Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:21


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2012 08:30 
Régulièrement sur de genre de forum, des jeunes lancent un appel à l'aide parce qu'ils se sentent harcelés par un esprit (apparitions, voix, frôlements...) . Tout cela doit être particulièrement angoissant mais nous ne pouvons leur répondre vu leur âge. Cependant, il y a moyen de les aider en intervenant de façon plus directe.
Je vous raconte comment je m'y suis prise en lisant hier qu'une maman appelait sa petite fille (Zéphine).
J'ai pris mon pendule et l'alphabet (vous trouverez facilement des explications sur l'usage très simple du pendule) pour connaître l'histoire.
Premier message : NI PHOTO NI IMAGE. Donc ça remonte loin dans le temps déjà . Je promène mon pendule sur les chiffres : 5 générations. Il s'agit bien d'une ancêtre de l'ado qui a entendu la voix. Je vous raconte son histoire .
Gisèle a une petite fille de 2 ans, Zéphine. Mais elle doit la mettre en pension car elle va se marier avec son patron qui veut des enfants à lui mais ne veut pas de cette batarde. Après 1 an, la petite Zéphine décède.
Gisèle a deux autres enfants avec son mari, rapidement. (garçon et fille)
Et grosse dépression post-partum liée à la perte de la petite Zéphine qu'elle ne se pardonne pas. Gisèle se noie. Et depuis, elle cherche sa petite Zéphine. ( Je ne peux que me révolter contre une telle injustice !)
J'explique à Gisèle sa dépression, et qu'elle n'a vraiment pas à s'en vouloir, et que ses petits l'attendent au paradis.
Ils sont bien venus la chercher , tous les trois , et Gisèle m'écrit le mot de la fin : AMOUR
Cela fait la 6e âme que j'aide à trouver la porte du ciel. Les autres histoires étaient moins anciennes.
Il en est certainement parmi vous qui ont cette vocation d'aider ces pauvres âmes errantes. Et bien voilà un procédé tout en douceur , en dialogue et en compréhension. Il faut parfois apprendre à cet esprit à demander pardon, à avoir du remords, ou comme ici, à se pardonner à soi-même.
Les procédés d'exorcisme sont brutaux et s'ils chassent l'esprit hors du lieu, ils ne l'aident pas du tout.
On peut soit intervenir parce qu'une aide est demandée sur un forum, ou par une connaissance. Ou alors demander par le pendule si quelqu'un veut vous parler. Faire cela dans de bonnes conditions de calme, de repos, et sans excès. Attention, ces esprits ne sont pas toujours des anges...Vous pouvez recevoir gros mots, insultes....Mais c'est justement en disant à l'un d'eux qui m'avait insultée : tu vas me demander pardon!, qu'à ma grande surprise il a dit oui, il a écrit PARDON et le lendemain matin, il avait trouvé la porte du paradis.
Par contre, s'ils me mènent trop en bateau, avec leurs moqueries (I I I, ou HI HI HI ....et autres...) , je laisse tomber car il ne faut pas s'y user. C'est peut-être tout simplement que le moment n'est pas le bon, que je suis fatiguée....

A vos pendules, et bon succès !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2012 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Régulièrement sur ce forum, nous expliquons aussi à des gens appeurés ce qu'est une paralysie du sommeil.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2012 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui mais là ce n'est pas une paralysie du sommeil, mais une utilisation du pendule :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2012 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 09, 2011 15:01
Messages: 769
on peut aussi expédier à son domicile toute l'équipe de Supernatural pour qu'ils tordent le kiki définitivement à mémé :arrow:

_________________
300 000 km dans le subespace, c'est -1 seconde dans l'hyperespace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2012 09:34 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
sengatel a écrit:
Régulièrement sur de genre de forum, des jeunes lancent un appel à l'aide parce qu'ils se sentent harcelés par un esprit (apparitions, voix, frôlements...)


Régulièrement aussi, beaucoup de ces jeunes pensent avoir affaire à un phénomène surnaturel, quand bien même d'autres explications plus cartésiennes pourraient très facilement expliquer ce qu'ils pensent avoir vu/entendu/ressenti. Conforter une personne dans l'idée qu'elle est harcelée par des esprits ne me semble pas forcément le meilleur moyen de l'aider, en plaçant les croyances et les superstitions au dessus de la conscience individuelle.

sengatel a écrit:
Il en est certainement parmi vous qui ont cette vocation d'aider ces pauvres âmes errantes


J'ai personnellement toujours un peu de mal avec cet argument type pouvant amener certaines personnes à se considérer comme des sortes d'élu(e)s possesseuses d'un don unique. Il n'y a rien de tel pour enfermer ces mêmes personnes dans leurs croyances, pouvant même se transformer en véritable délire mystique chez certains individus particulièrement influençables. Beaucoup de sceptiques sur ce forum te répondront par ailleurs que jusqu'à preuve du contraire, il faudrait déjà être en mesure de démontrer l'existence des esprits avant d'entreprendre des démarches visant à les aider de manière quelconque :wink:

sengatel a écrit:
Ou alors demander par le pendule si quelqu'un veut vous parler. Faire cela dans de bonnes conditions de calme, de repos, et sans excès. Attention, ces esprits ne sont pas toujours des anges...Vous pouvez recevoir gros mots, insultes...


On touche bien évidemment là aux croyances personnelles. L'utilisation du pendule que ce soit dans le cadre de la radiesthésie, du spiritisme, de la sourcellerie etc. n'a rien d'une discipline reconnue officiellement, ce qui enlève bien évidemment beaucoup de crédit aux résultats qu'elle est supposée donner.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2012 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je ne pense pas que le message initial ait été présenté comme étant "je suis un(e) élu(e)" mais plutôt comme "tout le monde peut le faire". Du moins, c'est comme ça que je l'ai interprété. Mais il me semble que certains membres ont utilisé des pendules.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2012 10:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Disons que cela prête facilement à confusion. Avoir une "vocation" à aider les esprits peut très vite s'interpréter d'une toute autre manière dès lors que l'on se trouve incapable d'une certaine prise de recul et d'objectivité quand à ce type de discipline, et du rôle que l'on est supposé jouer au travers de son utilisation.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2012 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Il faut y voir une métaphore de PFRN.

Le troll est banni et il envoie un mail où il demande PARDON.

Alors dans son infinie bonté, le modo lui rouvre la porte du forum.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2012 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Modestement Sengatel ne revendique que 6 âmes pendulées au ciel.
Faut bien débuter !

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Dernière édition par Roger CHEHET le Jeu Juillet 05, 2012 14:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2012 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Roger CHEHET a écrit:
Modestement Sengatel ne revendique que 6 âmes pensulées au ciel.
Faut bien débuter !


:lol: :lol: :lol: :lol:

Merci pour ce premier vrai éclat de rire de la journée ! :lol:

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2012 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 13, 2009 18:13
Messages: 529
... ou nous trouverons une liberté d'esprit cosmique, vers un nouvel âge réminiscent.

Ahem, pardon pour la taquinerie.

Blagues à part, comment savoir que ce sont bien avec des esprits que "discute" sengatel via son pendule et son alphabet? Comment savoir, en admettant qu'ils existent, qu'ils disent la vérité, ou tout simplement des choses sensées? Comment savoir si notre intervention leur à valu la damnation ou au contraire le paradis, comme Gisèle qui à quand même pu expliquer via un pendule que 3 êtres chers venus du paradis étaient en train de venir la chercher? Comment être sûr que cette histoire n'est pas issue d'une invention du cerveau de sengatel, même si elle est convaincue du contraire?
Sans vouloir offenser personne, bien entendu.

Shaede


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Jeu Juillet 05, 2012 21:00 
Bien sûr, je me suis posée la question aussi. Surtout au début, où j'ai pris cela pour une sorte de méditation, quand je n'utilisais pas encore un alphabet.
Mon mari est très attentif. Il n'a pas encore tranché pour vrai ou faux, mais il écoute mes récits avec attention.
Mon pendule me guide dans la bible. Avec lui j'ai exploré surtout l'exode et les évangiles. Je me suis exprimée là-dessus sur le forum doctissimo, au nom de sengatelessog, forum religion d'abord, puis la modératrice m'a envoyée sur le forum paranormal.
J'ai eu quelques mots que je n'aurais vraiment pas pu inventer (notamment le nom d'agapé pour mère Thérésa - je ne le savais pas- ni qu'elle était macédonienne)
Je remplis un classeur avec tout ce que mes guides m'apprennent ou me disent . J'apprends à reconnaître les vrais guides des farceurs (les HI HI HI) qui s'engoufrent dès qu'il y a fatigue.
Je pensais que n'importe qui pouvait le faire - et je reste persuadée que beaucoup le peuvent - je ne crois pas avoir des dons particuliers de médiumnité - mais depuis deux jours, je sais que j'ai été choisie comme médium- et je sais par qui. Il s'agit d'un beau-frère décédé qui était psychiâtre et professeur d'université en Afrique, et qui s'intéressait surtout aux médecines traditionnelles.
Depuis plusieurs années, je recevais des synchronicités presque quotidiennes . Et donc il y a deux jours, j'ai pensé à demander qui me les envoyait, et j'ai appris que c'était lui.
Je lui ai demandé son rôle là-bas (façon de parler) et il m'a répondu BIPOLAIRE (mon mari a compris qu'il établissait la communication)puis JE TROUVE LES MEDIUMS . (avant cela , je ne m'étais pas considérée comme telle).
Le premier guide, celui qui m'a guidée dans la bible, est un ange du nom de Moïse. Puis j'ai fait la connaissance de Kiki, une institutrice américaine ensiegnant l'anglais en France avant la guerre 40-45, assez libérée.
Chacun a sa façon de s'exprimer.
Vu que j'exultais de ce contact avec mon beau-frère, il m'a dit le lendemain :
JE NIVELE LA TAILLE DE LA JOIE . (ok, j' essaie de me calmer...)
Aujourd'hui, mon beau-frère m'a dit : JE OINS LES HIII . J'ai compris qu'il désignait les âmes du purgatoire (j'emploie l'expression de l'église) à ceux qui allaient les aider : médium, prêtre, imam....groupe de prière, mais aussi les humains qui gagnent immédiatement le paradis. Aparemment, il reçoivent un bon pour racheter une âme du purgatoire (lol)
Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi laisser errer pendant 5 générations une pauvre mère qui s'est noyée de désespoir d'avoir perdu sa petite fille mais aussi de dépression post-partum. Je trouve cela totalement injuste et j'espère bien qu'il vont pouvoir me l'expliquer. Mais c'était assez pour aujourd'hui et un III s'est engoufré dans le canal - ou le téléphone sans fil si vous préférez . Si , quand même, un bout de fil : celui du pendule.
A bientôt . Merci de vos réactions.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2012 09:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Tu ne trouves pas ça contradictoire de mélanger la Bible et tes pratiques spirites, sachant que la Bible condamne fermement le fait de converser avec les esprits?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2012 11:56 
Merci pour cette bonne question.
Personnellement, je ne vois pas de contradiction.
Je retrouve dans les messages que je reçois, sous des mots un peu différents, les idées contenues dans la religion (je parle de la religion chrétienne, que je connais mieux).
J'ai même l'impression que l'Eglise sait tout cela , mais qu'elle nous dit trop peu comment elle sait . Ses saints n'ont sans doute pas eu besoin du pendule, les communications leur venaient directement par télépathie, mais je n'ai pas ce degré de sainteté (lol)
Donc j'ai toujours eu l'impression qu'on me disait de croire sans voir (le péché de la connaissance, St Thomas...) et cela m'a fortement génée dans ma vie spirituelle. Répéter des formules et des rites : très peu pour moi....
Mais je n'éprouve absolument aucune culpabilité car je sais que mes intentions sont pures. J'exulte de joie que tout cela se sache et rende le monde meilleur...!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2012 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 31, 2011 14:31
Messages: 98
Salut :P

William sache que les esprits et dieu sont identique car techniquement ce sont des êtres immateriels, la bible condamne la conversion avec les esprit mais pas avec une chimere nommé dieu.

Conclusion, la bible se contredit elle même. :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2012 14:22 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
sengatel a écrit:
Personnellement, je ne vois pas de contradiction.
Je retrouve dans les messages que je reçois, sous des mots un peu différents, les idées contenues dans la religion (je parle de la religion chrétienne, que je connais mieux).

Et pourtant, la Bible condamne très clairement ce type de pratiques :

Deutéronome 18 : 10-12 :
" Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi."

Il doit y avoir encore d'autres passages (notamment dans l'Apocalypse) où il est dit des choses similaires, mais je ne les ai plus en tête.

Et de fait, la Vatican a toujours fermement condamné le spiritisme. Les ouvrages d'Allan Kardec ont été mis à l'Index au XIXème siècle (et ils doivent toujours y être à l'heure actuelle), et le Catéchisme de l'Eglise Catholique, qui sert de référence en matière de dogmes religieux, dit clairement :

"Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort « dévoiler » l’avenir. La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder."

Dragulia a écrit:
William sache que les esprits et dieu sont identique car techniquement ce sont des êtres immateriels, la bible condamne la conversion avec les esprit mais pas avec une chimere nommé dieu.

Dragulia, sache que dieu n'est en aucun cas comparable aux esprits dans la foi catholique, puisqu'il est immanent, omniscient, tout puissant et qu'il a créé toute chose de l'univers... Alors qu'un esprit n'est qu'une âme, donc subordonnée à Dieu, et aux capacités très limitées.

Donc non, la Bible ne se contredit pas sur ce point. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2012 15:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Pas que dans la foi catholique du reste, il me semble que l'Islam condamne également le commerce des esprits...

Dans le cas présent, la foi en Dieu ou en la Bible n'a aucune importance. Je note juste que, selon moi, il est parfaitement incohérent (au sens théologique, voire philosophique) de prétendre obtenir des communications spirites à travers un texte sacré qui les condamne et les considèrent comme un commerce avec le démon.

(Cela dit, je serai très très curieux de voir si des résultats comparables seraient obtenus en utilisant comme support un simple botin téléphonique, par exemple... Quelque chose me dit que le pendule aurait tout autant de choses à dire...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2012 16:39 
[i][i]"Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort « dévoiler » l’avenir. La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Le spiritisme implique souvent des pratiques divinatoires ou magiques. Aussi l’Église avertit-elle les fidèles de s’en garder."

Et bien il ne s'agit de rien de tout cela : aucune voyance, aucune divination, aucune magie .....
Pas vraiment une volonté de puissance sur le temps, juste l'envie de voir le monde aller mieux parce que plus d'hommes auront la foi - sauront en quoi et pourquoi ils croient -
Se concilier les puissances cachées : oui, juste pour venir en aide aux âmes errantes. Mais n'est-ce pas ce que l'Eglise prétend faire avec des sacrements de pénitence et d'extrème-onction? Et en nous demandant de prier pour les âmes des défunts?

Je ne pense pas que le père Brune ait été renié par les autorités de l'Eglise Catholique.
Je ne vois pas pourquoi je me plierais à ce que des hommes ont imposé pendant des siècles pour garder leur puissance.
Moi je me sens tout à fait en règle avec ma conscience.
J'ai reçu pendant plusieurs années des synchronicités troublantes quasi quotidiennes. Je ne crois pas que ce soit dans le but de m'entraîner dans quelque chose de mauvais.

Mais voilà : maintenant que je dis aux sceptiques "Mais essayons donc" , on a peur et on se replie derrière des interdits religieux.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2012 16:58 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
sengatel a écrit:
Et bien il ne s'agit de rien de tout cela : aucune voyance, aucune divination, aucune magie .....

Il faut prendre le terme "magie" dans le sens large, comme un synonyme de "sciences occultes"... Ce qui inclut le spiritisme et toute forme de communication avec les morts (explicitement nommée dans l'extrait du Deutéronome que je te citais).

sengatel a écrit:
Mais n'est-ce pas ce que l'Eglise prétend faire avec des sacrements de pénitence et d'extrème-onction? Et en nous demandant de prier pour les âmes des défunts?

D'une part : seuls les prêtres et hommes d'églises sont techniquement autorisés à administrer les sacrements.
D'autre part : prier pour le salut des âmes des défunts est une chose 1) autorisée par l'Eglise et les textes, et 2) qui n'a pas grand chose à voir avec la communication directe avec l'au-delà.
Non, désolé mais l'Eglise et la Bible sont très clairs là dessus : quelles que soient les raisons pour lesquelles on essaye d'entrer en contact avec les morts, il est déconseillé de le faire.

sengatel a écrit:
Je ne pense pas que le père Brune ait été renié par les autorités de l'Eglise Catholique.

Non, mais son intérêt pour le spiritisme et la transcommunication était assez mal vu. Le père Brune n'a certes pas été renié, mais il était toléré bon gré mal gré par les autorités catholiques.

sengatel a écrit:
Je ne vois pas pourquoi je me plierais à ce que des hommes ont imposé pendant des siècles pour garder leur puissance.

C'est un peu là que le bas blesse. Tu dis que "ton pendule me guide dans la Bible"... sauf que tu vas à l'encontre de la Bible elle-même qui stipule que la communication avec les morts est une abomination qui ne doit pas avoir lieu (relis l'extrait du Deutéronome que je t'ai cité ci-dessus !).
En gros, tu ne retiens que ce qui t'arrange dans la Bible...

sengatel a écrit:
Mais voilà : maintenant que je dis aux sceptiques "Mais essayons donc" , on a peur et on se replie derrière des interdits religieux.

Hum. Sauf que tu t'avances beaucoup...
1) je me suis déjà essayé au spiritisme : ça n'a strictement rien donné.
2) je n'ai pas de raison de me replier derrière des interdits religieux puisque je ne suis pas de confession catholique (ni même chrétienne) : les interdits du dogme ne me concernent pas.
Si j'ai parlé de la Bible ci-dessus, c'était plutôt pour te mettre le nez dans tes propres contradictions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2012 17:08 
"En gros, tu ne retiens que ce qui t'arrange dans la Bible... "

Ca, c'est certain : la bible est pleine d'abominations .

Je me suis intéressée à l'exode parce que mon pendule m'y a conduit alors que je posais une question sur les E.T

En dehors de cela , je me contente très bien de l'Evangile.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2012 17:11 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
sengatel a écrit:
Je ne pense pas que le père Brune ait été renié par les autorités de l'Eglise Catholique.


Toujours est-il qu'il n'y est pas forcément non plus en odeur de sainteté. Ses idées concernant le spiritisme et plus particulèrement la réalité de la communication avec les esprits ne sont pas nécessairement partagées par l'Eglise qui a toujours fait preuve d'une grande réticence lorsqu'il s'agit de donner son opinion sur la question. De ce fait, et si on lui laisse la liberté de s'exprimer, il reste néanmoins "balisé" aussi bien dans ses écrits que lors des conférences, et ne s'avère nullement mandaté par le Vatican dans le cadre de ses recherches.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2012 17:24 
l'Eglise catholique ne craint-elle pas de perdre son monopole?

Maintenant, qu'on mette les gens en garde contre les dangers, je suis d'accord.
C'est bien pour cela que j'ai tenu à expliquer la différence entre le dialogue par le pendule et d'autres formes de spiritisme comme le WI-JA . Et cela à la suite d'un phrase reçue d'un guide (oui, je l'affirme) me demandant d'écrire cette mise en garde.

Le pendule peut très bien s'utiliser au début comme un simple instrument de méditation, même si l'on croit que les réponses viennent de notre propre cerveau. Cela nous apprend à bien poser - nous poser d'abord- les bonnes questions.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2012 17:28 
quelqu'un se demande si cela marcherait avec un botin de téléphone. Je ne l'ai pas expérimenté faute d'en avoir eu besoin.
Les guides n'aiment pas les questions futiles, sans nécessité, juste pour les mettre à l'épreuve.
Avec ce genre de questions, on risque juste de s'attirer un bas-astral qui vous mène en bateau.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2012 17:38 
Ar Soner :"je me suis déjà essayé au spiritisme : ça n'a strictement rien donné. "

J'ai déjà écrit plus haut que je me gonflais le cou d'orgueil d'apprendre que je suis douée alors que d'autres pas....

Essaie peut-être, humblement, l'utilisation d'un pendule comme simple outil de méditation....qui t'apprend à te poser les bonnes questions ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2012 17:46 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
sengatel a écrit:
l'Eglise catholique ne craint-elle pas de perdre son monopole?


Un monopole ? Quel est-il ?

Comme cela a déjà été mentionné plus haut, la position de l'Eglise quand au spiritisme et la communication avec les défunts correspond purement et simplement à l'application des textes de l'Ancien Testament qui s'avèrent sans la moindre ambiguïté.

sengatel a écrit:
Les guides n'aiment pas les questions futiles, sans nécessité, juste pour les mettre à l'épreuve.
Avec ce genre de questions, on risque juste de s'attirer un bas-astral qui vous mène en bateau.


Encore une fois il s'agit là de là tes propres théories et convictions, mais en aucun cas de faits établis. Ce que tu affirmes n'engage que toi et ne peut en aucun cas constituer une vérité absolue et définitive.

Je précise également qu'il existe un bouton "Editer" permettant de reprendre tes messages, ce qui évitera la redondance des multiples réponses écrites les unes à la suite des autres :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2012 18:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
sengatel a écrit:
Je me suis intéressée à l'exode parce que mon pendule m'y a conduit alors que je posais une question sur les E.T


C'est que le rapport entre les ETs et l'exode?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2012 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Le Wi-Ja c'est la version moderne du Oui-Ja pour communiquer à distance ?

pardon je :arrow:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2012 21:25 
Quand j'ai posé la question des E.T., la réponse fut positive . J'ai posé cette question à cause d'un des reportages de Stephane Allix (enlevés) . J'ai demandé si on pouvait en trouver des traces dans des livres anciens comme la bible. Et le pendule m'a amenée à l'Exode, aux passages où Moïse reçoit les tables de la loi sur le Mont Sinaï . Le buisson ardent , la nuée de feu, le visage de Moïse qui irradie....
Il aurait pu m'amener au chariot d'Ezechiel...
Le guide s'est présenté un peu plus tard quand j'ai pensé à utiliser l'alphabet : Moïse . Non pas le Moïse dont parle la bible, mais un ange, çàd. qu'il n'a pas eu de vie terrestre. Il m'a dit tirer son existence des pensées humaines.
Je me contente de raconter ce qui m'est arrivé . Je n'ai pas sucé tout cela de mon pouce. Vous me croyez ou vous ne me croyez pas , c'est votre affaire. Mais j'ai choisi une rubrique témoignage, alors je témoigne.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2012 02:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Mettons que des esprits te parlent vraiment, pourquoi ce qu'ils te disent serait forcément vrai? En plus tu dit qu'ils t'insultent parfois. En général on n'écoute pas trop les gens qui nous insulte, non?
Tu leur poserais donc des question en supposant qu'ils sont sincères et en plus qu'ils sont omniscients..?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aidons-les à passer de l'ombre à la lumière
MessagePosté: Dim Juillet 08, 2012 08:02 
Je pense faire maintenant assez bien la diférence entre les guides et les bas-astraux farceurs. De ces derniers, je reconnais assez vite le langage. Et même la façon dont le pendule bouge avec moins de vigueur ...
Une vaste conspiration des bas-astraux. J'y ai songé mais cela ne tient pas la route avec tout ce que j'ai déjà consigné dans mon classeur.
Maintenant je qu'ils cherchent à attirer mon attention pour que je les aide . Si j'ai la disponibilité , je le fais.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO