Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 01:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide ..
MessagePosté: Ven Mars 11, 2011 15:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 11, 2011 13:39
Messages: 5
Bonjour , je pensais que jamais je n'aurai besoin de venir sur un forum , mais là ça devient assez urgent de parler . J'espère ne pas être prise pour une folle ..

En effet dans la famille , nous ressentons énormément les choses , mais ma petite soeur est LE cas à part . Je m'explique par quelques exemples :
1. Plusieurs fois il lui est arrivé de rêver de personnes qu'elle n'a jamais connu (des personnes de la famille décédées) et de venir nous en parler à son réveille , comme si elle les avait toujours connu.
2. Lorsqu'elle est assez énervée ou triste , elle a tendance à parler à notre grand-mère et là , les lampes commencent à s'allumer , s'éteindre ,...
3. Elle me regarde parfois en me disant avoir l'impression d'être suivie ou que quelqu'un est avec nous,...

Mais ce qui me fait écrire ainsi c'est surtout ce qu'il s'est passé il y a quelques semaines (et qui ne s'est pas arrangé)

Un week-end sur deux , ma soeur vient chez ma mère (parents séparés , elle vit chez notre père &é moi avec mon frère chez notre mère). Ce week-end là , comme j'étais chez mon copain et qu'elle ne voulait pas s'ennuyer , elle est aller chez sa marraine avec notre cousine . La nuit , elle s'est réveillée paniquée , elle entendait des pas dans la chambre , sentait une présence et ne pouvait pas bouger . Le lendemain , elles ont décidées toutes les deux d'aller chez notre oncle , qui habite juste à côté de chez ma mère . Le soir une fois de plus , elle s'est réveillée en sursaut parce qu'elle se sentait encore observée . La lampe et la radio se sont allumées alors d'un coup en même temps qu'une manne ne tombait par terre . Ma soeur a fait une crise d'angoisse puis s'est rendormie d'un coup alors mon oncle l'a ramenée chez ma mère . Celle-ci , avec l'aide de mon Papy a alors conduit ma soeur dans la chambre de mon Papy pour la mettre au lit et ainsi ma mère pourrait dormir avec . A peine entré dans la pièce , ma soeur est tombée , ses yeux se sont retournés et elle s'est mise à trembler . Par instinct , ils l'ont tirés vers la statue de la Sainte Vierge et la lui on fait touché du bout du pied (elle devenait de plus en plus résistante) et là elle s'est soulevée en tremblant encore plus fort . Ils ont répété l'opération et ma soeur s'est ensuite arrêté net de trembler . Elle s'est réveillée par la suite , en ne sachant pas où elle était ..

Ce matin-ci , j'en ai parlé un peu avec elle au téléphone et elle m'a confié que des faits étranges s'étaient encore passés et que la présence la suivait toujours. Elle est paniquée et je m'inquiète aussi ..

Pouvez-vous m'aider ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide ..
MessagePosté: Ven Mars 11, 2011 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Oui, arrête de regarder des séries cucul sur les chaînes du câble.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide ..
MessagePosté: Ven Mars 11, 2011 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Ta petite soeur fait peut-être ce qu'on appelle des terreurs nocturnes. Pour ce qui est du malaise qu'elle a fait, il serait peut-être judicieux de consulter un médecin. Il s'agit peut-être d'epilepsie.

Ces deux symptomes sont peut-être le signe d'un choc post-traumatique mais ce n'est qu'une hypothèse parmis certainement pleins d'autres à venir sur le forum.

Moi si j'étais toi je la ferai suivre.

Pour les lampes et radios qui s'allument, je n'ai pas le choix que de te croire sur parole ?

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide ..
MessagePosté: Ven Mars 11, 2011 15:42 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 11, 2011 13:39
Messages: 5
@ Tapioka : J'aurai franchement pu me passer d'un commentaire pareil --'

@ Nico_virtua : J'en ai parlé avec ma mère , parce que je ne croyais pas vraiment à l'histoire . (Je suis en première année d'étude de soins infirmiers) et je lui ai demandé aussi justement si ce n'était pas des crises d'épilepsie . Elle m'a répondu qu'elle avait déjà assisté à des crises du genre (elle a travaillé dans des maisons de repos en tant qu'aide soignante) et que non ça n'y ressemblait pas . Et puis lors d'une crise d'épilepsie , le corps ne se soulève pas du sol ! :S

Aller voir un médecin , elle ne veut pas en entendre parler . Et pour ce qui est des lampes , radios, ... Ma cousine dormait avec ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide ..
MessagePosté: Ven Mars 11, 2011 15:54 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Arymia a écrit:
La nuit , elle s'est réveillée paniquée , elle entendait des pas dans la chambre , sentait une présence et ne pouvait pas bouger .

Ça m'évoque furieusement les symptômes d'une paralysie du sommeil, un trouble du sommeil qui s'accompagne occasionnellement d'hallucinations très réalistes et impressionnantes.

En ce qui concerne sa réaction face à la Statue de la Vierge, ça ressemble malgré tout fortement une crise d'épilepsie ou une sorte d'hystérie (surtout que ta sœur semble assez sensible à tout ce qui touche à la religion et au sacré).

Arymia a écrit:
Et puis lors d'une crise d'épilepsie , le corps ne se soulève pas du sol ! :S

Tu veux dire qu'il ne touchait plus le sol ? Ta soeur "lévitait" ?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide ..
MessagePosté: Ven Mars 11, 2011 16:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 11, 2011 13:39
Messages: 5
Oui c'est vrai que je dois avouer qu'elle est beaucoup plus sensible que moi (et que beaucoup dans la famille) à tout ce qui touche à la religion etc. ...
Pour ce qui est de la "lévitation" , j'ai du mal à y croire , mais c'est ce que ma mère m'a décrit , elle s'est soulevée du sol pour être quasi à la même hauteur que la statue (la statue est surélevée d'environ 5O cm) .. Je ne vois pas trop pourquoi ma mère me raconterai des histoires .. :S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide ..
MessagePosté: Ven Mars 11, 2011 16:13 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Le problème est qu'il est très difficile pour nous de nous prononcer ou de donner un avis tranché et définitif sur un témoignage qui est "de seconde main". Je veux dire par là que tu n'as pas assisté toi-même aux évènements que tu racontes, ils t'ont été rapportés par ta mère...
Donc, si nous voulons avoir davantage de détails sur la façon dont les choses se sont passées (les circonstances, la configuration des lieux, etc...), tu ne pourras pas nous en donner - ou alors, il faudrait demander à ta mère de témoigner directement sur le forum. :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide ..
MessagePosté: Ven Mars 11, 2011 16:20 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 11, 2011 13:39
Messages: 5
Oui j'avoue .. mais bon il fallait vraiment que j'en parle , parce que cela me tracasse .. Demain j'ai rendez-vous avec ma soeur .. Je vais tenter de la convaincre d'aller voir un médecin parce que même si ma mère jure que non (elle vient encore ne me le répéter au téléphone) , je ne suis pas certaine qu'une crise d'épilepsie ou quelque chose du genre soit à exclure complètement ..

Merci quand même :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide ..
MessagePosté: Ven Mars 11, 2011 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Citation:
Aller voir un médecin , elle ne veut pas en entendre parler


Par cette phrase on peut laisser supposer que la famille est très baignée dans le religieux. On peut donc rejoindre ce qu'Ar Soner citait plus haut à savoir que ta petite soeur est très sensible vis à vis de la religion. Ce qui peut expliquer pas mal de choses.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide ..
MessagePosté: Ven Mars 11, 2011 21:59 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 30, 2010 12:41
Messages: 290
Localisation: Genève
Certains passages m'évoquent plutôt des crises d'épilepsie, ayant souffert de cela pendant peu de temps et ayant été opérée (car cela était possible concernant mon cas) je vous conseillerai de la faire voir par un médecin, qu'elle le veuille ou non. Ne serait-ce que par sécurité pour elle.

_________________
Je suis unique.... comme tout le monde ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide ..
MessagePosté: Sam Mars 12, 2011 02:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 19, 2010 16:53
Messages: 1103
Localisation: Nord
Ta soeur souffre sûrement de crises d'épilepsie, de paralysies du sommeil ou/et de pathologies atteignants le système nerveux, auquel cas un suivi neurologique serait raisonnable, comme le conseillent mes camarades ci-dessus.

Concernant l'intéraction de l'éléctricité sur son comportement je n'ai pas d'explications...peut-être une forte intensité magnétique corporelle due à ses "crises" qui peut jouer sur les appareils éléctriques l'entourants au moment des faits, mais ça me paraît un peu gros et j'y crois pas trop.

Sur la lévitation, à ma connaissance, cela ne résulte d'aucunes maladies, symptomes, pathologies, crises en tout genres, bref purement rationnel.
Attention, j'ai pas dis que je te croyais pas, tes propos ont l'air sincères, mais là c'est inexplicable...

Mais ce qui me préoccupe le plus, c'est sa réaction devant un object de culte religieux, en te lisant je me suis demandé ce que la Sainte Vierge venait faire dans cette histoire, mais apparement cet object amplifie son état pendant les crises, ce qui rend la situation encore plus inquiètante... :?

Ecoute tiens nous au courant de la tournure des évenements, et fais la suivre, s'il te plaît.

Nico.

_________________
Google isn't my friend, culture begins by honesty...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide ..
MessagePosté: Sam Mars 12, 2011 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Peut-être se contracte t-elle tellement que l'on a l'impression qu'elle "lévite" alors qu'une partie de son corps est toujours en contact avec le sol... Un peu comme les gens qui, hypnotisés, se contractent tellement qu'ils tiennent allongés entre 2 chaises ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide ..
MessagePosté: Sam Mars 12, 2011 22:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 11, 2011 13:39
Messages: 5
Bonsoir , :)

J'ai vu soeur tout à l'heure et j'ai apprit que mon père avait prit rendez-vous chez un psychologue . Première séance mardi après-midi . J'espère que ça va l'aider un peu ..

Je vous ferai part de nouvelles quand il y en aura , merci à vous pour vos réponses :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO