Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 09:42 
Je vis depuis bientôt 15 ans dans une maison en pleine agglomération de Moulins.
Cette maison est quasiment commune avec un bar et juste en face un autre voisin à environ 15 mètre.
Ma maison se situe dans une impasse sur la commune d'Avermes bordant la route nationale 7. (route très fréquenté)

Depuis tout jeune il m'arrive des choses étranges:

-sensation d'être observé

-sensation d'être suivi

- j'ai entendu deux fois des voix qui m'appelaient par mon prénom ( voix que je ne connais pas d'homme et femme)
La première fois je suis au toilette pour la petite commission et laisse la porte ouverte, mes parents sont dans le salon et regardent la télévision, les deux pièces sont distantes d'une dizaine de mètre.
Pendant que je suis en pleine action, j'entends distinctement "Jérémy?" (voix d'homme)
Je réponds: Oui qu'est-ce qu'il y a encore !? Pas de réponses. Au début je pense que c'est mon père.
En fait ce n'est pas lui qui m'a appelé...

La deuxième fois je suis carrément réveillé de mon sommeil un matin.
Chuchotement d'une femme: "Jérémy réveille toi" la voix vient du mûr d'en face...
J'ouvre les yeux vois personne dans la chambre et décide de me rendormir: "Oooh c'est l'heure!" même voix qui vient cette fois ci de ma gauche...

-Une fois j'ai eu l'impression d'entendre un couple organiser une bouffe car ça rigolé: a ce moment là j'étais seul dans la chambre de mon frère et je joué à la Xbox 360, mes parents dormaient et tout été éteint partout.

-Une pile de feuilles à dessein que j'avais mis à plusieurs centimètres au dessus de ma commode mais tombé sur la tête alors que j'étais en plein sommeil, du coup je me suis réveillé avec toutes les feuilles sur la tronche :lol: .

-A des moments ça frappe dans les mûrs ( je suis pas seul à y entendre)

- Une fois sa frappe à la porte d'entrée, j'ouvre: personne.


-A des moment sa cours dans les escaliers, bruits d'une personne qui se déplace à l'étage (mon frère et mes parents y entendent aussi)

-Des gros "boum" à l'étage inexplicables: nous vérifions les portes et les fenêtres pourtant...

-Impression d'entendre des meubles qui se déplacent (mes parents en sont témoins, véridique même avec la chaîne hifi sa s'entend très bien).

Je pense faire venir "quelqu'un" bientôt pour voir si il y a quelque chose dans la maison.
J'ai pas peur, mais ça me perturbe plus qu'autre chose.
Heureusement ça ne se produit pas tout le temps :)


Un schizophrène qui entend des voix n'entend jamais son prénom, sa vie lui est sans cesse commenté, il entend des choses désagréable comme des insultes, des ordres et ça lui parle à la troisième personne du singulier.
C'est ce que mon psy m'a dit: comme ça ne m'est jamais arrivé... :shock:

Je sais juste que la maison à près de 100 ans et qu'une grand-mère y est morte plusieurs années avant qu'on y vive.
je sais rien de plus, les ex propriétaires ne nous ont pas tout raconté.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Toi t'es un vrai cas d'études pour les enquêteurs du paranormal. :lol:
Bon le fait que la maison soit vieille suffit à expliquer une bonne partie de phénomènes sonores que vous vivez. Entre les possibles bestioles, le bois qui travaille, les tuyauteries qui ne doivent pas être de 1ère jeunesse, y a de quoi faire.
Pour les voix, j'irai aussi dans le sens de la tuyauterie, d'autant que la maison est accolé à un bar. C'est la caisse de résonance du tuyau qui propage les sons. Cela dit, je suppose que ces voix que tu entendais étaient très nettes et distinctes.

Quand à ton "quelqu'un", je ne pense pas que ce soit l'idée la plus judicieuse à avoir dans ce cas. T'as 9 chances sur 10 qu'il t'annonce que la grand mère décédée était une nazie mangeuse de petits enfants et descendante directe d'Hannibal Lecter avant de t'annoncer qu'il peut nettoyer la maison moyennant une somme confortable. Avoue que ce serait un peu tarte surtout si tout est affaire de rationalisation.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 10:11 
tapioka a écrit:
Toi t'es un vrai cas d'études pour les enquêteurs du paranormal. :lol:
Bon le fait que la maison soit vieille suffit à expliquer une bonne partie de phénomènes sonores que vous vivez. Entre les possibles bestioles, le bois qui travaille, les tuyauteries qui ne doivent pas être de 1ère jeunesse, y a de quoi faire.
Pour les voix, j'irai aussi dans le sens de la tuyauterie, d'autant que la maison est accolé à un bar. C'est la caisse de résonance du tuyau qui propage les sons. Cela dit, je suppose que ces voix que tu entendais étaient très nettes et distinctes.

Quand à ton "quelqu'un", je ne pense pas que ce soit l'idée la plus judicieuse à avoir dans ce cas. T'as 9 chances sur 10 qu'il t'annonce que la grand mère décédée était une nazie mangeuse de petits enfants et descendante directe d'Hannibal Lecter avant de t'annoncer qu'il peut nettoyer la maison moyennant une somme confortable. Avoue que ce serait un peu tarte surtout si tout est affaire de rationalisation.


Je sais, je sais, il m'arrive bien des choses... :) J'y suis pour rien pourtant, ça me vient comme ça...
J'ai jamais entendu de voix de grand-mère pour préciser.
Une nuit pendant que je lisais un bouquin dans la cuisine, j'entends un raclement de gorge d'un homme, pourtant j'étais seul dans la pièce.

J'ai ma petite idée sur le "quelqu'un": l'une de mes tantes connaît un couple de retraités (la femme est médium et le mari s'occupe des maisons).
Dans l'annuaire il n'y a pas de traces comme quoi ils sont médiums, ça se passe par le bouche à oreille.
Il me semble qu'il faut payer une petite somme aussi.
Ma tante y va 1 fois par an et tout ce que la femme lui a dit c'est avéré vrai.
L'avenir je m'en fout, je veux juste savoir si il y a quelque chose qui se ballade chez moi, et si oui qu'on nous enlève se ou ses trucs.


Dernière édition par Forzaken le Jeu Mars 31, 2011 10:12, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
Décidément, ils en ont après toi les esprits...

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
tapioka a écrit:
T'as 9 chances sur 10 qu'il t'annonce que la grand mère décédée était une nazie mangeuse de petits enfants et descendante directe d'Hannibal Lecter avant de t'annoncer qu'il peut nettoyer la maison moyennant une somme confortable.

J'ai explosée de rire :lol:

Pour te répondre Forzaken, je rejoins l'avis de Tapioka. Les bruits "étranges" s'expliquent rationnellement avec la maison qui travaille. Pour les voix, cela peut être de simple hallucination auditive comme il en arrive à tout le monde. Je ne compte plus le nombre de fois où j'me suis tournée vers ma mère en lui disant "hein ?" et qu'elle me répondait "arrête de picoler, je ne t'ai pas parlé" :).

Quant aux rigolades, cela vient sûrement des voisins qui faisaient une fête.

Tu m'as quand même l'air d'avoir de sacrées prédispositions à voir du paranormal partout ;)

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 10:30 
Tilla a écrit:
tapioka a écrit:
T'as 9 chances sur 10 qu'il t'annonce que la grand mère décédée était une nazie mangeuse de petits enfants et descendante directe d'Hannibal Lecter avant de t'annoncer qu'il peut nettoyer la maison moyennant une somme confortable.

J'ai explosée de rire :lol:

Pour te répondre Forzaken, je rejoins l'avis de Tapioka. Les bruits "étranges" s'expliquent rationnellement avec la maison qui travaille. Pour les voix, cela peut être de simple hallucination auditive comme il en arrive à tout le monde. Je ne compte plus le nombre de fois où j'me suis tournée vers ma mère en lui disant "hein ?" et qu'elle me répondait "arrête de picoler, je ne t'ai pas parlé" :).

Quant aux rigolades, cela vient sûrement des voisins qui faisaient une fête.

Tu m'as quand même l'air d'avoir de sacrées prédispositions à voir du paranormal partout ;)


Les voisins faire la fête à 2h00 du matin alors que tout été éteint chez eux? Puis, le lendemain ils travaillaient.

Etrangement, une personne m'a dit exactement la même chose qu'à Nico_virtua: "on est tous médium, il suffit d'y travailler".
Pourtant cette personne n'est pas vendeur dans un magasin d'ésotérisme, c'est l'infirmier à qui j'ai raconté tout ce que j'ai posté sur le forum.
Il m'a aussi dit d'éviter justement de me mettre en condition, d'éviter tout contact car sa pourrait me nuire.
Il connaît des personnes a qui il est arrivaient des choses similaires aux miennes.
Lui me parle de "lien", que je suis certainement prédisposé à avoir un don.
Puis, de ne pas répéter à qui que ce soit notre conversation.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Forzaken a écrit:
Pourtant cette personne n'est pas vendeur dans un magasin d'ésotérisme, c'est l'infirmier à qui j'ai raconté tout ce que j'ai posté sur le forum.

Moué m'enfin un infirmier qui incite insidieusement à la consommation d'alcool ou de drogues pour affiner le don, j'irai pas jusqu'à dire qu'il n'a rien à faire dans le métier qu'il a choisi, mais je le pense sincèrement.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 10:47 
tapioka a écrit:
Forzaken a écrit:
Pourtant cette personne n'est pas vendeur dans un magasin d'ésotérisme, c'est l'infirmier à qui j'ai raconté tout ce que j'ai posté sur le forum.

Moué m'enfin un infirmier qui incite insidieusement à la consommation d'alcool ou de drogues pour affiner le don, j'irai pas jusqu'à dire qu'il n'a rien à faire dans le métier qu'il a choisi, mais je le pense sincèrement.


Il ne m'y incite pas :)

-Tu bois, prend de la drogue?
-Je bois un peu de temps en temps mais j'évite, pour la drogue j'ai essayé le shit une seule fois mais c'est vraiment dégueulasse et ça ne sert à rien. Pourquoi?
-C'est bien ça :) Parce que l'alcool même à petite dose amplifie la perception des choses troublantes.

Conseil: ne jamais boire un seul verre avant un ouija :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Forzaken a écrit:
Conseil: ne jamais boire un seul verre avant un ouija :twisted:


Ou devant un film d'horreur... :roll:

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
syntaxerror a écrit:
Décidément, ils en ont après toi les esprits...


Je pensais exactement la même chose... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 12:37 
Écoute, je vais me mêler un peu de ce qui ne me regarde pas, mais cet infirmier, il me paraît douteux. Il te pousse à faire des choses qui ne peuvent que te causer du tort, il te manipule, et te dit ce que tu as envie d'entendre pour y parvenir plus facilement. Tu devrais laisser tout ce qu'il te dit de coté, et ne te fier qu'à toi. Je te prie de m'excuser si je te parais trop franche, mais je sais aussi que quand on est malade, on est vulnérable et je trouve scandaleux que des gens en profitent. voilà c'est dit.
Bien amicalement. :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 12:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 27, 2010 17:03
Messages: 147
Localisation: lyon
Etoile du soir a écrit:
Écoute, je vais me mêler un peu de ce qui ne me regarde pas, mais cet infirmier, il me paraît douteux. Il te pousse à faire des choses qui ne peuvent que te causer du tort, il te manipule, et te dit ce que tu as envie d'entendre pour y parvenir plus facilement. Tu devrais laisser tout ce qu'il te dit de coté, et ne te fier qu'à toi. Je te prie de m'excuser si je te parais trop franche, mais je sais aussi que quand on est malade, on est vulnérable et je trouve scandaleux que des gens en profitent. voilà c'est dit.
Bien amicalement. :D

+1 ...
Décidément ;)

_________________
Mon but dans la vie?!? Ce n'est pas de charmer la société ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Etoile du soir a écrit:
Écoute, je vais me mêler un peu de ce qui ne me regarde pas, mais cet infirmier, il me paraît douteux. Il te pousse à faire des choses qui ne peuvent que te causer du tort, il te manipule, et te dit ce que tu as envie d'entendre pour y parvenir plus facilement. Tu devrais laisser tout ce qu'il te dit de coté, et ne te fier qu'à toi. Je te prie de m'excuser si je te parais trop franche, mais je sais aussi que quand on est malade, on est vulnérable et je trouve scandaleux que des gens en profitent. voilà c'est dit.
Bien amicalement. :D


Je rejoins tout à fait cet avis, et Etoile du Soir a raison de faire preuve de cette franchise. La présence de cet infirmier dans ton entourage est inquiétante.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 11:07
Messages: 144
"(...)Un schizophrène qui entend des voix n'entend jamais son prénom"

Change de psy.
Et d'infirmier, pendant que tu y es.

Désolé d'être aussi direct, mais si ce que tu dis à leur sujet est vrai, "ces deux-là" me paraissent bien curieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 13:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Cet infirmer, tu le connais depuis longtemps? C'est un ami ou bien tu as besoin d'un infirmier dans ton entourage? Il est apparu dans le décor quand?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 13:39 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Redrum a écrit:
Je rejoins tout à fait cet avis, et Étoile du Soir a raison de faire preuve de cette franchise. La présence de cet infirmier dans ton entourage est inquiétante.

Bien que je rejoigne l'avis d'Étoile sur le fait que l'infirmier tienne des propos plus que douteux, il n'y a rien d'étrange à ce qu'il soit présent dans l'entourage de Forzaken si ce dernier est en cours de chimiothérapie.
Et je rejoins l'avis de tout le monde sur le sujet en ajoutant que si tu en as la possibilité, essaye d'en changer ! Ce gars là est limite dangereux.
PS : Redrum, après coup, je me rends compte que je peux avoir mal compris le sens de ta phrase.. si c'est le cas : sorry :oops:

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 13:59 
Le petit baigneur a écrit:
Cet infirmer, tu le connais depuis longtemps? C'est un ami ou bien tu as besoin d'un infirmier dans ton entourage? Il est apparu dans le décor quand?


2 ans que je le connaît car je suis en centre de jour, cet endroit me permet de faire diverses activités et de voir mes amis.
Ce n'est pas un ami mais un infirmier.
Il n'est pas le seul infirmier de cet endroit, il y en a facilement une bonne dizaine.
Je le vois plus depuis environ 2 semaines car j'ai demandé à le voir pour faire de la relaxation avec lui.
Ca me permet de moins pensé: cancer,tumeur et hôpital (même si je n'ai plus rien).
Je vis pas tout le temps dans le paranormal.
Comme je sais qu'il est très fort pour la relax et que j'étais pas mal chagriné par mes histoires étranges qui me sont arrivée, je lui en ai parlé pensant qu'il me comprendrait et je ne me suis pas trompé à son sujet.
Cet homme n'est en aucun cas néfaste ni dangereux.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 14:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Pardon, je ne savais pas que tu avais été malade, je ne l'ai pas vu sur ton sujet (peut-être en a-tu parlé ailleurs sur le forum).

Pour l'histoire de l'infirmier, c'est toi qui décide, tu es le mieux placé pour savoir.

Et il est évident que ses soins n'ont aucun rapport avec les évènements qui arrivent chez toi (même s'il peut te donner des conseils qui pourraient t'influencer dans le mauvais sens, mais ça aussi, c'est toi qui voit).

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 14:42 
Le petit baigneur a écrit:
Pardon, je ne savais pas que tu avais été malade, je ne l'ai pas vu sur ton sujet (peut-être en a-tu parlé ailleurs sur le forum).

Pour l'histoire de l'infirmier, c'est toi qui décide, tu es le mieux placé pour savoir.

Et il est évident que ses soins n'ont aucun rapport avec les évènements qui arrivent chez toi (même s'il peut te donner des conseils qui pourraient t'influencer dans le mauvais sens, mais ça aussi, c'est toi qui voit).


Effectivement, j'ai parlé de cancer du testicule sur un sujet :cry:
Il ne m'influence pas dans le mauvais sens, il m'a justement conseillé de ne pas faire certaines choses, m'a mit en garde.
Une conversation de croyant à croyant.
Et surtout, nous sommes pas revenus sur le sujet depuis.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Par contre, désolée mais je ne comprends rien à cette histoire d'infirmier qui est néfaste, qui a dit de prendre des drogues etc... Forzaken n'en parle jamais dans ce sujet ? Il évoque un infirmier mais point. Vous faites référence à autre chose ?

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 15:19 
Tilla a écrit:
Par contre, désolée mais je ne comprends rien à cette histoire d'infirmier qui est néfaste, qui a dit de prendre des drogues etc... Forzaken n'en parle jamais dans ce sujet ? Il évoque un infirmier mais point. Vous faites référence à autre chose ?


Ah enfin nous y voilà, merci Tilla :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Un autre topic, celui sur le Ouija initié par Forzaken.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Tilla a écrit:
Par contre, désolée mais je ne comprends rien à cette histoire d'infirmier qui est néfaste, qui a dit de prendre des drogues etc... Forzaken n'en parle jamais dans ce sujet ? Il évoque un infirmier mais point. Vous faites référence à autre chose ?


Idem, je relis et je ne vois rien de tel, Forzaken a édité son post ?
Justement le conseil d'éviter de te "mettre en condition" me semblait judicieux, c'est ce que je fais depuis des années et je me ferme maintenant à tout contact avec le surnaturel (ou bien je cherche des explications et j'en trouve).Maintenant cela va bien mieux.
Edit : ah, d'accord, je n'ai pas lu le sujet "oui ja" car pas passionnée par le truc, je vais y jeter un coup d'oeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 15:31 
tapioka a écrit:
Un autre topic, celui sur le Ouija initié par Forzaken.


C'est toi qui a commencé par dire que l'infirmier m'incite à boire et à prendre de la drogue.

bon d'accord tu es sceptique à ce que je raconte, mais ce n'est pas pour autant que tu dois inventé des trucs pour m'induire en erreur 8)

tapioka a écrit:
Moué m'enfin un infirmier qui incite insidieusement à la consommation d'alcool ou de drogues pour affiner le don, j'irai pas jusqu'à dire qu'il n'a rien à faire dans le métier qu'il a choisi, mais je le pense sincèrement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Voilà ce que Forzaken nous a dit sur un autre topic :

Citation:
Très bien sauf que exorcisme et Ouija c'est pas la même chose.
Ce matin j'ai longuement discuté avec un infirmier qui me suis, j'ai parlé pour la première fois des choses étranges qui me sont arrivés (elles sont nombreuses, il n'y a pas que le Ouija).
Cet infirmier est à mon grand étonnement très ouvert d'esprit, il nous fait la relaxation mais je ne sais plus comment on appel ça. Il parle de chacras (pardonnez moi l'orthographe) et au son de sa voix on s'endort comme un bébé en 2 minutes chrono véridique
Il m'a expliqué que l'alcool et la drogue amplifient nos perceptions lors de choses surnaturelles (cas intéressant pour moi).Les esprits il connait, il faits beaucoup d'expérience et de lecture depuis de nombreuses années.
Il m'a dit un tas d'autres choses très intéressantes mais ce n'est pas le sujet.


D'où les multiples mises en garde de certains forumeurs, quand on sait que Forzaken nous a fait notamment part de ses problèmes de schizophrènie. D'ailleurs ça me fait penser : au début de ce topic tu laisses entendre que ton psy ne te dis pas schizophrène, or dans un autre topic tu nous as bien dit être soigné pour cette maladie, non ?

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 16:03 
Redrum a écrit:
Voilà ce que Forzaken nous a dit sur un autre topic :

Citation:
Très bien sauf que exorcisme et Ouija c'est pas la même chose.
Ce matin j'ai longuement discuté avec un infirmier qui me suis, j'ai parlé pour la première fois des choses étranges qui me sont arrivés (elles sont nombreuses, il n'y a pas que le Ouija).
Cet infirmier est à mon grand étonnement très ouvert d'esprit, il nous fait la relaxation mais je ne sais plus comment on appel ça. Il parle de chacras (pardonnez moi l'orthographe) et au son de sa voix on s'endort comme un bébé en 2 minutes chrono véridique
Il m'a expliqué que l'alcool et la drogue amplifient nos perceptions lors de choses surnaturelles (cas intéressant pour moi).Les esprits il connait, il faits beaucoup d'expérience et de lecture depuis de nombreuses années.
Il m'a dit un tas d'autres choses très intéressantes mais ce n'est pas le sujet.


D'où les multiples mises en garde de certains forumeurs, quand on sait que Forzaken nous a fait notamment part de ses problèmes de schizophrènie. D'ailleurs ça me fait penser : au début de ce topic tu laisses entendre que ton psy ne te dis pas schizophrène, or dans un autre topic tu nous as bien dit être soigné pour cette maladie, non ?



J'ai dis "cas intéressant" pour mon histoire, pas de boire comme des trous et faire du spiritisme.
Je suis schizo et ne renie pas de l'être.
Dans la schizophrènie "simple" on entend pas de voix.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
" Dans la schizophrènie "simple" on entend pas de voix. "
c'est vrai mais dans ce premier niveau, souvent évolutif jusqu'à la paranoïa, la personne se raconte des histoires et y croit très fort parce qu'elles lui semblent réelles sans pouvoir faire la part du réel et de l'imaginaire, symptôme que l'on retrouve aussi chez l'autiste. Je ne dit pas que c'est ton cas, je dis que c'est un des symptôme majeur.

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 17:04 
syntaxerror a écrit:
" Dans la schizophrènie "simple" on entend pas de voix. "
c'est vrai mais dans ce premier niveau, souvent évolutif jusqu'à la paranoïa, la personne se raconte des histoires et y croit très fort parce qu'elles lui semblent réelles sans pouvoir faire la part du réel et de l'imaginaire, symptôme que l'on retrouve aussi chez l'autiste. Je ne dit pas que c'est ton cas, je dis que c'est un des symptôme majeur.


Ce n'est pas mon cas, je prends que 2 mg de risperdal le soir.
Il existent des traitements bien plus lourds!
On m'a diagnostiqué en 2009 et j'ai eu le malheur de raconter mon histoire de ouija au premier psychiatre que j'ai vu dans ma vie.

-"Vous avez des angoisses horribles" m'a t-il dit
quand je lui ait raconté mon histoire, il me regardé avec de gros yeux voulant dire: "lui il a quelque chose de pas net".


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
il y en a un des deux qui se trompe...

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Choses étranges chez moi.
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2011 19:17 
Je ne remets pas en cause le fait que les phénomènes vécus par plusieurs témoins restent étranges. Néanmoins, ne penses-tu pas que certains autres éléments peuvent être imputables à ta maladie ?
Désolée, mais quand tu décris ces impressions :

Citation:
-sensation d'être observé

-sensation d'être suivi


Ca me fait très fortement penser à des symptômes paranoïaques rencontrés par la plupart des schizophrènes (sans parler de ces voix qui s'adressent à toi)...
Ne crois-tu pas sincèrement que certains phénomènes peuvent être simplement consécutifs à ta schizophrénie ?


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO