Donc par ce qu'un médium à dit a un de tes potes qu'il a un don il faut le croire ? S'il lui avait dit qu'il pouvait voler, tu crois qu'il aurait tenter de sauter par la fenêtre ?
William à bien résumé mais il y a encore des tas d'autre possibilité. Quand tu sonnes chez ton voisin, il répond toujours ? Il y avait peut-être pas d'esprit dans le coin ou encore vous vous y êtes mal prit ou bien votre Oui-ja fait maison était bidon ect....
Tu crois que tout ceux qui ont attraper une feuille et un stylo ont communiquer avec les morts aussitôt en sortant tout un roman en écriture automatique ? Que ceux qui ont enregistrer des voix ont entendu un discours ? C'est comme pour tout, il faut s'exercer et s'améliorer. Ha et aussi avoir de la chance.
Car comme on dit : C'est en forgeant...que l'on devient chômeur ! Des forges, y'en as plus.
Sinon perso je déconseille vivement l'utilisation de toute méthode de communication avec les morts quand on est pas expérimenté ou avec quelqu'un qui as déjà une certaine expérience dans le domaine. De même que l'on ne s'improvise pas chirurgien du cerveau, on ne s'improvise pas médium.
Dans le meilleur des cas tu n'auras aucun résultat mais dans le pire il peut y avoir des conséquences. Je ne sais pas si les esprits existent vraiment mais à vouloir en contacter n'importe comment tu peux tomber sur n'importe qui.
Partons du principe qu'ils existent, alors ils sont comme les vivants. C'est à dire qu'il y en as des sympathique et d'autre qui peuvent être extrémement dangereux et mauvais.
Certaine histoire racontent des cas ou après une séance de Oui-ja, des personnes ont été hanté ou bien le lieu sur lequel ils ont utilisé la planche Oui-ja. Après je ne peux pas garantir que c'est vrais, ce sont juste des histoires. Mais vrais ou fausse, on ne plaisante pas avec les esprits.