Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:30


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Combustion spontanée
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 07, 2005 14:25
Messages: 6
Localisation: France
Attention ayez le coeur bien accroché

http://perso.wanadoo.fr/morona/images/comb3.jpg
http://www.acadie.net/chronique/chroniq ... mainep.jpg
http://www.chez.com/guico/Images/combustion2.jpg

Alors qu'en pensez vous ?

Il existe plusieurs hypothèses :
-accident domestique (lampe a huile)
-cause criminelle
-suicide
-phenomène inexplicable

J'ai lu dans un livre qu'une vieille dame avait été retrouvée dans son appartement morte, en cendres et que tous les objets autour ont été retrouvés intactes. :|

_________________
Rien ne peut aller a l'encontre du destin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 15:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 23, 2003 14:05
Messages: 123
"J'ai lu dans un livre qu'une vieille dame avait été retrouvé dans son appartement morte, en cendre et que tout les objets autour ont étaient retrouvé intacte. "

Il y a eu énormement de cas de ce genre .... Il y a aussi le fait que certaines victimes avaient consommé pas mal d'alcool dans une grande partie des cas, un point commun qui pourrait expliquer certains cas mais pas d'autres ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 16:32 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il y a sept sujets sur la combustion humaine spontanée sur le forum, dont certains assez importants. Allez dans " rechercher " en tête du forum et tapez " combustion and spontanée ", vous serez dirigés vers eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: combustion
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 06, 2005 12:35
Messages: 164
Localisation: 74
Voila ce qui ce passe quand on pete en allumant un briquet :D !!!!

_________________
Il n'y a pas de fumée sans feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
La combustion spontanée est un phénomène scientifiquement explicable et expliqué. Disons que ce sont les graisses humaines qui brûlent dans des situations trés rares je pense. Fûmeurs, faites attention :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 30, 2005 20:21
Messages: 104
Localisation: metz
Je suis tombé sur un petit site pas mal a ce sujet http://www.alchimia-magazine.com/combustions_spontanees.htm

_________________
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Ouais très juste, ce sont les graisses humaines qui au contact avec un corps étranger à chaleur intense (je me souviens plus du degré précis) s'embrase telle une cendre de cigarette...

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Ca a interessé le domaine paranormal un temps. Mais aujourd'hui il n'y a plus rien de mystérieux là-dedans. Ca fait juste flipper c'est tout. Ca incitera peut être certains à arreter de fumer ou de boire :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 20:27 
Je ne suis pas d'accord avec vous, la combustion spontanée n'est toujours pas élucidée, il y a bien des thèses qui sont avancées c'est vrai mais elle ne s'applique pas pour tout le monde.
Des enquêteurs on découvert qu'à chaque fois, il y avait un liquide verdâtre et une atroce odeur dans la pièce ou la personne avait brûlé, on a cru d'abord que ça touchait des personnes alcooliques vu les cas, puis on a découvert aussi que ça avait touché quelques enfants et même un bébé, donc cette hypothèse "tomba à l'eau", puis les scientifiques on pensé aussi à une source de chaleur près des personnes, et cette hypothèse "tomba elle aussi à l'eau" suite à des témoignages ou justement il n'y avait aucune source de chaleur, etc. pour les hypothèses, en fait cela reste une vraie énigme, aucun scientifique n'a encore trouvé le pourquoi du comment.
Les combustions spontanées présentent des constantes : la victime semble ne pas avoir conscience de ce qui lui arrive, la chaleur dégagée est très intense, le feu ne s'étend pas (des victimes ont été carbonisées dans leurs vêtements presque intacts) et aucun lieu ne semble offrir de protection, y compris les espaces découverts, les navires, les voitures ou même ... les cercueils. bien des hypothèses ont été avancées mais sans qu'aucune soit réellement satisfaisante. Au XIX ème siècle, une théorie veut que les seuls des ivrognes imbibés d'alcool soient touchés, et une autre met en cause les feux de cheminée... Plus tard, on parle de mystérieuses boules de feu, d'effets de l'augmentation de la courbe géomagnétique de la terre, de "suicides psychiques" ou même d'attaques d'esprits frappeurs.Quant aux médecins qui nient la réalité d'un phénomène qu'ils ne comprennent pas, ils oublient qu'un certain nombre de leur confrère figurent parmi la très longue liste des victimes des combustions.
Si ça vous interesse j'ai même quelques histoires de victimes et vous verrez que votre hypothèse ne tiens pas debout.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 06, 2005 12:35
Messages: 164
Localisation: 74
Ça a été expliqué dans science et vie junior.
C'est à cause d'une cigarette qui consume une personne qui est morte
après un arrêt cardiaque.
De toute façon un corps ne prend pas feu tout seul il faut un contact.

_________________
Il n'y a pas de fumée sans feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 13, 2005 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Pour les bébés je ne vois pas en quoi l'hypothèse tombe à l'eau ? :?

Il suffit que l'enfant soit celui de parents fumeurs ou alcooliques sérieux pour en présenter des traces.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 14, 2005 04:42 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 19, 2005 17:56
Messages: 37
L'électricité statique. Souvent les personnes ont un important stress (qui peut aller du bébé aux personnex du 3e âge ), j'ai entendu dire que, ce serait un court circuit, cela enflammerai les tissus et on se consume très rapidement, jusqu’aux os. Pour cette raison que parfois seuls un bras (c'est une extrémité) et le tronc se trouvent carbonisés.

Enfin, je ne veut pas revenir là-dessus, mais je ne vois rien de surnaturel, et de toute façon, toutes choses ont une logique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 14, 2005 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 21:11
Messages: 188
Localisation: Ile de La Reunion
Citation:
j'ai entendu dire que, ce serait un court circuit, cela enflammerai les tissus et on se consume très rapidement, jusqu’aux os.


Sérieux, faut pas croire tout ce qu'on vous dit. :lol:

Citation:
C'est à cause d'une cigarette qui consume une personne qui est morte
après un arrêt cardiaque.


Exactement, il y a une réaction chimique entre les couches graisseuses de la peau et les tissus à sa surface, le tout s'enflamme progressivement et ne touchent que les parties ayant eu du tissu à leurs surfaces.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 00:47 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 26, 2004 03:51
Messages: 215
J'ai lu qu'il fallait environ 3 heures pour consumer un corps humain dans un four à une température de plus de 2500 degrés ...

Est cette que la graisse humaine peu brûler 3 heures ?

Une fois la graisse humaine totalement brûlée en surface, quelle chose prend le relais pour continuer à consumer le corps jusqu'à réduire les os en poussière ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 01:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 12, 2005 00:53
Messages: 341
Localisation: Gironde
Voici une explication possible, KMS:
"Selon lui [John Heymer], le phénomène serait lié à une réaction chimique entre l'hydrogène et l'oxygène au niveau des cellules. La puissance d'ignition d'un tel mélange est illustrée par les fusées des navettes spatiales qui utilisent ces deux éléments pour leur propulsion. Au sein de chaque cellule, se trouvent les mitochondries qui fournissent l'énergie au corps par petites réactions chimiques. Si une de ces mitochondries était défaillante, elle pourrait libérer trop d'énergie et ainsi provoquer une explosion du mélange hydrogène-oxygène. Les mitochondries voisines seraient affectées et elles exploseraient à leur tour, et ainsi de suite. La cellule finirait par exploser provoquant une réaction en chaîne au niveau de ses voisines. Un nombre considérable de cellules pourraient être détruites, provoquant la réduction en cendres des muscles, des organes internes et de la chair"
À savoir si c'est la réaction la plus plausible? Si d'autres personnes ont d'autres explications, n'hésitez pas.

_________________
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 17, 2005 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Il y a 2 ans de ça j'avais parlé de cette hypothèseà ma prof de biologie et elle m'avait dit que c'était possible. Reste à savoir si elle ne s'est pas trompée mais je pense également que c'est plausible comme explication.

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 22, 2005 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 22, 2005 15:15
Messages: 15
Localisation: Milan
Zetman dit juste en effet qu'une molécule d'hydrogène qui fusionne avec une autre molécule provoque une énergie de 40 000 tonnes d'essence :

Dont l'intérêt de développer des centrales fusions :
_ une seule suffirait pour alimenter l'Europe
_pollution de 0
_au contraire des centrales nucléaires, on arrête la réaction juste en déviant les deux rayons de molécules qui doivent se rentrer dedans

pourquoi on en a pas encore de ces centrales ? ( et voici le lien avec la combustion spontanée) La fusion de deux molécules provoque une chaleur de plusieurs millions de degrés : aucun métal n'y résiste alors un corps humain...

L'hypothèse de la cigarette qui embrase la graisse selon moi n'est pas plausible car il faut + de 600 degrés pour cramer un corps... et puis pour cramer un corps il faudrait des kg et des kg de graisse hors les victimes n'étaient pas obèses...
Pareil pour l'alcool : après 3g d'alcool par litre de sang on va en coma éthylique et on peut en mourir en supposant qu'on ait 3g d'alcool et 5 litres de sang : 3*5 =15... euhm.... combien dure une flamme alimentée avec 15g d'alcool...

_________________
Face the slayer, you'll never forget it but you won't be able to remenber it...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Combustion suite
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 17:55 
J'emprunte a celui qui a pour alias Michael:

Citation:
Un des premiers ouvrages scientifiques traitant de la combustion spontanée du corps humain est l’ouvrage intitulé «Incendiis Corporis Humani Spontaneis» paru en 1763 en Hollande.
Contrairement à une idée très répandue, cette mort étrange et fulgurante ne touche pas que des personnes âgées, dépressives ou solitaires : on connaît au moins deux cas de jeunes filles décédées dans des lieux publics alors qu’elles s’amusaient. Michael Harrisson signale même un cas particulièrement choquant puisque la victime était un bébé de 11 mois.

Vous avez vu beaucoup de bébés fumer ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Combustion suite
MessagePosté: Dim Juin 05, 2005 18:04 
J'emprunte a celui qui a pour alias Michael:

Citation:
Un des premiers ouvrages scientifiques traitant de la combustion spontanée du corps humain est l’ouvrage intitulé «Incendiis Corporis Humani Spontaneis» paru en 1763 en Hollande.
Contrairement à une idée très répandue, cette mort étrange et fulgurante ne touche pas que des personnes âgées, dépressives ou solitaires : on connaît au moins deux cas de jeunes filles décédées dans des lieux publics alors qu’elles s’amusaient. Michael Harrisson signale même un cas particulièrement choquant puisque la victime était un bébé de 11 mois.

Vous avez vu beaucoup de bébés fumer ?

Excellent site avec des photos impressionantes si vous avez du cran :
http://www.inxolite-paranormal.com/combustion.php

Au fait comme je regarde pour la Xe fois Matrix a la tv si on est le produit d'un réalité virtuelle rien de plus facile que d'éliminer un être humain d'un coup et même un objet !


Haut
  
 
 Sujet du message: combustion spontanée
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 08, 2005 20:47
Messages: 13
Localisation: nanterre
Bonjour :D

Ca me parait tout de meme peu probable quant on sait que le corps humain est composé à 60% d'eau ( cela varie par rapport au poids)
:lol: mais bon...

Il faut bien un peu de mystère!

_________________
le but de tout est d'évoluer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 08, 2005 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Une bûche contient aussi de l'eau...
Mais si le feu est assez vif, la température la fait se vaporiser petit à petit, et ça brûle. De plus la graisse peut brûler même avec de l'eau : saucisses sur un barbecue (désolé pour l'image..) qui prennent feu si la graisse coule trop...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 08, 2005 20:47
Messages: 13
Localisation: nanterre
Je disais ca parce c'est un phénomène qui m'impressionnait beaucoup avant (d'autant plus que j'ai très peur du feu et de bien d'autre chose!) et on m'a répété des millions de fois cet argument , mais je n'en sais rien je suis loin d'avoir la science infuse( si je l'avait ce ne serait pas marrant d'ailleurs!).

:(

_________________
le but de tout est d'évoluer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 15:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Mon enquête perso sur le sujet :
http://inexplique.arkayn.free.fr/combustion.htm

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 09, 2005 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Décembre 08, 2005 20:47
Messages: 13
Localisation: nanterre
C'est impressionant tout ca vraiment.
En tout cas (un peu hors sujet) moi j'ai arreté de fumer depuis 10 jours. :idea:

_________________
le but de tout est d'évoluer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combustion spontanée
MessagePosté: Mar Février 24, 2015 16:26 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
Pour faire suite au débat engager avec Lamart qui affirme que nous connaissons tout de la combustion humaine spontanée comme l'atteste l'un de ses messages :

Lamart a écrit:
Pas des hypothèses, mais des faits, je ne confonds rien du tout.

Il a été démontré par des expériences que l'effet de mèche est bien l'explication aux combustions spontanées (et au passage réponds à tes questions).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Combustion ... s_diverses

En fait tu es comme tous les conspirationnistes de base, même devant l'évidence tu la nies et tu ne peux t'empêcher de poser des questions qui selon toi font écrouler les explications scientifiques, mais qui d'une part ont déjà eu des réponses convaincantes et d'autre part ne font rien écrouler du tout.


Je l'invite donc à répondre à ses quelques questions, qui posent pourtant toujours problème aux scientifiques:

- Comment se produit l'ouverture cutanée par laquelle s'écoule la graisse humaine.
- Comment expliques-tu que l'environnement ne prennent pas également feux?
- Pourquoi les jambes restent intacte, et ne sont pas réduites en cendre comme le reste du corps?

Comme je l'ai dit dans un autre message, concernant les cas de combustions humaines spontanée, je n'arrive pas à expliquer pourquoi, par exemple, le 4 janvier 1939 : Peter Seaton, âgé de onze mois, fut carbonisé dans son lit. Le surintendant E. H. Davies, de la brigade des pompiers de Londres, ne put expliquer qu'un incendie aussi intense eût laissé presque tout le mobilier intact. (Source: Cité par Michael Harrison, Le Feu qui vient du ciel, Albin Michel, 1980).

Citation:
Seules des expériences de laboratoire pourraient faire avancer nos connaissances et permettre d'avancer une théorie sur un phénomène aussi déroutant et grave. Pour le moment, il faut se résoudre à en admettre la réalité et à les définir comme une foudre invisible. Tout au plus peut-on supposer que certains organismes y seraient prédisposés. Il ne reste plus qu'à envisager l'hypothèse que la « foudre invisible » frappe au hasard les personnes qui on la malchance de se trouver sur sa trajectoire et qui ne peuvent s'en protéger.

À l'évidence, le domaine exclut les impostures et les malentendus.
(Source: Réalités et mystifications du Paranormal de Gerrald Messadié, édition l'Archipel, 2015)

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combustion spontanée
MessagePosté: Mar Février 24, 2015 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
L'article Wikipédia a écrit:
L'accélérant produit dans un premier temps une chaleur suffisante pour initier une combustion de la graisse mais, étant en faible quantité, il est vite épuisé et ne provoque pas d'incendie. C'est la graisse du corps qui prend le relais ; cette combustion, accompagnée de flammes très courtes, est propagée le long du corps par les vêtements, qui jouent le rôle de la mèche d'une bougie. Le processus, très long (plusieurs heures), nécessite une quantité suffisante de graisse, c'est pourquoi il touche en priorité la partie centrale du corps et peut laisser une partie des extrémités intactes.


Si tu l'avais lu, ça répond déjà à 2 de tes questions.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combustion spontanée
MessagePosté: Mar Février 24, 2015 18:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
Blad, je te remercie pour cette explication qui répond à la dernière question posée. Par contre, elle ne dit pas comment se produit l'ouverture cutanée par laquelle s'écoule la graisse humaine...

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combustion spontanée
MessagePosté: Mar Février 24, 2015 18:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Quand la peau brûle, au bout d'un moment elle se fend. C'est aussi simple que ça.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combustion spontanée
MessagePosté: Mar Février 24, 2015 18:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2014 17:39
Messages: 214
Lamart, si c'était aussi simple et évident que ça, le professeur Quatrehomme, interviewé par Le monde, ne se serait même pas posé cette question.

Citation:
"il est encore difficile d'expliquer comment se produit l'ouverture cutanée par laquelle s'écoule la graisse humaine. Nous manquons peut-être de travaux expérimentaux pour démontrer la théorie de l'effet mèche"." Sans doute aussi de volontaires pour donner leur corps à la science.

Source: http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/03/02/la-combustion-humaine-spontanee-sujet-brulant_1650606_1650684.html#5ad5FhjjBf3OfRli.99

_________________
www.forum.edengenesis.ws


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Combustion spontanée
MessagePosté: Mar Février 24, 2015 19:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Tu devrais vraiment lire les liens que tu postes :

Citation:
Selon le docteur Cristian Palmiere, du Centre universitaire romand de médecine légale de Genève, "tout se passe comme si le corps brûlait comme une bougie, la graisse humaine étant la cire tandis que les vêtements enflammés et imbibés de graisse servent de mèche. Ayant pris feu, les vêtements brûlent la peau qui, une fois carbonisée, se fissure. La graisse sous-cutanée s'écoule alors, entretenant le long processus de combustion. Elle ne brûle que lorsque sa température atteint au moins 250 °C". Les parties du corps les plus calcinées sont celles qui renferment d'abondantes quantités de graisse.


:?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO