Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: À la chasse aux fantômes
MessagePosté: Dim Octobre 10, 2010 20:13 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 10, 2010 17:41
Messages: 30
donni93390 a écrit:
salut.

Je relisait les sujets du forum et je me demandait quesques est devenu cette expédition, si elle a eu lieu ou pas? a mon avis je ne pense pas car on a pas eu de retour.

Je compte y allée a cette abbaye en novembre pour voir ce qui s'y passe donc bientôt je vais crée un post pour faire une demande sur le forum pour voir si ça interessent des personnes de m'y accompagné.


avant ton expedition il faut que je te décrive ce que j'ai lu :

"Depuis plusieurs siècles déjà, des événements bizarres se déroulent à l’abbaye de Mortemer. Durant le 20ème siècle, et aujourd’hui encore, de nombreuses personnes furent témoins de phénomènes étranges. Bruits de pas dans les couloirs déserts, coups sourds incompréhensibles semblant provenir des murs, présence invisible terrifiante, objets se trouvant déplacés inexplicablement… On parle de moines fantômes et d’une dame blanche qui seraient responsables de ces manifestations."

"le 1er janvier 1884. Roger Saboureau, métayer de son état, braconnait dans la forêt de Lyons. Il n’était pas rassuré car se sentant épié, surveillé. Instinctivement, il se retourna et se retrouva face à une louve de belle taille. La peur au ventre, il la blessa mortellement et se sauva en abandonnant la bête. Le lendemain à l’aube, au même endroit, on découvrit, baignant dans son sang, le cadavre de sa femme."

"C’était une "Garrache", dit-on, une femme ensorcelée qui, sous la forme d’une louve, traverse les campagnes et les forêts, les nuits de pleine lune. Elle était condamnée à errer et à tourner chaque nuit sept fois autour de sept villages."

"le cellier dont l’histoire est étroitement liée à la disparition de quatre hommes d’église. En effet, à cette époque, ils n’étaient plus que quatre moines à s’occuper de l’abbaye tombant en ruines. Victimes d’une méprise et de la folie des hommes, on les accusa d’affamer le peuple, les pourchassa dans la propriété et les exécuta sans pitié dans le cellier où leur sang se mêla au vin des tonneaux éventrés."

"Depuis, leurs spectres hantent inlassablement le cellier et les ruines de l’abbaye. Pendant la première guerre mondiale, des officiers anglais qui logeaient dans le cellier aperçurent quatre ombres vêtues de bures. Ils les décrivirent avec assez de détails pour que l’on fût persuadé qu’ils avaient rencontré les quatre religieux, assassinés depuis longtemps."

"Une autre fois, alors que plusieurs jeunes gens et jeunes filles jouaient au ping-pong au rez-de-chaussée, la porte s’ouvrit lentement mais sûrement. La poignée tournait comme maintenue par une main fantôme. Pétrifié d’effroi, un jeune homme eut quand même le courage de s’en approcher et de regarder dans le couloir. Il n’y avait personne mais il sentit un grand souffle d’air glacé lui caresser le visage." voilà source : maison-hantee.com

et apparement il y aurai une sorte de polthergeist, des tableaux du mur qui se retourne, enfin voila je t'ai dis pas mal de choses, cet endroit est effectivement le theatre d'activité mais pas de preuves visuelle ni audio donc le mystere reste entier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: À la chasse aux fantômes
MessagePosté: Dim Octobre 10, 2010 20:23 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 10, 2010 17:41
Messages: 30
Lamart a écrit:
Les orbes ne sont qu'un artefact photographique du au reflètement de la lumière (le plus souvent du flash) sur une poussière, particule d'eau ou éventuellement un insecte... et rien d'autre. Il n'y a pas d'orbes que produisent leur propre lumière, cela n'existe pas.


en fait on pourrai débattre sur le sujet les avis seront toujours partagés.
manifestations d'esprits, ou simples phénomènes naturels.
pour moi un orbes serai un esprit errant mais en tout cas ce ne sont pas des poussières,
des reflets, des gouttelettes d’eau ou un défaut de l’appareil car les orbes ca se déplace. et j'avais vu une video de chasseur de fantôme qui en avait filmer un en train de traverser un couloir traversant les murs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: À la chasse aux fantômes
MessagePosté: Lun Octobre 11, 2010 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ju21 a écrit:
"le 1er janvier 1884. Roger Saboureau, métayer de son état, braconnait dans la forêt de Lyons. Il n’était pas rassuré car se sentant épié, surveillé. Instinctivement, il se retourna et se retrouva face à une louve de belle taille. La peur au ventre, il la blessa mortellement et se sauva en abandonnant la bête. Le lendemain à l’aube, au même endroit, on découvrit, baignant dans son sang, le cadavre de sa femme."
...

"Depuis, leurs spectres hantent inlassablement le cellier et les ruines de l’abbaye. Pendant la première guerre mondiale, des officiers anglais qui logeaient dans le cellier aperçurent quatre ombres vêtues de bures. Ils les décrivirent avec assez de détails pour que l’on fût persuadé qu’ils avaient rencontré les quatre religieux, assassinés depuis longtemps."

Ne pourrait-on pas imaginer que le monsieur a tué sa femme avec préméditation et a fait croire que c'était un "loup garou" ?

Pour la seconde histoire, je ne comprends pas bien comment l'on peut décrire avec détail une ombre. :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: À la chasse aux fantômes
MessagePosté: Lun Octobre 11, 2010 11:00 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ju21 a écrit:
pour moi un orbes serai un esprit errant mais en tout cas ce ne sont pas des poussières,
des reflets, des gouttelettes d’eau ou un défaut de l’appareil car les orbes ca se déplace. et j'avais vu une video de chasseur de fantôme qui en avait filmer un en train de traverser un couloir traversant les murs...


Ce sont des croyances que tu as tout à fait le droit d'avoir, mais la lecture de cet article devrait cependant t'apporter quelques précisions : http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... icles/Orbe :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: À la chasse aux fantômes
MessagePosté: Lun Octobre 11, 2010 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Citation:
"le 1er janvier 1884. Roger Saboureau, métayer de son état, braconnait dans la forêt de Lyons. Il n’était pas rassuré car se sentant épié, surveillé. Instinctivement, il se retourna et se retrouva face à une louve de belle taille. La peur au ventre, il la blessa mortellement et se sauva en abandonnant la bête. Le lendemain à l’aube, au même endroit, on découvrit, baignant dans son sang, le cadavre de sa femme."



Des variations sur ce thème, il y en a plein : le chasseur qui coupe la pate avant d'un loup et paf! La femme d'un fermier qu'on découvre avec la main coupée le lendemain...Le chasseur qui blesse un loup et paf! La femme d'un fermier bléssée au même endroit le lendemain...
On pourrait presque rapprocher ces histoires des croyances chamaniques!
Ceci étant dit, ce sont au Moyen-âge et après qu'elles se sont développées et répendues, plutôt dans les campagnes que les villes. J'en ai plein mes livres sur l'histoire de la sorcellerie!

C'est un peu une "rural legend", quoi! :roll:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: À la chasse aux fantômes
MessagePosté: Lun Octobre 11, 2010 21:39 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 10, 2010 17:41
Messages: 30
Ce ne sont pas mes croyances j'ai juste rapporter ces infos d'un site qui parlait de cete endroit, c'est des histoires racontées de génération en génération biensur il n'y a aucune preuve donc....cela reste des légendes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: À la chasse aux fantômes
MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 15:11 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
C'est justement là où il faut rester prudent, et savoir faire la part des choses. Beaucoup de sites internet sont des ramassis d'âneries qui se contentent simplement de se recopier les uns les autres, sans même se prendre la peine de vérifier leurs sources ni de faire un minimum de recherches sur les sujets dont ils parlent. C'est pour cette raison qu'on trouve encore beaucoup d'idées reçues loin d'être fondées (voir totalement fausses), mais qui continuent pourtant à perdurer.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: À la chasse aux fantômes
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 14:00 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 10, 2010 17:41
Messages: 30
sans preuve j'affirme rien, j'ai juste écrit ces dires pour a peu pres dir ce qu'il se raconte sur cet endroit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: À la chasse aux fantômes
MessagePosté: Mer Novembre 10, 2010 01:21 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 16:55
Messages: 2
salut, ça à l'air très sympa.
j'ai toujours névés d'y aller.
mais je suis un peut loin (82 proche Castelsarrasin), mais assez motivé pour monter sur paris.
si ça ce concrétise, je veux être de la partie.
merci .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: À la chasse aux fantômes
MessagePosté: Sam Novembre 13, 2010 09:18 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 10, 2010 17:41
Messages: 30
Mouais mais bon si il n'y a rien ca ne sert a rien de faire le chemin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: À la chasse aux fantômes
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2010 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 27, 2010 19:07
Messages: 251
Localisation: région parisienne
de Paris aussi! jte contacte par mail

Finalement, l'adresse e-mail donnée ne fonctionne pas...


re-éditin: oulah mes yeux se sont croisés sur les dates!
je vois que c'est donni qui reprend. Ben, ça m'interesse!

_________________
No Way But The Hard Way


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO