C'est assez effrayant 2 soir de suite
Je vais scruté le ciel ce soir histoire de voir si quelque chose montre le bout de son nez,
en tout cas point commun avec Linele c'est cette lumière vive que cela produit .
Vous savez pas si il y à des assos ou personne à contacter pour demandé si ils ont vu quelque chose .?
Edit :
Je viens de tombé sur un site, enfin 2 plutôt intéressant.
Pour le 1er je me suis permis de joindre un des membres du site pour lui demandé des renseignements, en espérant qu'il me répond,
si c'était le cas je vous ferez évidemment part de celle-ci
Voici le lien :
Société Astronomique du Haut-RhinEt le 2ème qui donne les dates d'observation de la Station Iss II :
Site iciMais je doute que ce soit une station spatiale, l'objet pour ma part était trop visible
EDIT 2 :
Je viens d'avoir une réponse, ça fait plaisir
Citation:
Bonsoir ,
Votre description du phénomène est assez précise.
Si le phénomène se déplaçait d’est en ouest, cela ne peut pas être l’ISS. Le station se déplace d’ouest en est. Pour votre information, le site
heavens-above permet de déterminer, pour un endroit sur terre donné, quelles sont les heures de passage de l’ISS. Si vous avez l’occasion de la voir passer, vous pourrez vous rendre compte de ce phénomène et de le comparer avec ce que vous avez vu.
Il ne peut pas s’agir d’une comète non plus. Les comètes sont des corps célestes qui se déplacent loin de la terre. Il n’y a pas de comète actuellement visible à l’œil nu. Une comète possède en général une queue, mais elle se déplace très lentement. Elle est parfois visible plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Donc cela ne correspond pas à en phénomène de 2/3 secondes. De plus, les comètes sont difficiles à voir à l’œil nu, surtout dans une région habitée et soumise à la pollution lumineuse comme la banlieue de Strasbourg.
D’après votre description, tout porte à croire que vous avez été témoin d’un phénomène dans l’atmosphère, à mon avis la chute d’une météorite, c'est-à-dire une étoile filante, comme cela se produit tous les jours sur terre. Il est fréquent que des étoiles filantes possèdent une trainée et que le phénomène dure plusieurs secondes. Votre description correspond tout à fait à cela. D’autre part , il ne peut pas y voir de lien avec le phénomène qui aurait été observé à 23h le même jour, car les heures ne coïncident pas du tout.
Cordialement,
Yves M.
SAHR
[
Mode j'ai 5 ans on] Waaa comment que jsuis content j'ai vu une météorite énorme !! wouhou
ok j'avoue de suite si on dit étoile filante ça le fait moins..

[
/off]
En tout cas c'est bien gentil que le Monsieur ai répondu si vite