Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 21:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Esprit farceur ?
MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 10, 2008 14:42
Messages: 326
Localisation: Quelque part dans l'univers
Bonsoir,

Je viens relater une histoire qui m'est arrivée il y a quelques années, alors que j'étais étudiante et que je venais de prendre mon premier appartement avec mon ami.

Nous venions de récupérer le bail de deux filles qui étaient en cours avec moi et qui cherchaient désespérement à se "débarasser" de leur appartement. Elles-mêmes ne m'ont pas présenté les faits comme cela, mais d'autres personnes, que nous connaissions mutuellement dans notre école, me l'avaient dit, laissant d'ailleurs entendre que d'étranges événements se produisaient dans cet appartement et que les deux filles en étaient terrorisées, d'où leur besoin de "refiler l'appartement à d'autres" :!:

Cela ne nous avait pas plus dérangés que ça, mon ami et moi-même, car c'était une bonne affaire et nous étions pressés :D .

L'appartement en lui-même était situé en périphérie de la ville, dans un immeuble assez vétuste, et il était assez délabré (carreaux dans le sol descellés entre autres...).

Nous y avons été témoins, parfois avec des amis, de faits et d'événements bizarres, que je n'explique absolument pas, mais qui sur le moment ont finit par me terroriser également, ce qui fait qu'au bout d'un an nous avons déménagés nous aussi.

Le plus marquant, selon moi de ces faits, s'est produit un soir d'hiver où je venais de finir de prendre ma douche alors que mon ami, lui, jouait de la guitare sur le lit, dans notre chambre. (Je vous mets le lien d'un plan de l'appartement, mal fait, hélas, parceque je ne suis pas douée pour ce genre de dessin... les proportions sont donc un peu à l'araché mais cela donne une idée).

Je précise que toutes les portes de l'appartement étaient fermées : la double-porte contre plaqué de la salle de bain, la porte de la cuisine et la porte de la chambre.
Je précise aussi que les dalles du couloir étaient descellées et qu'il était impossible, sauf si on savait voler, de passer sans faire de bruit.

Donc au moment où je venais de finir de m'emballer dans ma serviette, j'entends contre la porte de la salle de bains ce truc carastérisitique qu'on fait : toc toc toc toc toc... toc toc. Sauf que les deux derniers tocs tocs n'ont pas été frappés.

Sur le coup j'ai pensé que mon ami me faisait une blague et j'ai réagi au
quart de tour en ouvrant la porte en grand pour le surprendre. Là j'ai eu un coup au coeur parcequ'il n'y avait personne et que la porte de la cuisine était fermée.
Je me suis précipitée dans le couloir et j'ai vu que la porte de la chambre était également fermée.
Lorsque je l'ai ouverte, complètement paniquée, mon ami était tranquillement assis sur le lit et jouait tranquillement de la guitare. Il m'a alors assuré ne pas avoir bougé (de toute façon je m'en serais rendue compte à cause du bruit des dalles) et n'avoir rien entendu...

Je ne suis, bien entendu, pas retournée seule à la salle de bains :D

Cela ne s'est jamais reproduit mais nous avons eu d'autre phénomènes, toujours sur le mode "ludique" et nous n'avons jamais élucidé ce qui s'était passé...

Je ne cherche pas d'explications car je suis sûre qu'il n'y en a pas (en tout cas pas en la connaissance actuelle du paranormal) mais je voulais partager ces évenements, parceque, après toutes ces années (ça fait plus de vingt ans) le souvenir de ce soir là est toujours aussi vivace...
Image

_________________
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit farceur ?
MessagePosté: Jeu Janvier 10, 2008 23:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 10, 2008 16:39
Messages: 12
Localisation: Suisse
Vous avez tenu un an, c'est fort (j'aurais pris mes jambes à mon cou bien avant !!!)

Petite question, quand tu dis que les derniers "toc toc" n'étaient pas frappés, ça veux dire que c'est quelqu'un qui a prononcé ces mots ?! Si oui, était-ce une voix semblable à celle de ton ami ?!

N'as-tu jamais cherché à savoir s'il s'était passé quelque chose dans cet appartement ?

Dans tous les cas, vous avez été bien courageux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit farceur ?
MessagePosté: Ven Janvier 11, 2008 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 31, 2005 20:00
Messages: 90
Bonjour Fiamella

je laisse généralement aux autres le soin d'évoquer des hypothèses non paranormales, mais ayant le même "problème" de bruits ressemblant à quelqu'un qui frappe à la porte, je me suis aperçue qu'il s'agissait en fait de bruits dans la tuyauterie ancienne chez moi. On dirait vraiment qu'on frappe, c'est assez flippant la première fois, ensuite à force que ça se reproduise et toujours quand on vient d'utiliser l'eau ou de lancer le chauffage, on finit par s'habituer.
Il y a souvent des bruits qui peuvent paraître étranges dans un appartement ou une maison vétuste, ce qui ajouté à l'ambiance que tu décris n'est pas vraiment rassurant. Mais ce ne sont pas forcément des esprits - selon moi ça peut l'être je ne fais pas partie des zététistes d'ici non plus.

Expérience intéressante en tous cas, merci de nous l'avoir communiquée. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit farceur ?
MessagePosté: Ven Janvier 11, 2008 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 10, 2008 14:42
Messages: 326
Localisation: Quelque part dans l'univers
lo718 -> non, il s'agissait bien du bruit de doigts qui frappent contre une porte... et "ces doigts" (je ne sais pas comment appeler ce phénomène) n'ont "frappé" que la première séquence, comme pour me laisser le soin de terminer.
Je me suis toujours demandée ce qui se serait passé si j'avais frappé à mon tour en réponse.

Sinon, nous avons tenu un an parceque nous n'avions pas le choix :) (à cause du bail et de la difficulté de trouver un appart, même à l'époque, déjà !).

Ludivine -> ce qui est bizarre c'est que ces bruits là ne se sont jamais reproduits (en un an que nous y avons passé en tout cas).
Par contre, je t'assure que le rendu de doigts qui frappent contre la porte était vraiment réaliste. Mais je n'affirme pas que soit un esprit, même si le titre de mon topic le laisse à penser :) (par contre il est vrai que j'aimerai bien savoir !).

_________________
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit farceur ?
MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 09:34
Messages: 138
Localisation: Troyes
Citation:
Donc au moment où je venais de finir de m'emballer dans ma serviette, j'entends contre la porte de la salle de bains ce truc carastérisitique qu'on fait : toc toc toc toc toc... toc toc. Sauf que les deux derniers tocs tocs n'ont pas été frappés.


Je comprend pas trop la... les deux derniers toc toc n'ont pas été frappés? donc comment tu les a entendue ?

_________________
http://www.skybeurk.groland-vidz.com/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit farceur ?
MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 10, 2008 14:42
Messages: 326
Localisation: Quelque part dans l'univers
Ce sont les cinq premiers que j'ai entendu justement... et puis plus rien, comme si quelque chose attendait que je frappe les deux suivant qui terminent la séquence (la séquence entière étant toc toc toc toc toc... toc toc ;-))

Je ne sais pas comment expliquer ce genre de truc que tout le monde connait mais qui est très difficile à faire passer par écrit.

De toute façon je n'ai aucune explication, qu'elle soit rationnelle ou pas, à ce qui s'est passé ce soir là. Le fait est que j'ai vécu ça... maintenant de dire de quoi il s'agissait, j'en suis incapable.

_________________
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit farceur ?
MessagePosté: Lun Janvier 14, 2008 20:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 04, 2007 17:18
Messages: 345
Localisation: BOURGOGNE
Je comprends à quelle "gamme" (si l'on peut dire) tu fais allusion. 5 coups ...puis 2. Une façon amusante de s'annoncer... mais cela n'a pas dû être vraiment marrant. Il y a quelques semaines, un toc toc toc m'a vraiment fait flipper ... à plusieurs reprises. Un toc toc toc sonore contre la fenêtre de mon bureau qui se trouve à l'étage. Je me demandais bien d'où cela venait et puis un jour, j'ai vu une pie sur le bord de la fenêtre, elle a frappé et elle est partie. Rien a voir avec ce que tu as vécu, j'aurais eu peur aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit farceur ?
MessagePosté: Mer Janvier 16, 2008 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 13, 2007 14:06
Messages: 34
Localisation: rive sud de Montréal
Même chose pour moi, sauf que c'était une femelle de Cardinal qui tous les matins l'hiver passée venait frapper dans la fenêtre de chambre de mon fils :lol:

_________________
En raison de la crise économique, la lumiêre au bout du tunnel sera fermée de facon définitive.
(R.Desjardins)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit farceur ?
MessagePosté: Sam Juin 16, 2012 22:13 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 16, 2012 21:13
Messages: 1
nn j ai le meme soucis toc toc toc mais c est des series de 3 apres plus rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit farceur ?
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 03:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Citation:
Cela ne s'est jamais reproduit mais nous avons eu d'autre phénomènes, toujours sur le mode "ludique"


Tu peux préciser? Cela pourrait être intérêssant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit farceur ?
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 14:28 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
mimi45420 a écrit:
nn j ai le meme soucis toc toc toc mais c est des series de 3 apres plus rien


Mimi45420, il serait appréciable que tu corriges ton message en pensant à ajouter les accents manquants. Il ne doit pas être bien compliqué de les composer :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit farceur ?
MessagePosté: Dim Juin 17, 2012 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Pas mal le déterrement, surtout pour ne rien dire de très spécial... :roll:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit farceur ?
MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 02:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
Tiens, oui, j'avais pas vu que le post datait de 2008, les archéologues de PFRN ont encore frappé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit farceur ?
MessagePosté: Lun Juin 18, 2012 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
C'est un complot des illuminati du nouvel ordre mondial (pyramide, archéologue... :mrgreen: )

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO