Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voyage astral ?
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2011 09:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 23, 2011 09:40
Messages: 8
Bonjour,


Je viens a vous pour une petite question.

Je vie ce genre de chose depuis des années, ca viens ca va mais depuis que je suis enceinte c'est de plus en plus frequent.

Je dors et je sent comme mon corps se soulever et bouger mais moi je suis dans mon lit les yeux fermés et je ne peux plus bouger, ou parler. Avant j'avais les oreilles qui sifflait tres fort quand ca arrivait maintenant moins voir plus. Par contre il me semble entendre des voix de temps en temps maintenant.

Je lutte j'essais de me reveiller mais c'est très dur. Cette nuit je tentais d'appeler mon mari mais je ne pouvais pas parler que gemir et c'est lui en me touchant qui m'a '' liberé".

Avez vous connus ca aussi ? qu'est ce que c'est exactement ?

Je sais pas prk ca me stress et m'engoisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2011 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 23, 2011 14:18
Messages: 66
Essaies de te renseigner sur les paralysies du sommeil, ça pourra peut être t'aider à mieux comprendre le phénomène.

_________________
Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent !

Skippy le PAS Grand Gourou :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2011 10:22 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 23, 2011 09:40
Messages: 8
Merci je ne connaissais pas du tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2011 10:55 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Voici un lien qui pourra te renseigner sur la question : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... du_sommeil
Je te suggère également de faire quelques recherches sur le forum, le voyage astral a été largement abordé et les différents sujets existants pourront peut-être répondre à tes questions :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2011 11:00 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 23, 2011 09:40
Messages: 8
Je n'arrete pas depuis ce matin et depuis que tu m'en as parlé.
Je regarde les deux et je ne sais quoi pensé, je compart je chercher.... ca me rend folle ce truc
j'ai envie de pleurer j'en peux plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2011 11:09 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Il est vrai que le phénomène est angoissant (nous sommes plusieurs sur le forum à avoir déjà vécu ce genre d'expérience déstabilisante), mais plus tu vas focaliser dessus, plus tu vas entretenir cette angoisse. C'est souvent plus facile à dire qu'à faire, mais reprendre le contrôle de soi dans ces moments là aide beaucoup. Paniquer ne servira qu'à attiser davantage encore cette sensation desagréable. Lorsque cette situation de paralysie se produit, commence par contrôler ta respiration, ce qui t'aidera à maîtriser tes émotions. Essaye aussi de t'endormir dans de bonnes conditions. Un bon livre, un film sympathique, un bain chaud contribuent à se détendre et t'aideront à chasser tes angoisses.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2011 11:18 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 23, 2011 09:40
Messages: 8
Merci beaucoup Linele, je l'ai bien compris je suis sur le net depuis des heures et je lis des témoignages j'ai bien compris que ce n'etait pas dangereux, que je devais pas paniquer, me detendre que je ne risquais rien.
Je vie ca depuis déjà des années je ne m'y suis jamais fais je crois mais je ne suis pas seule j'ai mon bébé et je pense que je suis surtout tres inquiète pour elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2011 11:51 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Bonjour miss92,

je pense que le diagnostic de la paralysie du sommeil, en ce qui te concerne, ne fait aucun doute. Outre les différents symptômes que tu décris et qui sont typiques de ce trouble du sommeil (paralysie corporelle, angoisse, bourdonnement dans les oreilles ou bruit de voix), la sensation de décorporation/de chute libre est très souvent signalée dans les témoignages de paralysie du sommeil.

En revanche, ce n'est pas un « voyage astral » (quel que soit le sens qu'on donne à ce terme) au sens strict, puisque tu n'as pas vécue d'expérience de décorporation.

miss92 a écrit:
Merci beaucoup Linele, je l'ai bien compris je suis sur le net depuis des heures et je lis des témoignages j'ai bien compris que ce n'etait pas dangereux, que je devais pas paniquer, me detendre que je ne risquais rien.

Il n'existe pas, malheureusement, de médicament contre la paralysie du sommeil. Pour cette raison, je pense que la clé pour mieux vivre avec elle est tout simplement... de l'accepter et de l'apprivoiser. Avec l'expérience, et en réalisant que ce phénomène est tout à fait normal et naturel (bien que très impressionnant), le côté "traumatisant" de la paralysie du sommeil finira par disparaître.
A la longue, tu finiras aussi par trouver des techniques pour s'en libérer et ne pas avoir à subir la paralysie. J'ai entendu dire que se concentrer sur les sensations qu'on ressent aux extrémités de son corps - doigts, orteils - permettait de se réveiller.

miss92 a écrit:
Je vie ca depuis déjà des années je ne m'y suis jamais fais je crois mais je ne suis pas seule j'ai mon bébé et je pense que je suis surtout tres inquiète pour elle.

Ne t'en fais pas pour ça. Je ne vais pas rentrer dans les détails physiologiques des causes médicales de la paralysie du sommeil, mais ni toi, ni ton bébé ne risquez rien. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2011 11:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 23, 2011 09:40
Messages: 8
Merci beaucoup de ton message je crois que les hormones plus le manque de sommeil et ca font un melange detonnant et je craque un peu.
Je n'aime pas ne pas controler les choses et encore moins ce que je n'explique pas et ne comprends pas donc imagine avec ca ...
Je prends bonne note de tous vos conseils et je vais tenter d'appliquer.
merci beaucoup a tous en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2011 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
miss92 a écrit:
Merci beaucoup de ton message je crois que les hormones plus le manque de sommeil et ca font un melange detonnant et je craque un peu.
Je n'aime pas ne pas controler les choses et encore moins ce que je n'explique pas et ne comprends pas donc imagine avec ca ...
Je prends bonne note de tous vos conseils et je vais tenter d'appliquer.
merci beaucoup a tous en tout cas.


Tout à fait. Pour aller dans ce sens, j'ai vécu ces situations pendant des années pendant mes études. J'avais un rythme de vie infernal, avec peu d'heure de sommeil et j'en faisais régulièrement. quand j'ai pris connaissance de la paralysie du sommeil j'ai d'abord accepté ces sensations en me disant "ça dure 10 secondes et c'est fini" même si on a la sensation étrange parfois de mourir.
Ensuite j'ai changé mon rythme de vie: plus de repos, de sommeil. Depuis que je travaille ça s'est régulé naturellement (et la prise d'âge joue aussi). Maintenant je n'en fais plus du tout. sauf peut être 1 ou 2 cas ou j'étais dans un état d'épuisement physique et moral.

Sur ce bon courage pour la suite.


Dernière édition par shikamaru le Mer Novembre 23, 2011 16:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2011 13:33 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 23, 2011 09:40
Messages: 8
Je vais tenter de prendre le meme chemin que toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2011 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Ar Soner a écrit:
A la longue, tu finiras aussi par trouver des techniques pour s'en libérer et ne pas avoir à subir la paralysie. J'ai entendu dire que se concentrer sur les sensations qu'on ressent aux extrémités de son corps - doigts, orteils - permettait de se réveiller.


Je me rappelle quand ça m'arrivait les dernières fois, je me concentrais fortement jusqu'à reprendre le contrôle de mon corps. Le seul truc à faire c'est :
1) ne pas paniquer et rester calme
2) se concentrer pour reprendre le contrôle (effectivement essayer de bouger les mains ou les doigts de pied était une des techniques).

Mais ce qui me faisait le plus peur, c'est d'avoir parfois la sensation de ne plus respirer. Je ne sentais même plus l'air passer dans mes poumons, d'ou cette impression de mourir: vertiges, paralysie, respiration coupée, visions fantomatiques et bruits bizarres.
Parfois aussi j'avais l'impression de sentir une présence dans la chambre, et qui pesait de tout son poids sur mon corps tout en m’étranglant. :(
Pas top comme expérience :D
Malheureusement Miss92, il n'y a pas de remède miracle, ce n'est pas une maladie ou un dysfonctionnement. Ça arrive à tout le monde sauf que la plupart du temps le cerveau dort aussi quand ça arrive et on ne s'en rend jamais compte..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2011 17:41 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 23, 2011 09:40
Messages: 8
C'est quand même juste hallucinant de vous lire....c'est " rassurant " je dirais de ne pas etre la seule.
Quand on y reflechis bien c'est quand meme fou tout ce qui peu se passer dans notre corps et dans notre tete surtout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2011 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Et puis si tu dors mal en étant enceinte, c'est normal aussi. Pour mes 2 grossesses, j'ai eu, vers la fin, des périodes d'insomnies terribles. Ce qui ajoute encore une couche de stress et qui peut perturber les nuits ou tu arrives à t'endormir.

Des paralysies, je n'en ai fait que 2. Et à la 2ème, lorsque j'ai réalisé que c'était bien une paralysie du sommeil (à force d'en parler sur ce forum, ça aide), ça m'a fait sourire et je me suis réveillée en rigolant de la situation absurde. Donc, la prochaine fois que ça t'arrive, essaye de te dire que ce n'est que ça et la peur partira.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2011 17:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 13, 2010 09:04
Messages: 17
ça m'arrive des fois, environ 1 à2 fois par an.
Je suis comme plongée dasn qualque chose de tellement profond, et pourtant en veille...
Un vrombrissement terrible dans les oreilles et il me semble me décoller de mon corps, oui me décoller...
Je suis entre 2 stades, 2 plans si tu préfères. La chose qui me retient d'aller + loin : la peur que je n'arrive tjrs pas à dépasser.
Quand je fais ce genre de voyage, c'ets toujours accompagné de voix et de flashs. Je mets bcp de temps à revenir;
Je pense en effet que ce sont des ébauches de voyages astraux.
Mais cette peur est une barrière, dommage....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2011 17:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
sylviefairy, peux-tu te relire avant de d'envoyer tes messages, cela te permettrais de corriger les petites fautes de frappe que tu fais (évite également les abréviations), je t'en remercie par avance.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2011 17:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 13, 2010 09:04
Messages: 17
Lamart a écrit:
sylviefairy, peux-tu te relire avant de d'envoyer tes messages, cela te permettrais de corriger les petites fautes de frappe que tu fais (évite également les abréviations), je t'en remercie par avance.

OK, Lamart je suis désolée, c'est vrai que de lire le texte de quelqu'un qui ecrit tout à l'envers c'est pénible!
Et plus d'abréviations... non plus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Lun Décembre 19, 2011 18:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Le mieux, dans ce cas, c'est de corriger ton message précédent, non ? :wink:
sylviefairy a écrit:
ça m'arrive des fois, environ 1 à2 fois par an.
Je suis comme plongée dans quelque chose de tellement profond, et pourtant en veille...
Un vrombrissement terrible dans les oreilles et il me semble me décoller de mon corps, oui me décoller...
Ta description correspond totalement à une hallucination hypnagogique ou hypnopompique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hallucination

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2012 18:55 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Parfois, les gens pensent qu'ils font des voyages astraux... pourtant, les paralysies du sommeil sont attestées. Pas les sorties astrales.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2012 19:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Le problème est que tu ne peux pas savoir non plus. Tu peux dire que tu penses avoir fait des voyages astraux mais sans un protocole expérimental sérieux tu ne peux pas le prouver.

C'est ton droit de le croire, mais nous te demandons de ne pas affirmer quelque chose que tu ne peux pas prouver.

D'autre part, merci de faire attention à ton orthographe, comme tu t'y es engagée en t'inscrivant sur le forum.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2012 19:52 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Les vacances scolaires ont commencé en France non? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2012 20:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Voyageuse-astrale a écrit:
William Lee a écrit:
Les vacances scolaires ont commencé en France non? :mrgreen:

Tout le monde fait des fautes, t'a qu'a bloquer tout les forum tant que ti est. :evil: J'aurais pas du m'inscrire sur se forum. On a pas de liberter d’expression. Adieu


Ahh les vacances... :x

Bon vu que tu pars ben j'exauce ton voeu. :D

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2012 21:11 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
J'avais un gros doute sur son âge. Cela règle le problème.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 10:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
William Lee a écrit:
Les vacances scolaires ont commencé en France non? :mrgreen:


En effet, et quelque chose me dit qu'on va avoir du pain sur la planche...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 11:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pour paraphraser Patrick Timsit... Chaque année, il y a de plus en plus de trolls. Cette année, j'ai l'impression que les trolls de l'année prochaine sont déjà là ! :roll:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Sam Août 11, 2012 12:30 
Bonjour,
J'aimerais que vous me donniez votre avis sur une question qui me tracasse depuis un moment lorsque je surf sur les sites dit de paranormal, et je poste ici parce que je vais prendre le voyage astral comme exemple.
En fonction des réponses je me réserve le droit de développer ma réserve mais dans un autre post.

Alors je tape "voyage astral" et sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral il est indiqué dans la partie "l'approche scientifique" notamment ceci :
Citation:
Des psychologues s'étant intéressés au rêve lucide, comme Stephen LaBerge, Paul Tholey ou Susan Blackmore affirment que les projections astrales sont des rêves lucides et que les sensations de sortie du corps (que l'on retrouve lors de la pratique de certaines méthodes d'induction de rêves lucides) seraient d'ordre onirique et ne présumeraient pas de la sortie réelle d'un autre corps depuis le corps physique.

Du coup, ça me fait beaucoup marrer…et oui et donc je clique, pour en savoir plus, sur le personnage Susan Blackmore et me retrouve sur cette nouvelle page wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Susan_Blackmore.
On peut y lire qu'elle a un "doctorat en parapsychologie" et
Citation:
Elle est membre du Committee for Skeptical Inquiry, qui est une des organisations les plus importantes du mouvement sceptique contemporain.
qui si je ne dis pas de bêtise pratique un peu la même chose que vous sur ce site.

Ma question est la suivante, quelle crédibilité accorder vous à cette affirmation (projections astrales = rêves lucides) et valider vous la démarche de susan au regard du travail qui est le vôtre sur ce site?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Sam Août 11, 2012 13:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Oui, tout à fait. En dehors de ces personnes, d'autres tests ont été effectués. Il apparaît qu'une fièvre un peu forte, par exemple, l'usage de certaines drogues... peuvent obtenir les même effets de décorporation.

Parmi les tests que je cite, il en est un très simple. Dans les hôpitaux, on place des images, chiffres ou autres, visibles uniquement si l'on flotte au dessus de la scène. Personne, absolument personne à l'heure actuelle n'a pu décrire une de ces images. Le cerveau ne pouvant pas imagine ce qu'il ne connaît pas, il semblerait bien que les sorties du corps ne soient que des constructions mentales.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Sam Août 11, 2012 13:15 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
Je me permets de m’immiscer dans le fil de discussion et m'en excuse par avance car mon message ne répond pas au tien, docstar.
Toutefois, je me pose moi aussi une question sur les expériences de sorties du corps et j'ai envie de la soumettre ici, au cas où quelqu'un aurait une réponse.
Grâce à ce forum et à quelques émissions sur le sujet, j'ai découvert les travaux du Pr. Olak Blanke (un neurologue suisse). En quelques mots, ce monsieur a réussi à reproduire la sensation de sortie du corps en laboratoire en stimulant électriquement la jonction temporo-pariétale du cerveau.
Voir ici pour plus d'explications.
Il en est arrivé (en gros) à la conclusion que les OBE seraient en fait le résultat d'une sorte de dysfonctionnement du cerveau, dysfonctionnement qui troublerait la perception que l'on a de son propre corps dans l'espace.
J'ai trouvé cette étude très intéressante. Je ne la connaissais pas auparavant. Et il est clair qu'elle apporte probablement un début de réponse au phénomène des voyages astraux.

Toutefois, je me pose une question: quelqu'un ici connaît-il le protocole exact de l'expérience?
Pourquoi cette question?
Parce que dans les expériences "classiques" d'OBE, les sujets ne se contentent généralement pas de décrire une situation/une sensation de sortie du corps. Ils sont a priori aussi capables de décrire leur environnement. Et, grosso modo, comme ils semblent flotter/être en lévitation, ils disent pouvoir percevoir des éléments qui ne sont normalement pas visibles de prime abord. Par exemple, si on cache un tout petit objet sur une poutre située au plafond (un pin's par exemple, ou une photo... bref, des objets non visibles "d'en bas"), les sujets sont normalement capables de le voir. Or, à ma connaissance, cet aspect du phénomène n'est pas mentionné dans l'étude de Blanke. Ce serait dommage car en couplant les expériences de ce monsieur avec celles menées par des gens comme le Dr Charbonnier (qui, de son côté, cache - je crois - des enveloppes dans les services hospitaliers pour voir si les patients se disant victimes de sorties du corps arrivent à les localiser et les visualiser) on aurait surement le fin mot de l'histoire.
Pour résumer: si lors des expériences en labo du Pr Blanke, les patients n'arrivent pas à trouver un objet caché, alors c'est que l'hypothèse d'Olaf Blanke est la bonne. Mais admettons que les sujets puissent découvrir les objets, alors son expérience n'explique plus le phénomène...
Je ne sais pas si j'ai été claire? :oops:

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Sam Août 11, 2012 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Oui mais imaginez deux secondes que suite à un foirage d'opération, vous soyez déclaré mort clinique quelques minutes. Que vous sortez de votre corps. Allez-vous passer vos courts instants de décorporation à visiter la salle d'op pour voir si un chirurgien espiègle a planquer des trucs ? (et ce, afin d'affirmer scientifiquement que vous vous êtes désincorporé). Et que dire des ceux qui sortent de leur corps lors d'un accident ?

Enfin moi je n'affirme rien, je n'en sais rien, mais le coup du "on a planqué des trucs un peu partout à l'hosto, z'avez plus qu'à les trouver", ça me fait sourire tout de même.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voyage astral ?
MessagePosté: Sam Août 11, 2012 14:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Ne crois-tu pas que sur des milliers de personnes, une au moins aurait pu voir quelque chose ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO