Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Décharges électriques en serrant la main...
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 00:02 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 10, 2005 22:52
Messages: 35
Localisation: la rochelle
Est-ce que vous avez déjà reçu des décharges éléctriques en touchant la portière de votre voiture, ou le chariot dans lequel vous faites vos courses, ou simplement en serrant la main de quelqu'un :oops: :idea: ? Peut-on m'expliquer à quoi est dû ce phénomène ?

_________________
don occulte pour vous aider si possible
Crystal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 00:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Dans le cas de la voiture, il me semble que c'est dû à une accumulation d'électricité statique due aux frottements qui ont lieu lors du déplacement de la voiture...

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 01:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
C'est de l'électricité statique dans tout les cas :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
Essaye de changer de chaussure, avec des semelles différentes de celle que tu portes.

Je ne sais malheureusement plus ( :oops: ) avec quelle matière cela se produit le plus, mais je sais que c'est un élément qui entre dans la composition..... *humm qu'est ce que je raconte :shock: *

Je disais donc, la matière des semelles y est pour beaucoup :lol:

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 10:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
C'est bien de l'électricité statique... en général...
Il y a quelques années, je n'arrêtais pas de prendre le "courant" : portière de voiture, serrage de main, ou dès que je touchais un objet métallique ; pire, au contact de certains vêtements, mes poils se hérissaient littéralement, et je ne parle pas de mes cheveux :P
Le phénomène n'a fait qu'empirer. C'en était à un point où rien que d'approcher la main de l'écran de mon téléviseur pour voir apparaître sur l'écran des halos violets et vert pale, comme lorsqu'on place un aimant trop près (ou un objet électrique). Ma spécialité était aussi, à l'époque, de déclencher les portiques antivol à la sortie des supermarchés (pas à chaque fois, mais relativement souvent)...
Un jour je vais chez le dentiste pour une visite de contrôle. Il inspecte mes dents et me dit "Vous devez souvent prendre le courant, vous, non ?"
Je lui réponds que oui, et je lui demande comment il le sait, et là il me répond:
"C'est normal, vous avez une pile dans la bouche..." :shock:
Et il m'explique que j'ai deux anciens plombages, plutôt imposants (qui date de mon enfance) qui sont séparés par une dent saine ; les plombages se sont oxydés et la dent du milieu, par conséquent, a légèrement noirci.
Et voici l'explication : les plombs se comportent comme les deux pôles d'une pile, alimentée par l' acidité de la salive... Salive qui "transporte" le courant comme le ferait de l'eau...
Il m'a changé un des deux plombages, et je n'ai plus pris de décharges 8)
Le dentiste m'a expliqué aussi que mes plombs étaient faits en un ancien alliage, plus trop utilisé de nos jours...
Voilà !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 11:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Cela m'arrive aussi fréquemment... quand je travaillais dans un environnement administratif, il y avaient plusieurs ordinateurs par pièces... c'était un enfer pour moi. Dès que je touchais quelqu'un nous sursautions tous les deux car la décharge était très forte. Cela m'arrive encore très souvent dès que je suis assez près d'un appareil électrique...

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
J'ai entendu dire que le stress pouvait être un facteur déclenchant également. :?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 20:00 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 10, 2005 22:52
Messages: 35
Localisation: la rochelle
Pour moi c'est pareil, mais il est probable que le stress y soit pour beaucoup. Pour les chaussures, il faut porter des semelles en caoutchouc. C'est tout de même ennuyeux, quand je fais une caresse a mes fils il reçoivent une décharge électrique presque a chaque fois !

_________________
don occulte pour vous aider si possible
Crystal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 20:20 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
C'est ton mari que je plains :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 20:23 
Hors ligne

Inscription: Dim Avril 10, 2005 22:52
Messages: 35
Localisation: la rochelle
Heureusement ca n'arrive pas avec lui, il doit être chargé négativement ! :wink:

_________________
don occulte pour vous aider si possible
Crystal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2005 18:36
Messages: 145
Localisation: Valenciennes (enfin presque !)
Je reçois pas mal de décharges électrostatiques : chaque jour, en éteignant mon ordinateur. Je me demande si à long terme, ce n'est pas néfaste pour la santé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Avec tout les appareils electriques que nous utilisons, il serait pas étonnant que ce phénomène soit de plus en plus fréquent :?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 03:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Oui je vote aussi pour les chocs statiques. :wink:
Frottez-vous les pieds assez longtemps sur le tapis et touchez quelqu'un, c'est sûr que vous allez prendre un choc. En fait, à chaque fois que je sors de la bibliothèque du cégep, j'en prends un. Mais je ne crois pas que cela devient dangereux avec le temps, Declan Dunn. Remarque qu'aujourd'hui, tout est devenu nocif, alors, qui sait.. :wink:
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 06:58 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
L'électricité statique s'accumule dans le corps humain par tous les frottements qu'il subit, pieds, vêtements, objets, c'est qu'en fait vous arrachez aux autres matières des électrons par frottement, qui s'accumulent dans votre corps. Le fait d'être isolé de la terre par des chaussures favorise cette accumulation.

Vous êtes donc chargé positivement et lorsque vous touchez un objet au potentiel négatif vous déchargez votre électricité statique accumulée.

À noter également que l'action du soleil sur des objets (exemple voiture)ou des pièces en mouvement, peut créer de l'électricité statique, vous pouvez recevoir une décharge en fermant une portière de voiture lorsqu'il fait chaud et sec.

Un corps humain peut accumuler jusque 30.000 volts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 29, 2005 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 13, 2004 14:51
Messages: 470
Localisation: Region Parisienne
Pfiou 30 000 volts :shock: de vraies piles éléctriques. Moi je compte plus les fois où j'ai reçu une décharge mais la plus suprenante c'est qu'une fois j'ai carrément failli me retrouve les fesses par terre tellement c'était fort. :lol:

_________________
Voir est un don, tout voir est un cauchemar...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO