nom !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 07, 2005 20:04
Messages: 162
Localisation: Près de St-Malo, Bretagne
renan44 a écrit:
Cela me fait un peu penser à un film dont la vie est enregistrée, et ou le gars retrouve le meurtrier d'une personne, ou un truc dans le genre, mais je ne me rappelle plus du nom !

Ce serait pas "Final Cut" avec Robin Williams ? Je l'ai pas vu mais je crois que l'histoire correspond à ce que tu décris.

_________________
"Si tu vis jusqu’à cent ans, je veux vivre cent ans moins un jour, pour ne pas avoir à vivre sans toi." --- Winnie the Pooh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 23:41
Messages: 11
On pourra sauvegarder notre mémoire et nos caractéristiques dans une machine mais ça ne sera pas nous. Ca sera plutôt comme une sorte clone en moins bien, notre esprit mourra dans notre corps et peut-être renaitra dans un autre corps et finalement la machine sera une pale copie de nous même, une caricature binaire.

Je ne vois pas comment on pourra transferer notre esprit dans une machine, et puis les robots et tout ça me fait peur. :roll: On est pas Dieu et ce n'est qu'un projet egoïste pour milliardaires. Pour mieux vivre sa vie il faut préparer au mieux sa propre mort.

Enfin ce n'est que mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 11, 2005 14:04
Messages: 1111
La machine ne remplace pas non plus l'âme qui elle doit partir du corps lors du trépas. Une machine ne fera pas tenir un coeur 3 mille ans.
Bref, on peut s'attendre à tout dans la future technologie.
Le clone n'est que la copie conforme de notre ressemblance.
C'est un sujet un peu complexe!

_________________
mon forum sur l au dela:
http://lespremices.actifforum.com/index.forum


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO