Bon moi je dit que comme ça le nom de wr 104 nous fait bêtement penser à un modèle automobile.
Et bin non il s'agit d'une étoile très massive chaude et mourante de type WOLF-RAYET, elle se situe à plus ou moins 8000 année lumière de nous.
Voila pour les présentations de la bête
Le télescope de 10 m Keck 1 à observé dans le domaine infrarouge que l'étoile était entourée par un curieux tourbillon de poussières. Celles-ci sont apparemment formées à partir de la matière expulsée par l'étoile et refroidie. La magnitude de WR 104 est de 14.
Se genre d'astre fini leur vie généralement en super nova, libérant une énergie colossale dans un sursaut de rayonnement gammas, perpendiculairement à leur pôle magnétique, et le problème avec les sursauts de rayons gammas , c'est que si vous vous trouvé dans sa trajectoire vous êtes fini

même à une distance de plus 8000 années lumière .( toutes formes de vies meurent sans la moindre chance )
Aussi les astronomes ont des avis partagés quand à savoir si oui ou non nous nous trouvons bel et bien dans l'axe du sursaut gammas lorsque surviendra l'explosion de l'étoile.
Et cette étoile garde toutes les attentions de nos astronomes en ce moment car elle se meurent et assister à une fin d'une étoile même si il n'y à peut être aucun danger ( espérons le

) restera tout de même un fait exceptionnel.
Donc retenez bien le doux nom de WR 104
