Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 04:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 14, 2007 21:29
Messages: 235
Localisation: bruxelles
Bonjour ou bonsoir tout le monde,


J'ai un gros souci qui me hante de puis 3 jours et j'espère que quelqu'un ici pourra m'éclairer car sinon je vais bientôt devenir insomniaque!!!
Alors voilà, les cries ont commencé il y à 3 jours aux alentours de 3h00-4h00 du matin chez mes voisins au 1er étage).
Ma sœur qui partage le même appartement se réveil aussi subitement que moi à l'apparition des cris.

Se sont loin d'être des sons ordinaires. On m'a déjà fait remarquer qu'ils pourraient simplement s'envoyer en l'air et pousser des cris, et ce que je peux vous dire c'est qu'il ne peut pas vraiment s'agir de ça étant donné les frissons que ça procure et l'horreur que s'est. Je suis nettement en état de choc ayant un sommeil facilement perturbé.
Je fais quelques paniques nocturnes depuis le décès de ma tante qui nous a quitté le mois passé donc j'avoue ça ne m'aide pas.
Ce qui est sur c'est que des cris comme ça, je n'en ai jamais entendue de pareils. Ils ne sont pas fort malheureusement au point qu’on puisse les entendre partout. Pour exemple, ma mère ne me croit pas et elle m’a dit n’avoir rien entendue, elle vit au rez-de-chaussée.
Mon voisin du dessus devait être un peu troublé car je l’ai entendue faire du bruit au dessus au moment où je me suis réveillé. En général à cette heure ci il est au lit avec sa femme et ses enfants. Là je pense sincèrement qu’il a été réveillé comme nous et qu’il se demandait ce que ça pouvait être.
Je lui poserai la question en journée parce que bon, là il est 4h30 du mat quand je vous écris (en direct depuis ces phénomènes bizarres).
J’insiste il s’agit vraiment d’un truc louche et je vais vous parler des détails. Premièrement , ces cris ont commencé il y à 3 jours donc :
Vendredi 5 : premiers cris.
Samedi 6 : Pas de cris (à moins que je ne me sois pas réveillé ?).
Dimanche7 : cris il y à approximativement une heure.
Ils durent environs 10-15 secondes. S’arrêtent ensuite et recommencent +-5 secondes.
Le plus étrange est la suite (et là vous comprendrez pourquoi je suis paniquée). Ils mettent une bande sonore en arrière fond et là je n’arrive pas à entendre ce qui se dit mais il s’agit d’une voix d’homme qui parle :shock: . En plus on ressent bien les vibrations de l’audio quand on se plaque au mur. Ça dure quelques minutes.

Dites-vous biens qu’ils ont répété ça donc deux fois pratiquement à chaque fois en plein milieu de la nuit avec la même cadence.
Pour le coup tantôt, je suis vite descendue au rez-de-chaussée chez ma maman pour lui demander si elle entendait. Elle m’a dit ‘non’ mais logique, j’me suis aperçue que son frigo fait un bruit désastreux donc elle n’entend rien :( !
Voilà j’aimerai vous demander des détails concernant les messes noirs, je ne trouve pas vraiment d’explications détaillées là-dessus (ouverture de messes etc). Je me suis dit que certains connaisseurs ici pourraient m’aider. C’est important car je suis en état de choc, ces voix sont vraiment horribles et je suis, avec ma sœur, les personnes dans le voisinage qui en subissent le plus car nous habitons au même niveau!

Qui plus est, j'aimerai ne pas rester dans le flou et savoir une bonne fois pour toute si ces gens là sont satanistes.

Merci pour votre écoute =)

_________________
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 05:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 19:55
Messages: 134
Localisation: 76-75
Entendre des cris la nuit n'est pas rassurant, c'est clair. Il y'a sûrement une explication à tout ceci, il te suffit de demander à ton voisin. D'ailleurs, tu peux légitimement lui dire que ses bruits te réveillent et t'angoissent. Pourquoi penses-tu à un sataniste et des messes noires? Ce voisin te semble louche d'ordinaire? Sur un forum on a un peu de mal à percevoir ce que tu as pu entendre. A quoi identifierais-tu ces cris à peu près? Animal, humain, homme, femme, enfant .. ?
Se lève-t-il tôt pour aller travailler? Peut-être un radio-réveil pas top qu'il vient d'acheter!

_________________
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 05:47 
Bonsoir wyrd,

Je trouve que c'est sauter vite aux conclusions que de douter qu'ils sont satanistes. Cela peut être tellement de choses. Comme dit plus haut, je parlerais directement aux voisins. Sans lui demander ce qu'ils font car ils pourraient bien te dire que cela ne te regarde pas, mais tu peux leurs faire savoir que cela te réveille ainsi que ta soeur. Tu verras ce qu'il dira. Peut-être que tu sauras la cause de tout ceci.

Sinon, je ne sais pas trop quoi dire :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 06:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 19:55
Messages: 134
Localisation: 76-75
Si jamais il refuse de te répondre et t'envoie ballader, il ne te reste plus que la contre-attaque.
J'ai ma technique, tester et approuver sur tous "les méchants". :wink:
Ca marche encore mieux si c'est un sataniste en pleine messe noire.
Résultat garanti contre remboursement. Tu colles ta chaîne contre le mur de ton voisin et tu balances ça à fond :

Je sais :arrow:

_________________
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 06:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 14, 2007 21:29
Messages: 235
Localisation: bruxelles
Kaness, ces bruits sont tellement bizarres et angoissants, je n'ai aucune idées quant à savoir si se sont des bruit d' humains ou d'animaux :cry: .
Ma sœur a pensé à un perroquet mais là logiquement on devrait l'entendre en journée alors? Je travaille souvent sans musique et je n'ai rien remarqué. Là ça se passe en pleine nuit et pour la deuxième fois consécutive. Ce qu'il faudrait c'est que j'observe un peu le phénomène, voir si ça reproduit demain ou après demain aux même horaires.
En fait je cherchais à savoir si les satanistes ont des horaires spécifiques pour les rituels, même des dates propices qui correspondraient à cette situation (genre des dates à laquelle la lune est pleine pour tel ou tel rituel etc).

Chantal, je t'avoue qu'aller parler aux voisins c'est un peu comme essayer de parler à un extraterrestre. Il n'y à pas de bonne entente entre nous. Ces gens (depuis qu'ils se sont installés) se disputent et se battent souvent. il n'est pas rare que j'entends le père ou la mère lancer des meubles contre les murs (je suis sérieuse). Ça va vraiment loin niveau violence, et avec ces gens là je ne préfère pas discuter. D'ailleurs j'ai une fois entendue le père lancer sur son môme 'Je vais te casser les genoux!!!!!!' Et avec le ton surlequel c'est dit j'ai souvent été à deux doigts de vouloir appeler les flics :!: .


Deuxième raison pour laquelle je ne veux pas leur parler c'est pour la peur de la magie noir. Je ne suis pratiquante d'aucunes religion cependant je me méfie largement de certaines choses. il y à quelques années de ça, un proche de la famille est décédé d'une tumeur au cerveau. Il venait de plaquer sa copine qui pratiquait la magie noir (ainsi que sa mère au passage). Elle lui a dit qu'elle se vengerait et qu'elle aller le tuer. Tu vas me dire, sacré hasard! Mais quand même. Ça m'a vraiment choquée à l'époque donc là si nous admettons que la magie noire, le satanisme etc existe, il ne vaut mieux pas côtoyer les pratiquants de près :shock: .

Merci pour le lien vidéo, je suis morte de rire, je viens de faire la remarque à ma sœur avant même d'avoir lue ton message! La prochaine je prépare mon installation audio avec le générique des ptits bisounours puissance max!

_________________
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 07:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 19:55
Messages: 134
Localisation: 76-75
D'après la description de ton voisin, il apparaît plus sage de ne pas lui poser de question ou alors accompagner. Ses pauvres enfants doivent vivrent un véritable enfer. Sois attentive à ses enfants, si jamais tu remarques des hématomes ou autres blessures corporelles apparus subitement. Si c'est le cas, avertir les services sociaux ne seras pas un luxe. Il faut le mettre en cage ce gars apparemment.

PS : les albums de Dorothée fonctionnent bien également dans ce genre de cas.

_________________
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 07:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 14, 2007 21:29
Messages: 235
Localisation: bruxelles
Kaness tout à fait d'accord avec toi. J'ai souvent pensé aux enfants mais bizarrement à l'extérieur ils ne présentent aucun signes de bleus ou blessures (pas apparentes du moins). Tout le voisinage sait que se sont des cas sociaux avec de gros problèmes de violence. Y à pas si longtemps que ça, ils se sont tous réunis en famille pour terminer en baston les un sur les autres devant le palier de leur maison...Erf, c'est sur que c'est pas un petit machin comme moi qui va oser faire le pas mais dans tout les cas si il y à avait eu quelque chose de grave envers les gosses j'aurai appelé les flics :wink:.

Maintenant tu comprends un peu mieux pourquoi je pensais au satanisme. Je me dis avec le mode de vie qu'ils ont ils ont pas du opter pour le bouddhisme :roll: .

_________________
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 07:29 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 08, 2010 19:18
Messages: 247
Ils ont même plus probablement opter pour la bouteille ou le joint que pour les rituels magiques.
Dans tout les cas, que ce soit bruits excessifs, violence ou enfants descolarisés, il n'y a malheureusement pas beaucoup d'autres solutions que de le rapporter aux autorités compétentes, la discussion à l'amiable ne marche pas dans ces cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 19:55
Messages: 134
Localisation: 76-75
Zamenis a écrit:
Ils ont même plus probablement opter pour la bouteille ou le joint que pour les rituels magiques.
Dans tout les cas, que ce soit bruits excessifs, violence ou enfants descolarisés, il n'y a malheureusement pas beaucoup d'autres solutions que de le rapporter aux autorités compétentes, la discussion à l'amiable ne marche pas dans ces cas.

Parfaitement, de plus que cette situation risque d'évoluer jusqu'au drame et là il sera trop tard. Le voisinage aura des remords de ne pas avoir averti les autorités plus tôt. Biensûr, il faut des preuves et plusieurs témoins pour être crédible. Fermer les yeux ne rendra service à personne.
Les satanistes doivent sûrement avoir des signes extérieures, non? Je m'y connais pas, mais met de côté le satanisme si il n'y a rien sur quoi appuyer cette thèse pour l'instant.

_________________
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
He bien justement, les véritables satanistes, par exemple ceux adeptes de la Bible de Lavey ou encore les luciféristes (les vrais) sont en fait discrets. Rien ne les distingue des incroyants, car en fait, on a une certaine image du culte sataniste (messe noire ect...) complétement tronquée et stéréotypée.
Les Laveyens croient avant tout à l'égo, au pouvoir de l'individualisme et du matérialisme sur le spirituel. Et ça, il n'y a pas besoin d'égorger des poulets pour le faire. Les luciféristes, eux, pronnent le savoir et sa conaissance pour s'affranchir des dogles religieux, quels qui'ls soient. Ce sont plutôt des "énnemis de l'Eglise". Là encore, pas de nécéssité de rites obscurs avec des vierges ensanglantées.

Comme dit plus haut, je pencherais fortement pour un cas de matraitance conjuguale ou infantile.
Malheureusement sans preuve, tu peux toujours déposer une main courante au commissariat le plus prôche, mais pas beaucoup plus. Pour les services sociaux, il fait des preuves visibles de maltraitance pour qu'ils se déplacent.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Une seule solution : celle d'Alecto. Il me paraît primordial d'aller voir la police : bruits en pleine nuit, soupçons de violences conjugales, soupçons de maltraitance sur enfants. Vas-y avec ta mère et ta soeur, et parallèlement si vous êtes locataires, envoie un recommandé au proprio pour lui expliquer la situation.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 10:23 
Petite précision : si vous déposez en main courante, demandez soit un duplicata, soit une référence de celle-ci à la police afin qu'on ne vous accuse pas (plus tard) de négligence (genre non assistance à personne en danger) et n'hésitez pas à fournir les références de cette main courante si jamais quand cela aura tourné vinaigre (dans 80% des cas), il y a constitution de partie-civile : vous contibuerez à aider la famille...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Mais si elle va voir les flics, le voisin en question va savoir que c'est elle qui l'a dénoncé,non? Il pourra s'en prendre à elle, non? C'est une situation compliquée en tout cas.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 11:37 
soukeena a écrit:
Mais si elle va voir les flics, le voisin en question va savoir que c'est elle qui l'a dénoncé,non? Il pourra s'en prendre à elle, non? C'est une situation compliquée en tout cas.


Pas dans le cas d'un main courante.

Le but d'une main courante, c'est de tenir informé le Parquet des éventuels délits qui se produisent dans un secteur et qui sont notés par les commissariats...

S'il y a matière à procédure, le Parquet fait diligenter une enquête en repartant de zéro. Personne ne sait d'où cela part (sauf le Proc). C'est le côté positif d'un dépot sur m.c par rapport à une plainte déposée en bonne et due forme qui, elle, est une pièce du dossier de procédure consultable par toutes les parties...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
la chambre bleue a écrit:
soukeena a écrit:
Mais si elle va voir les flics, le voisin en question va savoir que c'est elle qui l'a dénoncé,non? Il pourra s'en prendre à elle, non? C'est une situation compliquée en tout cas.


Pas dans le cas d'un main courante.

Le but d'une main courante, c'est de tenir informé le Parquet des éventuels délits qui se produisent dans un secteur et qui sont notés par les commissariats...

S'il y a matière à procédure, le Parquet fait diligenter une enquête en repartant de zéro. Personne ne sait d'où cela part (sauf le Proc). C'est le côté positif d'un dépot sur m.c par rapport à une plainte déposée qui, elle, est une pièce du dossier de procédure consultable par toutes les parties...

Sauf qu'une main courante ça ne sert que pour les statistiques. Quand on fait une main courante les fait ne sont presque jamais remonté au parquet, les flics sélectionnent bien qu'officiellement ils n'ont pas le droit de le faire.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Une main courante, c'est purement informel. Mais au moins, s'il se passe quelque chose, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir averti les autorités. Sauf que dans ce cas précis, les éléments sont trop faibles pour ouvrir réelement une procédure pénale.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 11:46 
La main courante est quand même (j'insite) parfaitement consultable par le Parquet. La police n'a (normalement) pas les moyens de cacher quoi que ce soit (sinon pourquoi l'enregister ?).

De plus, maintenant les m.c sont consultables sur un lien intranet.


Dernière édition par la chambre bleue le Dim Novembre 07, 2010 13:42, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
L'enregistrer uniquement pour les statistiques, pour recenser le nombre de faits commis sur une année. C'est tout. Ça n'a aucune valeur juridique.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 14, 2007 21:29
Messages: 235
Localisation: bruxelles
Merci pour vos points de vues tout le monde. Bon si je comprend bien le cliché des cris et sacrifice d'animaux c'est pas vraiment nécessaires d'aller jusque là, donc je fais peut être fausse piste. Ce qui ne change rien au fait qu'ils restent quand même bizarres :cry:. Par contre oui, je veux bien avertir le proprio sauf que lui, il est au courant de leur cas car il habite l'étage au dessus de leur appartement et il ne bouge pas :evil:. En fait on lui avait déjà parlé des bagarres etc.

Pour les enfants, bizarrement ils sont scolarisés et comme je le disais tantôt ils ne montrent pas un signe de maltraitance et Dieu sait combien de fois je les ai observé pour voir si tout était ok. A mon avis les parents s'en mettent plus sur la tronche entre adulte et se défoulent en hurlant sur les petits avec des remarques très louches!

Merci pour les infos la chambre bleue. J'ai eu un peu les mêmes craintes que Soukeena car j'ai déjà appelé la police en vitesse pour un autre voisin (une femme qui se faisait battre par son mari). Ce que je sais c'est que le monsieur en question est venue me voir illico presto et savait qui l'avait dénoncé. En terme de respect la police frise un peu la limite dans les cas que j'ai vécue. Je me suis aussi fait agresser par un voisin (Dieu merci il n'est plus dans les parages), ce que je me souviens c'est que la police a commencé à me piquer en disant que je l'avais un peu chercher et ils ne m'ont pas lâché. Par contre pour mon voisin l'agresseur pas de soucis, en 2 minutes c'était réglé.

Ce type là est même revenue me voir pour me provoquer, en me disant que la police lui avait dit qu'il n'avait aucune raison de s'inquiéter et qu'il n'allait pas être éjecté des lieux :lol: . J'étais outrée et surtout la police ce soir là avait été vraiment infecte avec moi. Je sais qu'il y à parfois des exceptions et que ce n'est pas toujours comme ça mais il faut dire que j'ai eu de sales expériences et je me méfie amplement :|.

Pour le tapage nocturne et le reste, j'avais pensé à enregistrer les sons bien que que je ne sais pas exactement avec quoi. Mais je me suis dis que ça serait une bonne preuve à ramener chez les flic en cas de dérapage!

Je vous tiens au courant évidemment si il y à du nouveau.

_________________
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
La main courante peut avoir valeur juridique une fois la procédure mancée, mais en aucun cas ce n'est un acte propre à la déclancher. C'est simplement une relation des faits par une perosnne témoins, faits, comme ceux cités plus haut, qui ne sont pas constitutif d'une infraction pénale, mais qui présentent un certains degré de gravité ou qui semblent pouvoir donner lieu, plus tard, à la comission d'une infraction.

Citation:
Ce que je sais c'est que le monsieur en question est venue me voir illico presto et savait qui l'avait dénoncé. En terme de respect la police frise un peu la limite dans les cas que j'ai vécue.


Si ce n'était pas spécifié que c'était une dénonciation anonyme, ils avaient le droit de signaler la nature de la plainte et l'identité du plaignant.

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 23, 2009 11:20
Messages: 202
Localisation: Bordeaux
Peut-être que tu devrais aussi en parler avec l'autre voisin que tu dis penser avoir entendu se lever au moment des cris. Si ça l'a réveillé à lui aussi, peut-être que vous pourriez en discuter pour savoir ce qu'il en pense, et savoir quoi faire.

_________________
"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 14, 2007 21:29
Messages: 235
Localisation: bruxelles
Citation:
Si ce n'était pas spécifié que c'était une dénonciation anonyme, ils avaient le droit de signaler la nature de la plainte et l'identité du plaignant.


Ha bha je veux bien qu'ils aient le droit, mais alors ça me fait une belle jambe :| !

J'ai déjà fais les frais, par exemple, avec un groupe qui vandalisait un magasin en face de chez moi. J'appelle la police et je leur explique où ça se situe. Ils me disent qu'ils veulent mon nom prénom et adresse. Je leur dis que là non car j'ai droit a rester anonyme. Le policier me dit que tant que j'ai pas donné mes coordonnées ils ne bougeraient pas. Sur le coup perso, je trouve ça honteux. Maintenant c'est sur que si ils ont les moyens de me balancer à des gens dérangés et dangereux alors je préfère stopper les frais :o .

Nijuni oui je vais lui en parler, on ne s'est pas encore croisé ;).

_________________
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 13:45 
Il y a toujours un moyen de faire déplacer la police, c'est de déclarer une situation de danger sur autrui (même en restant vague) car là , ils sont obligés de se venir, par contre il ne faut pas abuser et affabuler car, ils ont bien sur les moyens de vous identifier.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 14:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Après avoir lu les différents messages, je suis moi aussi d'avis de déposer une main courante ou tout du moins de signaler ce problème à la police. Si tu as des ennuis dans un service, tu peux peut-être aller dans un autre bureau. Les flics sont des êtres humains comme nous tous et puis ils doivent en voir des vertes et des pas mûres, donc forcément ils peuvent ne pas toujours être à la hauteur de nos attentes. Mais encore une fois, je pense qu'il serait judicieux d'aller les voir, au moins pour demander conseil sur la conduite à tenir face à ces événements. La personne pourra peut-être te dire dans quel cadre ils peuvent intervenir et quelles sont les preuves éventuelles pouvant justifier une intervention.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 16:20 
Je suis entièrement d'accord avec D.A.S. En parlant de tes inquiétudes avec les policiers, ils seront en mesure de te donner de bons conseils. Si vous faites la démarche en famille, je crois que cela pourrait avoir plus de poids aux yeux des policiers. Du moins, cela montrera votre sérieux. De plus si tu parles au voisin (qui a entendu lui aussi les bruits), qui sait s'il ne se joindra pas à vous. Plus qu'il va y avoir de gens impliqués dans la démarche, plus les policiers verront le sérieux de tout ça. :wink:

Même s'il n'y aurait pas de violence physique sur les enfants, la violence verbale détruit tout autant :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 17:25 
Chantal a écrit:
Même s'il n'y aurait pas de violence physique sur les enfants, la violence verbale détruit tout autant :?


Mauvais traitement à enfant ne se limite pas à des violences physqiues voire même verbales, malheurement. Il y a même des comportements bien traumatisant dont les parents n'ont pas idée car ils ont été élevés (hélas, eux aussi) dans une "tradition" qui n'est pas saine...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Mouais, moi ce qui m'inquiète, c'est le fait de passer de la musique assez forte à une heure indue de la nuit. Comme pour camoufler un autre bruit.... Tant pis, si ça recommence et que tu entends des cris, appelle la police. Car si tu apprends dans quelques mois qu'un gamin était violé régulièrement la nuit (d'où la présence de la musique), tu ne t'en remettras pas. :roll: As tu essayé, à plusieurs, de te poster devant leur porte et d'essayer d'écouter discrètement ? (ou dans les escaliers près de la porte).

Ceci dit, mes parents ont connus une famille dont la gamine hurlait chaque nuit. En fait, elle faisait des cauchemars et était terrorisée. Ca c'est passé tout seul.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 12:54 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Si tu crains de faire appel à la police (ce que je comprends tout à fait vu les expériences que tu as vécues :? ) Tu peux aussi faire un signalement anonyme au 119.
J'ai deux exemples proches à te donner. Au boulot, mes collègues et moi comprenons qu'un gamin est battu régulièrement par sa mère. Les chefs ne veulent pas faire de signalement pour des raisons... débiles! Mais c'est pas le sujet ;) Moi je me retrouve avec cette information et l'impossibilité de faire un signalement par le biais de mon boulot.
Je l'ai donc fait anonymement. J'ai appris qu'en fait plusieurs personnes l'avaient également signalé et cet enfant a été placé (je dis pas que c'est une victoire hein, un placement c'est toujours très dur)
Un autre exemple (mais là complètement fou ^^) une dame que je connais est anorexique. Elle est maman de deux enfants et réellement c'est une maman attentive, aimante et dévouée. Même trop parfois. Elle m'a appris il y a quelques semaines que "quelqu'un" l'avait signalé aux services sociaux. Pour la personne qui a fait la déclaration, sa maladie l'empêche d'élever correctement ses enfants. Une enquête est en cours et finalement, il semblerait qu'une aide soit apportée à cette dame pour combattre sa maladie.

Tout ça pour te dire qu'il t'est tout à fait possible d'appeler le 119 et d'expliquer tout ça. En précisant que tu as peur pour les enfants. Jamais ton nom ne sera dévoilé et une enquête sera faite.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 14, 2007 21:29
Messages: 235
Localisation: bruxelles
Nili merci pour le 119, je n'ai jamais fais appel à ce numéro et je ne savais pas du tout qu'on avait droit à l'anonymat dans ce cas là, ton info m'est d'une grande utilité, je suppose qu'il y à un équivalent en Belgique, je vais aller voir ça.
pour la police, que certains essaient de comprendre. C'est pas évident. D'autant plus qu'après demande auprès des voisins, personnes n'entend rien. Je me retrouve devant un cas de lâcheté simple venant de mon voisinage. Sans preuve concrète, c'est plutôt moi, chez les flics, qui me fera passer pour la folle de service.
Qu'on se le dise, j'ai déjà plein de soucis en ce moment. Je vais pas aggraver mon cas :? .

De plus c'est pas évident. Ma mère me disait encore hier 'oui mais on le verrait si il y avait coups et blessures sur les petits' car elle les a encore vue récemment jouer au vélo et à la trottinette devant chez eux, sans aucun soucis apparents. Les gosses s'amusaient et riaient comme des gamins tout ce qu'il y a de plus normal! C'est vrai, moi aussi je les vois de temps à autres jouer devant le palier et vraiment rien ne me saute aux yeux.
Moi j'avoue, je ne comprend plus rien :!: .

il faut savoir aussi que ça fait trois jours que je reste la tête collé au mur en veillant jusqu'à 3h00 du matin. C'est pas vraiment cool et je ne le fais pas par plaisir.
Tout ça me met plus sur les nerfs qu'autre chose.
Sinon ce qui se passe la nuit n'a pas l'air de concerner les petits.

Par contre avant-hier j'étais synchro pour me lever à 3h00 du matin. Au lieu de crier comme ils l'ont fait la veille, ils ont d'abord fait tomber quelque chose de très lourd sur le sol. Je dis lourd car j'ai entendu un gros 'BOUM'. Encore une fois je suppose que mes voisins les froussards n'entendront rien. Après une bagarre a éclater entre le mari et la femme. J'ai clairement entendu 'Si tu n'est pas contente, tu prends tes affaires tout de suite et tu te barres!!!'. Ça je l'ai clairement entendu, le reste ensuite j'ai eu du mal à saisir mais je sais que le gars lui a dit de se tirer de la maison plusieurs fois en hurlant.

Hier j'ai fais une veille jusque 3h00, il ne s'est rien passé. J'avais la caméra en main car c'est tout ce que j'ai pour enregistrer le son si il se passait quelque chose. Le seul truc qui m'a fait psychoter c'est vers 6h00 du matin, car on aurait dit qu'il faisaient des travaux. comme si ils ponçaient quelque chose, ça a duré 30 minutes à peu près.
Ma mère m'a demandé d'arrêter de paranoïer là dessus car personnellement ça m'affecte de m'imaginer qu'ils pourraient en effet avoir traumatisé un môme ou un animal. Et comme elle dit, si ça se peut je suis complétement à côté de mes pompes et je suis en train de m'inventer des films hallucinants.

Si je m'en fichais je passerai à autre chose, mais là je reste vigilante et je garde un œil sur la situation car pour moi leur activités nocturne me laissent perplexe :!:

Ha oui, aussi j'aimerai souligné, que malgré ma réticence à appeler la police je ne pourrai jamais rester muette devant quelqu'un qui demande à l'aide ou qui est en danger de façon flagrante. Seulement là je me trouve dans deux solution, soit j'ai trop d'imagination, soit ils font vraiment quelque chose (et là encore faut il trouver quoi?) et pour ce dernier cas si je veux en être sur il faut que je m'arme de patience!

_________________
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que mes voisins sont satanistes?
MessagePosté: Mar Novembre 09, 2010 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est une situation sans fin... Peur d'appeler la police, ce que je comprends, et peur d'intervenir (car femme seule)... Je suis désolée d'insister, mais les couples normaux ne s'engueulent pas à 3H00 du mat. Ils dorment en règle générale.

Les coups ne se voient pas forcément sur un enfant. Même les instits ne voient pas forcément. Il faut avoir l'occasion de les voir.............. en sous-vêtement. :roll: Les enfants maltraités continuent souvent à vivre et à s'amuser comme les autres.

Pourquoi ne pas appeler la police et leur dire qu'il y a du bruit ? Le tapage nocturne, ça existe ! Ou alors, si tu as un doute, sonne à leur porte (même à 3H00 du mat) avec ta mère ou autre, histoire de voir si personne n'a besoin d'aide. Tu peux toujours dire que tu as entendu du bruit et que t'assurais qu'aucun des deux ne s'était fait mal ? Je ne sais pas... Inventer une histoire pour stopper momentanément la violence... J'ai vu ça dans un film. Un type tabasse sa femme, en plein jour (en Inde il me semble) et le voisin qui en a marre, sonne à la porte pour demander je ne sais plus trop quoi (genre du sel). Du coup, le mari arrête et il oublie sa femme (un moment). Mais il arrive à faire comprendre au mari qu'il sait qu'il tabasse sa femme.

Ou alors, chopper la dame dans un coin et insinuer que tu sais qu'il se passe des trucs violents chez elle et qu'éventuellement, tu peux l'assister au commissariat.

Pas facile de donner des conseils lorsque l'on est pas impliqué personnellement.

Reste à savoir pourquoi 3H00 du matin à chaque fois ? 3H00 du matin, on dort généralement. Le monsieur se lève pour aller bosser ? Se couche, au contraire ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO