Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Signe étrange
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 15:19
Messages: 7
Ne sachant pas vraiment où poster pour ceci je suis venue ici, dites moi si je ne suis pas dans le bon post surtout !

Bon comme l'indique le sujet, il s'agit d'un signe étrange apparent sur l'église de mon village, qui est ma voisine, et qui m'en fait voir de toutes les couleurs... Certaine nuit, on peut entendre comme des chants à l'intérieur et comme si on balançait des chaises ou je ne sais quels meubles à travers l'église ! C'est assez effrayant et jamais il n'a été question d'infraction, ni de problèmes d'intrusion et personne n'a pu constaté de dégât à l'intérieur malgré le boucan qu'il peut y avoir... Maintenant je me suis amusé à faire le tour de l'église et j'ai trouvé sur un des murs un signe qui m'a paru. Je l'ai toujours connu mais jamais je me suis alarmée. Maintenant est ce que le signe aurait un rapport et j'aimerai surtout que quelqu'un puisse me dire ce qu'il veut dire ce signe ! J'ai cherché partout, je n'ai jamais vu un signe semblable quelque part...

Image

On remarque bien maintenant que la pierre diffère des autres, comme si elle avait été rajoutée plus tard

Image

Voilà donc si quelqu'un pourrait me dire ce qui signifie au moins ce signe parce que franchement ça m'obsède carrément !

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 16:06 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ce signe me fait penser à l'évocation des quatre points cardinaux. Mais rien qui puisse être en rapport avec ces bruits perçus au sein même de l'église. Depuis quand le phénomène se fait-il entendre ? As-tu fait constaté ces bruits par d'autres personnes de ton entourage ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Dernière édition par Linele le Lun Août 08, 2011 16:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Cette église est-elle toujours en activité ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 15:19
Messages: 7
J'avais également penser au point cardinaux mais on m'a dit que ça ne pouvait être ça mais bon sait-on jamais quand même après tout !

Mes parents sont également témoins de ces phénomènes bizarres, j'avoue avoir eu peur la première nuit et partir rejoindre mes parents ( :lol: ) mais n'ayant pas de voisins autre que l'église ou l'école, nous sommes les seules à avoir entendu !

Pour nirfosca elle reste en activité oui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 16:11 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
A quoi ressemblent ces bruits, et depuis quand se font-il entendre ? Peut-être serait-il bon d'en informer le curé de la paroisse...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 15:19
Messages: 7
Des chants, de la musique, des bruits de meubles que l'on balance à travers l'église ! La première fois qu'on les as entendus ça doit remonter il y a quand même 4 ans. Il y a des périodes où ça va être très calme et des fois ça va le refaire pendant une bonne semaine, chaque nuit, dans les alentours de 3h du matin !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
C'est si bruyant que ça ?

De chez toi, à quelle puissance sonore pourrais-tu comparer ce que tu entends ?
je ne sais pas si c'est ien français ce que je dis.


Quelle distance sépare ta maison de cet édifice ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 13:31
Messages: 233
Localisation: Paris
Bonjour,

Cette église est elle toujours en activité ou est elle désaffectée?

Peut-on avoir d'autres photos (vue d'ensemble des différentes faces, vue de l'intérieur etc...)?

A quelles période de l'année se produisent les phénomènes?

Merci pour tes futures réponses.

_________________
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 15:19
Messages: 7
Ben on va dire que c'est assez bruyant pour nous avoir réveiller en sursaut dans la nuit... Bon tu sors de chez moi, tu fais trois pas tu es devant l'église, elle est assez proche de ma maison mais je peux dire que c'est impressionnant à chaque fois !


Oui elle est encore en activitée, on y célèbre toujours les mariages, baptêmes etc!
Je prendrai le temps de faire plusieurs photos par la suite et c'est souvent dans ces périodes ci justement que ça se produit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 16:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Si le phénomènes est aussi récurent, pourquoi ne pas te munir d'une caméra et le filmer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 15:19
Messages: 7
C'est nul mais je n'ose pas ! Je suis pas une habituée des phénomènes bizarres mais je vais en parler à ma mère, elle osera. Elle est moins froussarde que moi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 22, 2009 09:08
Messages: 90
Localisation: jura
moi ça me fait penser à ça...
Citation:
De la moitié du 15e siècle jusqu'à environ la fin du 19e, un nombre important de personnes a éprouvé la nécessité de laisser des traces indestructibles, en particulier sur les murs des églises : " des graffiti ".

Signes, dessins, noms, dates ; le procédé n’est certes pas nouveau, mais leur étude systématique pourra peut- être mettre cette fois en évidence un véritable " phénomène de société " resté dans l'ombre à ce jour.

Déjà, sur les murs de POMPEI par exemple, a été utilisé un tel mode d'expression et peut être de tels signes inexpliqués ont-ils été laissés dans nos grottes ornées ou des sites semblables au mont BEGO.

Des passionnés se sont intéressés au sujet, à VERNEUIL en HALLATE dans l’OISE une très importante collection a été rassemblée et présente : moulages, photos, dessins, provenant de toute l’EUROPE, le critère de sélection en a été principalement la qualité graphique.

Au musée de MARSILLY, dans les Charentes, ( homonyme de MARCILLY / E ) près de LA ROCHELLE, là aussi, une importante collection est offerte aux visiteurs et plusieurs publications essaient d’apporter quelques éclaircissements, enfin des initiatives privées tentent d’attirer l’attention sue ce sujet : signalons, des expositions temporaires, dans la vallée du RHÔNE ; la vallée de la Seine, ( Le thème retenu étant les navires de haute mer ) dans le Calvados, en val de Loire, à FONTEVRAULT, etc.

DES CROIX :

Nous trouvons donc : des croix simples, des croix sur le triangle de la sainte trinité, pattées, renforcées par des trous, uniquement constituées de pointillés, triangulées, inversées ou non, accompagnées du monogramme ou de l’IHS du CHRIST, avec des cercles, des bases de calvaire élaborées etc.. Seule l’imagination et sa connaissance de la symbolique fixe une limite au graffiteur lambda. Chacun de ces types de croix peut faire l’objet d’une étude de décryptage particulière. Il semblerait que les auteurs de ces croix spécifiques aient souhaité que leur croix soit la seule, l’unique bien personnelle. Ces croix sont tellement personnalisées que malgré l’étendue de la zone étudiée aucune n’est rigoureusement identique à d'autres.

(Voir fig. 5 ) Sur plusieurs milliers de représentations, ces croix spécifiques se comptent par centaines soit pratiquement 30% de l’ensemble.

Les dimensions de ces croix allant de 2 cm à 70, 80 pour les plus grandes.

De nos jours, un témoignage est d’une importance capitale ; dans une tuilerie limitrophe des deux départements de l’Eure et de l’E & L la porte du four de cuisson des pièces en terre, après avoir été scellée d'une sorte de glaise est marquée d’une telle croix, pour demander la protection du CHRIST et donc la réussite de la cuisson. Cette référence laisse à penser que les autres marques de ce type sont-elles aussi votives.




Outre les croix d’autres symboles sont utilisés : signes astraux, sceau de Salomon, croix templière, étoile de DAVID etc.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
" Aide-toi, et Laurette t'aidera!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 17:15 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 11, 2010 16:15
Messages: 255
Localisation: Gironde
Hmm, est-ce qu'on peut te demander dans quel secteur tu te trouve? Je ne demande pas la commune exacte, mais le renseignement pourrait avoir son utilité.

PS: si tu habite dans une ancienne maison voisine d'une Eglise tu as de fortes chances d'avoir des trucs sympas cachés dans ta cave ou derrière ta cheminée... :wink:

_________________
Qui sait qu'il sait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 22, 2009 09:08
Messages: 90
Localisation: jura
Tiens je trouve que ton symbole ressemble pas mal au premier de cette série...Mais bon, apparemment ce sont des symboles uniques ou quasi donc à part trouver une ressemblance...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
" Aide-toi, et Laurette t'aidera!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 18:59 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
On pourrait aussi penser qu'il s'agit tout bêtement de l'oeuvre d'un petit gamin, qui, inspiré par le bâtiment, a fait un dessin qui oscille entre la croix et le bonhomme.

Et, avec un peu de logique, l'enfant (ou le grand enfant de 50 ans, qui sait...) aura choisi une pierre plus foncée sur laquelle son beau dessin sera bien visible.

Evidemment, on ne peut le vérifier, mais c'est une possibilité à ne pas exclure.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 13:31
Messages: 233
Localisation: Paris
Je trouve qu'on s'approche pas mal du style graphique des exemples postés par oOnayadeOo.

Des tags d'époque en fait ! :D

Maintenant concernant les bruits le mieux est un enregistrement sonore ET vidéo.

EDIT : Sait on de quand date le bâtiment?

RE EDIT : Voici une croix latine qui apparait sur l'église de Vallan dans l'Yonne, forte ressemblance je trouve (celle de droite surtout)

Image

Source : prettypoun.centerblog.net

_________________
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.


Dernière édition par Feraud le Lun Août 08, 2011 19:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
On dirait que la pierre en question fait partie d'un ensemble qui a été restauré, si j' en juge par le ciment qui fait les jointures.. peut -être devrais tu te renseigner directement auprès du père qui gère l' église ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Lun Août 08, 2011 19:40 
Moi cela me fait penser a un Symbole tifinagh, mais en modifié. :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Mar Août 09, 2011 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 22, 2009 09:08
Messages: 90
Localisation: jura
Je trouve ça assez cocasse effectivement qu'on trouve des "tags" déjà au 15e siècle :mrgreen: bref! Pour ce qui est des "chants nocturnes" et bruits de chaises qu'on déplace, il est possible que les veilles de messe ou évènement religieux, des paroissiens viennent préparer l'église et répéter les chants (meme si 3h du mat ça fait un peu tard j'en conviens :? )... Quand j'étais gosse, j'ai fais partie de la chorale de ma paroisse pendant quelques années (ouais je sais :roll: ) et je me souviens avoir répété certains soirs jusqu'à 1H du mat. Et on répétait dans l'église évidemment, pendant qu'une poignée de papy/mamy installaient les chaises,fleurs et autres fioritures... bref! Rien de très paranormal en somme :D

_________________
" Aide-toi, et Laurette t'aidera!"


Dernière édition par o0nayade0o le Mar Août 09, 2011 12:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Mar Août 09, 2011 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 07, 2007 13:31
Messages: 233
Localisation: Paris
o0nayade0o a écrit:
pour ce qui est des "chants nocturnes" et bruits de chaises qu'on déplace, il est possible que les veilles de messe ou évènement religieux, des paroissiens viennent préparer l'église et répéter les chants (meme si 3h du mat ça fait un peu tard j'en convient :? )... Quand j'étais gosse, j'ai fais partie de la chorale de ma paroisse pendant quelques années (ouais je sais :roll: ) et je me souviens avoir répéter certains soir jusqu'à 1H du mat. Et on répétait dans l'église évidemment, pendant qu'une poignée de papy/mamy installaient les chaises,fleurs et autres fioritures... bref! Rien de très paranormal en somme :D


Ca semble plausible en effet.

_________________
"L'opinion est quelque chose d'intermédiaire entre la connaissance et l'ignorance." Platon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Mar Août 09, 2011 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 22, 2009 09:08
Messages: 90
Localisation: jura
Wow! Je viens de m'apercevoir que j'ai fais quelques vilaines fautes d'orthographe :shock: j'en suis désolée :oops:

_________________
" Aide-toi, et Laurette t'aidera!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Mar Août 09, 2011 12:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Être désolée ne suffit pas. Si tu as eu la possibilité de t'en rendre compte, pourquoi ne pas les avoir corrigés?

Allez, je te donne la possibilité de le faire avant de sortir mes dents... :twisted:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Mar Août 09, 2011 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 22, 2009 09:08
Messages: 90
Localisation: jura
Voilà monsieur. PS: Je ne savais pas que l'on pouvait rectifier un message déjà envoyé, d'où le simple "désolée" :wink: . Et au passage, cela me fait penser à un proverbe que j'aime bien... " charité bien ordonnée...etc..." tu connais sans doute la fin... :mrgreen: bref, "corrigées" c'est bien aussi. :wink:

_________________
" Aide-toi, et Laurette t'aidera!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Mar Août 09, 2011 14:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Merci bien! :)

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Mar Août 09, 2011 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 05, 2011 21:47
Messages: 11
Bouge la pierre ...Il y a peut etre un truc derriere . Et après , HOP en place la pierre . La laisse pas par terre ^^

_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Signe étrange
MessagePosté: Ven Août 12, 2011 12:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Ce peut être aussi un marque de corporation (tailleurs de pierre, etc). Fréquentes suivant les époques.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO