Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes étranges en milieu de nuit
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2012 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 26, 2012 18:33
Messages: 15
Localisation: Aix en Provence
Bonsoir à tous , cela fait longtemps que je suit cet excellent forum , et je décide de m'inscrire pour que vous puissiez donnez votre avis sur ce qui m'arrive .
Je m'explique en essayant de faire court :
En fait , dans mes nuits de sommeil , il m'arrive quelques fois de me réveillé au milieu de la nuit (entre 3h30et 5h) . Puis en essayant de me rendormir (je vous promet que c'est vrai , je ne ment pas) je sent comme une sensation "bizarre" de frisson dans mon corp , j'entends comme un long "bbiiiiippppp" dans mes oreilles qui ne s'arrête pas , je ne peut plus bouger ni parler et je vois en face de moi une genre de silhouette noire d'apparence humaine (genre comme une ombre...) qui s'approche de moi , et tellement que cela me fair peur , j'éssai de crier , de bouger mais je n'y arrive pas ... et puis au bout de quelques secondes tellement la PEUR m'envahie , tout cela s'arrête et je me lève immédiatement allumer la lumière et ne plus dormir de la nuit ...
Je ne ment pas , je n'en rajoute pas , je vous raconte ce qui m'arrive et j'aimerai avoir des avis svp .
Cela m'arrivé très souvent quand j'étais plus petit , un peu moins aujourd'hui ( à peu près une fois par semaine ).
J'ai entendu que cela arrivé à d'autre personnes et que des médium aurait dit qu'un mort voudrait entrer en contact avec nous . Je vous promet cela ma fait trop peur chaque nuit quand je me réveille ...
Voilà en attendant des réponses ....
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges en milieu de nuit
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2012 19:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bienvenue, Leonidas.

Tu peux laisser les morts de côté dans ce qui t'arrive (et les pseudos médiums aussi). Tu es tout simplement victime d'un phénomène bien connu et sans gravité nommé Paralysie du sommeil.

Du moins, tu en as tous les symptômes.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges en milieu de nuit
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2012 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 06, 2008 15:15
Messages: 214
Localisation: Chez Diane Krüger
Bonsoir Léonidas,

Tout d'abord tu as vécu une paralysie du sommeil, tu décris tous les symptômes je t'invite à rechercher des sujets sur le forum qui traitent de ça.
J'ai une petite question, es-tu stressé ou sur les rotules ces jours-ci ???

_________________
"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges en milieu de nuit
MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2012 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 19:41
Messages: 104
J'opte également pour la paralysie du sommeil, étant étudiant infirmier ayant fait des stages en service de polysomnographie, je peux t'assurer que tu présentes ces symptômes ;)
ceci n'est pas un diagnostic mais une forte hypothèse

_________________
Déjà tout gamin j'enregistrais mes premiers PVE.

"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges en milieu de nuit
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Si tu vis en couple, je te conseillerai d'en parler à ta compagne afin qu'elle puisse te réveiller si elle sent que tu as le sommeil agité. Étant moi-même sujet à la paralysie du sommeil, c'est ce que j'ai fait.

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges en milieu de nuit
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 26, 2012 18:33
Messages: 15
Localisation: Aix en Provence
Ah merci vos réponse me rassure , mais comment cela ce fait que j'ai la paralysie du sommeil , sa fait longtemps en plus...
Non sa va je vais bien , des petits problèmes mais je ne pense pas que c'est pour ça...
Blad , et sa te fait quoi à toi comme réactions la paralysie du sommeil ?
Encore merci à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges en milieu de nuit
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 15:41 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Léonidas a écrit:
mais comment cela ce fait que j'ai la paralysie du sommeil , sa fait longtemps en plus...


Rassure-toi ce n'est pas une maladie :wink:

N'importe qui peut être amené à un moment ou à un autre à faire une paralysie du sommeil. C'est un phénomène plus courant qu'on ne le croit qui se produit généralement en phase de sommeil paradoxal, et qui peut se manifester de différentes manières selon les individus. Mais dans la plupart des cas on retrouve quelques constantes : difficultés à bouger ou à respirer, sensation d'écrasement, hallucinations auditives et visuelles etc.

En faisant une petite recherche sur le forum, tu constateras que nombreux sont les membres à avoir déjà connu ce type d'expérience.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges en milieu de nuit
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ça me fait comme tout ceux qui le subissent :lol:

Blague à part, la première fois ça m'a vraiment surpris. Il y a plus ou moins 7 ans. Je vivais encore chez mes parents, je dormais sur un matelas à même le sol. Je me suis réveillé, je dormais sur le ventre la tête tournée vers la porte de la chambre. Je n'arrivais plus à bouger, parler etc. comme tout le monde. La porte était ouverte (alors que je ferme la porte quand je vais coucher), j'entendais un bruit sourd, j'ai eu le coeur serré dans un étau comme si quelque chose d'affreux aller arriver ou qu'une puissance démoniaque était a proximité, et j'ai senti plus que je n'ai vu une ombre très grande, comme si les ténèbres s'étaient incarnées, monter lourdement les marches qui mènent à ma chambre (dernier étage, au bout du couloir, l'escalier donc pile en face de ma chambre) et au fur et à mesure qu'elle montait je me sentais de plus en plus oppressé et ressentait un bruit...un peu comme dans le film "Silent Hill" quand le décor change et que les monstres apparaissent, un son mêlé de grognements diffus, bruits industriels et de coups sourds...

Ça fait un peu romancé, mais c'est tellement onirique comme expérience que c'est difficile à rendre sans piquer dans les effets d'Hollywood :lol:

Par la suite, ayant compris ce qui m'arrivait, j'ai appris à "lutter" contre. Ça a commencé quand, une fois mis en ménage avec ma compagne, j'ai d'abord essayé de crier son nom. Il m'a fallu plusieurs paralysie pour arriver à geindre le nom de ma copine. Bon, le pire, c'est que tu arrives à le faire, mais ça ne le fait que dans ton rêve ! Encore plus tard, j'ai réussi à bouger et à me lever, car les visions à ce moment là étaient toujours une présence maléfique dans l'appartement, et la porte d'entrée de l'appart ouverte en grand ! (un de mes cauchemars récurrent d'ailleurs, ainsi que pour ma mère et ma soeur, mais c'est un autre histoire :wink: ). Fallait donc trouver le courage pour fermer cette fichue porte ! Et tu marches comme si tu étais saoul, la tête vraiment dans le coton, mais le cerveau conscient.

Et pour finir, j'ai appris à reconnaître les signes avant coureur, je ne sais si c'est général mais c'est comme si je m'enfonçais dans du coton, et quand ça arrive je me réveille en sursaut. Ça m'arrive par crise, il y a des périodes où c'est très fréquent (parfois deux fois d'affilée !) et des périodes où il ne se passe rien.

Désolé pour ce pavé, c'est la première fois que je relate l'historique de mes paralysies, c'est pas simple :oops:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges en milieu de nuit
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
En tous cas tu as bien décrit le phénomène, ayant déjà été sujet à ce genre de choses mais curieusement moi ça m'arrivait aussi en plein jour- la fameuse sieste crapuleuse- :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges en milieu de nuit
MessagePosté: Ven Janvier 27, 2012 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Nan, ça c'était ta petite chérie qui venait te coller un coup de rouleau à patisserie parceque tu n'avais pas fait la vaisselle...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges en milieu de nuit
MessagePosté: Sam Janvier 28, 2012 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 26, 2012 18:33
Messages: 15
Localisation: Aix en Provence
:lol: :lol: :lol: Franchement sa fait trop peur sérieux , moi quand sa va pour commencer j'entends des bruit sourds très fort dans mes oreilles , et quelque fois sa clignote , mais c'est vrai que l'on dirait qu'on se fait écraser par je c'est pas quoi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges en milieu de nuit
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2012 18:43 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 31, 2012 18:35
Messages: 1
Moi aussi ça m'est arrivé... Pas d'hallucinations visuelles mais auditives. J'étais paralysées également et j'ai entendu une vois qui me parlait... j'ai été traumatisée par ces épisodes.
Finalement depuis peu j'ai trouvé une explication à cela : Es-tu du genre à t'endormir un peu partout (transports en commun, etc...) ? Car tu es peut-être tout simplement narcoleptique.
Ce sont des personnes qui ont des troubles du sommeil. C'est chronique donc parfois tu dors bien et parfois il te faut 10-11h de sommeil pour être en forme donc même avec 6-7h de sommeil tu souffres d'une extrême fatigue et t'endors n'importe où. Les narcoleptiques passent très vite en sommeil paradoxal ce qui veut dire que tu rêves très rapidement après avoir trouvé le sommeil. De plus, effectivement, bcp de narcoleptiques sont sujets à des paralysies du sommeil avec, des hallucinations, qu'elles soient visuelles, auditives, ou même tactiles... qui n'ont rien à voir avec une pathologie psychiatrique je te rassure. Il y a une explication rationnelle dans ce phénomène et même si cela paraît très réel lorsque tu le vis j'en conçois, ce ne sont que des hallucinations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges en milieu de nuit
MessagePosté: Mer Février 01, 2012 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 26, 2012 18:33
Messages: 15
Localisation: Aix en Provence
Heureusement parce que sa m'avait choqué !
Non pourtant je m'endors que dans mon lit , j'arrive pas a dormir autre part , mais je n'ai pas un rythme de sommeil stable c'est peut être pour sa ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges en milieu de nuit
MessagePosté: Mer Février 01, 2012 17:40 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 25, 2012 13:02
Messages: 34
Localisation: Vannes : Morbihan : Bretagne
SA ÇA ALORS ! Il m'arrive aussi la même chose assez souvent , je m’inquiétais donc pour rien .
Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas et que ce n'ai est pas grave .

_________________
L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent. G.Flaubert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges en milieu de nuit
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2012 09:12 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 12, 2012 09:06
Messages: 1
Me voila également rassuré par tout les messages car depuis longtemps il m'arrive la meme chose et cela est de plus en plus fréquent et violent , la derniere fois que cela c'est produit j'ai eu l'impression d'avoir des spasmes , mes jambes tremblé et j'ai eu la sensation d'être en lévitation au dessus de mon lit . Je ressent également une présence qui respire et m'observe . Ces derniers temps je pensé etre folle .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges en milieu de nuit
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2012 18:21 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
Salut à tous,

étant petit il m'arrivait assez régulièrement d'éprouver tous ces désagréables "symptômes", je sentais une présence menaçante près de mon lit, j'essayais de crier et de bouger pour appeler à l'aide mon frère qui dormait à côté de moi, en vain.
J'ai toujours mis ça sur le compte d'effrayants cauchemars mais maintenant j'ai un doute. C'était il y a longtemps, je ne me souviens pas si oui ou non je me réveillais d'un mauvais rêve ou bien si j'étais déjà éveillé mais "paralysé du sommeil"...

Merci à cet excellent forum de mettre à mal toutes mes idées préconçues :) :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomènes étranges en milieu de nuit
MessagePosté: Jeu Juillet 12, 2012 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
blad a écrit:
Ça me fait comme tout ceux qui le subissent :lol:

Blague à part, la première fois ça m'a vraiment surpris. Il y a plus ou moins 7 ans. Je vivais encore chez mes parents, je dormais sur un matelas à même le sol. Je me suis réveillé, je dormais sur le ventre la tête tournée vers la porte de la chambre. Je n'arrivais plus à bouger, parler etc. comme tout le monde. La porte était ouverte (alors que je ferme la porte quand je vais coucher), j'entendais un bruit sourd, j'ai eu le coeur serré dans un étau comme si quelque chose d'affreux aller arriver ou qu'une puissance démoniaque était a proximité, et j'ai senti plus que je n'ai vu une ombre très grande, comme si les ténèbres s'étaient incarnées, monter lourdement les marches qui mènent à ma chambre (dernier étage, au bout du couloir, l'escalier donc pile en face de ma chambre) et au fur et à mesure qu'elle montait je me sentais de plus en plus oppressé et ressentait un bruit...un peu comme dans le film "Silent Hill" quand le décor change et que les monstres apparaissent, un son mêlé de grognements diffus, bruits industriels et de coups sourds...

Ça fait un peu romancé, mais c'est tellement onirique comme expérience que c'est difficile à rendre sans piquer dans les effets d'Hollywood :lol:

Par la suite, ayant compris ce qui m'arrivait, j'ai appris à "lutter" contre. Ça a commencé quand, une fois mis en ménage avec ma compagne, j'ai d'abord essayé de crier son nom. Il m'a fallu plusieurs paralysie pour arriver à geindre le nom de ma copine. Bon, le pire, c'est que tu arrives à le faire, mais ça ne le fait que dans ton rêve ! Encore plus tard, j'ai réussi à bouger et à me lever, car les visions à ce moment là étaient toujours une présence maléfique dans l'appartement, et la porte d'entrée de l'appart ouverte en grand ! (un de mes cauchemars récurrent d'ailleurs, ainsi que pour ma mère et ma soeur, mais c'est un autre histoire :wink: ). Fallait donc trouver le courage pour fermer cette fichue porte ! Et tu marches comme si tu étais saoul, la tête vraiment dans le coton, mais le cerveau conscient.

Et pour finir, j'ai appris à reconnaître les signes avant coureur, je ne sais si c'est général mais c'est comme si je m'enfonçais dans du coton, et quand ça arrive je me réveille en sursaut. Ça m'arrive par crise, il y a des périodes où c'est très fréquent (parfois deux fois d'affilée !) et des périodes où il ne se passe rien.

Désolé pour ce pavé, c'est la première fois que je relate l'historique de mes paralysies, c'est pas simple :oops:



Tu décris parfaitement le ressenti que j'ai quand cela m'arrive ! J'aime particulièrement lorsque tu dis appeler ta compagne car c'est que j'ai voulu faire avec mon compagnon mais je m'aperçois souvent qu'aucun mot n'est sorti de ma bouche, et pourtant j'y suis persuadée sur moment...

Ces derniers temps j'y suis sujette régulièrement mais j'arrive à reprendre mes esprits avant que les visions n'apparaissent et dieu sait que c'est presque insurmontable.

En tout cas merci pour ta description, c'est une des rares où je me sens réellement moins seule malgré les nombreux témoignages présents sur ce forum !

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO