Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petites visites?
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 14:01 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 22, 2012 13:30
Messages: 10
Localisation: tinchebray
Bonjour,

Ça a commencé il y a 3 ans quand nous avons emménagé dans la maison avec mon fils de 1 an et demi.

Tous les soirs il se réveillait en pleurant à 9h30. J'ai toujours pensé qu'il faisait des cauchemars. Je le redescendais avec nous une demi heure et il se rendormait. Sa chambre était toujours froide, même avec le chauffage allumé comme si on n'en mettait pas. Dès qu'on était à l’étage, il prenait des jouets dans sa chambre mais venait jouer toujours près de moi.

Même moi je ne m'attardais pas dans sa chambre. Je ne m'y sentais pas bien. Quelque temps après j'ai appris ma 2ème grossesse. Du coup, nous l'avons changé de chambre pour laisser la petite chambre pour sa petite soeur. Il ne se réveillait plus le soir.

Puis on a commencé à avoir des choses bizarres. Par exemplek, avec mon copain, on regardait la télé dans le lit. Puis le courant a coupé. Mon copain ne voulant pas descendre, je suis descendu pour voir le compteur et là, j'ouvre la porte de compteur et ça se ré-enclanche tout seul. Mon copain ma dit que c’était pas possible, mais je n'y ai vraiment pas prêté attention.

Un jour j'étais dehors avec une copine. Je laisse la porte d'entrée ouverte (porte en PVC). Rien d'autre n’était ouvert et là, toutes les 2, on a vu la porte se refermer gentillement et clancher vers le haut. Or il n'y avait personne dans la maison.

Depuis l'arrivée de ma fille, c'est pire. Régulièrement, il y a des chose qui tombe là haut. Vu le bruit des gros trucs mais quand je monte rien n'est tombé. Un jour, étant couchés, nous avons entendu un truc tombé dans la chambre de mon fils. J'ai dit à mon copain d'aller voir car je commençais à avoir peur. Mais comme il ne pleurait pas, il n'a pas été voir. 1 minutes après, le même bruit en plus fort et là mon fils s'est mis à hurler. J'ai été voir. Rien de tombé. Il n'avait pas de marque donc il s'est pas cogné et vu le bruit, ça m'aurait étonnée.

Plusieurs fois il ma dit qu'il y avait un fantôme et des fois le soir, il regarde la télé dans sa chambre et d'un coup il se met à hurler et il dévale l'escalier à une allure folle et on le voit qu'il est terrorisé. Pourtant il n'est pas peureux.

Ma fille la nuit parle toute seule et une fois qu'elle a fini de parler, elle pleure car elle a faim. Et dès qu'elle est dans le couloir, elle regarde en haut de l'escalier en souriant. Ça me donne des frissons. Y a personne en haut de l'escalier, mais je le sens qu'il y a quelque chose. Mal à la tête dès que je suis dans la maison. Dès que je sors c'est fini et j'ai des orbes sur les photos de ma fille mais pas sur mon fils ou nous. Ça veut dire quoi?

J’espère ne pas vous avoir trop embêté avec ma longue histoire.

Note de la modération : Le message a été corrigé par un modérateur. Il devait y avoir près de cent fautes dans ce texte qui est supposé avoir été corrigé... N'est-ce pas pas mieux ainsi? Merci de penser à ceux qui vous lisent.


Dernière édition par fabienne le Ven Juin 22, 2012 14:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 14:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Bonjour Fabienne. J'aimerais que tu corriges ton témoignage afin d'y mettre des majuscules en début de chacune de tes phrases en utilisant le bouton "Éditer". Je te remercie d'avance.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 14:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 22, 2012 13:30
Messages: 10
Localisation: tinchebray
ok pas de soucis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 14:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 22, 2012 13:30
Messages: 10
Localisation: tinchebray
c fait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 14:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Tu te fous de nous?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 14:48 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 20, 2012 17:09
Messages: 65
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 16:17
Messages: 283
Salut, Fabienne ! Ici, une bonne orthographe est de rigueur ! Ca peut sembler désagréable comme accueil quand on n'a pas la ponctuation en affection mais c'est vrai que c'est important pour une bonne compréhension de ton récit !

Sinon, concernant celui-ci, je ne sais pas quoi te dire ! Tu décris tous les symptômes classiques d'un cas de hantise ! Les phénomènes que tu constates sont-ils pour autant d'ordre paranormal ? Beaucoup, ici, vont essayer d'analyser ton récit pièces par pièces afin de démontrer que tous ces phénomènes peuvent s'expliquer de manière cartésienne !

Personnellement, étant croyant et au vu de ce que tu racontes, je pencherais pour l'hypothèse d'une présence chez toi ! Je préfère le préciser : ça ne signifie pas pour autant que je vois juste, évidemment ! Disons que lorsqu'on prend tous les évènements que tu décris séparément, un à un, il sera sans doute facile de leur trouver une possible cause rationnelle ! Mais si on les considère dans leur ensemble, ils est difficile d'y voir un ensemble de coïncidences ! Encore une fois, ça reste mon avis !

Comment t'aider, par contre ? Je l'ignore... Dans un annuaire, j'imagine que tu trouveras bon nombre de médiums se déclarant capables de t'aider ! Attention cependant aux charlatans ! L'autre solution, c'est le déménagement... On est d'accord, ce sont des solutions plutôt extrêmes ! Tout dépend aussi si l'entité est liée au lieu ou à une personne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 13, 2009 18:13
Messages: 529
Bonjour,

Il faut quand même faire attention avec les phrases du type "ça fait trop de coïncidences pour être dû au hasard". De nombreux sujets postés ici nous ont déjà montré que le hasard fait parfois bien les choses (et parfois c'est même carrément flippant), mais ça ne reste malgré tout que du hasard.
Gizmil, c'est ton opinion et elle est tout à fait respectable, mais je ne sais pas si c'est la meilleure chose à dire à une femme qui visiblement est apeurée au point de faire attention aux grains de poussières pris au flash sur ses photos (les Orbs) ou de se stresser (ainsi que son fils) au moindre bruit nocturne.

Je pense qu'il serait bon de réfléchir à tête reposée sur les phénomènes qui se passent chez toi, [b]fabienne [/b ]les bêtes soucis électriques, le bois qui travaille ou de petits animaux nocturnes, bref tout ce qui est explicable, avant de te pencher sur ce qui ne l'est pas.

Shaede


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 17:19 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 22, 2012 13:30
Messages: 10
Localisation: tinchebray
Shaede
Je ne suis pas plus appeuré que ca car c'est devenu une habitude donc je n'y fait meme plus attention.
Et pour ce qui est des taches sur mes photos je ne les cherche pas on le voit bien sans avoir a chercher puis a des photos prises a quelques secondes d'intervalle la taches n'est pas au meme endroit.
Puis je n'ai pas de soucis électrique car un compteur electrique ne peu se réamorcer tous seul mon copain étant Électricien m'a dit que ca pouvait se faire que manuellement enfin c'est arrivé qu'une fois.
J'ai fait le choix de venir ici pour avoir des conseils après je comprend que tu dise tout est explicable et j'aimerais bien que ce soit ça.
Par contre je n'ai aucun bois qui craque meme mon escalier a jamais craquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 15:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 22, 2012 10:10
Messages: 3
une question le froid dans la pièces il est comment ? régulier ou de temp en temp sans raison (genre il fait beau mais pourtant la pièce et froide)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 16:17
Messages: 283
Shaede a écrit:
Bonjour,

Il faut quand même faire attention avec les phrases du type "ça fait trop de coïncidences pour être dû au hasard". De nombreux sujets postés ici nous ont déjà montré que le hasard fait parfois bien les choses (et parfois c'est même carrément flippant), mais ça ne reste malgré tout que du hasard.


Oh, je suis convaincu que la réalité peut parfois nous jouer bien des tours ! Le hasard fait peut-être parfois bien les choses, je ne le rejette pas, du moment qu'on n'utilise pas cet argument pour éviter soigneusement de parler d'une autre hypothèse ! Car rien n'empêche qu'il s'agisse aussi d'autre chose ! Le hasard peut ne pas en être, il faut aussi être capable d'accepter cette éventuelle réalité-là !

Shaede a écrit:
Gizmil, c'est ton opinion et elle est tout à fait respectable, mais je ne sais pas si c'est la meilleure chose à dire à une femme qui visiblement est apeurée au point de faire attention aux grains de poussières pris au flash sur ses photos (les Orbs) ou de se stresser (ainsi que son fils) au moindre bruit nocturne.


Tu as raison, il faut rester vigilant sur la manière d'aborder les choses auprès des témoins et je me doutais que mon intervention ferait réagir ! Je voulais juste exprimer auprès de Fabienne qu'en dépit du rationalisme, ce qu'elle vit ressemble aussi à quelque chose de surnaturel au niveau de l'idéologie populaire qu'on se fait d'un phénomène de hantise !
Par ailleurs, si elle vit réellement un phénomène de hantise, qu'est-ce qui est le mieux pour elle ? Qu'elle voie les choses sous un angle cartésien et qu'elle cherche des causes rationelles, c'est à dire qu'elle laisse couler le vrai problème, au risque que ça prenne une ampleur insoutenable ou qu'elle sache plus clairement à quoi elle a affaire ?

Je sais que la réponse à cette question est un éternel débat rationalisme/croyance et c'est on ne peut plus logique donc la question que je pose ci-dessus n'attend pas de réponse ! Je pense simplement que c'est à Fabienne de se faire sa propre opinion...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 19:26 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 22, 2012 13:30
Messages: 10
Localisation: tinchebray
Bonjour,
Finalement j'ai fais appel a une medium et il s’avère que j'ai bien quelqu'un c'est un homme mais pas mechant il veut juste montrer qu'il est la et apparemment depuis très longtemps.
Donc elle va travailler dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 19:35 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
fabienne a écrit:
Bonjour,
Finalement j'ai fais appel a une medium et il s’avère que j'ai bien quelqu'un c'est un homme mais pas mechant il veut juste montrer qu'il est la et apparemment depuis très longtemps.
Donc elle va travailler dessus.

Quels sont les honoraires de cette médium ?..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 16:17
Messages: 283
fabienne a écrit:
Bonjour,
Finalement j'ai fais appel a une medium et il s’avère que j'ai bien quelqu'un c'est un homme mais pas mechant il veut juste montrer qu'il est la et apparemment depuis très longtemps.
Donc elle va travailler dessus.


Eh bien, tu n'as pas perdu de temps ! J'ai l'impression que ta décision était déjà prise avant même de soumettre ton problème ici, non ?

Puis-je te demander quelle impression t'a fait cette médium en arrivant chez toi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Gizmil a écrit:
Par ailleurs, si elle vit réellement un phénomène de hantise, qu'est-ce qui est le mieux pour elle ? Qu'elle voie les choses sous un angle cartésien et qu'elle cherche des causes rationelles, c'est à dire qu'elle laisse couler le vrai problème, au risque que ça prenne une ampleur insoutenable ou qu'elle sache plus clairement à quoi elle a affaire ?


Non, tu te trompes dans l'objet de la démarche. Il faut d'abord chercher les causes rationnelles parce qu'elles sont justement les seules connues et identifiables. Si aucune cause rationnelle n'est identifiée, là on peut se pencher sur l'inconnu.
Si on ne cherchait pas ces causes, nombre de supercheries (le pire des cas...) seraient aujourd'hui considérée comme éléments paranormaux avérés.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 10:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 20, 2012 17:09
Messages: 65
De toutes les façons, elle trouvera à sa mesure ce qui pourra l'aider dans un premier temps. Ce sera selon ce qu'elle ressent le mieux pour elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 10:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
fabienne a écrit:
Bonjour,
Finalement j'ai fais appel a une medium et il s’avère que j'ai bien quelqu'un c'est un homme mais pas mechant il veut juste montrer qu'il est la et apparemment depuis très longtemps.
Donc elle va travailler dessus.


En même temps la réponse de ce médium était prévisible dans la mesure où il s'agit vraisemblablement de son gagne-pain. Il aurait donc été très étonnant que son raisonnement n'aille pas dans le sens du surnaturel, même si rien ne permet pourtant d'affirmer que cette cause soit bien à l'origine des phénomènes que tu décris.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 10:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 22, 2012 13:30
Messages: 10
Localisation: tinchebray
Pour repondre a vos question elle ne ma pas demander d'argent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 10:31 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
fabienne a écrit:
Pour repondre a vos question elle ne ma pas demander d'argent.

Dans ce cas... Pourquoi pas. C'est le résultat final qui compte : l'objectif est que tu te sentes mieux chez toi et si la venue de cette médium te permet de réapproprier ta maison... c'est le plus important.

En revanche, je t'invite à rester extrêmement vigilante vis à vis de cette question financière ou de toute contrepartie que cette cette médium pourrait te demander en échance de ses "services". En particuliers sur le long terme, si tu es amenée à la revoir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 10:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 20, 2012 17:09
Messages: 65
tu as raison Ar Soner, il faut toujours rester vigilant tant qu'aux prestations de médium. Il y a encore malheureusement tant de personnes naïves et faibles psychologiquement qui se font avoir par des gens sans scrupule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 10:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 22, 2012 13:30
Messages: 10
Localisation: tinchebray
Elle exerce mais se fis a la situation financières et ne demande pas de somme si on veut donner on donne ce que l'on veut mais si on ne peu pas elle fais quand même le travail.
Je lui est donner un peu mais qu'a la fin de notre rendez vous elle ne m'a jamais demander avant si je pouvais ou non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
C'est quand même un grand classique la formule jene demande rien, mais vous me donnez ce que vous pouvez. Ou comment gratter les gens en ayant l'air honnête... :roll:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 10:52 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 22, 2012 13:30
Messages: 10
Localisation: tinchebray
Cella dit elle m'a parler de beaucoup de chose sur moi mon copain et mes enfants dont elle ne pouvait pas être au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Elle est médium ou voyante ?
En tout cas, j'espère sincèrement que tu ne lui as pas donné plus d'argent que tu ne pouvais te le permettre.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 10:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 22, 2012 13:30
Messages: 10
Localisation: tinchebray
C'est une medium mais qui a beaucoup de ressenti.
Non j'ai donné ce que j'estimais juste pour son travail et ce que je pouvais me permettre je vais pas nous priver d'autre chose pour ça :D .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 20:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 27, 2012 20:03
Messages: 2
salut fabienne,

tu parlais de photos prises où des orbs sont présents.
pourrais tu stp en poster qques unes ? (en floutant les visages si tu préfères).

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 23, 2008 18:27
Messages: 231
Bonsoir à tous (de retour je suis !)

Une petite intervention concernant les orbs... Il s'agit généralement de poussières parasites que l'on voit sur les photos prises au flash (ou pas si la lumière est importante), il est donc normal d'en avoir et encore plus normal que ça change de place d'un cliché à l'autre.
;)

_________________
Naméo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 06, 2009 16:17
Messages: 283
blad a écrit:
Non, tu te trompes dans l'objet de la démarche. Il faut d'abord chercher les causes rationnelles parce qu'elles sont justement les seules connues et identifiables. Si aucune cause rationnelle n'est identifiée, là on peut se pencher sur l'inconnu.
Si on ne cherchait pas ces causes, nombre de supercheries (le pire des cas...) seraient aujourd'hui considérée comme éléments paranormaux avérés.


Je crois qu'il faudrait carrément ouvrir un topic si on voulait discuter de ce genre de polémique mais puisque tu abordes ce sujet, parlons-en un peu ! Si je suis ton raisonnement, ça signifie qu'aucune solution non basée sur des preuves scientifiques ne peut être considérée comme légitime. Je ne pense pourtant pas que la vie et les pratiques qu'on y exerce s'appuient constamment sur des preuves scientifiques, au contraire ! Les shamanes dans les tribus ont une connaissance poussée des plantes et connaissent les remèdes, ce n'est pas pour autant qu'ils savent expliquer le mécanisme bio-chimique qui s'opère entre la substance contenue dans la plante et la physiologie du "patient". Pourtant, les hommes tribaux survivent grâce à ces remèdes et vivent de cette manière, ils ne s'en portent pas plus mal ! C'est leur vie et elle ne s'encombre pas de formules scientifiques...

Donc quand je dis à Fabienne qu'un passage du côté d'un annuaire pour trouver un médium est une solution envisageable, je transgresse peut-être le principe d'analyse scientifique mais je propose quelque chose qui pourrait s’apparenter à un "remède de grand-mère" ! Et comme tout remède de grand-mère, soit on y croit, soit pas, mais c'est à chacun de se faire son opinion !

blad a écrit:
Si on ne cherchait pas ces causes, nombre de supercheries (le pire des cas...) seraient aujourd'hui considérée comme éléments paranormaux avérés.


Non car la science est là pour pallier aux "manques" des croyances, n'est-ce pas ? :wink: Science et croyance ne s'opposent pas forcément, elles peuvent très bien se compléter... Je ne pense pas me tromper dans l'objet de ma démarche, je l'ai effectuée en toute conscience ! Peut-être est-ce à la science de déterminer si les recettes de grands-mères ont du sens ou son complètement bidon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
blad a écrit:
C'est quand même un grand classique la formule jene demande rien, mais vous me donnez ce que vous pouvez. Ou comment gratter les gens en ayant l'air honnête...

Il est reconnu qu’avec cette méthode, généralement les gens donnent plus. :wink:

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petites visites?
MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 21:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Gizmil a écrit:
Je ne pense pourtant pas que la vie et les pratiques qu'on y exerce s'appuient constamment sur des preuves scientifiques, au contraire ! Les shamanes dans les tribus ont une connaissance poussée des plantes et connaissent les remèdes, ce n'est pas pour autant qu'ils savent expliquer le mécanisme bio-chimique qui s'opère entre la substance contenue dans la plante et la physiologie du "patient". Pourtant, les hommes tribaux survivent grâce à ces remèdes et vivent de cette manière, ils ne s'en portent pas plus mal ! C'est leur vie et elle ne s'encombre pas de formules scientifiques...


Oui... mais non, ton argument est fallacieux, la connaissances des plantes et de leur effets thérapeutiques chez les peuples autochtones est un savoir empirique et résulte d'observation, de test et d'expérience, et donc d'une certaine façon d'une démarche scientifique même si ils sont incapable d'expliquer le pourquoi du comment.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO