Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ghost adventures
MessagePosté: Mer Août 18, 2010 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 29, 2010 10:26
Messages: 175
j'ai découvert cette série sur la chaîne syfy universal c'est un peu comme les traqueurs de fantômes mais je trouve que c'est mieux voilà :D je vous ai mis une vidéo des meilleurs moments de cette émission.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ghost adventures
MessagePosté: Mer Août 18, 2010 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Oui c'est diffusé sur syfy. :wink:

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ghost adventures
MessagePosté: Mer Août 18, 2010 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 29, 2010 10:26
Messages: 175
oui moi perso j'ai beaucoup aimé :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ghost adventures
MessagePosté: Mer Août 18, 2010 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 19, 2009 13:09
Messages: 1789
Localisation: Lot et Garonne
Personnellement je trouve ça plus nul encore que TAPS
Premièrement les petites séquences avant (version française) son à ch**r et décrédibilise l’émission.
Puis c’est un Show :
Provocation des esprits à deux balles, bondir à chaque petit bruit ou ombre.
Les répliques classiques, tu as entendu ? , non, Oh ! j’ai senti quelque chose, Ooooh ! On ma poussé, P.. (bip) je ne peu pas rester là. :roll:

Bon, oui je ne suis pas objectif car ces émissions ne cherchent pas a prouver quoi que ce soit mais à divertir. :lol:

_________________
« Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un, c'est vous qui vous brûlez.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ghost adventures
MessagePosté: Sam Août 21, 2010 15:55 
Ce qui me pose problème c'est pourquoi est ce toujours dans le noir? Les esprits sont ils nyctalopes? oubien est ce que le noir exaspère les sensations de ceux qui films?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ghost adventures
MessagePosté: Mar Août 24, 2010 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 09, 2010 17:37
Messages: 516
Localisation: entre ici et nulle part...
Le concept d'émission pourrait être super sympa... MAIS perso, je trouve qu'ils font quand même très acteurs, non ?
J'ai juste regardé les extraits dans le sujet sur l'ile hantée de Venise et c'est vraiment surjoué : tout le monde sursaute au moindre bruit,etc.
Dommage, ça pourrait vraiment être bien une émission de ce genre sans le côté cinéma...

_________________

"- La voix ?
- La voix dans ma tête.
- Qu'est-ce qu'elle vous dit ?
- De ne pas avoir peur. Elle me dit qu'il ne lui arrivera aucun mal. Et qu'un jour, elle reviendra.
- Vous croyez ce que vous dit cette voix ?
- Je veux y croire."


Dernière édition par Perika le Mar Août 24, 2010 09:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ghost adventures
MessagePosté: Mar Août 24, 2010 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 29, 2010 10:26
Messages: 175
Perika a écrit:
Le concept d'émission pourrait être super sympa... MAIS perso, je trouve qu'ils font quand même très acteurs, non ?
J'ai juste regardé les extraits dans le sujet sur l'ile hantée de Venise et c'est vraiment surjoué : tout le monde sursaute au moindre bruit,etc.
Dommage, ça pourrait vraiment être bien une émission de ce genre sans le côté cinéma...



Je suis totalement d'accord c'est surjoué mais c'est ça qui fait flipper le télespectateur. :D :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ghost adventures
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 20:16
Messages: 99
J'avoue avoir regardé tous les épisodes (qu'on peut facilement voir sur Youtube ou Dailymotion) :oops:

C'est assez intéressant du fait qu'ils nous explique avant chaque excursion dans un endroit dit hanté les légendes des lieux, les phénomènes étranges dont certains on été témoins.

Quand à l'équipe... Et bien... Zak Baggans le "leader" à l'air d'être un brave type quoique un peu excité pour ses 33 ans (ses coéquipier disent qu'il est atteint du syndrome du déficit d'attention et d'hyperactivité)... Mais d'un autre côté comme ce show fonctionne sur la provocation d'esprit de d'investigation de lieux vraiment sinistres c'est le genre de personnage qu'il faut pour aller débusquer les fantômes... Mais bon parfois il en fait des tonnes comme durant l'épisode se déroulant au château Preston (l'épisode que j'ai le moins aimé)
Image

Aaron c'est le caméraman c'est lui qui a tendance à avoir le plus peur. Il est plutôt calme (remarque à côté de Zak c'est pas bien difficile) et marrant c'est une peu le grand frère de la bande.
Image

Enfin il a Nick le petit dernier, c'est l'associé de Zak (les deux se sont connus au mariage de Nick je crois) lui aussi comme Aaron il est plutôt calme, je dirais que c'est le bébé du groupe.
Image

Ghost Adventure commença quand Zak commença à a voir toutes les nuits pendant un mois la visite d'un fantôme dans sa chambre. Sceptique avant cet évènement il commença à s'intéresser aux phénomènes paranormaux et eu l'idée de faire une émission sur la chasse aux fantômes. Il rencontra donc Nick lors du mariage de ce dernier et ils devinrent les fondateurs de Ghost Adventurers. Ils engagèrent par la suite Aaron un caméraman pour les filmer dans leurs enquêtes.
Leur première investigation fut à Virginia City dans le Nevada ou Nick filma une apparition traversant une pièce (au Old Washoe Club) et ou une brique leur fut lancée par une force invisible au Goldfield Hotel.
Cette première vidéo chasse au fantôme concluante ils l'envoyèrent comme pilote à la chaine Travel. Celle ci fut intéressé et décida de diffuser leur aventures.

Ce qui les différencie des autres émissions de chasseurs de fantômes c'est déjà l'équipe réduite, ils ne sont que trois (par superstition Zak dit que cela est essentiel). Leur méthode aussi est différentes ils jouent surtout sur la provocation pour débusquer les fantômes et démons (méthode qui marchait pas mal Ghost Hunters) par exemple ils les appellent directement, font tous pour les énerver avec des artéfacts et même de la magie noire (Ancient Ram Inn ou du vaudou (Magnolia Plantation).
Sans compter qu'ils ont un tas de matériel sophistiqué (caméra infrarouges, détecteur de mouvements, analyseur de champs électromagnétique...).

Avis personnels:
Cette série est assez agréables à regarder surtout que certains endroit de par leur aspect et leur histoire sont vraiment flippant. Le trio est assez attachant. Quand au preuves et le véracité des témoignages je reste mitigé. C'est quand même étonnant qu'à chaque investigations ils aient des preuves.
Après il est sur que le nombre de preuves varient d'un épisode à l'autre (cela va de beaucoup de preuves assez convaincantes à peu de preuves pas vraiment convaincantes) mais quand même.
Les témoins parfois on a l'impression qu'ils jouent la comédie (comme à l'Ancient Ram Inn ou à la prison Ohio State Reformatory). Sans compter que Zak en fait des tonnes je trouve (pour les deux fois ou il s'est dit possédé).

Je reste mitigé donc car tous le monde sait que plus un endroit est dit hanté plus cela attire les touristes (sauf pour l'île de Poveglia ou le tourisme est interdit... Bon ok d'accord aussi pour d'autre lieux que l'équipe à visité qui sont quand même très dangereux pour les touriste et même interdit).
Mais n'empêche je soupçonne certains lieux touristique dit hantés d'en rajouté pour attirer le tourisme.

Mon esprit paranoïaque me dit même parfois qu'il y a un système d'échange entre les sites touristiques et les chasseurs de fantômes. Les propriétaires des lieux fournissent les témoignages et participes même à fabriquer les preuves et les chasseurs leur font de la publicité.

Alors est ce que Ghost Adventures c'est du bidon?
Bon il faudrait vraiment qu'ils soient culottés pour que toute l'émission ne soit que des mensonges (bien que cela se soit déja vu avec l'émission Scariest Places On Earth enfin ils ne mentaient pas sur tout non plus), même en visitant leur blog vidéo rien n'indique qu'il y a du trucage en amont (je veux dire ils ne sont vraiment que trois y a pas vraiment d'équipe qui les assiste... Bon ok peut être des maquilleurs et encore je suis pas sur). De plus lors de leur première enquête on voit bien qu'ils font dans leurs frocs quand la force invisible lance la brique (si se sont des acteurs alors ce sont de très bon acteurs qui pourraient postuler pour un Oscar).
Sans compter qu'ils essayent à chaque fois d'essayer de rationaliser un phénomène. Ce qui les a aider à mettre en lumière un charlatan à l'œuvre lors de l'épisode du Trans-Allegheny Lunatic Asylum.

Bon personnellement j'émets cette hypothèse qu'à Virginia city ils ont du être témoin de choses vraiment inhabituelles. Mais après je les soupçonne d'en rajouter lorsqu'il y a très peu d'activité à un endroit. En tous cas j'attends toujours une émissions ou ils ne découvrent vraiment pas de preuve...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ghost adventures
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 14:59 
Merci je l'ai beaucoup aimée :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ghost adventures
MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 15:02 
Oula, PUB intempestive droit devant :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Ghost adventures
MessagePosté: Lun Mars 18, 2013 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
"Sans compter qu'ils essayent à chaque fois d'essayer de rationaliser un phénomène. Ce qui les a aider à mettre en lumière un charlatan à l'œuvre lors de l'épisode du Trans-Allegheny Lunatic Asylum".

Il me semble que l'émission était en direct et que les télespectateurs ont pas mal tiqués sur le truc. Du coup, ils ont été plus ou moins obligés d'analyser un peu mieux et de se prenoncer sur le cas de ce type.

Ceci dit, j'aime beaucoup (pour le côté show justement). TAPS me parait maintenant très pépère... :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ghost adventures
MessagePosté: Dim Novembre 24, 2013 06:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 05, 2010 14:43
Messages: 406
Localisation: seine maritime
J'avoue être un fidèle spectateurs de leurs émissions. Même si une partie de moi se dit "mouaif..." une plus grosse se dit " et si ??"

Certains épisodes sont mieux ficelés que d'autres. J'ai beaucoup aimé l'épisode sur l'île de Venise ,y'a certains évènements assez marquant (la course sur le pont qui frappe la caméra), celui dans l'hotal ou il retourne après le 1er épisode aussi. Celui qui m'a le moins plu est celui dans la maison ou un type s'est pendu dans le grenier, une maison qui a été deplacée et où ils font appel a une médium. J'avoue que là, bon... bof ;)

C'est toujours mieux que "Témoins de l'étrange" ou "Paranormale vidéos" sur MCM en attendant :lol:

_________________
Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris comme réponse. Ou une claque dans le nez, mais là c'est autre chose...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ghost adventures
MessagePosté: Dim Novembre 24, 2013 18:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Dans ce genre d'émissions, on dirait que ce sont toujours les mêmes participants qui "voient" quelque chose au fond d'un corridor ou un "On m'a chuchoté quelque chose à l'oreille..." Bref, comment prendre ces gens aux sérieux lorsqu'ils disent avoir vu une forme noire bouger près d'eux ou au fond de la pièce alors qu'il fait noire dans la pièce? Et que cette pièce est remplie de gens avec les preneurs de sons, les caméramans (au moins 2 minimums...)? Bref, j'avoue parfois regarder ce genre d'émissions quand il n'y a rien d'autres à la télé, mais je pense plus on les regarde et plus on devient critique face à des petites choses qui cloche comme je viens de mentionner dans ma phrase précédente.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ghost adventures
MessagePosté: Dim Novembre 24, 2013 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 30, 2008 14:18
Messages: 1550
Localisation: Yssingeaux
J'adore Ghost Adventure mais effectivement je trouve qu'ils vont vite en conclusion parfois, et je les ai quasiment tous vus et à force je me demande si parfois ils ne jouent pas un peu "la comédie" comme lorsque un des leurs est "possédé" à un moment dans une chambre et qu'il perd un peu le contrôle...
Je trouve que les enquêtes sont moins flippantes que dans "Taps".

_________________
Je suis à l'écoute, et vous?...
http://www.facebook.com/paranormalauvergne124


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO