Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 12, 2008 21:32
Messages: 52
Bonjour à tous !

Tout d'abord avant de commencer je voudrais juste vous dire que je suis quelqu'un de très cartésien, mais que je suis aussi intéressé globalement par tout ce que traite ce forum et c'est pour ça d’ailleurs que j'y suis inscrit :D

Donc en tant que quelqu'un de cartésien mais s’intéressant à tout ça je suis allez ce soir a Cherbourg a une réunion publique organisé par une association ou était présent un médium très connu du milieu, Henry Vigneau. Je précise que j'ai payé que 4e car j'ai moins de 25 ans, sinon c'est 6 euros je crois, donc des sommes très raisonnables mais la n'est pas la question. ( Pour payer les frai de voyage, tout ça )

Un exemple : http://www.dailymotion.com/video/xaz741 ... -28-1_news

J'y suis allé avec ma mère, ma tante et un pote à moi. Et franchement je ne regrette pas du tout, ça m'a impressionné ! Tout simplement car ce médium donne des indications très très précises en ayant AUCUNES possibilités de déduire ce qu'il dit en regardant la personne ( Une théorie que je mettais souvent en avant pour ce genre de chose, une sorte d'analyste du comportement a la Lie to me, si vous voyez ^^ ). De tout ce qu'il a dit sans exagérer les choses à 70/80 % les gens disait que cela les concernaient. Et j'ai un exemple précis, il a demandé a ma tante si elle a eu un animal de couleur beige qui était mort ( Ce qui était le cas car son labrador était mort ) et si il avait mal aux pattes car ce dernier lui montré l'intérieur de sa patte ( ce qui était aussi le cas :O ) Comment aurait-il pu deviner cela ? C'est impossible ! Franchement je me répète mais j'étais sur le cul. Il a aussi parlé d'un frère d'un monsieur présent et a décrit son fils comme étant renfermé sur lui même et que sa femme s'inquiétait de ça, ce qui était le cas car leur enfant a des tendances autiste ... je pourrait cité des exemple comme cela très longtemps mais le coup du chien de ma tante juste Ouah !

De plus Henry Vigneau n'a pas du tout l'air de quelqu'un d'illuminé, il parle très clairement sans exagération. Quelqu'un de normal en somme.

Avez vous déjà été a des réunion de ce genre ? ( Avec des médium reconnus ) Et qu'en avait vous pensé ? En tout cas moi je vous recommande d'y aller surtout si c'est des gens reconnus ! ( Rien ne vaut l'expérience pour se faire son opinion ):D


Dernière édition par Nickounet le Sam Avril 09, 2011 13:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry Vigneau
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 09:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Ça me fait un peu penser aux shows à l'américaine dans le même genre et j'ignorais que ce type d’évènement était maintenant arrivé en France. Le truc en général est assez simple. Quelques complices dans l'assistance auxquels le "médium" posera des questions pointues qui se révéleront bien sûr exacte, ce qui crée un sentiment de crédulité chez le public de bonne foi. Puis des questions d'ordre plus générale à des personnes qui ne sont pas dans le truc (comme ta tante) qui d'une manière ou d'une autre ont très peu de chance de se révéler fausse vu que chacun l’interprétera selon son vécu, un peu comme l'horoscope.

Pour ta tante, qui je suppose est d'un certain âge, il y a quand même de très fortes probabilité qu'elle ai eu un animal de couleur beige au cours de sa vie. Pour le coup de la patte, et bien on peut dire que c'est tout de même relativement courant chez les animaux. Bref, s'il avait dit "Madame vous avez eu un labrador de telle année à telle année s'appelant Woolfy qui est mort écrasé par le facteur", là ça aurait déjà été plus impressionnant. Mais comme c'est beaucoup plus précis, très peu de chance de tomber juste.

Il faut se méfier de ce genre de médium qui use les ficelles les plus simple pour se faire un peu d'argent. S'il avait vraiment un don, les véritables expériences encadrées cherchant quelqu'un pouvant prouver ses dires avec beaucoup d'argent à la clé existent. Mais étrangement, dés que le protocole expérimental devient plus pointu, il n'y a plus personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry Vigneau
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Pareil, le coup du chien ne m'impressionne pas du tout, la probabilité est grande pour tomber sur quelqu'un (ou un de ses proches) qui a eu un animal de couleur beige (d'autant plus que ça peut souvent aller du roux au brun clair). Sur le coup, ça impressionne c'est sûr, mais finalement...

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry Vigneau
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 12, 2008 21:32
Messages: 52
Lui il fait ça devant des scientifiques, et il est publié par Dunot ( je crois XD ) qui est uen maison d'édition universitaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry Vigneau
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Attention il s'agit d'Henry VIGNAUD et non VIGNEAU.
Je viens de trouver son site Internet. La page d'accueil est assez décevante : monsieur prend la pose et déborde de modestie puisque sous sa photo on trouve :

Citation:
"Henry Vignaud est incontestablement un grand Medium Spirit" Extrait du "Guide de la Voyance 2002" qui décernent 3 étoiles à Henry Vignaud, la plus haute distinction.


Il ne dit pas comment il procède, ne se présente pas mais met bien son agenda, des extraits de livres et d'articles sur lui...
:| :|

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry Vigneau
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 11:56 
Je n'aurais pas un avis aussi tranché que vous au sujet de cette histoire de labrador. Je n'ai jamais eu d'animal beige, qui plus est avec un problème aux pattes. N'est-il pas risqué d'avancer cela à une personne dont on ne sait rien de la vie, avec de fortes chances qu'elle réponde "non" devant une centaine de témoins ?
Je reste assez perplexe quant à cette histoire. En tout cas, merci de l'avoir partagée.


Dernière édition par Amélie_mélo le Sam Avril 09, 2011 12:06, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry Vigneau
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
Nickounet, ça ne te semble pas bizarre que tout ces si extraordinaires médiums ne se produisent que dans des salles de spectacles? Avec de tels talents c'est du gâchis, non?
Tu dis: "...Lui il fait ça devant des scientifiques...." une phrase lue ou entendue tellement de fois...
Ils sont si bouchés que ça, les scientifiques pour ne pas s'intéresser a un cas qui aurait des répercussions monumentales sur la science et l'humanité? Je pense aussi que son site en dit déjà long sur le personnage...

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry Vigneau
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Amélie_mélo a écrit:
Je n'aurais pas un avis aussi tranché que vous au sujet de cette histoire de labrador. Je n'ai jamais eu d'animal beige, qui plus est avec un problème aux pattes. N'est-il pas risqué d'avancer cela à une personne dont on ne sait rien de la vie, avec de fortes chances qu'elle réponde "non" devant une centaine de témoins ?

Si un médium demande à quelqu'un "avez-vous eu un animal de couleur beige qui est mort ?" La probabilité de répondre "oui" est en fait très grande car :
- L'animal n'étant pas précisé, ça peut aller du hamster au cheval.
- Le beige est une couleur très répandu (j'ai moi-même eu un chat de cette couleur qui mort il y a quelques temps).
- Le temps n'étant pas précisé, ça peut aller de l'enfance jusqu'à nos jours, ce qui élargit encore le champ de recherche.
- Si on a vraiment jamais connu cet animal, on peut finir par faire des compromis sur sa couleur "il était pas beige mais noir, par contre c'est vrai qu'il avait un problème aux pattes". Le médium va alors aller dans ce sens en disant que ses visions ne sont pas toujours précises...
- De même, au bout du compte, on peut aussi se mettre à chercher dans les animaux de sa famille, amis, entourage, ... Le médium pourra alors dire "ah oui c'est bien ça, je n'étais pas sûr que c'était votre animal" et s'en sortira avec une pirouette assez classique.
- Pour finir, on a pratiquement tous eu un animal qui est mort et le médium pourra toujours dire "je ne suis pas certain qu'il soit beige", etc... et tenter d'aiguiller le consultant.

Je précise que personnellement je crois aux médiums et que certains me semblent très doués, mais il y a aussi beaucoup de charlatans et sur ce cas précis, je suis perplexe, ce n'est pas assez convaincant.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry Vigneau
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 12, 2008 21:32
Messages: 52
Je n'ai toujours aucune preuves ce qu'il avance, mais en tout cas je suis quelqu'un de septique comme vous, mais je dois vous dire que voir ça en " live " c'est vraiment autre chose :O

Kumiko tu penses comme moi en gros c'est de la déduction et de l'analyse psychologique, mais la quand même :O Mon pote qui est comme moi très cartésien a trouvé ça bizarre. Il a utilisé des " pirouettes " du style " Oui c'est ça je ne voyais pas très bien " c'est vrai mais dés le début il dit " je vois un prénom en Chloé ou Zoé de ce coté la de la salle " et une dame a eu sa petite fille Zoé ... la c'est direct une affirmation qui se révéle exacte.

Ce médium la en effet il a parlé de son livre et il fait également des réunion privée dans son cabinet c'est d’ailleurs un des points qui me chagrinent, c'est que comme je dis a ma mére une personne avec un don comme ça ne devrai pas faire payer, bon hier oui parce que l'association l'a fait venir de paris et son livre à la limite c'est pour partager son expérience ^^

Comme vous le constater je met des points positifs et négatif sur la table, je ne suis pas totalement réfractaire mais je reste prudent :)

Henry vignaud est un médium trés réputé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Est ce qu'il fallait s'inscrire au préalable pour assister à cette fameuse réunion? Si les organisateurs avaient vos noms et prénoms ils auraient pu faire quelques recherches sur les personnes présentes ( suffit d'aller sur Facebook et on apprend beaucoup de choses!), et donc donner des infos exactes.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry Vigneau
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Nickounet a écrit:
mais en tout cas je suis quelqu'un de septique comme vous

Non, moi je sens bon :oops:

Nickounet a écrit:
mais dés le début il dit " je vois un prénom en Chloé ou Zoé de ce coté la de la salle " et une dame a eu sa petite fille Zoé ... la c'est direct une affirmation qui se révéle exacte.

Une affirmation qui porte sur tout un côté de salle.
Sur quoi, 40 personnes, combien ont déjà connu une Zoé ou une Chloé (ou un prénom en "oé" d'ailleurs, puisqu'il oriente par là plutôt qu'il ne choisit) ?
Je me met face à des gens de mon âge, je balance un "je vois un prénom en Élodie ou Marie", et j'ai 100% de chance d'en avoir une dizaine.

Nickounet a écrit:
Comme vous le constater je met des points positifs et négatif sur la table

Je vois surtout des points positifs, surtout quand tu conclus par :
Nickounet a écrit:
Henry vignaud est un médium trés réputé.

Bref, jusque là rien qui ne dépasse l'effet Barnum :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 13:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 12, 2008 21:32
Messages: 52
Oui fallais s'inscrire et c'est un point auquel j'ai pensé :p

Septique ça veut dire qui est dans le doute :lol: :lol: Et non pas que positif car le fait de faire payé ses séance a + de 100e d’après mes sources c'est un peu abusé ^^

Merci pour l'effet Barnum je connaissais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 13:45 
Non. Septique signifie qui peut entraîner une infection, quand on doute, on est sceptique. :wink: :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 12, 2008 21:32
Messages: 52
Ha >< désolé alors :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
D'où l’importance de différencier fosse septique de faux sceptique :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
" dés le début il dit " je vois un prénom en Chloé ou Zoé de ce coté la de la salle " et une dame a eu sa petite fille Zoé ... la c'est direct une affirmation qui se révéle exacte. "

Tu ne connais même pas les bases de la manipulation...

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 14:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Syntaxerror a écrit:
Tu ne connais même pas les bases de la manipulation...


Ce n'est pas non plus la peine d'être condescendant hein :?

Personnellement je préfère une personne comme Nickounet qui vient poster ici son expérience en gardant l'esprit un peu ouvert plutôt que quelqu'un de totalement convaincu par ce qu'il vient de voir sans aucun esprit critique.

Et en effet, l'effet Barnum est une parfaite illustration de ce genre de show. En général une grande partie des gens payant pour assister à cela sont déjà plus ou moins conditionnés. Les plus sceptiques quand à eux se laisseront bien souvent convaincre par l'effet de masse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 14:42 
Il n'est pas nécessaire qu'il y ait une manipulation, pour avoir eu dans mes relations "forumesques" une personne qui organisait ce genre de rencontres, auxquelles je n'ai pas assisté, c'est pas mon truc, voilà comment ça se passe, souvent : Les personnes avant la conférence déposent sur la table du ou de la médium une photo de façon anonyme, ensuite le médium prend à la fin de la conférence, les photos une par une, demande à qui elles appartiennent et quand la personne lève la main le médium ou prétendu tel répond un truc passe partout, du genre : "il va bien, il vous dit qu'il vous aime" et hop, le tour est joué. C'est pour ça que j'ai toujours fui ce genre de manifestation même quand on voulait m'y traîner, parce que je trouve que c'est prendre les gens pour des cons. Comme quoi, c'est pas parce qu'on "croit" qu'on avale n'importe quoi. Cela dit, Zoé ou Chloé ne sont pas des prénoms si répandus que ça, et oui, le médium dont il est question dans ce post est assez réputé. Donc...Pourquoi pas. Personne n'est obligé d'assister à ce genre de réunion, et si les gens qui y assistent y trouvent leur compte, tant mieux, tout le monde est content. Mais je confirme que les gens viennent et assistent à la réunion de façon anonyme, il n' y a pas de complices planqués avec des micros et autres équipements d'espionnage perfectionné. Aprés, quant à ce que raconte le médium...Chacun en pense ce qu'il veut. Si des gens repartent contents, et bien tant mieux pour eux.

Je suis OK avec screensaver. Nickounet, en tous cas, merci du partage.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 15:08 
Citation:
Si un médium demande à quelqu'un "avez-vous eu un animal de couleur beige qui est mort ?" La probabilité de répondre "oui" est en fait très grande car :
- L'animal n'étant pas précisé, ça peut aller du hamster au cheval.
- Le beige est une couleur très répandu (j'ai moi-même eu un chat de cette couleur qui mort il y a quelques temps).
- Le temps n'étant pas précisé, ça peut aller de l'enfance jusqu'à nos jours, ce qui élargit encore le champ de recherche.
- Si on a vraiment jamais connu cet animal, on peut finir par faire des compromis sur sa couleur "il était pas beige mais noir, par contre c'est vrai qu'il avait un problème aux pattes". Le médium va alors aller dans ce sens en disant que ses visions ne sont pas toujours précises...
- De même, au bout du compte, on peut aussi se mettre à chercher dans les animaux de sa famille, amis, entourage, ... Le médium pourra alors dire "ah oui c'est bien ça, je n'étais pas sûr que c'était votre animal" et s'en sortira avec une pirouette assez classique.
- Pour finir, on a pratiquement tous eu un animal qui est mort et le médium pourra toujours dire "je ne suis pas certain qu'il soit beige", etc... et tenter d'aiguiller le consultant.


Je suis d'accord avec le fait que l'espèce de l'animal n'était pas précisée, que sa couleur est relativement répandue, et qu'aucune période n'était donnée.
Pour le reste des hypothèses, je ne les retiendrai pas puisque le médium ne s'est pas trompé de couleur, ni de destinataire.
Mais je maintiens que le risque de se planter était tout aussi élevé. Beaucoup de personnes choisissent de vivre sans animaux, et il en existe de toutes les couleurs (noir, blanc, gris...) ce limite les chances de tomber dans le mille.
Admettons cependant que le fait de tomber juste au sujet d'un animal beige soit si facile.
Quelles étaient les probabilités pour que cet animal en particulier soit mort ?
Quelles étaient les probabilités pour que cet animal soit mort, et qu'il ait appartenu à la personne à qui la question est posée ?
Quelles étaient les probabilités, enfin, pour que cet animal soit mort, qu'il ait appartenu à la tante, et qu'il ait eu précisément un problème à la patte ?
Pour moi, elles sont définitivement faibles, sans parler du fait que ce médium a vu juste pour 80% des cas, selon Nickounet. Bref, on peut tergiverser pendant des heures, mais de mon côté, soit ce médium a énormément de bol, soit il a effectivement une capacité qu'il nous est pour l'heure impossible de déterminer.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Attention je ne dis pas que ce médium est un charlatan, il a peut-être réellement utilisé son don pour fournir toutes ces informations... Mais je reste sceptique sur ce cas-là, je ne suis pas expert en probabilités mais je pense que beaucoup ont eu dans leur vie un animal beige qui soit mort ou même dans leur entourage (un point sur lequel peut s'appuyer le médium s'il le faut). J'ai déjà assisté à ce genre de réunion/spectacle et c'est vrai que c'est souvent assez impressionnant, et ça l'est encore plus quand le médium s'approche de vous et commence à vous parler, un petit pic d'adrénaline qui peut facilement aveugler certaines personnes sur certains points et dire oui à tout, c'est relativement fréquent aussi. Je connais d'autres médiums et leur point fort est souvent d'être très précis (plus que les voyants ou astrologues), c'est pour ça je ne suis pas très convaincu avec cet "animal beige mort"...

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
Ouvrons les yeux, comme tout les autres il utilise des techniques connues et nous discutons juste sur la version que nous rapporte Nickounet qui visiblement n'est pas au fait de ces techniques.

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry Vigneau
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 18:06 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Nickounet a écrit:
Lui il fait ça devant des scientifiques,

Lesquels ? Des admirateurs convaincus de Vignaud, ou des scientifiques neutres et objectifs - voire sceptiques - à l'égard des pouvoirs du médium ? Avec quel type protocole Vignaud a-t-il été évalué ? Le protocole évite-t-il le recours à d'éventuelles ruses de mentaliste ou d'illusionniste, et le jury a-t-il été formé à les repérer ?..

Nickounet a écrit:
Henry vignaud est un médium trés réputé.

Réputé, auprès de qui ? Sait-on sur la base de quels critères il a reçu ses « 3 étoiles » dans le « guide de la voyance » qu'il cite sur son site Internet ?
Au passage, je ne serais pas très surpris que ce genre de guide n'ait pas vraiment pour ambition de faire le tri qualitatif entre les meilleurs voyants et les moins (comme le Guide du Routard ou le Guide Michelin)... Mais qu'il soit un simple outil d'auto-promotion, les médium n'ayant qu'à payer pour figurer dedans.

Amélie_mélo a écrit:
Pour moi, elles sont définitivement faibles, sans parler du fait que ce médium a vu juste pour 80% des cas, selon Nickounet. Bref, on peut tergiverser pendant des heures, mais de mon côté, soit ce médium a énormément de bol, soit il a effectivement une capacité qu'il nous est pour l'heure impossible de déterminer.

N'oublie pas que comme beaucoup des « médiums » de ce genre, il est possible que H. Vignaud ait recours à des méthodes de mentalisme (cold reading, analyse de l'apparence/style vestimentaire, etc) pour adapter en temps réel ses questions à son interlocuteur...

Pour l'histoire de la patte du chien, je ne suis pas convaincu. Je cite Nickounet :
Nickounet a écrit:
... il a demandé a ma tante si elle a eu un animal [...] et si il avait mal aux pattes car ce dernier lui montré l'intérieur de sa patte ( ce qui était aussi le cas :O )

Il n'est pas dit que l'animal est mort de son problème à la patte*, mais qu'il avait « mal à la patte ». Grosse nuance. La quasi-totalité des vieux chiens boitent et ont des soucis aux pattes, l'inverse aurait été surprenant...

* Ce qui, au passage, ne veut rien dire : s'agissait-il d'un problème musculaire ou osseux ? concernait-il les coussinets, la patte en elle-même (tibiai/fémur ou humérus/radius), ou l'articulation (hanche/l'épaule) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 12, 2008 21:32
Messages: 52
Ba comme dit Ar Soner pour moi ces personnes utilisent des technique de mentalisme mais à voir en live ça reste assez fou. ce qui m'a un peu chagriné aussi à un moment il a demander a une dame de se lever pour qu'il puisse la voir ... peut être justement pour utiliser les mimiques de son visage au moment de ses affirmations.

Puis syntaxerror, je connais beaucoup de truc sur tout les thèmes possible, mais je peux pas être omniscient ! :lol:

Et effectivement je me répète je n'ai toujours aucunes preuves de son don, tout comme je n'ai aucunes preuves du contraire ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 20:41 
Ce médium n'est de toutes façons pas un personnage trés sympathique, donc on marche moins facilement, je trouve aussi qu'il prend facilement la pose, je le trouve trés imbu de lui même et assez cabot. Bref, moi il ne m'inspire pas beaucoup. :|


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 21:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 17, 2011 12:58
Messages: 14
Localisation: Mons -Tournai ( Belgique)
Je vais vous paraître chercher la petite bête , mais vous pensez quoi d'un médium qui dédicaSSe son nouveau livre????
Soit dit en passant....OK, je sors!

_________________
Tout voir, tout entendre et...tout dire???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 21:06 
Ben moi j'en sais rien...il a un truc à vendre, il le vend. Voilà. Perso, ça ne me fait pas plus d'effet que si c'était Patrick Sébastien qui dédicace le sien.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 21:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 17, 2011 12:58
Messages: 14
Localisation: Mons -Tournai ( Belgique)
Oui , il le dédicaCe ...Voilà toute la différence :roll:

_________________
Tout voir, tout entendre et...tout dire???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 21:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mars 17, 2011 12:58
Messages: 14
Localisation: Mons -Tournai ( Belgique)
Ce n'était qu'une petite remarque en passant mais qui,pour moi, n'arrange pas la crédibilité du gars! Car, quand on fait sa pub, on la fait bien, na! :wink:

_________________
Tout voir, tout entendre et...tout dire???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 21:25 
Ah pardon, je n'avais pas saisi que tu te moquais, c'est sur son site qu'il dedicaSSe ? :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [ Médium ] Henry VIGNAUD
MessagePosté: Sam Avril 09, 2011 21:25 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
Il a peut être un don, pourquoi pas? L'émission dont tu nous as montré un extrait, si rien n'est truquée, est assez impressionnante.
Ceci dit je n'ai jamais été d'accord avec ces gens qui gagnent leur vie avec ce don, s'il en ont un. Et en plus qui en font un show...
Même s'il a un tel don, cette façon de se montrer et de se mettre en avant le décrédibilise; de quoi a-t-il à se vanter?
C'est triste... :|
Edit: J'estime qu'un tel don doit au contraire rendre humble et modeste!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 174 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO