Nous sommes le Ven Août 22, 2025 06:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Sam Mars 10, 2012 19:50 

Je m'excuse pour cette intrusion mais c'est surtout ceux qui le méritent le moins à qui on va sans cesse chercher des poux dans leurs têtes.

PS : Si vous avez des problèmes et que la justice ne peut plus rien pour vous, il vous reste une solution, une seule : l'Agence tous risque !

Dernière édition par nico_virtua le Sam Mars 10, 2012 19:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Mars 10, 2012 19:52 
Ouais toujours comme ça.

HDJ : Il fait soleil. La neige fond. On avance l'heure la nuit prochaine. Les journées rallonges. Le printemps arrive et les sandales aussi :D

MessagePosté: Sam Mars 10, 2012 20:07 

Ca dépend des régions.. mais je ne peux pas quitter la mienne car mon mari n a pas de mutation possible... On a un gros problème de chômage surtout... J ai un CV trop grand je passe pour une instable (alors qu'en fait il n'y a tout simplement pas de contrat définitifs ) mais si je supprime des choses on me reproche : des trous dans le cv. :? . Reste qu'en plus si t'es une femme : soit tu risques d'avoir des enfants et on t'embauche pas (congé maternité) soit t'en a déja et la on t'embauche pas non plus trop de risque d'absences enfants malades... etc etc.. Niveau emploi ce pays est devenu une catastrophe pour les meilleures volontés.

J’espère au moins réussir à trouver 30 h par semaine de ménage pour essayer de sauver notre peau.. sinon on risque fort de finir à la rue...

(on est quand même un pays ou des gens qui travaillent vivent dans leurs voitures...)

MessagePosté: Sam Mars 10, 2012 21:39 

Bon courage à vous tous, très sincèrement.

MessagePosté: Sam Mars 10, 2012 22:19 
nameo a écrit:
(on est quand même un pays ou des gens qui travaillent vivent dans leurs voitures...)

Aucun sens tout ça. Le pire c'est que nous sommes dans des pays riches. N'importe quoi.

MessagePosté: Dim Mars 11, 2012 11:14 

Ca, j'avoue que je ne comprends pas trop. Si tu as un salaire, tu as de l'argent pour une location, non ? A moins que tu ais un certain nombre de crédits à ton actif. Comment laisser un membre de ta famille ou un ami, vivre dans sa voiture ?

MessagePosté: Dim Mars 11, 2012 11:33 

Le problème c'est que les garanties demandées pour les logements sont de plus en plus élevées. On te demande de gagner trois fois le montant du loyer ou que la personne qui se porte caution gagne ce même montant. Quand tes parents ne gagnent pas assez ou sont à la retraite comment on fait? Et en plus se dire qu'à 30 ans tu as encore besoin de tes parents pour louer quelque chose c'est quand même frustrant.

MessagePosté: Dim Mars 11, 2012 11:36 
Compte désactivé

Minia, j'ai un salaire. Et lorsque je me suis retrouvée seule avec mes enfants, mon salaire ne suffisait pas pour un propriétaire et pas de logement libre en HLM. Donc j'ai vécu pendant un an et demi chez mon père. Si je n'avais pas eu mon père, une assistante sociale m'a gentiment proposé de placer mes enfants en foyer et moi je pouvais trouver une place sous un pont.
Il n'y a pas assez de logements sociaux et il est trop risqué pour un propriétaire de louer à une personne touchant le SMIC.

En ce qui concerne les soins médicaux et le problème de Soukeena, en effet, quand t'as pas d'argent, ben tu ne te soignes pas. C'est pas du Zola, c'est l'actualité.

MessagePosté: Dim Mars 11, 2012 11:37 
Administrateur

soukeena a écrit:
On te demande de gagner trois fois le montant du loyer ou que la personne qui se porte caution gagne ce même montant.
Certaines pratiques devaient être abrogées. Un jour peut-être...

Bon courage en tous cas à celles et ceux qui passent un moment difficile.

MessagePosté: Dim Mars 11, 2012 13:02 
Nili a écrit:
En ce qui concerne les soins médicaux et le problème de Soukeena, en effet, quand t'as pas d'argent, ben tu ne te soignes pas. C'est pas du Zola, c'est l'actualité.

Aucun sens. Tout le monde à droit d'avoir des soins. Nous au Canada c'est gratuit. Bon, il faut trouver un médecin (qui sont en voie d'extinction), c'est des listes d'attentes à ne plus finir. Par exemple cela va faire un an que je suis sur une liste pour passer un examen pour le canal carpien. Mais normalement quand c'est urgent, ca débouche un peu plus.

Edit : Je dis que les soins sont gratuits, mais bien sûr, ont paient beaucoup en impôt et nous sommes surtaxé.

MessagePosté: Dim Mars 11, 2012 13:52 
Membre honoraire

Sans perdre de vue que bien sûr, les aides diminuent et surtout les produits de base de la consommation d'un ménage augmentent de manière drastique et toujours en douceur, c'est à la caisse que cela tape dur.

En tout cas, en Belgique, cela va très mal et ce n'est rien de le dire, même avec des revenus assez honnêtes, qui avant la crise permettaient de vivre à l'aise sans folie excessive, actuellement c'est la calculette tout le mois et pas mal de privations pour garder le ménage en équilibre juste.

MessagePosté: Dim Mars 11, 2012 14:17 

Minia a écrit:
Ca, j'avoue que je ne comprends pas trop. Si tu as un salaire, tu as de l'argent pour une location, non ? A moins que tu ais un certain nombre de crédits à ton actif. Comment laisser un membre de ta famille ou un ami, vivre dans sa voiture ?

Dire qu'un salaire permet de trouver un logement, c'est faux. Je travaille sur Paris, il y a de plus en plus de SDF. Il suffit juste de regarder les prix des locations même dans le 93 où j'habite.
Je suis toute seule (les chats ne comptent pas). Je n'ai plus de parents malheureusement. Je fais quoi pour que quelqu'un porte caution. Ma soeur fait des ménages en province, je connais ses horaires et son salaire, mon autre soeur élève seule une fille qui fait des études à Nantes. Je me vois leurs demander de l'argent alors qu'elles ont du mal à finir le mois.
J'ai un salaire en principe normal, quoi qu'à présent, je commence à me trouver dans la classe "pauvre".
A chaque fois que je retrouve un emploi, mon salaire diminue, cherchez l'erreur. J'approche d'un certain âge, je m'accroche à mon siège, même si j'ai un oncle adolf au travail. Se faire héberger par des amis pour combien de temps ? Une semaine, un mois, pour toujours ? Moi même, je n'ai pas de place pour héberger quelqu'un. Même si c'est pour dépanner, ce n'est pas évident.

J'ai eu de la chance d'avoir une opportunité pour acheter une vieille baraque à plein travaux. J'ai eu un crédit pour la maison encore pour un certain nombre d'année, une vieille voiture qui risque de lâcher un de ces jours (donc plus de voiture).
Mon cas est banal.

PS : Je change de conversation qui est un peu déprimante. Je sens que demain cela va être la galère sur le RER E à cause l'incendie à Gagny. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mars 11, 2012 18:57 
Modérateur

Mal de tête, mal de tête et encore mal de tête. Je passe en coup de vent, je vais prendre une de ces petites pilules prescrites dernièrement par le docteur... Si vous n'avez plus de nouvelles de moi, c'est que je serai mort d'un anévrisme du cerveau! :mrgreen: :evil:

MessagePosté: Dim Mars 11, 2012 19:01 
Dommage que tu ne puisses profiter de cette belle journée :(

Repose toi bien Le petit baigneur.

MessagePosté: Dim Mars 11, 2012 21:09 

As tu réussi à savoir ce qui te donnait de telles migraines ? As tu passé un scanner ? Courage. Je sais ce que c'est que des migraines atroces.

MessagePosté: Dim Mars 11, 2012 21:10 

Avec tout ce que j'ai lu aujourd'hui dans ce sujet, j'ai vraiment envie de dire bon courage à tous ! :|

MessagePosté: Dim Mars 11, 2012 23:54 
Modérateur

Migraine passé. Non, je n'ai pas passé de scanneur. En fait, j'en souffre depuis l'enfance. Jusqu'à tout récemment, les Tylenols suffisaient. Mais j'ai été dû pour passer à une autre étape, quelque chose de plus fort et seulement sous ordonnance. Mais bon. Ça va bien maintenant.

Sinon, bonne chance aux autres aussi. Un mal de tête fini toujours par passé en quelques heures, pas des problèmes financiers! :(

MessagePosté: Lun Mars 12, 2012 10:07 

Tu ne l'as pas signalé à ton toubib ? :shock:

MessagePosté: Lun Mars 12, 2012 12:16 
Modérateur

Oui il sait tout tout tout. :wink:

MessagePosté: Lun Mars 12, 2012 15:52 
Membre honoraire

Etant donné que Le petit baigneur souffre de céphalées depuis sa tendre jeunesse, il faut admettre que suivant les dernières études médicales en cours, il dispose peut-être d'une irrigation cervicale alimentée d'une vascularisation atténuée, ce qui est reconnu par la médecine. Donc, ses vaisseaux cervicaux étant d'un diamètre plus réduit que la moyenne des êtres humains, lorsqu'il consomme des boissons, de l'alimentation ou médicaments divers, voire autres choses, certains vaisseaux se rétractent et diminuent le flux sanguin, d'où ses migraines, à noter que ce processus est valable pour beaucoup de personnes.

Ceci n'est pas un avis médical posé, mais une indication.

MessagePosté: Mer Mars 14, 2012 13:00 

Humeur du jour: Pas content!!

Malgrés mes compétences et mes qualifications, aucun patron ne veut de moi!!

C'est lassant à la fin!
Et aprés, on ose dire que les chomeurs sont faineants, ce qui disent ça devraient essayer de se mettre un instant à notre place pour ce rendre compte de la difficulté :evil:

MessagePosté: Mer Mars 14, 2012 13:02 

edit: ce n'est pas nous qui sommes faineant ,c'est les patrons qui sont trop exigeants et de mauvaise foi en plus de ça! :|

MessagePosté: Mer Mars 14, 2012 13:03 
Effectivement, très difficile de se trouver un emploi.

MessagePosté: Mer Mars 14, 2012 13:30 
Modératrice

Dragulia a écrit:
Et aprés, on ose dire que les chomeurs sont faineants

Comme souvent, il suffit parfois de quelques brebis galeuses dans un groupe pour que les gens se mettent d'office à en faire des généralités en mettant tout le monde dans le même panier. C'est un peu le même principe avec les bénéficiaires du RSA si souvent stigmatisés car "profitant du système", alors que leurs détracteurs seraient pourtant les premiers à monter au créneau si on leur demandait de vivre avec 400 euros par mois... Il est toujours plus facile de juger lorsqu'on se trouve bien à l'abri de l'autre côté de la barrière.

MessagePosté: Mer Mars 14, 2012 13:40 

On peut dire la même chose à propos de "c'est les patrons qui sont trop exigeants et de mauvaise foi en plus de ça!" :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mars 14, 2012 14:26 
Modérateur

Bien, les employeurs devraient faire attention, car on se dirige tout droit vers une pénurie de la main d'oeuvre. Un jour, ce seront les chercheurs d'emplois qui auront le gros bout du baton. Au Canada, c'est déjà commencé d'ailleurs dans certains domaines. Comme la santé par exemple ou le domaine minier (tous métiers confondus).

:twisted: :arrow: J'ai une grippe à donner. Il y a quelqu'un d'intéressé? Je me sens l'âme généreuse aujourd'hui. Je cherche à m'en débarasser gratuitement... C'est vraiment pas cher! Imaginez, une belle grippe toute neuve gratuite et efficace à ramener à la maison! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mars 14, 2012 16:06 
Moi j'aimerais pas piger Le petit baigneur dans un échange de cadeau :?

MessagePosté: Mer Mars 14, 2012 16:15 

Comme vous l'avez sans doute appris par les médias un terrible accident de car transportant des enfants Belges s'est produit en Suisse.
Aux dernières et mauvaises nouvelles, plus de 25 passagers dont une majorité de gosses y ont trouvé la mort.

Espérons qu'aucun de nos amis belges présent sur ce forum n'est touché, et beaucoup de respect pour les parents de ces victimes.

La vie est souvent belle mais quelquefois putasse. C'est pas vraiment une belle journée!

Saint-just.

MessagePosté: Mer Mars 14, 2012 16:19 
J'ai vu aux nouvelles qu'il y avait 22 enfants décédés. C'est affreux.

Roger CHEHET a écrit:
Espérons qu'aucun de nos amis belges présent sur ce forum n'est touché, et beaucoup de respect pour les parents de ces victimes.

Effectivement.

MessagePosté: Mer Mars 14, 2012 16:21 

Oui, on en parle beaucoup à la radio. Le pays est en émoi, c'est vraiment dramatique :|

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure