Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 18:17 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
Bonjour a toutes et à tous,

Est-ce que quelqun pourrait apporter une preuve scientifique ou un témoignage à savoir si la goétie tout droit tiré du lemegeton de salomon
est réel ou pas??
Je me pose la question a savoir si il est vrai qu'il existe une sciences apportant des preuves sur la possibilité d'invoquer des entités, si elles existent et si tout cela est bien fondé??
Je m'interroge car sachant que dans une société secrète telle la franc maçonnerie, friand de l'enseignement tournant autours du roi Salomon, et composés de gens pas si incultes que cela, et qui dans les hautes sphères de la confrérie, croiraient en de telles choses. Évidemment il n'y a pas qu'eux, mais est-ce réel tout cela??
Ce qui revient à dire les démons existent-ils et si une preuve et possible??
Évidemment je ne demande comme preuve de me faire suivire lol et/ou voir ma vie partir en couille car même comme ca, comment prouver que cela vient bien de là??


Dernière édition par mikymaxxx le Lun Septembre 03, 2012 20:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: haute magie kabbalistique preuves scientifiques??
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 18:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
La réponse est simple et tient en un mot et c'est NON!

Toutes les magies, à part celle des illusionnistes (qui comme son nom l'indique n'est qu’illusion), n'existent que dans l'imagination et ou les croyances de certains, mais n'existent pas dans le vrai monde...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: haute magie kabbalistique preuves scientifiques??
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 18:34 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
mikymaxxx a écrit:
Est-ce que quelqun pourrait apporter une preuve scientifique ou un témoignage à savoir si la haute magie kabbalistique tout droit tiré du lemegeton de salomon

Hum, il y a un souci quelque part, puisque la kabbale est juive tandis que le Lemegeton Clavicula Salomonis est un ouvrage d'essence chrétienne...
Si c'est la kabbale qui t'intéresse, des ouvrages comme le Sefer ha Zohar ou le Sefer Yetsirah sont plus indiqués.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: haute magie kabbalistique preuves scientifiques??
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 18:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
Donc pour toi les démons n'existent pas?? La sorcellerie, magie noire, sorts, possessions non plus??Tout cela n'est que fable et mythologie tout droit sortit de l'inconscient expliquable par la psychanalyse?? :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: haute magie kabbalistique preuves scientifiques??
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 18:47 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
Oui et bien les clavicules de Salomon sont une restitution du dogme de la cabale judeo-chrétienne non??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: haute magie kabbalistique preuves scientifiques??
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 19:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
mikymaxxx a écrit:
Donc pour toi les démons n'existent pas?? La sorcellerie, magie noire, sorts, possessions non plus??Tout cela n'est que fable et mythologie tout droit sortit de l'inconscient expliquable par la psychanalyse?? :twisted:


Oui, tu as tout juste (enfin la psychanalyse à elle seule n'explique pas tout non plus, il a d'autres sciences également).

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: haute magie kabbalistique preuves scientifiques??
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 19:55 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
mikymaxxx a écrit:
Oui et bien les clavicules de Salomon sont une restitution du dogme de la cabale judeo-chrétienne non??

Non, les Clavicules de Salomon (qui sont la version antérieure du Lemegeton) sont purement chrétiennes, elles n'ont strictement rien à voir avec le judaïsme. La démonologie n'existe quasiment pas de toute façon dans le judaïsme - alors que l'angéologie y est très développée.

Et le kabbale n'est pas judéo-chrétienne, elle est purement juive. Le christianisme a connu ses propres formes d'ésotérismes sous la forme des divers courants gnostiques, qu'ils soient antiques (gnosticisme sethien, ophidien...) ou médiévaux (catharisme et bogomilisme).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 20:18 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
Ok merci pour éclaircissements :oops:
Je reformule la question, désolé pour le meli mélo avec la kabbale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Mer Septembre 05, 2012 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 09, 2010 01:03
Messages: 86
Localisation: Avignon
Ma contribution totalement inutile pour dire que je n'ai absolument rien compris et que j'ai plutôt intérêt à aller me cultiver sur le sujet dare-dare !! :lol:

En revanche, si la question est aussi simple que "peut-on scientifiquement prouver l'existence des démons" ou des anges, ou des lutins, ou des fantômes, je dirais que....non.

_________________
Today was a total waste of black eye liner and purple lipstick, so come to the dark side, we have cookies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Mer Septembre 05, 2012 14:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
mikymaxxx a écrit:
Est-ce que quelqun pourrait apporter une preuve scientifique ou un témoignage à savoir si la goétie tout droit tiré du lemegeton de salomon
est réel ou pas??


Qu'il s'agisse de l'Ars Goetia (car je suppose que c'est à cette section du Lemegeton que tu faisais allusion), ou de tout autre manuel de démonologie que l'on a particulièment vu fleurir au cours du XVI - XVIIème siècle, il convient surtout de resituer les choses dans leur contexte, en tenant notamment compte de l'époque à laquelle ces ouvrages ont été rédigés. Rappelons qu'au Moyen-âge en particulier, les démons et la notion de mal étaient particulièrement ancrés dans les croyances populaires. Ils constituaient surtout la preuve manifeste de l'ignorance des populations quand au corps humain ou à la nature en général, et chaque évènement de la vie courante (maladie, mort, catastrophes naturelles, etc) étaient ainsi souvent considéré comme un "signe" la plupart du temps attribué à l'oeuvre du démon. Or c'est précisément ce type de contexte qui a contribué à placer les superstitions au dessus de la conscience individuelle. Il suffit d'ailleurs de jeter un oeil sur certains extraits du Malleus maleficarum pour se faire une idée de la mentalité qui régnait à l'époque...

En bref, ces ouvrages constituent surtout le reflet de peurs et de croyances courantes à l'époque, mais que l'on ne saurait bien évidemment prendre au pied de la lettre.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Mer Septembre 05, 2012 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Heuuu, pour la Franc Maçonnerie, ils ne croient pas du tout à ce genre de choses.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Mer Septembre 05, 2012 21:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
Minia,
Crois moi, étudie de toutes les manières possibles, avec tous les moyens que tu pourras trouver très en profondeur!!! Regarde l'origine de cette secte, etudie la gnose bien attentivement, regarde bien c'est quoi et d'où cela provient, fait appel a ton intuition, forge tes connaissances en ne te fiant pas aux apparences, dis toi bien que ces gens cultivent le secret et excellent dans le mensonge pour le conserver. Et tu verras, qu'ils croient en toutes ces choses!!! Je ne peux pas affirmer que ce dont ils croient, est réel mais en tout cas ils le croient, et on juge un arbre par la qualité de ses fruits.
Certes ils ne croient pas tous cela, si tu interrogés le petit maçon du coin qui se contente de ses avantages sociaux ne laissant le reste comme étant folklorique, tu ne decouvriras rien et si tu interroges les hauts grades, tu ne sauras rien, tu dois y parvenir par toi même, et tu verras qu'ils y croient. Ce sont des menteurs qui se disent améliorer le monde, regarde leur monde, il n'y a rien qui cloche??
Ils se disent recevoir la lumière, tu sais peut être certainement le nom que l'on donne a celui qui est le porteur de lumière? Je n'affirme pas qu'il existe, mais en tout cas l'enseignement de cette secte occulte est tournée autours de cela, toute la gnose est tournée autours de cela.
Evidemment, comme dans toutes les sectes, il y n'y a que les élus qui maîtrisent tout cela et de nombreux esclaves servant la cause sans rien savoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Mer Septembre 05, 2012 22:49 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Mikymaxxx, je pense que tu devrais étudier la question de la Franc Maçonnerie en t’éloignant de ton ordi et des théories conspirationnistes.
:oops: Desolée pour le H.S. :oops:

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Mer Septembre 05, 2012 23:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
J'ai étudié la franc maçonnerie ainsi que plein d'autres sectes bien loin de mon ordi lol
Et de la télé aussi... :wink:
Bien bien loin, justement, il ne faut pas se contenter des théories toutes faites sur le net, ni non plus de ce que les adeptes ou leur enseignement nous racontent mais apprendre et pas besoin d'ordi pour cela, mais malgres tout certains points se rejoignent que je le veuille ou non.
Je pars du principe, que je ne crois en rien, j'observe tel un spectateur et j'apprend et je vois que la plupart de ceux qui gouvernent le monde sont la dedans, et entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, il y a un bug lol de même pour leur religion, car cela en est bien une.


Dernière édition par mikymaxxx le Jeu Septembre 06, 2012 01:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Mer Septembre 05, 2012 23:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
:roll:


Dernière édition par mikymaxxx le Jeu Septembre 06, 2012 00:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 00:17 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
J'adore les sciences et plus particulierement la chimie, l'astronomie et psychologie.
Dans un premier temps, je ne me suis jamais inquiété de phénomènes paranormaux ni de démonologie ou sorcellerie ou sectes si ce n'est que pour comprendre les pensées a travers le temps et qui forme notre inconscient collectif dans le cadre de la psychanalyse et psychologie.
J'ai pensé que tout pouvait être expliqué d'une manière rationelle et que ce qui se réfère à la démonologie n'était qu'une propre projection sur le monde exterieur de nos propres craintes, peurs et angoisses, et rien d'autres.
Dans un deuxième temps il a fallut que je vive une expérience que je ne peut expliquer dans une maison et je ne suis pas le seul, plusieurs autres témoins a l'appui. Je ne dit pas que l'on pourrait expliquer cela d'une manière rationelle, mais cela m'a fait m'intéresser petit a petit aux phénomènes paranormaux. (clin d'oeil a Arkain, j'expliquerai tout cela en témoignage)
Pour ce qui est de la démonologie, ce qui m'interpelle ce sont certains cas de possessions tel que celui d'anne-lise Michelle. Donc je me pose des questions.

Maintenant les sectes, c'est en m'interessant a la théologie, mythologie toujours dans le cadre de la psychologie que je m'y suis intéressé.

Pour être clair, je ne me suis pas intéressé a la franc maçonnerie en voyant des théories de conspiration sur le net, mais je suis parti du principe qu'a notre époque, tous les moyens étaient a notre disposition pour vivre dans un monde meilleur basé sur l'amour, le respect léser vivre en harmonie avec tout ce qui nous entourent. Mais ce n'est pas le cas, alors on peut toujours trouver des excuses à deux balles, mais il y a bien des gens qui nous gouvernent et font tourner le monde. Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai pu voir que la majorité de ceux qui nous gouvernent sont franc macon.

Et en observant ce que s'est de très près, je comprends mieux pourquoi il n'y a rien qui va.

Alors les complots et nouvel ordre mondial cela ne me disait rien jusqu'à ce que j'entendent de nombreuses personnalités se révéler et en parler publiquement.

C'est la que tu le veuilles ou non, il y a matière a réflexion.

Mais si tu es d'accord avec ca tant mieux, il y a des conspirationistes comme il y a des esclaves, mais saches que je n'y prends pas partie je constate.

A toi de savoir si tu veux prendre la pillule rouge ou bleue lol : :lol:

En attendant pour revenir a la question du topic que j'aurai du formuler autrement lol,
Certains cas de possessions m'interpellent et je demandais si la goétie ou sorcellerie ou autres auraient pu avoir un sens et recceuillir des témoignages car comme disais Socrates : "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien".

Et puis faut pas me la faire à l'envers, on parle toujours de cela comme faisant partie du moyen âge, mais il n'y a jamais eu à aucunes époques autant de gens qui croient a la sorcellerie, magie, spiritisme, kabbale ,etc etc... que maintenant!!! Et en plus maintenant on mixe le tout en une seule et même religion, la théosophie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 00:46 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
Mais bon Sssssshhhhuuuut :shock: je m'arrête là à dénoncer le mal et proclamer la paix, aimons nous les uns les autres lol et pretendre a un monde meilleur sinon je vais me retrouver comme Dieudonné à être privé de ma liberté d'expression condamné pour incitation à la haine lol alors que les plus grands escrots courent en liberté, et dont certains d'entre eux reçoivent la légion d'honneur, respectés et aimer de tous. :D


Dernière édition par mikymaxxx le Jeu Septembre 06, 2012 00:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 00:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Mikymaxxx, il existe un bouton "Editer" pour éviter de poster 36 messages à la suite !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 07:47 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Mikymaxxx, contrairement à beaucoup de gens sur ce forum, je crois à la sorcellerie/magie, en Dieu et à la survie de l’âme après la mort.
Cependant ma maman était Franc Maçon. J'ai donc une expérience bien différente de la tienne les concernant :wink: .

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
2 Francs Maçons dans mon entourage.... intime.... (et d'autres niveau amis). Bref. Bien que cela reste secret/discret, il n'y a rien de démoniaque ou je ne sais quoi chez eux. C'est du pur fantasme, ça... Et pas de grand chef (mystérieux) puisqu'ils le deviennent à tour de rôle.

Ceci dit, à moins d'avoir le témoignage direct d'un FM anonyme (bon courage ! car se déclarer FM et témoigner peut-être, il me semble, une cause d'éviction du groupe), on ne pourra pas dire grand chose de plus puisqu'ils sont tenus à la plus grande discrétion quant au fonctionnement de leurs loges.

Donc non, je ne peux pas laisser dire que les Francs Maçons sont sectaires, versés dans l'occultisme et autres complots à 2 balles. Ce sont plus des groupes de réflexion.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 10:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
un grand LoL :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Enfin, les Francs-Maçons se rapprochent plus d'un Rotary géant que de l'Ordre de Thulé... Faut pas fantasmer :wink:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 10:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
C'est bien de voir que tu es ouvert à la discussion. :roll:
Tu insinues des choses délirantes concernant un sujet que tu ne connais que par des "on dit".
Je trouve ton attitude insultante envers ma mère, en fait, et je crois que c'est pour cela que je prend tes posts surement trop à cœur.
Après tout, ce n'est que l'internet :lol:
Tu as le droit aussi à ton opinion :!: aussi désinformée soit elle :!:

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 10:33 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
Je n'ai pas été désobligeant envers ta mère, c'est quoi ce délire!!!
Je respecte les opinions d'autrui, mais c'est pas parce que en exemple ma mère aurait fait partie de la secte Moon, que je vais mettre sur un pied d'estale et défendre cette idée, aussi convaincue était elle.

Je veux aucunement t'offenser crois moi!!!
Mais un franc Macon convaincu ne dira jamais rien, justement et encore faut il qu'il fasse partie des hautes sphères et ca dépend encore de quel rituel on parle!!!
Moi qui desinforme, lol encore retourner l'histoire c'est cool lol

En attendant dunne vu que tu crois a ces croyances paiennes, je précise, démonologie et sorcellerie, pour en revenir a nos moutons, pour y croire peut tu témoigner de certaines choses pour apporter des possibles preuves stp, ou preffererais tu garder la discrétion :wink:


Dernière édition par mikymaxxx le Jeu Septembre 06, 2012 10:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Et bien, disons que comparer des Francs Maçons à des membres de sectes adeptes de je ne sais trop quoi, ça peut heurter la sensibilité des autres.

Peux tu m'expliquer ce qu'est un "Franc Maçon convaincu" ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
D'ailleurs, pour terminer avec la Franc-Maçonnerie, il y a quelque part sur le forum un témoignage très intéressant d'un membre franc-maçon. :wink:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 10:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
Oui pour terminer, bien dit, je regrette d'avoir impliqué cela dans ma question.
En attendant des témoignages j'en ai plein qui vont dans les 2 sens.
Merci beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 11:44 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Minia : + 1 !!
Mikymaxxx : effectivement, je pratique la sorcellerie et je préfère rester discrète sur les détails.
Pour ma défense, (sur ce site je me sens obligée de me justifier :lol: ) j'ai toujours eu un énorme besoin d'avoir la Foi pour exister. C'est ma nature. Je l'avais perdue suite à des événements traumatisants et je l'ai retrouvé avec la sorcellerie.
-Ma mère était agnostique (je précise pour que tu ne t'imagines pas des trucs lol).-

Je ne pratique pas la voie de la main gauche, donc mes infos sont limitées au niveau des "démons".

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 11:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
Votre discrétion ne m'étonne pas lol

:twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: goetie preuves scientifiques??
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 12:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bon, on va tous se calmer et repartir doucement sur le sujet d'origine, la goétie.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO