Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre vision du Futur ?
MessagePosté: Lun Avril 25, 2005 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 25, 2005 12:15
Messages: 6
Comment voyez-vous demain ?
:D ? OU :cry: ?

Les nouvelles technologies ?
L'évolution des espèces ?
Les nouvelles rencontres (aliens ...) ?
La fin du Monde ?

_________________
"Un miracle est une chose qui ne peut être expliquée"
"Quand on veut y croire on y crois"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 25, 2005 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Moi je vois le futur avec ce qu'on fait aujourd'hui même ! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 25, 2005 14:53 
Le futur sera numérique ou il ne sera pas. :D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 25, 2005 18:59 
Moi je pense que ce sera comme aujourd'hui mais avec un taux de pollution ultra fort et plus de nature... La terre sera dévastée. :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 25, 2005 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
Je ne sais pas comment sara notre futur !
En tout cas, il ne va pas de mieux en mieux, mais au contraire de pire en pire !
Pollution, réchauffement de la planète, catastrophes naturelles.....
Je ne sais pas ce que sera le futur de nos enfants !

Mais je pense que les hauts placés savent beaucoup de choses et nous les cachent !
Je trouve qu'ils font un peu trop de cinéma en ce qui concerne la planète !
Peut-être savent-ils quelque chose ?

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 25, 2005 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2005 15:19
Messages: 83
Bonjour,

Notre futur est le résultat de ce que nous faisons aujourd'hui, il n'est pas "à mon sens" une obligation. Lorsque je constate que du simple comportement de jeter par terre dans la rue et quelques fois a quelques mètres d’une poubelle des détritus, je suis inquiet.

Amicalement.

_________________
Le discours est le visage de l'âme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 26, 2005 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 18, 2005 15:59
Messages: 166
Localisation: Sisteron/Aix en provence
Le Futur ne sera que le prolongement du Présent en accumulant les erreurs de Passé.

_________________
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 26, 2005 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2005 18:36
Messages: 145
Localisation: Valenciennes (enfin presque !)
L'homme court à sa perte, à long terme. Toujours plus de pollution avec les conséquences qui en découlent... Ça n'est pas un très beau tableau... Le pire est que l'on commence à en ressentir les effets dès aujourd'hui.

Bien sûr, il y aura des progrès dans les technologies, mais je ne pense pas qu'elles permettront de solutionner les problèmes environnementaux avec efficacité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 26, 2005 21:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 01, 2004 20:19
Messages: 81
Un confit mondial, des bombes nucléaires balancées, la terre dévastée, quelques survivants qui devront lutter, et ils refondront une civilisation, et dans 20 000 ans, rebelotte, ça sera pareil, car c'est dans la nature de l'homme de tout détruire. :roll:

_________________
HOW WILL I LAUGH TOMORROW WHEN I CAN EVEN SMILE TODAY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 10:36 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 26, 2004 03:51
Messages: 215
Je pense que le futur ressemblera au film Star Wars. 8)

Si l'humanité échappe aux guerres, maladies et autres cataclysmes, elle fera la conquête des étoiles, ou bien disparaîtra en même temp que la Terre, à la fin de la vie de notre soleil.

Sinon je vois beaucoup d'électronique dans le futur... Même dans les vêtements^^.

Et a quand la voiture volante ? (Il y en a dans le film "Retour vers le futur 2", qui se passe en l'an 2015 lol.).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 11:10 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
La voiture volante existe.

--------------------------Image

Conçue pour accueillir quatre personnes, dépourvue d'ailes, la Skycar a l'encombrement d'un véhicule de loisirs. Les quatre groupes propulseurs sont disposés à l'horizontale. Chacun accueille deux hélices et deux moteurs à pistons rotatifs de 90 ch. La puissance totale est ainsi de 720 ch. Un système à aubes mobiles permet la déflexion de la poussée vers le bas, pour le décollage vertical, ou vers l'arrière pour la propulsion aérienne. La vitesse de croisière est estimée à 480 km/h, le rayon à d'action à 1500 km, l'altitude maximale à 10 000 mètres. La Skycar peut voler même si plusieurs de ses moteurs flanchent en même temps. Deux parachutes assurent la sécurité en cas de panne totale. L'informatique se charge de stabiliser l'engin, et surtout de le piloter. Car il n'est pas question, pour ses concepteurs, de laisser les commandes de la Skycar entre les mains des passagers. - Source : http://www.letemps.ch/odyssee/articledi ... leID=61474


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Ma vision du Futur? Guerres civiles violentes. Je le sens grave.

Sinon la voiture elle claque, j'aimerai bien la voir en action :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 13:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 26, 2004 03:51
Messages: 215
Cool Dragon 8)

Ce n'est pas encore de l'aéroglisseur mais elle est pas mal du tout ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 06, 2005 18:04
Messages: 541
Localisation: belgique: liege
Ma mère veut aller habiter dans une île paradisiaque ( ça ne m'étonne pas vu les taxes en Belgique :lol: ) mon oncle lui veut la suivre, mais, il a dit :" pas vers l'est donc pas tout près du Japon, car je sens un conflit".

Moi personnellement je ne sais vraiment pas, je pense, que l'humanité va en s'aggravant surtout avec la pollution et des petits conflits qui commencent à se réveiller...
:(

_________________
It's gonna be legen... wait for it... dary !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
jeremie3819 a écrit:
Un confit mondial, des bombes nucléaires balancées, la terre dévastée, quelques survivants qui devront lutter, et ils refondront une civilisation, et dans 20 000 ans, rebelotte, ça sera pareil, car c'est dans la nature de l'homme de tout détruire. :roll:


Non,c'est dans la nature de notre société occidentale ou de toute société impérialiste et coloniale de tout détruire.

Regarde par exemple les hommes qui ne font pas parti de cette société, les tribus tout autour de la planète qui vivent en harmonie avec la nature (Amérindiens, inuits, tribus d'Afrique, etc.).Je pense que nous avons beaucoup a apprendre d'eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 20:12 
DarkSide a écrit:
regarde par exemple les hommes qui ne font pas partis de cette société,les tribus tout autour de la planète qui vivent en harmonie avec la nature (amérindiens,inuits,tribus d'afrique,etc).Je pense que nous avons beaucoup a apprendre d'eux.


Entièrement d'accord avec toi, ces sociétés tribales ont réussi à survivre jusqu'à nos jours en restant en harmonie avec la nature, et ce n'est certainement pas pour rien. La seule chose qui les met en danger aujourd'hui est le mode de vie occidentale, et les occidentaux eux-mêmes...

Attention toutefois de ne pas les idéaliser, certains de ces peuples tribaux connaissent aussi la guerre... Mais ils ne seront jamais aussi destructeurs que nous... Chez eux, les guerres ne font que rarement plus de mort qu'on ne peut en compter sur les doigts des deux mains... et disons, des deux pieds...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 27, 2005 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
A mon avis, l'être humain est capable du meilleur comme du pire, c'est ce qui fait notre beauté et notre faiblesse... Nous sommes capables de douceur et de tolérance tout autant que de la plus monstrueuse des cruauté, de celle dont même les fauves n'usent jamais. Il n'y a que l'être humain qui puisse être inhumain...

Quoiqu'il en soit, je constate que personne, ou si peu, n'a une vision positive du futur...
La mienne n'est finalement pas très éloignée des vôtres...mais je suis une optimiste désespérée, et je ne pense pas que l'Homme soit fondamentalement mauvais, il a juste choisi un chemin qu'il a cru facile, celui de la "consommation", de l'immédiat. Il s'est trompé, erare humanun est, n'est-ce pas ? Quoique nous pensions, nous ne sommes encore que des enfants, mais il nous reste si peu de temps pour grandir. Mais rien n'est vraiment perdu, du moins j'ose l'espérer, il nous faut juste grandir - et pas vieillir, grandir - apprendre à voir plus loin que demain, plus loin que nous-mêmes.

Et la science nous a apporté des progrès considérables que l'on ne peut nier, mais nous nous comportons bien souvent en apprentis-sorciers, sciant la branche sur laquelle nous sommes assis.
Je concluerai par celle phrase du philosophe Alain, qui résume à mon sens notre rapport à la science " La science a fait de nous des dieux avant que nous ne soyons devenus des Hommes ".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Sans être fataliste, moi non plus je ne vois pas en l'avenir quelquechose de bien rose :( Se serait même le contraire. Je pense cependant, que nous tous, membres de ce forum, seront déjà morts lorsqu'il se passera un événement vraiment grave.

Je ne vois pas non plus un environnement et un futur à la Mad Max II et III, mais après tout ça n'aurait rien d'impossible.
Nous allons trop loin et beaucoup trop vite, quelquesoit le domaine. Mais ça, c'est dans la nature de l'homme. Certains ont pu échapper à cette emprise, comme on le disait. Les tribus aborigènes, les pygmées, les inuits, les Misters Loiso (Flatéric) :D ... et bien d'autres !

Hmmm... Electricia disait:
Citation:
Je trouve qu'ils font un peu trop de cinéma en ce qui concerne la planète !

Qu'entends-tu par là stp ? Tu trouves que le gouvernement, scientifiques et autres exagèrent sur le sort de notre planète ?
Tu a le droit de le penser hein :wink: , c'était juste pour savoir j'y j'avais bien compris le sens de ta phrase.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 11:08 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
En fait, soyons lucides, depuis que l'homme est sur la Terre, il n'a fait que se bagarrer pour n'importe quoi, peu importe, du moment qu'il a une idée à défendre ou à imposer. On ne compte plus les guerres.

Mais, pour la première fois de sa longue histoire, il est capable par son comportement irresponsable de détruire sa planète, soit par la pollution ou par l'armement dont il dispose.

La grande question est, arrivé à un tournant décisif de son existence, l'humanité va-t-elle être capable de gérer ces problèmes ?

Si oui, elle en sortira grandie et peut-être plus sage, dans le cas contraire nous somme en train de vivre le commencement de la fin, non pas de la Terre, mais de l'humanité.

Enfin, l'homme à la peau dure et peu s'adapter à beaucoup de situations, mais il y a des limites à tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 18, 2005 15:59
Messages: 166
Localisation: Sisteron/Aix en provence
De ce que j'apprend en histoire, sur l'ère nucléaire et l'escalade de la terreur qui consistaient à augmenter la production d'armes pour en avoir au moins autant que l'adversaire et maintenir un statu quo donne une vision mauvaise de l'homme, par contre il ne l'a jamais utilisée (arme nucléaire) dans une guerre (excepté le Japon), connaissant a la fois le potentiel destructeur et l'écart d'armement avec les pays en guerre. De ce fait, les USA n'ont jamais envoyé de Bombes A ou H en Corée, au Vietnam, en Irak, la chine n'a jamais utilisé de bombe contre ses ennemis.
Ils peuvent le faire, mais ils ne le font pas.

Raison, Peur, Autre ?

Ceci étant dit je ne change pas d'avis sur ma vision du futur, (voir plus haut).

_________________
Le Lotus nait dans la boue et s'épanouie au Soleil, les Humains quels que soient leurs conditions, même basse, peuvent accéder à l'Eveil et l'Illumination.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 07, 2005 17:49 
Cela dit, des armes chimiques ont été utilisées, par contre... Les khurdes en savent quelque chose (et ce n'est qu'un exemple).


Haut
  
 
 Sujet du message: l'avenir
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 06, 2005 12:35
Messages: 164
Localisation: 74
L'homme se détruit tout seul mais il ne s'en rend pas compte.
De toute manière, la fin de l'espèce humaine est inexorable.
Et nous n'allons pas en faisant avancer le monde mais en le détruisant et nous avec.

_________________
Il n'y a pas de fumée sans feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 13:26 
Je vois le futur avec une révolution mondiale, des guerres civiles partout.

Pour celui qui a dit que c'était dans la nature de l'homme de tout détruire, tu as tort.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Jenova dit:

Citation:
je vois le futur avec une revolution mondial des guerres civil partout.

pour celui qui à dit que c'etait dans la nature de l'homme de tout détruire, tu as tort.


Vraiment, tu en es sûr ? Relis tes cours d'histoire et tu t'apercevras que l'homme est responsable de ce qui lui arrive. C'est notre tempérament de détruire et de gouverner, nous n'y pouvons rien.
Ce n'est pas un hasard si depuis que le monde est monde, l'homme n'a cessé de se battre et a voulu imposer sa dictature et sa loi.

Et tu disais, Jenova, que tu voyais le futur par une révolution mondiale. A ton avis, par qui sont-elles conduites ces révolutions ? Et à cause de qui sont-elles nées ? Et les guerres civiles ?
L'argent et le pouvoir en font faire des choses ! Il n'y a qu'à regarder l'histoire et les actualités pour s'en rendre compte.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 14:28 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Le plus incompréhensible, c'est que généralement il s'agit d'un psychopathe, qui parvient à conduire des milliers ou même des millions de débiles à se faire tuer pour lui assurer son pouvoir. C'est absolument incroyable d'en arriver à un tel degré de sottise, ça dépasse l'entendement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Ouais, donc je suis désolé Jenova, mais tu as tort de sous-entendre que les hommes ne sont pas responsables. Car ils le sont bien. Qui donc voudrais-tu que se soit de toute façon ?

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 08, 2005 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 05, 2005 23:26
Messages: 33
En fait, je suis assez d'accord avec jeremie3819, les rescapés formeront des colonies de par le monde qui vivra dans un premier temps en harmonie avec la nature. Puis, le cycle de la vie obligeant (disons entre 10000 et 15000 ans), formera des civilisations et des technologies avancées...
Biensur un jour ils vont tombés sur des vestiges de "notre" civilisation (bâtiments, véhicules, armes ou autres...) ET ne pourront (ou n'oseront !) pas les dater de plus de, disons 4000 ans, car ils penseront que nous ne serions capables de telles "prouesses" car impossible a réaliser a leur époque avec leurs technologies ! :lol:
Ça ne vous fait penser à rien tout ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 30, 2005 20:21
Messages: 104
Localisation: metz
Moi je citerai meme "Le jour d'après" et je pense comme certains ici que la surface de la planete une fois detruite une "humanité" sera reformée par les survivants puis re-detruite et ainsi de suite..... en tout cas c'est vers cela que l'on se dirige en traitant notre planete comme aujourd'hui

_________________
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Moi je crois qu'aucuns de nous ne sera là pour voir ça, il faut pas trop se préoccuper de ce que le monde sera mais agir pour ce qu'on voudrait qu'il soit, agir pour soi-même et son idéal ou se rattacher à une cause, mais comme on est passé 7 milliards, ça fait le même nombre d'idéaux pas simple la vie...

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 27, 2005 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 14, 2005 21:59
Messages: 1749
Localisation: Drôme, France
Vous êtes nombreux sur ce topic à parler de pollution et là, je me sens directement concernée. (J'ai pas dit visée, hein ? :lol: ).
Pour ceux qui ne le sauraient pas, je vends des chauffe-eau solaire et des système de géothermie. On pourrait penser que les gens chez qui je fais des devis se sentent concernés par l'aspect écologique ? Eh bien, non !!! Dans la majeure partie des cas, si je cite l'argument écologique, je vois leur intérêt frôler la barre du zéro. Genre "Ah oui, bien sûr", mais en réalité "On peut parler de ce qui m'intéresse?".
Vous savez ce qui les motive ? L'argent, les pépettes, la caillasse, les tunes ! Et comme (faute de ventes suffisamment nombreuses) le solaire reste plus cher que le chauffe-eau électrique... Il faut que je me démène pour leur prouver qu'à terme, c'est beaucoup plus économique.
Bref, j'ai parfois envie de leur crier en pleine face : "Vous avez des enfants ? Vous voulez qu'ils aient des enfants ? C'est pour ça qu'il faut acheter du solaire !".
Je vous assure que mon quotidien ne me rend pas optimiste quant à la prise de conscience...

_________________
"Je suis nul en orthographe", ce n'est pas une excuse !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO