Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 14:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Faits étranges..
MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 08, 2010 13:06
Messages: 81
Bonsoir tout le monde!
Voilà je rentre de chez une amie, et je voulais témoigner de deux faits assez étranges qui se sont déroulés ce soir.

J'avais déjà fait un post pour vous présenter une photo de cette amie en question, sur laquelle nous voyions en arrière plan quelquechose ressemblant à la silhouette d'une fillette.. Cependant, et d'après l'analyse de plusieurs membres du forum, ceci semblait être ni plus ni moins que de la pareidolie.

Ceci étant dit, je vous relate les deux événements de ce soir, qui vous paraitront sans doute assez banals, mais qui sont vraiment fréquents dans le quotidien de mon amie.
En fait, nous rentrions de notre balade, et ma copine fut assez surprise de trouver une bougie au sol, juste en bas des escaliers. En effet cette bougie se trouve normalement dans la chambre de sa mère à l'étage. Je lui ai alors demandé s'il était possible que sa mère l'ai redescendue et qu'elle l'ai posée sur l'étagère (la bougie se trouvait effectivement à proximité de cette dernière) elle m'a assurée qu'elle ne mettait jamais de bougie à cet endroit de la maison.
Nous avons alors commencé à discuter de tout ce qu'il se passait dans sa demeure, tous les petits faits étranges qu'elle vit au quotidien et qui l'angoissent: portes qui claquent, corbeille à linge renversée (encore ce midi), lumières qui s'allument, ampoules qui grillent très fréquemment, vacarme dans les escaliers, rideaux qui se tirent, et j'en passe.

C'est au moment de repartir que nous avons entendu la porte d'entrée s'ouvrir assez violemment.. Pensant que c'était sa soeur qui rentrait, mon amie ne s'est pas vraiment inquiétée sur le coup.. Mais lorsque nous avons gagné l'entrée de la maison pour dire bonjour, il n'y avait personne.
Pensant alors que ma copine avait mal refermée la porte, je lui ai fait part de ma supposition. Elle m'affirme pourtant qu'elle y fait très attention et qu'elle remonte bien la cliche pour ne pas avoir de doutes, justement parce que cela se produit souvent...

Je voulais donc savoir ce que vous pensez de cela..

_________________
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien. Q.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges..
MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 14, 2008 22:54
Messages: 93
Salut chachou51100

Un proche de ton ami est-il décédé? (pas forcement récemment)

Je pose cette question pour comparer ce que ton amie vit actuellement, avec un événement que j'ai vécu il y a fort longtemps, et que je ne comprend toujours pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges..
MessagePosté: Ven Mars 25, 2011 22:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Difficile de se faire une idée ou de proposer des pistes d'études sur une somme d'évènements aussi isolés et imprévisibles. Une caméra dans chaque pièce ne correspond peut-être pas au budget de ton amie. Quelques questions néanmoins.

- Ton amie a t-elle un animal de compagnie?
- Concernant le panier à linge, est-il stable? Se renverse t-il toujours lorsqu'il est plein? A moitié plein? Vide?
- Les ampoules qui grillent sont-elles à filament ou longue durée? Si elles sont à filament, les remplace-t-elle par des ampoules longue durée et si c'est le cas, cessent-elles aussi de fonctionner?
- L'installation électrique de la maison est-elle aux normes?
- Quel âge à cette maison?
- Quelle est la fréquence de ces phénomènes?
- Quelle est l'opinion de ton amie sur ces phénomène? Quelles sont ses croyances sur les esprits et autres ?

Comme je l'ai dit, il est difficile de juger sur des évènements aussi disparates. De plus, suivant le passif et les croyances de la personne, une somme d'éléments isolés peut-être interprétée comme paranormal, étrange, ou anodins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges..
MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 08, 2010 13:06
Messages: 81
Alors je vais déjà répondre aux questions auxquelles je peux répondre:

Non, mon amie n'a pas eu de proche décédé récemment, du moins pas à ma connaissance, je sais qu'elle m'en aurait parlé.
Mon amie a deux chats et un chien, mais lorsque nous sommes sortis les deux chats étaient dehors, et le chien était avec nous.
Par la même, hier midi les deux chats étaient sortis, mais mon amie et sa mère ont entendu un gros bruit à l'étage et la porte de la salle de bain se claquer un grand coup. Lorsqu'elles sont montées et ont ouvert la porte, c'est là qu'elles ont vu tout le linge étalé par terre...
Je pense que l'installation éléctrique est aux normes, ce sont des maisons louées, mais à confirmer.
Cette maison date de la seconde guerre mondiale, lors de la reconstruction.
Ce qu'elle sait de cette maison, c'est qu'une vieille dame y est décédée dans son salon.
Mon amie y croit plus ou moins, même si parfois elle s'efforce de ne pas voir... Elle se sent souvent observée et dans ces cas là elle sort dehors et attend que sa soeur ou sa mère rentrent... Selon elle, cela se manifeste très souvent lorsqu'elle est énervée.
Par ailleurs, il y a de ça quelques jours, elle était très en colère (elle ne m'en a pas donné la raison), et elle fixait longuement une tourtière qui a explosé devant ses yeux.

Quant à la fréquence de ces phénomènes, elle est très irrégulière, ça peut varier d'une fois par mois, à 3 fois par semaine...

_________________
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien. Q.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges..
MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
As-tu des animaux domestiques genre chats ?

Parce que moi je retrouve souvent ce genre de problème quand je rentre chez moi le soir après le travail. :roll:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges..
MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
chachou51100 a écrit:
Alors je vais déjà répondre aux questions auxquelles je peux répondre:


Mon amie a deux chats et un chien, mais lorsque nous sommes sortis les deux chats étaient dehors, et le chien était avec nous.


Il faut lire un peu ce que la personne a écrit. :wink:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges..
MessagePosté: Sam Mars 26, 2011 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
soukeena a écrit:
chachou51100 a écrit:
Alors je vais déjà répondre aux questions auxquelles je peux répondre:


Mon amie a deux chats et un chien, mais lorsque nous sommes sortis les deux chats étaient dehors, et le chien était avec nous.


Il faut lire un peu ce que la personne a écrit. :wink:


Pardon. :oops:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges..
MessagePosté: Dim Mars 27, 2011 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 08, 2010 13:06
Messages: 81
Donc vous n'avez pas vraiment d'explications? :?

_________________
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien. Q.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges..
MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Moi je vote "les chats", parce que ces sales bêtes, des fois on les croit dehors et en fait ils se sont faufilé avec fourberie avant que la porte ne se referme pour aller faire toutes les âneries possibles dès qu'on a le dos tourné.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges..
MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Pour les ampoules qui grillent j'ai eu le même problème chez moi et il y avait bien un problème d'installation. Pour la porte qui claque quelqu'un est peu être passé pour repartir de suite ?

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges..
MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
tapioka a écrit:
Moi je vote "les chats", parce que ces sales bêtes, des fois on les croit dehors et en fait ils se sont faufilé avec fourberie avant que la porte ne se referme pour aller faire toutes les âneries possibles dès qu'on a le dos tourné.


Voilà ! CQFD

L'autre jour je suis rentré chez moi et y'avait du riz partout !!!!! Pourtant les chats étaient dehors !

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges..
MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 10:56 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Un chat peut aussi ouvrir une porte, si elle n'est pas fermer à clef bien entendu.

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges..
MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 25, 2011 16:26
Messages: 238
glissendo a écrit:
Un chat peut aussi ouvrir une porte, si elle n'est pas fermer à clef bien entendu.

Mais pas déplacer une bougie :) ...

Bon,

J'ai recherché le topic avec la photo (en faites 2), que je trouve plutôt balaise pour de la paredolie (ouaip, il y a quand même 2 photo sous deux angles): viewtopic.php?f=1&t=23535
Je remet le lien parce que , pour quelqu'un comme moi super fort a l'informatique, je met a peu pres 20 minutes pour retrouver les traces de tout

Ah et tant qu'a faire, je met aussi cette autre topic de toi
viewtopic.php?f=1&t=23664&p=380498#p380498

Pardon, pour l'instant, je me prononce sur rien ,c'est surtout pour moi , et les gens interressés qui souhaiterai regrouper avec tes autres témoignages :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges..
MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 14:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Finalement, au vu de ce que tu décris, difficile de se faire une réelle idée de l'ampleur du problème, et par là même de ses causes.
Il serait intéressant de suggérer à ton amie qu'elle prenne note de chaque nouvelle "manifestation" de la manière suivante:

- Date / Heure
- Nature du phénomène (bruit non identifié, bruit identifié, porte qui claque etc...)
- Lieu du phénomène (chambre, salon, autre...)
- Position de ses animaux de compagnie à l'instant du phénomène
- Investigation faite en rapport au phénomène (si porte qui claque, recherche de courant d'air. Si bruit suspect, investigation sur son origine. Si défaut électrique, petit tour au compteur...)
- Conclusion sur l'explicabilité du phénomène.

Cela permettra de garder une trace de chaque manifestation et de pouvoir l'étudier à tête reposée. De plus, cela peut permettre d'observer s'il existe un cycle, séparer le bon grain de l'ivraie et d'obtenir le maximum d'infos sur ces évènements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges..
MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 08, 2010 13:06
Messages: 81
glissendo a écrit:
Un chat peut aussi ouvrir une porte, si elle n'est pas fermer à clef bien entendu.


Nous étions dans la pièce voisine, à mon souvenir les chats étaient vraiment dehors! Devant la porte se trouvait uniquement son chien qui attendait qu'un miracle se produise: que la porte s'ouvre. Ce qui ne tarda pas d'arriver :mrgreen: ... mais il n'y avait vraiment personne, pas de chat en vu.. juste le chien qui se sauve dans la cour.
seiib a écrit:

glissendo a écrit:
Un chat peut aussi ouvrir une porte, si elle n'est pas fermer à clef bien entendu.

Mais pas déplacer une bougie :) ...

Bon,

J'ai recherché le topic avec la photo (en faites 2), que je trouve plutôt balaise pour de la paredolie (ouaip, il y a quand même 2 photo sous deux angles): viewtopic.php?f=1&t=23535
Je remet le lien parce que , pour quelqu'un comme moi super fort a l'informatique, je met a peu pres 20 minutes pour retrouver les traces de tout

Ah et tant qu'a faire, je met aussi cette autre topic de toi

viewtopic.php?f=1&t=23664&p=380498#p380498

Pardon, pour l'instant, je me prononce sur rien ,c'est surtout pour moi , et les gens interressés qui souhaiterai regrouper avec tes autres témoignages :)


Merci, c'est sympa :wink:


@ Screensaver : Ouais, je pense que c'est effectivement une bonne idée, je sais pas si mon amie sera pour, mais je tâcherai de lui en parler!


Par ailleurs, mon amie m'a fait part de plusieurs autres phénomènes il y a quelques mois, j'avoue que je n'ai pas tout retenu.
Mais un de ceux-ci m'a particulièrement marquée.
En fait mon amie descendait aux toilettes en pleine nuit, et cette nuit la, je ne sais plus exactement pourquoi, ils avaient fermé la porte du petit salon, chose qu'il n'ont pas habitude de faire généralement. En sortant des toilettes mon amie a cru entendre plusieurs petits coups dans la porte du salon.. Elle s'est alors rapprochée un peu et puis un gros coup est survenu.. Ne savant pas vraiment si elle rêvait ou si cela était bien réel, elle s'est dépêché de remonter dans sa chambre par crainte.. (c'est assez compréhensible :lol:)

Mon amie a dix huit ans en fait, et elle m'a dit qu'auparavant elle ne vivait pas ce genre de phénomène, du moins elle n'en a pas souvenir.. C'est vraiment depuis son passage à l'adolescence que cela a commencé.

_________________
Sans les autres, personne ne serait autre chose que rien. Q.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges..
MessagePosté: Lun Mars 28, 2011 17:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Ce que toi et ton amie décrivez ressemble à un phénomène type poltergeist. Plus d'informations sur la page wikiped' ainsi que sur l'articlede l'encylopédie du sieur Binocle.

Difficile de se faire un avis objectif à travers un simple témoignage qui ne te concerne d'ailleurs pas directement, mais celui-ci est tout de même particulièrement intéressant. En m'exprimant sur le sujet je pars du principe que toi et ton amie êtes de bonne foi, même si, sans t'offenser, on ne peut jamais en être tout à fait sûr. :wink:

Malheureusement il n'y a pas grand chose que nous puissions faire pour l'aider. Tout au plus, fait lui part des conseils suivant si elle souhaite enquêter plus en profondeur sur le phénomène, ce qui permettrait d'obtenir une base d'étude plus à même de donner quelque piste réflexives qu'un témoignage de loin en loin.

Si ton amie désire approfondir un peu plus l'étude de ce phénomène, je ne saurai que trop lui conseiller de prendre note de chaque phénomène comme déjà proposé dans mon post du dessus. Une petite base de donnée manuscrite peut toujours être utile.

De plus, toujours suivant son accord et la répétition des phénomènes, il pourrait être intéressant qu'elle garde près d'elle un appareil photo / caméra numérique permettant de garder une image de ces phénomènes lorsque cela est possible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO