Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 07:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
directeur adjoint Skinner a écrit:
Pourquoi penses-tu que 5 démons la possèdent? Ont-ils donné leur nom dans ce cas?

Parle-t-elle une langue qu'elle n'a pas apprise?


Je pense qu'il a du voir ces noms dans l'exorcisme d'emily Rose
Elle comence à pousser une beuglante géante dans la grange ou elle gueule ses noms en le mêlant à de l'araméen "je suis Cain, judas, Neron, Belial et lucifer en personne "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
On a eu une discussion sur un autre topic il y a peu, elle a parlé de Néron Hitler, Judas, Caîn.. je ne savais pas que ces gens là étaient des démons.. ah oui je crois qu'elle ajoute Lucifer dans le lot.
Perso entre les deux photos, je vois la même personne mais sur la seconde photo son état physique s'est dégradé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Bon , on a posté en même temps :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 17:02 
Possédée, non. Malade privée de soins, exaltée, vaguement mystique et abrutie de traitements divers qui la détraquaient plus qu'autre chose, oui, certainement. Elle a du beaucoup souffrir.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
J'ajouterais un petit mot à l'intention de ceux qui disent que les exorcistes ne concernent que les cathos, chez les musulmans aussi la possession démoniaque est "reconnue" et ce, de façon beaucoup plus "facile" que chez les cathos. Je rappelle quand même que l'Eglise a des critères hyper stricts par rapport aux cas de possessions, il y a trois signes en particulier (parler des langues inconnues du possédé, faire preuve d'une force extraordinaire, avoir des dons particuliers comme la voyance, la télékinésie, voire léviter), l'Islam est beaucoup plus "tolérante" dans ce domaine par exemple pour la possession par les Djinns. Quand j'ai enseigné en ZEP , j'ai eu le cas de plusieurs élèves soit disant possédés en classe :roll:3
J'édite pour dire que bien entendu ce n'était pas moi qui décrétais qu'ils étaient possédés mais leurs parents et ils étaient sérieux, certains m'ont même décrit les rituels qu'ils comptaient appliquer, donc ce n'était pas une image du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 16, 2011 17:17
Messages: 58
je pense que la fille était malade et malade mentale aussi ,avec des guignols de curés qui là soulé en lui disant que le démon était en elle....

d'où les 6 mois de prison :mrgreen:

_________________
L'agressivité est mon moteur ; il y en a qui écrivent d'une écriture de professeur de lycée, moi j'aime casser des plumes et faire des pâtés.... a bon entendeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Pour revenir sur Anneliese Michel, un petit article résumant son histoire :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... ese_Michel

:D

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 16, 2011 17:17
Messages: 58
Redrum a écrit:
Pour revenir sur Anneliese Michel, un petit article résumant son histoire :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... ese_Michel

:D

et depuis 1975 plus rien ... les curés auraient-ils tué les démons :?:

_________________
L'agressivité est mon moteur ; il y en a qui écrivent d'une écriture de professeur de lycée, moi j'aime casser des plumes et faire des pâtés.... a bon entendeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 20:01 
Non, elle est morte. :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
morgane9513 a écrit:
J'ajouterais un petit mot à l'intention de ceux qui disent que les exorcistes ne concernent que les cathos, chez les musulmans aussi la possession démoniaque est "reconnue" et ce, de façon beaucoup plus "facile" que chez les cathos. Je rappelle quand même que l'Eglise a des critères hyper stricts par rapport aux cas de possessions, il y a trois signes en particulier (parler des langues inconnues du possédé, faire preuve d'une force extraordinaire, avoir des dons particuliers comme la voyance, la télékinésie, voire léviter), l'Islam est beaucoup plus "tolérante" dans ce domaine par exemple pour la possession par les Djinns. Quand j'ai enseigné en ZEP , j'ai eu le cas de plusieurs élèves soit disant possédés en classe :roll:3
J'édite pour dire que bien entendu ce n'était pas moi qui décrétais qu'ils étaient possédés mais leurs parents et ils étaient sérieux, certains m'ont même décrit les rituels qu'ils comptaient appliquer, donc ce n'était pas une image du tout.

Sauf que les critères de possession selon l'Islam sont très stricts (il y a des critères précis). Les gens confondent toujours religion et tradition. Si les parents pensent que leurs gosses sont possédés c'est qu'ils sont à côté de la plaque.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 21, 2011 18:37
Messages: 20
C'est plutôt ... impressionnant =s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Février 27, 2011 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Disons que la psychanalyse beaucoup tué la pratique d'exorcisme il y en a plus tellement sauf dans les lieux ou la religion a une place forte.
Le cas d'Annelise, pour moi, n'est pas si intéressant que ça car la famille était très religieuse, on pouvait dire n'importe quoi il penseront que ça aurait été une possession démoniaque.
Puis elle a été épileptique et depuis il y a des liens entre épileptique et schizophrénie.

Citation:
Un article présenté sur le site Internet du British Medical Journal met en évidence un lien marqué entre l'épilepsie et une augmentation du risque de schizophrénie.

L'étude est basée sur des données nationales danoises qui concernent plus de 2,27 millions de personnes nées entre 1950 et 1987. Les auteurs de l'enquête ont trouvé une augmentation du risque de schizophrénie chez les personnes avec des antécédents épileptiques.

Le risque était multiplié par 2,48 (IC95%=2,2-2,8) par rapport à des personnes sans antécédent de ce type. Une augmentation du risque de psychose ("schizophrenia-like psychosis") a été également détectée. D'après les conclusions des auteurs, ces résultats suggèrent que l'épilepsie et la schizophrénie partagent des origines génétiques ou environnementales communes.



Caducee. net
http://www.caducee.net/breves/breve.asp ... 5&mots=all

J'ajoute aussi que l'épilepsie peut provoquer des hallucinations d'où l'apparition de Marie.

Excusez moi, mais j'aimerai juste avoir une source pour le "Hitler" parce que de mon côté j'ai trouvé de multiple fois Belial


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
l'autre coté a écrit:
Après dans des cas de possessions je me suis toujours demandé ceux qui crachent des croix, des clous ou des crapeaux ca m'étonerai que ca soit du a la maladie mentale.

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Pour Hitler ici :
http://le-monde-de-sunshine.kazeo.com/C ... 08104.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Je vous remercie :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Mars 12, 2011 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Un nouveau film va sortir (ou est sorti y'a pas longtemps) en DVD, Anneliese: The Exorcist Tapes (http://www.horreur.net/film-12755-Anneliese-The-Exorcist-Tapes-2011.html), il y aurait de vraies vidéos de son exorcisme, mais bon, j'ai de sérieux doutes...
Je ne sais pas ce qu'il faut penser du trailer, gros navet ou film qui fait vraiment peur ?


_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Mars 12, 2011 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Elle n'a pas l'air en forme la demoiselle :mrgreen: La chemise de nuit ridicule est-elle l'uniforme officiel de la jeune demoiselle possédée ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Mars 12, 2011 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Si elle avait une petite nuisette, je suis pas sûr que ça aurai le même impact. :mrgreen:
Encore un de plus. :roll:

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Mars 12, 2011 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Le coup des tapes video officielles me rappelle la blague pourrie qui a permis la publicité de Blair witch.
Encore un coup de pub.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Mars 12, 2011 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
En fait après vérifications, il n'y a pas les vraies vidéos, mais il y aurait les vraies bandes sonores.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Mars 12, 2011 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Je ne l'ai pas vu (ni même trouvé) mais il y a une autre version de la même histoire, c'est un film allemand je crois qui s'intitule Requiem sorti en 2006.
Voir sur cette page , le trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=uPhen80uVVI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 21:43 
Robert B. a écrit:
Amis Forumeurs je vous souhaite bien le bonsoir !

On m’a envoyé un lien qui, quand je l’ai vu, m’a tout de suite fait penser à vous le soumettre ! :wink:
Il semblerait qu’il s’agisse des véritables photos et de la bande sonore de l’exorcisme d'Annelise Michel ! Cet exorcisme sera à l’origine du film «L'Exorcisme d'Emily Rose» que toutes et tous connaissez bien je pense! :)
Je n'ai qu'une faible connaissance en ce qui concerne l'exorcisme, et j'ai un peu de mal à y croire! On sait aujourd'hui que beaucoup de gens s'annonçant "possédés" répondent souvent à une pathologie psychiatrique telle la schizophrénie paranoïaque. Quoiqu’il en soit, la bande sonore et ces photos m’ont fait froid dans le dos ! :shock:
J’ai cherché sur le forum et n’ai pas vu de topique, sauf erreur de ma part! Si cela a déjà était posté, je pris les administrateurs de m'excuser!
Je vous souhaite un bon visionnage !

http://www.dailymotion.com/video/x36pam ... ise-michel


Se message est vieux mais je dois répondre à quelque chose qui me choque beaucoup.
Gens s'annonçant possédés sont des schizophrènes???
Tiens tiens c'est la meilleure :lol:
On m'a diagnostiqué schizophrène en 2009, je suis passé devant deux psychiatres et actuellement je suis sous 2mg de risperdal (traitement très léger pour un schizophrène on vous dira).
J'hallucine pas, je n'entend jamais de voix qui me parle (contrairement à ce que pensent le gens) et je ne délire pas non plus.
Psychose sociale seulement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 21:55 
Mais relis le message, il ne dit pas que les schizophrènes sont des possédés. :wink: Il dit que parfois les possédés ne sont en fait que des gens atteints de schizophrénie et de paranoïa. Propos qui bien sûr n'engage que son auteur.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 22:00 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Forzaken a écrit:
Gens s'annonçant possédés sont des schizophrènes???

Des schizophrènes, typiquement non : plutôt des hystériques (enfin, des personne souffrant de troubles de la personnalité histrionique, pour employer le terme adéquat).

Forzaken a écrit:
On m'a diagnostiqué schizophrène en 2009, je suis passé devant deux psychiatres et actuellement je suis sous 2mg de risperdal (traitement très léger pour un schizophrène on vous dira).
J'hallucine pas, je n'entend jamais de voix qui me parle (contrairement à ce que pensent le gens) et je ne délire pas non plus.
Psychose sociale seulement.

La « schizophrénie » est un terme servant à désigner un vaste ensemble de pathologies mentales, dont les symptômes et manifestations extérieures sont très variables. Il peut arriver que les schizophrènes expérimentent des activités délirantes, mais ça n'arrive pas dans la majorité des cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 22:05 
Etoile du soir a écrit:
Mais relis le message, il ne dit pas que les schizophrènes sont des possédés. :wink: Il dit que parfois les possédés ne sont en fait que des gens atteints de schizophrénie et de paranoïa. Propos qui bien sûr n'engage que son auteur.


Ce qu'il dit est complétement faut.
Lorsque on c'est sait rien sur une maladie on se tait.
Si je serais j'étais vraiment con là, je pourrais attaquer le site et l'auteur en justice pour diffamation.

La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 22:09 
Ne te fâche pas, ça n'est qu'un message, sans importance. Bien sûr, tu en sais plus long sur la maladie, car toi tu le vis, mais peut être avait-il lu ça quelque part. Il ne faut pas y prêter attention. N'est ce pas ?
Bien amicalement. :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Mars 23, 2011 22:15 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Forzaken a écrit:
Ce qu'il dit est complétement faut.
Lorsque on c'est rien sur une maladie on se tait.
Si je serais vraiment con là, je pourrais attaquer le site et l'auteur en justice pour diffamation.

Merci pour la définition de la diffamation, je ne savais pas ce que c'était. Je me coucherais moins bête ce soir, c'est cool. :roll:

Cela dit :
- les administrateurs du site ne peuvent pas être tenus pour responsables des propos qui y sont tenus ;
- au lieu de monter sur tes grands chevaux, faudrait peut-être voire à ne pas interpréter de travers les messages qui ont été déposés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2011 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
morgane9513 a écrit:
J'ajouterais un petit mot à l'intention de ceux qui disent que les exorcistes ne concernent que les cathos, chez les musulmans aussi la possession démoniaque est "reconnue" et ce, de façon beaucoup plus "facile" que chez les cathos. Je rappelle quand même que l'Eglise a des critères hyper stricts par rapport aux cas de possessions, il y a trois signes en particulier (parler des langues inconnues du possédé, faire preuve d'une force extraordinaire, avoir des dons particuliers comme la voyance, la télékinésie, voire léviter), l'Islam est beaucoup plus "tolérante" dans ce domaine par exemple pour la possession par les Djinns. Quand j'ai enseigné en ZEP , j'ai eu le cas de plusieurs élèves soit disant possédés en classe :roll:
J'édite pour dire que bien entendu ce n'était pas moi qui décrétais qu'ils étaient possédés mais leurs parents et ils étaient sérieux, certains m'ont même décrit les rituels qu'ils comptaient appliquer, donc ce n'était pas une image du tout.


Lut-sa.

J'ai grandi dans des quartiers "sensibles" dans les années 80/90. Les cas de "possession" étaient relativement fréquents (à hauteur d'un ou deux par an) dans la cité où j'habitais, et peu de gens remettaient en question l'existence de démons, de djinns et autres machins invisibles. Dailymotion dégouline de vidéos d'exorcismes de djinns (les esprits malins des musulmans) pour ceux que ça intéresse.

Je précise que ça ne concernait pas que les musulmans (même si majoritaires), il y avait aussi des protestants et même des Cambodgiens dont j'ignore quelle était la religion (variation d'un dogme chrétien à mon avis). CELA DIT, la majorité des "possessions" touchaient des jeunes filles qui comme par hasard étaient possédées parce qu'elles "manquaient de respect" à leurs parents, zonaient, tenaient des propos grossiers/orduriers et couchaient avant le mariage - des signes indéniables d'attitude démoniaque.

Un imam ou un curé ça coûte moins cher qu'un psy et puis surtout ça permet d'avoir bonne conscience quand on a foiré l'éducation de ses enfants et/ou qu'on est passé à côté de leurs problèmes...

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Octobre 09, 2011 22:18 
Honnêtement si y'a lévitation, ou déplacement d'objet dans un cas de possession, je vois mal comment on peut interpréter cela comme cas psychiatrique. Y'a t'il des exemples de possédés qui ont lévités, pourquoi pas marché sur des murs, ou tout autre chose qui défierait les lois de la physique basique?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2011 09:55 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
En soi la lévitation ou le déplacement d'objets (si tant est qu'aucun trucage n'en soit à l'origine) pourrait davantage se rapprocher du phénomène "poltergeist" qui semblerait plus particulièrement toucher des adolescents ou de jeunes adultes en proie à des troubles psychologiques et émotionnels. De ce fait, il a été envisagé que ces troubles pourraient ainsi se manifester par l'action (consciente ou inconsciente) de la psychokinèse. Il ne s'agit bien sûr là que d'une théorie, mais dans ce cas de figure on pourrait alors effectivement établir un lien entre phénomènes parapsychologiques et troubles psychologiques ou mentaux.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO