Bonjour,
Il s'est passé quelque chose d'un peu étrange chez moi ce week-end et je voudrais avoir l'avis de gens qui ne sont pas de mon entourage. Je vous explique:
Mon beau-frère est venu à la maison avec son plus jeune et les jumeaux de 3 ans. Comme ils ne viennent pas souvent, nous avons décidé d'inviter mes beaux-parents pour faire un bon souper samedi soir. Il y avait mon chum et moi, mon beau-frère et les trois enfants et mes beaux-parents. La soirée se termine, tout le monde va au lit. Dimanche matin, je suis à la table avec les enfants pour déjeuner et un des jumeaux me demande: «Matante, c'est quoi le nom de tes enfants?»

Croyant n'avoir pas bien entendu, je le fais répéter et lui et son jumeau me reposent la même question. Je leur dis que je n'ai pas d'enfant (ce qui est effectivement le cas). Pourtant, le jumeau qui m'a posé la question en premier réitère sa demande. Ne comprenant pas, je laisse la question planer. Après déjeuner, mon beau-frère donne le bain aux enfants chacun leur tour. Lorsque je me retrouve au salon avec le jumeau qui m'a interrogé au déjeuner, il me repose la question. Là, je me dis que je vais le questionner afin d'en savoir plus. Je lui ai donc demandé si c'était un garçon ou une fille. Il me répond une fille. Je lui demande si elle était petite ou grande et il me répond qu'elle était grande. Je lui ai demandé quand il l'avait vu et il me dit hier soir (donc samedi soir). Je fais donc un récapitulatif des gens qui étaient à la soirée de samedi. Je lui dis: «Hier, il y avait papa, toi, ton jumeau et bébé, matante et mononc', grand-maman et grand-papa...» Et il me dit qu'il y avait quelqu'un d'autre. Et il me redemande c'est quoi le nom de mon enfant.
Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez. Merci beaucoup.