Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pouvez-vous m'éclaircir sur ces faits ?
MessagePosté: Dim Mars 18, 2012 22:38 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 18, 2012 19:24
Messages: 18
Localisation: Ille et Vilaine
Dans mon post de présentation, je vous disais que je suis venue m'inscrire sur ce forum pour une raison bien précise. En fait, je pense que j’ai besoin de lire vos témoignages ou vos vécus ou tout simplement que vous me rassurer en quelque sorte de ce qui m’arrive depuis maintenant plusieurs années et cela de plus en plus.

Depuis que j’ai 12 ans environ, j’ai toujours été attirée par les cartes et leurs interprétations. Je me souviens que j’achetais même des ouvrages qui montraient comment les lire et les interpréter. Mon premier jeu a été d’ailleurs l’un de ses jeux que l’on trouvait à cette époque, dans les magazines féminin. Pourtant, je n’ai pas été bercée dans ce domaine car, personne de ma famille ni de mon entourage ne pratiquait la cartomancie. Plus je « lisais » les cartes et plus elles me donnaient des informations réelles. J’étais fascinée à cet âge-là par ce fait, plus tard j’étais apeurée de cette réalité mais j’ai persévéré dans cette voie en m’instruisant de plus en plus dans ce domaine. Construit de mes mains mon propre jeu de cartes et qui s’est avéré me parler encore plus qu’un jeu classique.

Puis, durant plusieurs années je n’ai plus voulu « lire » les cartes car pour moi c’était un truc de fou et surtout je ne comprenais pas pourquoi au final j’arrivais à prédire les choses avec les cartes. En clair j’ai eu peur.

Depuis ce début d’année j’ai ressorti mon jeu et j’ai aidé une amie à y voir plus clair avec et malgré toutes ses années les choses dites se sont révélées exactes et même très exactes. De nouveau, la peur me reprend par rapport à cela.

Si je me suis inscrite sur ce forum c’était pour vous demander de l’aide par rapport à cela et de m’expliquer éventuellement pourquoi j’arrive à lire les cartes et les interpréter sans pour autant les connaitre réellement?
En fait, c’est en posant les cartes tirées par la personne que j’ai des ressentis. Je m’exprime mal et je ne suis pas certaine que vous avez réellement compris ma dernière phrase. Je veux dire que c’est comme si les cartes posées sur la table forment une histoire que je lis et qui s’avère arriver plusieurs jours après (maximum un mois)
Pour info : j’utilise la méthode du petit diable de pic.

Mon inscription sur ce forum n’est pas uniquement concernée par cela il y a des choses qui surviennent et qui me font encore peut être plus ne plus rien n’y comprendre. Voilà, quand j’ai cessé de lire les cartes par peur comme je vous le disais plus haut et depuis il m’est arrivée des choses que je qualifie de bizarre.

Tout a commencé en juin 2003. J’avais 29 ans et je venais de mettre au monde mon troisième enfant. Dans la semaine qui a suivi cet évènement j’ai fait un « mauvais » rêve. J’étais dans une pièce avec mon deuxième enfant entrain de jouer tranquillement. L’ambiance était même agréable, détendue et nous rigolions vraiment bien. Au moment où j’ai dit qu’il était l'heure de rentrer à la maison et de ranger les jouets à mon fils et pourtant nous avions rangé la pièce dans une belle ambiance joviale... Il en a cessé d'être ainsi lorsque qu’il a été question de sortir de la pièce pour rentrer chez nous il n’y avait plus de porte. L’angoisse m’a envahi mais je n’ai pas le souvenir qu’elle avait envahi mon fils. Les murs se rapprochaient sur nous et le plafond de la pièce descendait sur nous. Une horreur ! Je me suis réveillée en hurlant et en ayant les mains en l’air ! Un malaise énorme me taraudait et j’ai dit à mon mari :
- il va nous arriver quelque chose de grave à Paolo et moi.

Une semaine après, Paolo et moi nous revenions de chez une amie où nous avions passé un agréable moment. Dans la voiture, l’ambiance était belle, nous rigolions et nous chantions, puis, une voiture a « mordue » sur la ligne blanche à notre hauteur et pour l’éviter j’ai donné un coup de volant et nous avons eu malheureusement accident. La voiture était HS et Dieu merci nous en sommes sortis indemne de cet accident. Mais des personnes qui ont assisté à notre accident (la voiture qui nous suivait) ont dit que cela détenait du miracle que nous avions quasi rien car nous avons « volé » du talus et par-dessus le fil de la clôture électrique, traversés deux champs plein de vaches pour finir notre « course sauvage » à même pas dix centimètres d’un chêne qui aurait pu nous tuer. Durant tout le temps de l’accident, j’étais convaincu que je réussirai à nous sortir de là et de stopper ma voiture avant la ligné de chêne. J’en avais arraché le frein à main car il pleuvait et plus on glissait, plus la voiture prenait de l’élan. J’ai toujours été convaincu qu’un de mes morts qui m’ont été cher nous a sauvé nos vies ce jour-là. Le « rêve » juste avant me prévenait du danger. C’était la première fois que cela se produisait. Il caractérisait tout le déroulement (la rigolade en jouant dans la pièce, l'ambiance détendue...) Et cette première exépérience fut loin d'être la dernière ...Mais cela se présente des fois sous des formes différentes.

Un jour je dis à une amie qu’elle a dut se faire voler sa voiture car elle n’est pas garer devant l’immeuble comme toujours. Mon amie en rigolant me dit :
- Mais non t’inquiète… Je l’ai garé au sous-sol de l’immeuble.

J’en riais moi aussi en rentrant chez moi, mais le lendemain matin j’ai cessé de rire quand elle m’a dit que l’on lui avait volé sa voiture dans la nuit. N’allez pas croire que je n’ai pas eu peur qu’elle me dise que c’est bizarre et qu’elle se demande si je ne serai pas l’auteur du vol car j’ai eu peur de cela du coup je me suis promise de fermer ma bouche la prochaine fois. Mais comment faire puisque cela se produit spontanément sans même que je sache que cela arrive après ?

Nous allons environ trois fois par an en Espagne car mon mari est espagnol et toute sa famille y réside. En je ne sais combien de fois que nous nous y rendions jamais je n’avais eu de « mauvais » pressentiment sauf une fois. Nous étions à même pas dix kilomètres de la maison à la station essence que d’un coup une pensée me traverse l’esprit et me rend mal à l’aise. Je dis à mon mari :
- José, je ne sais pas pourquoi mais je suis sure qu’il va nous arriver un truc sur la route mais pas non plus grave mais pas non plus simple.

Mon mari qui ne croit pas du tout à mes « pensées spontanées » rigole fortement de mon préssentiment et m’informe même que ce n’est pas la peine de lui proposer d’annuler notre séjour sur mes sornettes. Nous arrivons à Madrid sans que rien ne se passe. Imaginez bien qu’à ce moment précis mon José fanfaronnait en me disant :
- Alors la sorcière ! T’as vu que c’est des sornettes tes trucs !

Bref séjour fini nous prenons le chemin de retour au bout d’une semaine et à peine 80 bornes de faites sur les 1200 que nous avons, José double un camion et là soudain la voiture ne répond plus. Heureusement que mon mari est resté zen et du coup a su faire les gestes qu’il faut pour nous sortir de là car je pense que nous aurions pu finir « encastrés » dans le camion. Je peux vous dire que là josé m’a dit :
- La prochaine fois que tu sors un truc de ce genre à peine partit de la maison, je te jure que l’on fera demi-tour !
Car je vous épargne de vous mentionner les galères de remorquages et rapatriement qui en a résulté par la suite !

J’ai conscience que mon post est vraiment long à lire mais j’espère que sincèrement vous allez poursuivre votre lecture jusqu’au bout car j’ai besoin de vos avis et que quelqu’un m’explique ce que je n’arrive pas à m’expliquer … Tenez bon je vous en prie !

Un jour, je revenais des courses avec une amie. J’ai un chat et ce jour-là je m’écrie :
- Me**e ! Ce n’est pas vrai regarde je crois que c’est Clochette qui s’est fait buter par une bagnole !

Mon amie qui me répond :
- Arête tes co***ries !
Et effectivement, quand nous sommes arrivées à la hauteur de ce que je croyais être ma petite Cloclo c’était un sac d’emballage « mac-do » dans le caniveau. J’ai dit à mon amie :
- Fait ch**r !! Car tu vas voir qu’il va arriver un truc à la Clochette bientôt.
Une semaine plus tard Clochette n’est pas rentrée comme d’habitude et le lendemain nous l’avons vu arriver en se trainant comme elle pouvait …Elle avait été buté par une voiture ou un vélo. Après plusieurs jours et plusieurs soins elle s’en est tirée comme une reine la Cloclo et aujourd’hui encore elle va super bien !

Je viens de mettre au monde ma petite dernière en décembre 2011. Elle était dans son transat et son papa arrivant du travail vient manger dans le canapé pour être auprès d’elle et de moi et non seul dans la cuisine. Il pose la bouteille d’eau le long du dossier du sofa. Je me mets à penser :
« Cette bouteille d’eau posée là peut-être dangereuse pour Zya...Elle pourrait se la prendre en pleine tête si elle tombe. Mais, je me raisonne intérieurement en me disant que c’est impossible car elle est loin de la petite et qu’à moins d’avoir des jambes elle ne peut pas atterrir sur la petite ! Même pas fini de le penser que José prend la bouteille d’eau et allez savoir pourquoi ?! Elle lui lâche des mains et atterrit sur la petite qui Dieu soit loué a pleuré de trouille et non de mal car elle n’a rien eu.
Je m’en suis voulu comme une forcenée de ne pas avoir éloigné le transat de la petite du bord du canapé !

Il y a trois semaines, dans la nuit d’un mardi à mercredi j’avais fait un rêve très bizarre sur mes parents : J’étais en bas d’un escalier et eux en haut de celui-ci. Ils étaient nus et descendaient les marches pour me rejoindre avec les bras en avant comme des robots. J’ai le souvenir de ne pas avoir eu peur mais je ne comprenais pas pourquoi ils étaient nus et marchaient comme des personnes désertées de la « vie ». Au réveil, je ne me suis même pas dit comme pour celui de Paolo et de moi dans la pièce qu’il allait arriver un truc de grave mais j’avais juste la trouille que cela soit encore un avertissement mais comme je ne savais pas l’interpréter j’ai fini par le mettre de côté. Le dimanche suivant mes parents viennent manger à la maison. Dans ma cuisine il y a des pierres « fausses » aux murs et depuis fort longtemps un grand bateau étagère y était fixé sur l'un d'eux. Ce jour-là papa cogne le dessous du bateau avec son épaule en se relevant de sa chaise adossée au mur et arrache l’étagère bateau du mur et deux plaques de pierre tombent et l’une le blesse assez durement à la tête. Je peux vous dire que j’ai hurlé et paniqué car mon rêve m’est revenu et sans avoir eu encore l’intelligence d’aller voir la blessure de mon père, j’ai hurlé de peur comme jamais il m’a été donné d’hurler pour lui. Il s’avère que la blessure était pas trop importante… Mais il aurait pu se faire beaucoup plus mal et cela aurait pu être fatal car il a un petit peu 72 ans, les plaques de pierres ne sont pas légères et vu la hauteur d’où elles sont tombées je ne pense pas que mes cris étaient exagérés sur le coup !

Enfin, il y a quelques jours, je discutais avec une personne que je connais depuis un petit moment et bien malgré que notre conversation était sur un sujet vraiment plus que comique j’ai eu d’un coup une pensée négative face à cette personne, une sensation de froid et de trahison et pourtant j’estime cette personne et je pense que cela est réciproque. Généralement, mes pensées s’avèrent réelles environ une semaine après leurs « apparitions » mais là pour l’instant rien n’est encore arrivé et pourtant le délai est dépassé. Par contre, paradoxalement étant donné que ce genre de pensées je les refoule car j'en ai peur, je devrais me réjouir d’avoir eu tort et de ne plus y penser mais cela est toujours présent dans mon esprit et je suis convaincue que cela arrivera mais peut-être pas comme je l’ai ressentie, peut-être que cette personne se fera trahir et non qu’elle ME trahisse ?

Merci sincèrement à toutes les personnes qui ont eu le courage de me lire jusqu’au bout et je vous demande... même je vous implore de m’aider à comprendre ces faits.

Pourquoi c’est toujours des avertissements de danger qui me sont révélés avant que le danger survienne et non pas aussi des avertissements positifs ?

Qui ou quoi on fait que depuis ma jeunesse j’ai été attirée comme un aimant vers le paranormal ?

Encore qui ou quoi fait que j’ai des pensées pareilles qui s’avèrent par la suite vraies ?

Comment expliquer que mes lectures de cartes sont bonnes ?

Comment faire pour ne pas ou plus avoir peur de ses choses-là qui m’arrive et de pouvoir ainsi (je pense) les développer pour aider mon entourage et m’aider moi-même ?

Y a-t-il quelqu’un qui vit les mêmes choses que moi et qui est capable de m’éclairer ?

Merci d’avance … car je suis certaine que tôt ou tard ici j’aurai une réponse à mes interrogations et que l’on va me guider vers le bon chemin.


Je ne crois guère au hasard des faits et je suis certaine que si j’ai eu l’envie d’écrire mon témoignage c’est que je suis arrivée au moment où il faut que cela soit éclaircit car cela fait désormais 28 ans que je m’interroge de tout cela.

Je tiens à préciser que je crois plus en « mes morts » qu’en la foi réellement mais par contre je crois seulement en Maria (Je lui demande des fois de l’aide en allant dans une toute petite chapelle à côté de chez moi (même pas cinq minutes à pieds)) Une chapelle qui lui est totalement dédiée puisqu’elle prône au bout de celle-ci et Dieu que je me sens bien dans cette chapelle ! D’ailleurs, seule ma petite dernière ne lui a pas été présenté il faut que demain je l’emmène dans cette petite chapelle comme tous mes autres enfants.
Je ne vais quasi jamais à l’église mais je porte une croix autour du cou qui a comme symbole à mes yeux le respect et l’amour que je porte à mes morts…C’est comme si ils vivaient toujours à mon cou et que je les emmène avec moi partout. Je pense souvent à eux et je n’ai pas trop de doute face au fait comme certains le disent qu’après la mort on se retrouve dans un autre « monde » plus sympa. Persuadée de cette pensée (mais pas complètement convaincue non plus) que la vie sur terre est ce que nous appelons l’enfer car nous y vivons des peines, des débauches en tous genres et que le « monde » d’après est le paradis.

Je vous souhaite une bonne fin de journée ou une bonne journée …selon le moment où vous aurez lu mon témoignage.

Chrystèle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pouvez-vous m'éclaircir sur ces faits ?
MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 18, 2012 01:36
Messages: 118
Localisation: Québec
Après un certain moment j'ai enfin fini de lire ton poste ( Désolé du délai, j'avais d'autres choses à faire également).

Je suis loin d' être un expert dans les activités paranormales mais puisque j'ai lu entièrement ton topic je vais quand
même donné mon avis !han? Premièrement, il serrait un peu fou de ma part que dire que ce que tu as vécu est simplement
le fruit du hasard. Les multiples expériences que tu as vécus parlent d'elles-même mais il reste simplement à trouver des
explications . Personnellement, la question qui me tracasse le plus à ton sujet est de savoir pourquoi seulement
quelques personnes sont capables d'attirer des événements du genre?

Sache que tu est loin d'être la seule à vivre ce genre de trucs. Les forums qui parlent de paranormal
regorgent de témoignages dans ce genre. Par contre, ce qui te distingue des autres est le
nombre de tes expériences...Plus que le nombre d'expériences vécus est élevé, plus que le hasard est à écarter.

Personnellement je ne peux pas en dire davantage, je ne voudrais quand même pas m'écarter et me perdre
en hypothèses non-appuyés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pouvez-vous m'éclaircir sur ces faits ?
MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 00:58 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 18, 2012 19:24
Messages: 18
Localisation: Ille et Vilaine
Earthmaze
Merci de ton post qui me rassure sur un point de ne pas me faire un film sur ces faits que je qualifie de bizarre. Le hasard effectivement je n'y crois plus non plus car comme tu le souligne il ne peut pas faire surface tout le temps et à chaque fois.
Je te souhaite une bonne nuit car vu l'heure je ne peux pas te souhaiter mieux ! :D perso je quitte le forum de ce pas sinon je sens que je vais y passer la nuit à lire les posts !!

Chrystèle


Dernière édition par aufienne35 le Lun Mars 19, 2012 17:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pouvez-vous m'éclaircir sur ces faits ?
MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 18, 2012 01:36
Messages: 118
Localisation: Québec
Bien, je suis au Québec donc chez moi il n'est que 8 heure. Je risque de rester sur le forum encore plusieurs heures mais merci à toi. :)
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pouvez-vous m'éclaircir sur ces faits ?
MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Effectivement c'est un très long témoignage, et j'aime autant.

Je ne peux que te conseiller d'essayer de rationaliser ces faits. À la lecture de ton texte, tu me fais l'effet d'une personne qui s'angoisse vite pour ses proches. Jusque là, tu n'es pas la seule :wink:
Par contre, si je tiens compte de ton intérêt pour la cartomancie, ta foi, et ton grand respect des morts, je pense que tu as déjà des appréhensions sur ce qui peut arriver, et donc tes angoisses naturelles en sont amplifiées.

Si tu te tracasses souvent pour quelqu'un, le jour où il lui arrive quelque chose, tu vas te dire que tu le savais. Or, si tu notais à chaque fois tes pressentiments, je suis convaincu que 9 fois sur 10 il ne se passerait rien. J'en suis d'autant convaincu que sur tous les témoignages de ce type dont j'ai eu connaissance, il n'y a jamais eu de faits réguliers. Parfois le malheur tombe une semaine, parfois plusieurs mois après le pressentiments, on pense accident de voiture, mais si la personne se fait renverser, on va se dire qu'il y a quand même une voiture dans l'équation, même si au départ on était persuadé que c'est la "victime" qui aurait un accident avec sa voiture.

Il y a tellement de malheurs, chaque jour, que si on cherche à deviner les drames, on se donnera raison plus d'une fois... :|
Regarde le dramatique accident de car dont on parlait la semaine dernière, combien de parents à ton avis se sont dit "je savais que je n'aurai pas du laisser partir le gamin ?"

Je pense que tu ne pourras pas arrêter de t'inquiéter, on ne peut demander ça à personne, mais dis-toi que dans tous les cas, ce n'est pas le fait d'avoir un pressentiment qui changera quoique ce soit. Ce n'est pas toi la cause des drames.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pouvez-vous m'éclaircir sur ces faits ?
MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
aufienne35 a écrit:
"Pourquoi c’est toujours des avertissements de danger qui me sont révélés avant que le danger survienne et non pas aussi des avertissements positifs ?"

Parce que l'on est sans doute beaucoup plus à même de "capter" inconsciemment tous les petits signes annoncant un danger. Ce qui paraît logique, finalement, il s'agit sûrement d'un espèce de reste d'instinct de survie très sollicité lorsque nous étions bien plus démunis qu'à l'époque actuelle.
aufienne35 a écrit:
"Qui ou quoi on fait que depuis ma jeunesse j’ai été attirée comme un aimant vers le paranormal ?"

Je ne sais pas. Mais je suis attiré comme un aimant par plein de choses. Il ne suffit pas d'être attiré par le paranormal pour que cette attirance même relève du paranormal.
aufienne35 a écrit:
"Encore qui ou quoi fait que j’ai des pensées pareilles qui s’avèrent par la suite vraies ?"

Concentre toi également sur le nombre de fois où tu as ces pensées sans que, par la suite, celles-ci ne soient confirmées. Je te prédis une surprise. Et peut-être une déception.
aufienne35 a écrit:
"Comment expliquer que mes lectures de cartes sont bonnes ?"

Sans doute ta lecture des cartes renvoient-elles à des choses assez générales, as-tu des exemples précis?
aufienne35 a écrit:
"Comment faire pour ne pas ou plus avoir peur de ses choses-là qui m’arrive et de pouvoir ainsi (je pense) les développer pour aider mon entourage et m’aider moi-même ?"

Il n'y a pas de raison d'avoir peur, puisqu'il n'y a là rien de paranormal. Quant à développer quelque chose qui n'existe pas, je n'ai pas de réponse, du coup ;-S .
aufienne35 a écrit:
"Y a-t-il quelqu’un qui vit les mêmes choses que moi et qui est capable de m’éclairer ?"

Tu trouveras sans doute des gens qui penseront partager tout cela. Libre à toi de les écouter ou pas.
aufienne35 a écrit:
"Merci d’avance … car je suis certaine que tôt ou tard ici j’aurai une réponse à mes interrogations et que l’on va me guider vers le bon chemin. "

Je te propose celui du "rationnel". A toi de voir si ca te convient :-D .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pouvez-vous m'éclaircir sur ces faits ?
MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 12:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 18, 2012 19:24
Messages: 18
Localisation: Ille et Vilaine
Bonjour Blad

Merci de ton post et je vais tenter avec toi d'y répondre en citant des passages de ta conversation.

Citation:
À la lecture de ton texte, tu me fais l'effet d'une personne qui s'angoisse vite pour ses proches. Jusque-là, tu n'es pas la seule

Effectivement Blad tu as tout à fait raison sur ce point-là. Je m'angoisse pour mes proches très souvent car j'ai toujours peur qu'ils ont quelque chose qui ne va pas et de passer à côté et ne pas les aider comme je le devrais. Loin de moi d'être au point d'en être stressée à longueur de journée mais ce serait mentir de ne pas le reconnaitre qu'intérieurement je me " ronge les sangs " comme on dit quand je vois une personne de mon entourage tournée plus carré que rond.

Citation:
Si tu te tracasses souvent pour quelqu'un, le jour où il lui arrive quelque chose, tu vas te dire que tu le savais. Or, si tu notais à chaque fois tes pressentiments, je suis convaincu que 9 fois sur 10 il ne se passerait rien.

Je prends note de ton conseil de tenir comme un journal de bord lors de ses ressentis et ainsi les choses seront peut-être et surement beaucoup plus nettes. Merci, car je n’y aurait pas penser.
Citation:
J'en suis d'autant convaincu que sur tous les témoignages de ce type dont j'ai eu connaissance, il n'y a jamais eu de faits réguliers. Parfois le malheur tombe une semaine, parfois plusieurs mois après le pressentiment, on pense accident de voiture, mais si la personne se fait renverser, on va se dire qu'il y a quand même une voiture dans l'équation, même si au départ on était persuadé que c'est la "victime" qui aurait un accident avec sa voiture.

J’aimerai me convaincre que tu as raison car, je le rappelle ses ressentis me font peur. Effectivement, dans ton témoignage par rapport au fait que tu as connu il s’avère que cela n’était pas régulier. Aussi, je suis d’accord avec toi quand tu dis que si on pense à l’accident ou un danger et que malheureusement cela arrive qu’on pourrait accorder cela au hasard des choses. Mais comment alors justifier les faits que je relate en gardant cette même vision ? En effet, comment expliquer par exemple qu’en 14 ans de faire la route Rennes-Madrid et ce à raison de trois fois par an, que pour une seule et unique fois que je ressens un mauvais pressentiment qu’il s’avère vrai ? Hasard ? Depuis nous y sommes retournés plusieurs fois et ce n’est pas pour autant que j’ai de nouveau ressenti quelque chose …

Alors qu’à l’inverse je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que les parents qui viennent de perdre leur enfant dans la tragédie qui vient de frapper la Belgique qu’effectivement plus d’un a dut avoir cette pensée : « pourvu qu’ils n’ont pas accident sur la route » Moi la première quand l’un de mes enfants partent en séjour scolaire j’y pense et j’en ai peur et effectivement personne n’est à l’abri que cela arrive malheureusement.

De même, tu prends le rêve avec mes parents il est clair que je ne rêve pas d’eux généralement même que j’avouerai ne pas en avoir forcément le souvenir que cela est déjà arrivé alors pourquoi justement la seule fois que je fais un rêve très bizarre sur eux que les jours qu’ont suivi il y a cet accident pour mon père. Pourtant, les plaques de pierre ornent ma cuisine depuis facilement 10 ans et le bateau étagère y était accroché depuis autant d’années. Alors comment expliquer que l’accident est survenu juste quasi après ce rêve ? Hasard ? Coïncidence ? Alors que là pour le coup je n’aurai jamais soupçonnée qu’une telle chose aurait pu arriver ne serait-ce qu’un jour…

J’ai hâte que nous poursuivons notre discussion après que tu auras lu mon post car c’est ainsi que l’on peut avancer sur un sujet qui reste difficile à cerner si tant bien qu'il soit possible de cerner ce genre de sujet un jour.
Bonne journée à toi Blad.
Chrystèle


Dernière édition par aufienne35 le Lun Mars 19, 2012 17:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pouvez-vous m'éclaircir sur ces faits ?
MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Déjà, je suis content que tu n'aies pas mal pris ma réponse !

Maintenant, pour le reste, je n'ai malheureusement pas de réponses... Je pense qu'il arrive à beaucoup de personne, mais dans une moindre mesure, d'avoir des pressentiments qui se réalisent. Mais sans étude complète et laborieuse, difficile de dire si c'est vraiment du pur pressentiment, du hasard total mais l'esprit qui se focalise sur ce hasard, ou encore une bonne interprétation plus ou moins inconsciente de faits précurseurs...

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pouvez-vous m'éclaircir sur ces faits ?
MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 13:26 
Ouf ! Une chance que tu écris bien.

Voici mon point de vue. Je crois que blad t'a donné une très bonne idée en te conseillant de faire un journal. Tu dis avoir l'intention de le faire et c'est bien. Je crois que cela va t'aider à relativiser les choses.

Sinon pour le rêve avec tes parents, je ne vois pas de lien. Ton rêve ne fait aucunement référence à ce qui c'est passé le lendemain. Tu dis n'avoir jamais rêvé à tes parents avant cela. Il ne faut pas oublier que souvent on ne se souviens pas des rêves que nous faisons :wink:

Sinon de mon côté, il m'arrive aussi d'avoir une pensée et que cela arrive. Par exemple, il m'est déjà arrivé, d'un coup, de sentir qu'une personne proche était à l'hôpital sans savoir qui et 10 minutes après, j'ai eu un appel pour m'en aviser. Sur le coup, oui cela m'a fait bizarre, mais j'ai passé par-dessus tout simplement.

Par contre à l'inverse, il est aussi souvent arrivé que je ressente quelque chose sans que pour autant cela se produise. Par exemple, mon neveu avait un emploi en cuisine et un soir, d'un coup, j'ai le présentiment qu'il s'est blessé au travail. Mais non rien du tout. Comme dit plus haut, tu peux te rendre compte en tenant ton journal que cela arrive moins souvent que tu crois :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: pouvez-vous m'éclaircir sur ces faits ?
MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 17:25 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 18, 2012 19:24
Messages: 18
Localisation: Ille et Vilaine
Bonjour Chantal
Si je me souviens bien de toi il me semble que nous avons déjà parlé hier soir sur un post concernant le tabac non ? Je te remercie de ton compliment en début de ton post. Je pense qu’à force de « bloguer » et d’écrire sur les forums, que je me suis mise à bien veiller à rester vigilante sur les fautes d’orthographe même si malheureusement j’en fais encore beaucoup trop.

Citation:
Sinon de mon côté, il m'arrive aussi d'avoir une pensée et que cela arrive. Par exemple, il m'est déjà arrivé, d'un coup, de sentir qu'une personne proche était à l'hôpital sans savoir qui et 10 minutes après, j'ai eu un appel pour m'en aviser. Sur le coup, oui cela m'a fait bizarre, mais j'ai passé par-dessus tout simplement
Je ferai peut-être mieux de faire comme toi en arrêtant de me focaliser dessus et de laisser courir au lieu de vouloir comprendre le pourquoi du comment. Mais aussi, en lisant les avis, les vôtres en l’occurrence et d’avoir des réponses cartésiennes, cela m’aide à relativiser.

Je te souhaite une bonne fin de journée et à bientôt.
Chrystèle


Dernière édition par aufienne35 le Lun Mars 19, 2012 17:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pouvez-vous m'éclaircir sur ces faits ?
MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 17:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 18, 2012 19:24
Messages: 18
Localisation: Ille et Vilaine
Bonjour Blad
blad a écrit:
Déjà, je suis content que tu n'aies pas mal pris ma réponse !
Bien au contraire ! Je l'ai apprécié car je pense que dans la vie si on demande un conseil ou autres à quelqu'un c'est qu'on a besoin de l'avis de cette personne.
Sinon...Autant ne pas demander de l'aide si on n'est pas capable de prendre les avis des autres en considération.
Je te souhaite une belle fin de journée.
Chrystèle

Bonjour kartezi1
kartezi1 a écrit:
Je te propose celui du "rationnel". A toi de voir si ca te convient
Il me semble depuis que je lis vos avis qu'effectivement il sera plus facile de suivre un chemin rationnel que irrationnel.
Bonne fin de journée
Chrystèle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pouvez-vous m'éclaircir sur ces faits ?
MessagePosté: Lun Mars 19, 2012 20:43 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Aufienne, pourrais-tu éviter de mettre tes "saluts" aussi gros ? C'est très agressif pour les yeux et à mon humble avis, cela ne sert pas à grand chose. Merci.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO