Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 16:10


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 12:20 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2012 21:07
Messages: 60
Bonjour aujoud'hui je lance se sujet très interessant.
Qu'en pensez vous ?

http://www.psychologies.com/Famille/Rel ... re-jumeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Je me doutais que quelqu'un allait lancer ce sujet....

Alors j'aimerais que l'on arrête avec ses stupidités ! Les jumeaux sont élevé ensemble, au même moment, avec les même mode ( vétement et autre ) et font souvent les même choses. Oui et alors ? Coincidence pour le reste car tout le monde peut faire la même chose que son voisin on s'en fou. Mais si vous êtes jumeaux évidément tout le monde va dire : c'est normal, ils sont jumeaux !

Avoir les même goût ? Si vous vivez les même choses c'est un peu normal non ? Si ses jumeaux ont d'autre frères, ils aimeront peut-être les même chose mais on ne dira rien...

Ce sujet n'as pas grand chose d'intéressant. C'est du parti prit tout simplement par ce qu'ils se ressemblent et d'ailleurs malgré l'ADN à 100% identique, les jumeaux ont TOUJOURS des différences. Pas le même caractère ni le même physique. Il faut arrête de penser qu'ils sont pareil, ce sont des personnes bien différente. C'est comme si preniez votre voisin et vous. Vous aurez des points commun car vous habitez la même ville, le même pays, vous aimez peut-être les même émission ou un plat ou bien un peintre ou je ne sais quoi !

Playmobil je supose que tu as encore ton avis la dessus ?

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 14:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2012 21:07
Messages: 60
Justement je pense que cela va au delà du fait qu'ils sont jumeaux.
Petit exemple ne vous est il jamais arrivé de chanter une musique dans votre tête et uqe votre frère ou soeur arrive dans la même pièce que vous et commence à chanter la musique ?

http://www.psychologies.com/Famille/Rel ... umeaux/3#3

Je n'ai pas d'avis j'en ai plusieurs ;)

Pour les pro scientifiques:
"Au début des années 90, une étude sur la relation entre jumeaux et perceptions extrasensorielles, menée par l'Université de Bristol pendant un an, a montré que les jumeaux possèdent une extaordinaire capacité à penser exactement de la même manière : lorsque les chercheurs demandèrent aux jumeaux de choisir des images ou symboles à se "transmettre", les résultats obtenus furent bien supérieurs aux résultats recueillis auprès de frères "normaux".


Citation:
Je me doutais que quelqu'un allait lancer ce sujet....

Y a t-il des sujets ou ne nous devrions pas parler ?
Faite une liste des sujets que l'on devrait parler ou l'on puisse partager des idées, ça irai plus vite :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Si je dis ça c'est tout simplement par ce que mes filles sont jumelles monozygote ! J'en ai marre que les gens les regardent comme des attractions et demandent tout le temps si elles font exactement les même choses aux mêmes moment.

Combien de fois on nous a arrêter ma femme et moi n'importe ou pour nous poser plein de questions....Les gens bloquent le passage alors que l'on a la poussette double et voient même pas qu'ils nous empêche de faire ce que l'on a à faire. Franchement au bout d'un moment ça devient pénible.

Alors je veux bien croire qu'il y ai eu des scientifique qui ont fait ceci et cela mais est ce que c'était LEURS enfants ? Ils vivaient 24h/24 avec ?

Ils ne se transmettent rien du tout par la pensée. Si tu étais élevé avec quelqu'un dans exactement les même condition, ayant la même apparence, la même école, voyant les même choses, mangeant la même chose ect....tu serais surement TRES semblable à cette personne. Tu penserais surement pareil la plupart du temps.

Tu place un russe et italien dans la même pièce, ils vont réagir à tes tests d'une manière totalement différente. Mais tu places deux personnes dans les même conditions, cette fois en ayant prit soin de les choisir de façon à ce qu'ils aient tout en commun, les résultats seront surement semblable en grande partie.

Voila c'est pas plus compliqué que ça. Après ce sont des personnes comme les autres. Tu aimerais toi que l'on t'analyse ?

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 15:25 
Je suis tout à fait d'accord avec Azurangel. J'ai trois très bonnes amies. Je suis très proches de chacune d'elles. Lorsque nous sommes avec d'autres amis et que nous discutons, il arrivent souvent que d'un simple regard nous savons ce que l'autre pense. Nos amis l'ont aussi remarquer, car quand cela arrive, nous nous sourions. Il y en a toujours un pour dire "Oh elles viennent de se parler". Pourtant, il n'y a aucun lien familiaux entre nous. Et là je ne parle pas de toutes les autres choses qui peuvent arriver comme dire la même chose en même temps etc.

Comme le dit Azurangel, le fait d'être souvent avec les mêmes personnes, fait qu'on devient très semblable :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 15:40 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2012 21:07
Messages: 60
Tu parle sur du vécu, tu vois pour toi sa te semble logique vu que tu l'a vécu alors ceux qui ont vécu quelque chose de paranormal.

Enfin ici le thème est les jumeaux, et avec les frères et soeurs qui ont peu d'écart ?
Et vivre avec ses freres et soeurs aller dans la même école, sa ne se passe pas pareil qu'avec des jumeaux.
Dans le titre jai mis Jumeaux mais j'aurai aussi pu élargir à frère et soeur.

Je connais des jumelles qui ont pas eu la même vie, ni la même école.

Je sais pas si tu connais l'histoire d'un frère jumeau qui a ressenti que son autre frère à eu un accident alors qu'ils n'habitent plus ensemble.

Citation:
Tu aimerais toi que l'on t'analyse ?

On ne force pas les gens à faire des expériences avec eux, et si tu parle du fait qu'on regarde tes filles et quand t'importune dans la rue, est ce de ma faute ? et qu'est ce que cela à avoir avec le post? Les enfants trisomiques aussi ont les regarde sans arrêt... Je comprends que c'est gênant voir mal placé.


Chantal je suis d'accord, avec mes amis aussi sans se parler on peut se comprendre rien qu'avec un regarde, un sourire. Mais là je parle de lien plus fort encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Bon la tu es encore mal parti car ma plus grande fille n'as qu'un an d'écart avec ses soeurs...Donc trés proche en effet ! Et évidément elles font les même choses alors que les petites vont à la crèche et la grande à l'école !

Comparer les jumeaux aux trisomiques....Bon je crois que je ne vais plus non plus me donner la peine de répondre car je commence à en avoir marre la....

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 15:48 
Rien n'indique qu'on ne peut avoir de liens plus forts avec nos amis qu'avec nos frères et soeurs. J'ai un frère de qui je suis très proche et mon lien est plus fort avec mes 3 amies dont j'ai parlé plus haut.

J'ai été à l'école avec des jumelles et il n'y avait rien à faire, elles ne s'entendaient pas et détestaient le fait d'être jumelles.

À l'adolescence, il y avait des frères jumeaux dans notre groupe d'amis. Ils s'entendaient bien et étaient toujours ensemble mais par contre ils riaient de ce que les gens disaient sur les jumeaux, car eux disaient ne rien ressentir de particulier.

Donc je crois que cela peut dépendre. Ce n'est pas parce que tu as un(e) jumeau(elle) que automatiquement vous connecter mentalement et tout le bla bla qui vient avec.

Bien sûr je n'ai rien d'une scientifique et cela n'est que mon opinion personnelle :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 15:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2012 21:07
Messages: 60
Je n'ai jamais comparé des jumeaux aux trisomiques nuance j'ai comparer le fait que les gens t'importune au sujet de tes jumelles et les gens qui importune ceux qui ont des enfants trisomiques.

Pour en revenir au frère jumeau qui a senti son frère avoir un accident c'est arrivé à des soeurs jumelles aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 15:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je n'avais rien dit jusqu'ici, mais merci de faire un effort sur l'orthographe et la conjugaison, Playmobyl. Tes messages piquent les yeux à force de fautes d'inattention car la plupart pourraient être évitées.

Notamment, quand tu changes d'idée, mets un point entre deux phrases, pas une virgule. Merci

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 15:55 
Je crois que pour ces histoires de jumeaux qui ressentent la mort de l'autre, ont retient l'histoire, car ce sont justement des jumeaux. Je suis sûr que la même histoire se produit avec des personnes qui ne sont pas jumeaux mais on en parle tout simplement pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 16:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2012 21:07
Messages: 60
Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

Quel interet de ne pas le dire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 16:05 
Car c'est moins extraordinaire que des jumeaux. L'histoire est moins bonne.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 16:07 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Playmobil, pourrais-tu s'il te plait perdre l'habitude de citer le message précédent auquel tu réponds ? Une citation a pour but de mettre en évidence une partie de texte sur laquelle on souhaite rebondir. Mais dans l'absolu, tout le monde avait bien compris que tu répondais à Chantal :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 16:10 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2012 21:07
Messages: 60
Moins extraordinaire ? Qu'un mec attrape des bleus, des brulures au moment ou sa soeur ou son frère ai un accident, que cela ne soit pas extraoridnaire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 16:16 
Il me semble que c'est simple ce que j'ai dit plus haut mais je vais l'expliquer.

Histoire 1 : Deux amis doivent se rejoindre au resto. L'ami no 1 a un accident en cours de route et le 2e le ressent et explique son ressenti.

Histoire 2 : Deux frères jumeaux doivent se rejoindre au resto. Le frère no1 a un accident en cours de route et le 2e le ressent et explique son ressenti.

C'est bien sûr l'histoire no 2 qui sera retenue. Le fait que ce soit des jumeaux rend l'histoire plus intéressante. Pourtant c'est la même.

C'est pour ces raisons que je crois que 2 personnes qui sont très proche, peuvent avoir un lien psychique élevé.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 16:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
J'ai un ami très proche. Combien de fois ai-je décroché le téléphone pour l'appeler et ai eu la surprise de l'entendre me dire Bonjour alors que je n'avais même pas fait son numéro (ou inversement) ? Lui aussi voulait me parler et avait appelé le premier.

Pas de lien psychique. Juste le fait qu'on est proches l'un de l'autre.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 16:26 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 30, 2012 21:07
Messages: 60
Histoire numéro 1:
Un frère jumeau est à Paris, il ressent une douleur au coeur et au bras. Il sent qu'il est arrivé quelque chose à son frère qui est à Marseille.
Son frère qui est à Marseille à eu un accident.

Histoire numéro 2:
Jean le frère de Marc est à Paris, il ressent une douleur au coeur et au bras. Il sent qu'il est arrivé quelque chose à Marc qui lui ets à Marseille.
Mar vient d'avoir un accident.


Les deux histoires sont exceptionnelles, la différence c'est peut être que l'histoire 1 arrive plus souvent que la 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 16:34 
Pour moi "lien psychique" n'indique rien de paranormal. Cela veut plutôt dire un lien "fort".

Pour savoir dans quelle catégorie que cela arrive le plus souvent, il faudrait faire une étude avec des jumeaux, des frères et soeurs (non jumeaux) et des personnes sans lien de parenté.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Sam Juin 02, 2012 18:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Il faudrait aussi prouver que Jean et Marc existent et qu'ils ont vraiment vécu cela.

C'est à dire, si cela est exact, qu'ils ont réellement ressenti quelque chose, fait part de cela à un témoin fiable avant d'apprendre l'accident. Or, ça, ça reste à démontrer.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Dim Juin 03, 2012 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 10, 2008 02:13
Messages: 91
Localisation: Montréal
Autre exemple.

Je reviens du travail et je m'arrête au dépanneur pour m'acheter une eau vitaminée. Je prend une bière (d'une marque x) et un sac d'arachides au BBQ ou un sac de Chips Jalapeno ou autre pour mon copain. J'arrive à la maison et je lui tend les trucs que j'ai prise pour lui. Surprise! À chaque fois, il s'est arrêté au dépanneur en revenant de travailler (une heure avant moi) et il s'est acheter exactement la même chose. Peut importe la marque de bière que je lui choisie et je sac d'arachides ou de chips, il a pris exactement les mêmes.
Mon coloc dis que c'est parce que l'on est comme un vieux couple :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Lun Juin 04, 2012 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Citation:
Jean le frère de Marc est à Paris, il ressent une douleur au coeur et au bras. Il sent qu'il est arrivé quelque chose à Marc qui lui ets à Marseille.
Mar vient d'avoir un accident.



Faut-il trouver l'âge du capitaine ?

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Lun Juin 04, 2012 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2012 13:26
Messages: 392
Localisation: Saint-Quentin
Moi je dis que le coupable c'est le colonel Moutarde avec le chandelier la nuit par temps de brouillard ! :P Affaire résolu mon chère Mulder. L'énigme des jumeaux possédant des liens psychique entre eux n'était autre qu'un simple meurtre...Au passage toute mes condoléances Jean qui a perdu son frère Marc. ( Hélas pauvre Marc ! Je l'ai connu Horatio ! C'était un garçon d'une verve infinie...)

_________________
Si le mal existe en ce monde, c'est dans le coeur des hommes qu'il réside !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Liens psychique entre jumeaux ?
MessagePosté: Lun Juin 04, 2012 11:26 
Il y en a un à Paris et l'autre à Marseille, ça c'est du cliché...
Et si ils sont pareils, ils soutiennent l'OM ou le PSG ?
Ah ! Voilà une question intéressante...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO