Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 11:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Expériences bizarres dans mon entourage rationnaliste
MessagePosté: Lun Novembre 15, 2010 00:07 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 14, 2010 22:05
Messages: 1
Bonsoir à tous, je suis nouvelle sur ce forum intéressant sur certains sujets (et d'autres que je trouve farfelus, que voulez-vous ? Je suis profondément sceptique sur certaines choses avec l'expérience de la vie et du Net. Néanmoins je suis ouverte d'esprit à tout.). Je ferai la présentation plus tard, je sais que c'est mal de ne pas le faire (je suis moi même modo d'un forum mais sans rapport avec PNFR, si vous êtes curieux de savoir quel forum c'est, posez-moi la question en MP ^^). :mrgreen:

Ce qui m'a poussée à venir témoigner ici, c'est que j'ai assisté à quelques phénomènes très étranges en l'espace de 8 ans que ça soit à la ville ou à la campagne, phénomènes que je suis bien incapable d'expliquer rationnellement (grande frustration pour moi car j'aime bien avoir une explication rationnelle).

Le premier phénomène que j'estime définitivement comme relevant du domaine du paranormal après avoir essayée d'y trouver des explications rationnelles m'est arrivé à l'âge de 17 ans et demi, en plein été. Cette nuit là, j'étais dans ma chambre porte et fenêtre fermés, quelques jours après le départ d'une de mes ami(e) parsien(ne)s que j'avais invitée chez moi. Ma mère et ma sœur ainé dormaient dans des chambres attenantes à la mienne et séparés par un couloir. Mon frère ainé dormait dans sa chambre au rez-de-chaussé.

Je me rappelle que cette nuit-là, je dormais comme un bébé sur le dos et c'était un sommeil très relaxant. Je dormais très bien jusqu'à que je ressente brusquement un poids s'assoir près de moi sur mon lit, et senti une main glacée s'abatte sur mon visage. Je me rappelle avoir ressenti de la terreur et une fréquence vibratoire anormalement très élevé dans ma chambre. Je croyais que mon amie était là à côté de moi, et devant ma terreur, je lui avais demandé d'allumer la lampe. Pas de réponse, je le faisais moi-même. Et là, je ne voyais rien. Pourtant, j'avais vu une ombre se placer près de moi et qui m'observait.

Le lendemain, en bonne sceptique que j'étais, j'avais interrogé ma famille pour savoir s'ils étaient venus dans ma chambre la nuit. Ils me disent que non. C'est là où je leur demande s'ils ont entendu quelque chose qui vienne de ma chambre. Négation de leur part. Je me suis dit que c'était une rencontre paranormale que j'avais faite pour la première fois de ma vie et sérieusement, je me souviens que ça me faisait flipper de savoir qu'il y avait quelque chose qu'on ne peut pas expliquer rationnellement.

Quelques années plus tard, en été 2007 à quelques mois de mes 21 ans en Septembre, j'étais à une fête à la campagne chez un ami de mon paternel avec l'une de mes demies-sœurs. On était seules dans le jardin à regarder le ciel très bleu ce soir là, et soudain on observe un drôle de manège. Il y avait quelques points blancs comme des espèces de soucoupes qui allaient et venaient sans arrêt successivement en apparaissant et en disparaissant de nulle part. Au premier abord on était sceptiques, on a observé 5 à 10 min pour savoir si c'était des avions ou pas, des ballons-satellites météorologiques ou pas. On a constaté qu'il n'y avait pas de traînée blanche propre aux avions, et on en est venues à la conclusion qu'il y avait quelque chose d'anormal avec ces objets.
De plus, il est aussi arrivé une autre expérience bizarre à mes deux demies-soeurs qui étaient seules avec leur cousine dans une vieille maison de leur grand-mère maternelle en Corrèze. D'après ce qu'elles m'en ont dit, pendant qu'elles faisaient de la poterie, une très vieille radio hors d'état d'usage s'est allumée toute seule et elles ont entendu des voix (pas celles d'un canal radio habituel évidemment).
Et au détour d'une conversation où on parlait de la radio, ma sœur aînée qui est médecin (pas du tout le genre à croire à des bêtises et très cartésienne), a parlé d'une tête de bouc qui lui est apparu dans la nuit au dessus de son lit après la mort d'un de nos grand-parents, pendant notre enfance.

Et cette année, au détour d'un conversation sur msn, mon chéri me parle des expériences paranormales qu'il a eues dans son entourage après que j'eus conté les miennes. Il est du genre à être rationnel avant toute chose comme moi mais il est très ouvert d'esprit. Pour résumer les choses, il m'a parlé de son expérience qu'il a eu dans son enfance dans une vieille maison en montagne, âgée de plusieurs siècles: il a vu un bras noir d'aspect spectral surgir d'un mur pour le "désigner", il a été complètement terrorisé à ce qu'il m'en a dit. Il m'a aussi confié que ses parents lui ont dit avoir entendu une voix de grand-père et celles des enfants quand ils étaient seuls dans leur maison.

Avec un tel parcours pareil, on peut dire que j'ai un sacré entourage (profondément sceptique et très cartésien au passage) à qui il est arrivé de drôles de trucs et je me demande si les esprits s'ils existent vraiment font de nous leurs cobayes afin de nous éprouver. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expériences bizarres dans mon entourage rationnaliste
MessagePosté: Lun Novembre 15, 2010 14:33 
Pour un entourage rationaliste, ils sont quand même prompts à déballer les explications et les expériences paranormales. Peut être pas si rationalistes que ça, finalement. Sinon, comment perçois tu les changements de taux vibratoire ?

Bien amicalement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Expériences bizarres dans mon entourage rationnaliste
MessagePosté: Lun Novembre 15, 2010 14:53 
Citation:
Je me rappelle avoir ressenti de la terreur et une fréquence vibratoire anormalement très élevé dans ma chambre.


Oui, moi aussi, je me posais la même question... Qu'entends tu par "fréquence vibratoire", et comment la ressens-tu ?
Pour quelqu'un de profondément sceptique, ce genre de phrase m'étonne.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Expériences bizarres dans mon entourage rationnaliste
MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 11:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
En bonne sceptique tu devrais savoir aujourd'hui que ta première expérience relève visiblement de la paralysie du sommeil par ex.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expériences bizarres dans mon entourage rationnaliste
MessagePosté: Lun Novembre 22, 2010 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 04, 2010 15:44
Messages: 91
Je viens déposer ma modeste contribution et soulever quelques anomalies .. Tu répètes plusieurs (beaucoup) de fois que tu es rationaliste et ton entourage aussi, mais il me semble que tu en arrives à des conclusions "paranormales" vraiment rapidement (à mon humble avis).

Pour ta première expérience, je dirais comme Jihem, simple paralysie du sommeil (premier truc qui m'est venu à l'esprit en lisant ton témoignage du moins), pour le reste, par exemple l'histoire des points dans le ciel, étoiles filantes, spots de discothèques/fêtes ? Tests de l'armée , ou bien ballons sonde ? ( :mrgreen: )

Vis à vis de l'histoire de ton copain, à quel âge a t il vécu son expérience ""paranormale"", et quel âge avait-il lorsqu'il t'en as parlé ?

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO