Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 07:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Que penser de cette reconstitution ?
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 17:23 
http://www.mystere-tv.com/l-etrange-his ... -v453.html


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Que penser de cette reconstitution ?
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
"Que penser de cette reconstitution ?"
Kitsh à souhait, effets spéciaux au ras des pâquerettes (ah les yeux de l'enfant qui font trop peur) et surtout une volonté non pas d'une reconstitution à vocation "documentaire" je dirais mais uniquement dans le but de faire de l'émotion, du frisson... Bref, Mystères à la belle époque, quoi ! :wink:

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que penser de cette reconstitution ?
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 20:25 
Redrum a écrit:
"Que penser de cette reconstitution ?"
Kitsh à souhait, effets spéciaux au ras des pâquerettes (ah les yeux de l'enfant qui font trop peur) et surtout une volonté non pas d'une reconstitution à vocation "documentaire" je dirais mais uniquement dans le but de faire de l'émotion, du frisson... Bref, Mystères à la belle époque, quoi ! :wink:


Oui certainement mais je crois en ses choses, tous ses phénomènes dans la maison... :roll:
Moi j'aime bien les esprits qui descendent l'escalier et le remontent aussi sec :lol:
La première fois que je l'ai vu elle m'a fait peur cette vidéo :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Que penser de cette reconstitution ?
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
Redrum a écrit:
"Que penser de cette reconstitution ?"
Kitsh à souhait, effets spéciaux au ras des pâquerettes (ah les yeux de l'enfant qui font trop peur) et surtout une volonté non pas d'une reconstitution à vocation "documentaire" je dirais mais uniquement dans le but de faire de l'émotion, du frisson... Bref, Mystères à la belle époque, quoi ! :wink:


Disons qu'il faut replacer Mystères dans le contexte de son époque, et qu'à la dîte époque justement, nous étions chacun terrifié devant les documentaires que proposait l'émission :wink:

C'est juste que les reconstitutions ont mal vieillies...

Autrement quelqu'un sait si tout les sujets traités dans Mystères sont issus de faits-divers plus ou moins authentiques, ou bien purement imaginaire ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que penser de cette reconstitution ?
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 20:51 
Ces personnes avaient du voir un film appelé "Poltergeist" et en étaient restés sans doute trés impressionnés. :wink: :mrgreen: Sinon, les bruits, à la campagne...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Que penser de cette reconstitution ?
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 20:25
Messages: 274
Localisation: Ici et ailleurs...
H.S. : je me souviendrais toute ma vie d'une nuit que j'ai passé, enfant, à la maison de campagne familiale où, en début de nuit, un épais brouillard envahissait la région, laissant entrapercevoir une lueur jaunâtre dans le lointain, la Lune... Autour de nous, des chauves-souris effectuaient leur ballet nocturne incessant...

Une fois au lit, le vent se leva et commença à faire "grincer" l'immense cèdre, devant la maison, jusqu'à ce que le vent souffle si fort que je l'entendis siffler dehors alors que l'arbre semblait se déchirer sous la force du vent. Les volets fermés, "claquèrent" légèrement, ce qui donna une atmosphère inquiétante.

Le comble survint lorsque, au loin, j'entendis... des chiens hurler à la mort !

A 7/8 ans, la trouille totale :mrgreen: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que penser de cette reconstitution ?
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 21:08 
Alors tu ne dormirais pas chez moi, tellement ça grince, couine, tape. Entre les courants d'air, les animaux nocturnes et les craquements normaux d'une maison, lorsqu'on n'est pas habitué il y a de quoi perdre le sommeil. Tout ça est normal. Dans la vidéo, la maison est vieille, c'est en pleine campagne, toutes les conditions sont réunies pour "se faire" peur.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Que penser de cette reconstitution ?
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 21:26 
Le château de Veauce dans l'allier et son fantôme de Lucie c'est complétement bidon, lorsque j'étais en primaire tout le monde le disait.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Que penser de cette reconstitution ?
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 21:28 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Seb' a écrit:
Autrement quelqu'un sait si tout les sujets traités dans Mystères sont issus de faits-divers plus ou moins authentiques, ou bien purement imaginaire ???

La listes - non-exhaustive - des sujets abordés par Mystères se trouve sur l'Encyclopédie.
On y trouve un peu de tout, depuis le fait divers (la maison qui saigne de Saint Quentin), en passant par le gros dossier (le monstre du Loch Ness) et les affaires déjà débunkées des dizaines de fois (le sarcophage d'Arles-sur-Tech).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que penser de cette reconstitution ?
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 15:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Etoile du soir a écrit:
Ces personnes avaient du voir un film appelé "Poltergeist" et en étaient restés sans doute trés impressionnés. :wink: :mrgreen: Sinon, les bruits, à la campagne...


Curieusement, une personne de ma famille qui est - je le précise - totalement athée et cartésienne, s'est sentie très mal à l'aise devant la reconstitution de cette histoire et, pour en avoir discuté avec elle, ne remet pas en doute l'authenticité de cet épisode de Mystères des plus grotesques (armoire dansante et pommes volantes).

Je n'ai pas d'avis là-dessus, j'ai eu une expérience de poltergeist assez longue et chiante à raconter - que j'ai déjà raconté sur le chat si quelqu'un s'en souvient, pleine d'évènements saugrenus auxquels je n'ai ni ne cherche d'explications. Le phénomène existe probablement mais il est probable qu'on en rajoute des caisses pour enjoliver ses récits.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que penser de cette reconstitution ?
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 16:05 
Je suis sûre aussi que le phénomène existe, mais je trouve cette vidéo peu crédible et pleine de clichés.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO