Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les statues de l’île de Pâques
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 15:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Citation:
Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées en "marchant" ?


La théorie des statues qui marchent, fidèle à la mythologie des habitants de l’île de Pâques, est confirmée par une expérience menée avec une simple corde et quelques bras.

Comment les habitants de Rapa-Nui ont fait pour mouvoir les moaïs, ces fameuses statues de plusieurs tonnes pullulant (près de 900 sur une superficie de 162 km2) aux quatre coins de leur île ? Le mystère divise depuis longtemps les historiens et les archéologues.

Longtemps, la théorie du transport couché sur des rondins de bois, et la déforestation consécutive qui aurait provoqué l’effondrement des Pascuans, a prévalu. Mais, selon des travaux plus récents, la solution pourrait en réalité coïncider avec la tradition orale de l’île : les statues ont marché jusqu’à leur destination.

Dans une livre publié il y a tout juste un an et intitulé Les statues qui marchent, Terry Hunt, professeur en anthropologie à l'université d’Hawaï et Carl Lipo, professeur au département d'anthropologie de l'université de Long Beach, Californie, ne voient pas d’autre moyen pour expliquer pourquoi la moitié des moaïs n’est jamais arrivée à bon port.

"Ceux qui étaient tombés dans des montées gisent encore sur le dos. Dans les descentes, ils sont face contre terre. Nous avons retourné le problème dans tous les sens. Il n'y a qu'une solution possible : ils ont été transportés debout, comme des gros frigos. Avec des cordes, en les faisant ripper, une quinzaine de personnes pouvait faire le job. Bien sûr, il y avait des ratés. D'où les chutes. Mais la tradition orale avait raison, les moaïs marchaient ! Du coup, pas besoin de 10 à 20 000 habitants pour les transporter. Diamond [Jared Diamond, qui soutient lui la théorie de l’effondrement, NDLR] s'est planté ! Nous pensons même que la position couchée était contradictoire avec la nature sacrée des moaïs. Chez les Polynésiens, le siège du mana, c'est la tête. Allongé, vous le perdez ".

Une courte vidéo mise en ligne jeudi par National Geographic montre la mise en pratique de la marche assistée des moaïs par Terry Hunt and Carl Lipo. Une vingtaine de personnes, séparées en trois groupes situés sur les côtés et à l’arrière de la statue, suffisent à faire avancer la réplique de 5 tonnes. Presque un jeu d’enfant.

La théorie des statues qui marchent, fidèle à la mythologie des habitants de l’île de Pâques, est confirmée par une expérience menée avec une simple corde et quelques bras.

Comment les habitants de Rapa-Nui ont fait pour mouvoir les moaïs, ces fameuses statues de plusieurs tonnes pullulant (près de 900 sur une superficie de 162 km2) aux quatre coins de leur île ? Le mystère divise depuis longtemps les historiens et les archéologues.

Longtemps, la théorie du transport couché sur des rondins de bois, et la déforestation consécutive qui aurait provoqué l’effondrement des Pascuans, a prévalu. Mais, selon des travaux plus récents, la solution pourrait en réalité coïncider avec la tradition orale de l’île : les statues ont marché jusqu’à leur destination.

Dans une livre publié il y a tout juste un an et intitulé Les statues qui marchent, Terry Hunt, professeur en anthropologie à l'université d’Hawaï et Carl Lipo, professeur au département d'anthropologie de l'université de Long Beach, Californie, ne voient pas d’autre moyen pour expliquer pourquoi la moitié des moaïs n’est jamais arrivée à bon port.

"Ceux qui étaient tombés dans des montées gisent encore sur le dos. Dans les descentes, ils sont face contre terre. Nous avons retourné le problème dans tous les sens. Il n'y a qu'une solution possible : ils ont été transportés debout, comme des gros frigos. Avec des cordes, en les faisant ripper, une quinzaine de personnes pouvait faire le job. Bien sûr, il y avait des ratés. D'où les chutes. Mais la tradition orale avait raison, les moaïs marchaient ! Du coup, pas besoin de 10 à 20 000 habitants pour les transporter. Diamond [Jared Diamond, qui soutient lui la théorie de l’effondrement, NDLR] s'est planté ! Nous pensons même que la position couchée était contradictoire avec la nature sacrée des moaïs. Chez les Polynésiens, le siège du mana, c'est la tête. Allongé, vous le perdez ".

Une courte vidéo mise en ligne jeudi par National Geographic montre la mise en pratique de la marche assistée des moaïs par Terry Hunt and Carl Lipo. Une vingtaine de personnes, séparées en trois groupes situés sur les côtés et à l’arrière de la statue, suffisent à faire avancer la réplique de 5 tonnes. Presque un jeu d’enfant.

Si des petites statues ont effectivement pu être déplacées selon ce procédé, reste à confirmer que la technique peut s’appliquer aux grosses et fonctionner en pente (sur la vidéo le sol est plat). Les 877 moaïs de l’île de Pâques pèsent en moyenne 14 tonnes, et jusqu’à 80 pour les plus imposants…



http://fluctuat.premiere.fr/Societe/New ... nt-3406300

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 15:56 
C'est bien vu, ça fonctionne et ça explique pas mal de choses.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 16:00 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 20, 2012 17:09
Messages: 65
C'est vrai que ces fameuses statues de pierre restent une totale énigme pour ceux qui s'interrogent encore à leur sujet.
Nous ne connaissons pas toutes les énergies qui existent dans l'univers, alors, il reste tout à fait possible que ces statues aient été déplacées par une énergie inconnue des Hommes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 16:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Oui... mais non, c'est très peu probable, pour ne pas dire impossible, ces statues ont été déplacées grâce à la force soit animale, soit humaine (à la force des muscles quoi), c'est juste la méthode employée que l'on ignore (même si on a des pistes comme le montre cette vidéo).

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 13, 2009 18:13
Messages: 529
Bonjour,

Diane7777, qu'est-ce qui te semble le plus probable?
Que ces statues ont été amenées à destination grâce à un ingénieux procédé que l'on arrive à reproduire avec juste des cordes et quelques bras, ou qu'une énergie mystérieuse et indétectable (après même avec nos appareils les plus sophistiqués) à servi à déplacer près d'un millier de blocs de pierre pesant jusqu'à 80 tonnes?

Je pense qu'on à inconsciemment tendance à sous-estimer l'ingéniosité des anciens peuples. Ils avaient peu de moyens, mais visiblement ils avaient des idées ;)

Shaede


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 16:32 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 20, 2012 17:09
Messages: 65
Lamart a écrit:
Oui... mais non, c'est très peu probable, pour ne pas dire impossible, ces statues ont été déplacées grâce à la force soit animale, soit humaine (à la force des muscles quoi), c'est juste la méthode employée que l'on ignore (même si on a des pistes comme le montre cette vidéo).



Et cela reste ton point de vue évidement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 16:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
De nouveau non, c'est le point de vue le plus communément admis par les historiens, et autres scientifiques digne de ce nom.

Le reste, n'est qu’élucubrations (new-Age) reposant sur rien de sérieux.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 03, 2010 20:46
Messages: 178
Localisation: Tours (37)
Si les anciens pascuans avaient disposé d'une énergie inconnue et puissante, ils en auraient fait autre chose que le déplacement des statues: ils s'en seraient servi pour tous les aspects de leur vie et auraient eu des maisons de pierre en dur, des bateaux de grands tonnage etc. Imaginez que nous n'utilisions l'énergie hydraulique que pour assembler des voitures... or nous l'utilisons aussi pour soulever des charges, animer les engins de chantier qui nous permettent d'avoir de telles constructions etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 16:49 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 20, 2012 17:09
Messages: 65
Shaede a écrit:
Bonjour,

Diane7777, qu'est-ce qui te semble le plus probable?
Que ces statues ont été amenées à destination grâce à un ingénieux procédé que l'on arrive à reproduire avec juste des cordes et quelques bras, ou qu'une énergie mystérieuse et indétectable (après même avec nos appareils les plus sophistiqués) à servi à déplacer près d'un millier de blocs de pierre pesant jusqu'à 80 tonnes?

Je pense qu'on à inconsciemment tendance à sous-estimer l'ingéniosité des anciens peuples. Ils avaient peu de moyens, mais visiblement ils avaient des idées ;)

Shaede



Bonjour à toi,

Je ne remets aucunement en doute qu'à d'anciennes époques, les Hommes aient pu avoir diverses ingéniosités. Je signifiais juste qu'il était tout à fait possible que des énergies inconnues des Hommes puissent intervenir pour le sujet exposé. Et pourquoi pas? Je dis ceci parce que je reste ouverte à la possibilité d'existance d'autres choses dans l'univers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 16:54 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 20, 2012 17:09
Messages: 65
Lamart a écrit:
De nouveau non, c'est le point de vue le plus communément admis par les historiens, et autres scientifiques digne de ce nom.

Le reste, n'est qu’élucubrations (new-Age) reposant sur rien de sérieux.



Chacun reste libre de penser avec tous les moyens dont il dispose. Le principal est de rester ouvert à d'autres façons de penser et de relater divers faits et témoignages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 17:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Diane7777 a écrit:
Chacun reste libre de penser avec tous les moyens dont il dispose.


Ça veux dire quoi? Que tu disposes de connaissances que je n'aurais pas?
Si c'est le cas je serais enchanté d'augmenter les moyens de je dispose en nous faisant par de tes connaissances en énergies inconnues.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 13, 2009 18:13
Messages: 529
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuves.
Donc je dit "Non", et rejoins par là-même Lamart.

Ceci dit, étant curieux de nature, ni tu nous exprimais pourquoi tu penses qu'il serait possible que les habitants de Rapa-Nui aient eu accès à une "force" indétectable et qu'ils étaient visiblement les seuls à maîtriser, et uniquement pour déplacer des statues (parce que ça ne les a visiblement pas aidés pour le reste), je suis prêt à lire avec attention tes arguments.

Shaede


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 19:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 20, 2012 17:09
Messages: 65
Lamart a écrit:
Diane7777 a écrit:
Chacun reste libre de penser avec tous les moyens dont il dispose.


Ça veux dire quoi? Que tu disposes de connaissances que je n'aurais pas?
Si c'est le cas je serais enchanté d'augmenter les moyens de je dispose en nous faisant par de tes connaissances en énergies inconnues.



Je n'ai à aucun moment prétendu détenir quelques connaissance que ce soient et je ne suis animée d'aucune prétention pour affirmer quoi que ce soit. Je ne viens pas ici non plus pour apporter, que ce soit à toi ou à quelqu'un d'autre sur ce site, des connaissances sur quoi que ce soit. Je me suis inscrite sur ce site parce que je souhaite découvrir les diverses façons de penser de chacun au sujet de tout ce qui peut être relater sur le paranormal. Et je fais en sorte de rester ouverte et tolérante à propos de tout ce que je peux lire ici. Si j'ai quelque chose à dire en ce qui concerne un fait ou un commentaire, je le fais dans la mesure où je me sens suffisamment à mon aise et en confiance, et ceci est tout à fait naturel. Je rappelle à nouveau que chacun est libre de penser à son rythme et avec les données dont il dispose déjà, et surtout de rester libre d'échanger quand le moment est propice. Pour terminer, lorsque je me sentirais suffisamment en confiance, je choisirais si j'ai envie de partager avec toi quelques arguments sur le sujet du paranormal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 19:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Si on lit entre les lignes, c'est pourtant bien ce que tu as sous-entendu...
Bon, je vais attendre que tu sois en confiance pour que tu puisse nous exposer tes connaissances dans les énergies de l'univers...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Impressionnante la vidéo ! J'en reste sur le fondement ! :lol: Je n'y avais jamais pensé...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
La solution est toute bête, il fallait juste y penser. :D

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Sam Juin 23, 2012 00:34 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Reste à voir si on peut faire quelque chose du genre avec des statues de 80 tonnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Sam Juin 23, 2012 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
En fait, c'est le principe de la roche tremblante dans la forêt du Huelgoat en Bretagne. Une énorme roche de granit de plusieurs tonnes qui bouge.

1. Il faut se mettre à un certain endroit (légèrement sous la roche)
2. Se coller le dos à la roche
3. Jambes quasi tendus
4. Bouger une seule jambe dans un certain mouvement.

C'est une question de fréquences de vibrations pour la faire bouger. Un enfant peut y arriver alors qu'un adulte, façon bourrin n'y arrivera jamais.

Je suppose que là, ça pourrait-être la même chose. Des types avec des cordes qui arrivent à faire "vibrer" la statue à un certain rythme.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Sam Juin 23, 2012 14:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Il me semblait qu'on en avait déjà parlé mais je n'ai pas retrouvé le lien.

Il ne s'agit pas de faire vibrer mais de basculer légèrement l'objet déplacé. Chaque mouvement de balancier, bien placé suffit à faire avancer la statue. Mais s'ils laissent échapper celle-ci, il arrive un moment où ils ne peuvent plus la retenir.

C'est le même principe que de faire du vélo. Un mouvement de pédale penche le vélo légèrement vers l'opposé puis le mouvement de l'autre pédale bascule de l'autre côté. La seule différence est qu'il faut que les cordes fassent pencher légèrement la statue vers l'avant pour la faire avancer tandis que le pédalier propulse le vélo.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Sam Juin 23, 2012 23:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 20, 2012 00:05
Messages: 10
Cette decouverte est on ne peut plus geniale et nous demontre comme cela a été dit précédemment a quel point certains peuples anciens pouvaient faire preuve d'ingeniosite deconcertante .

Mais.... Aussi.... Qu est que j aurais aime savoir comment ils ont découvert cela? Est qu un jour un type a poussé une grosse pierre en trouvant le meilleur moyen de la faire avancer ? Etc...
Et le premier essai ... J imagine bien la galère pour expliquer aux copains : " alors voilà comment qu'on va la faire avancer la statue !? Ok tout le monde?"

_________________
"Dieu ne joue pas aux dés" ( A.Einstein )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Dim Juin 24, 2012 02:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Wikipédia a écrit:
Il semble que les premiers moaï étaient de taille et de morphologie humaine, pour évoluer vers des morphologies plus imposantes telles que nous connaissons ces géants aujourd'hui.


Ils ont donc simplement dû améliorer leur technique avec le temps.
En fait ça me fait penser à la manière dont je déplace parfois, seul, un meuble trop lourd pour que je puisse le soulever ou le faire glisser.
Pour un moaï de taille humaine, j'imagine que deux trois personnes suffiraient, et sans utiliser de cordes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Dim Juin 24, 2012 05:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Gaetano a écrit:
Mais.... Aussi.... Qu est que j aurais aime savoir comment ils ont découvert cela? Est qu un jour un type a poussé une grosse pierre en trouvant le meilleur moyen de la faire avancer ? Etc...
Et le premier essai ... J imagine bien la galère pour expliquer aux copains : " alors voilà comment qu'on va la faire avancer la statue !? Ok tout le monde?"


C'est une sacrément bonne question ça!
Globalement, le premier aztèque qui a décidé de sacrifier un pauvre gars? le premier phénicien à sacrifier des vierges à Baal(non, non AS, réponds pas, je tape comme je pense, je n'ai rien vérifié, c'est juste des exemples, des trucs en l'air tu vois)...
Le premier crétin à dire " alors les gars voilà quoi, on va dire, euh, voilà, c'est du pain mais aussi et pas seulement et surtout hein, on se comprends,on a parlé avant alors on va dire euh, voilà c'est le corps de machin là haut, là bas là haut et ici aussi... bon ben on va fairet comme ça alors?!
Et pour le picrate là on verrat ça plus tard, on en discute hein."

ok je :arrow: c'est par là hein?

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Dim Juin 24, 2012 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Sympa la vidéo.

J'avais déjà entendu la légende des statues de l'île de pâques qui marchent, mais jamais prise au sérieux, là il fallait y penser pour la mettre en pratique.
"Tiens on va faire comme avec le frigo..."

J'adore ton approche de la religion Machtiern :lol:
J'ai même cru reconnaitre l'eucharistie... Je n'ai pas dit la Cène parce que là ça me pousserait à remplacer "crétin" par... :arrow: OK je te suis... t'es passé par où ?

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Dim Juin 24, 2012 18:43 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 20, 2012 17:09
Messages: 65
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Voilà encore un mystère résolu, allez on passe au suivant ! :D

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 10:42 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Machtiern a écrit:
Le premier crétin à dire " alors les gars voilà quoi, on va dire, euh, voilà, c'est du pain mais aussi et pas seulement et surtout hein, on se comprends,on a parlé avant alors on va dire euh, voilà c'est le corps de machin là haut, là bas là haut et ici aussi... bon ben on va fairet comme ça alors?!


barzhaz a écrit:
J'adore ton approche de la religion Machtiern :lol:
J'ai même cru reconnaitre l'eucharistie... Je n'ai pas dit la Cène parce que là ça me pousserait à remplacer "crétin" par... :arrow: OK je te suis... t'es passé par où ?


Par respect pour les croyants de ce forum, merci d'éviter les amalgames douteux et autres blagues de mauvais goût relatifs à la religion, quelle qu'elle soit. Que vous ne partagiez pas ces croyances est une chose, mais cela n'empêche pas un minimum de déférence envers les autres.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Attendez, donc le statue était en polystyrène en fait ? :o

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 17:17 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 20, 2012 17:09
Messages: 65
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 00:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Pour ceux que le sujet intéresse, ce vendredi sur France 5 à 20h45 (et il devrait donc avoir des rediffusions) passe le reportage d'où est tiré l'extrait qui illustre cette dépêche.

http://www.france5.fr/et-vous/France-5- ... Paques.htm

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si les statues de l’île de Pâques s’étaient déplacées
MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 07:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 20, 2012 17:09
Messages: 65
Merci à toi pour l'info.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO