Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 00:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Appel esprit
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 17:19 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 19, 2010 16:11
Messages: 6
Salut a tous. Je me suis inscrit sur ce site pour vous racontez une histoire qui m'est arriver il y a une bonne dizaine d'année et qui ma marqué. En espérant que vous m'apportiez des explication. J'etais en vacances dans un petit village du cantal. Un soir des amis a moi me propose une séance de spiritisme. J'en avais entendu parler, mais je n'y croyais absolument pas. J'ai accepter mais plus pour rigoler. Ils ont voulu faire la séance dans le petit cimetière du village. Je tiens a vous dire que je déconseille de faire ça, c'est un manque de respect total et je ne referai jamais ça. Car en plus on s'est mis sur une tombe. Mais que voulez vous, c'est l'adolescence.......bref faut pas le faire. Nous étions 5 ou 6. On avaient 1 verre, chiffre et lettre découper dans du papier avec oui et non. Des le départ l'ambiance la nuit dans le cimetière, très très flippant. Donc on s'installe sur une tombe, Assez récente et en marbre. On se met en cercle le verre au centre de la dalle avec les lettres disposé autour avec oui et non. On appelle donc un esprit , "esprit est tu la?" ça a mis assez de temps avant le premier signe. On effleurais tous le verre avec le bout d'un doigt. Le verre bougea alors sur oui, j'ai encore la chair de poule en repensant au bruit strident du verre glissant sur la dalle de marbre. Ce qui ma quand même bien calmer car je commençais a me moquer d'eux parce que ça marcher pas. Bien sur que n'étais pas encore convaincu. je me souviens plus de toutes les questions qu'on lui a posé exactement. On lui disait de faire des ronds avec le verre, le verre avançai doucement en faisant des rond bien régulier, puis de plus en plus vite (impossible a faire du bout des doigts) combien de cigarette dans mon paquet? (hé oui je fumais déjà. :(. ) réponse exacte! Ça calme. Dieu existe t'il? Réponse oui! Comme je vous est dit je me rappelle plus de toutes les questions posé, mais je sait que j'étais quand même moqueur avec l'esprit, sûrement pour cacher ma peur et mes doutes. Du genre peut tu allais nous chercher un pack de bière. Très malin. Bien sur, réponse non. Il y eu un moment ou on n'avais plus réponse. On insista. Le verre se remis a bouger mais plus rapidement toujours avec ce grincement affreux, on lui demande qui est tu, il nous marque A C. On lui demande ce que ça veut dire. Il nous marque Arbre Cobra. On ne comprena pas. On lui redemande qui est tu? La il nous marque Satan. put*** j'en ai encore la chair de poule dans tous le corp. Le collègue qui étais habitué de cet pratique lui demanda "nous laisse tu partir?" réponse non. pourquoi?, réponse MORT la peur monta encore plus. Puis ça remarqua non et mort. La on a tous rammasser et on est sorti du cimetière en courant. Le collègue qui avais le verre me dit qu'il fallait casser le verre. Il lança le verre 2 fois sur le mur qui ne se cassa pas. J'ai pris le verre et le jeta de toutes mes forces sur le mur, il s'explosa avec un flash bleu!!! Le collègue la vu aussi. On est parti en courant avec perso la peur de ma vie. On a eu peur que l'esprit nous suivent, mais rien ne s'est passé et personne n'a rien eu. Voilà mon histoire, je n'est jamais recommencé je peut vous le dire. :) si quelqun a des explications sur mon histoire (notamment ARBRE et COBRA) ou des questions n'hésitez pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel esprit
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 17:30 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Que dire d'autre sinon que vous avez récolté les fruits de votre curiosité :wink:

Il était évident qu'à vouloir expérimenter ce genre de pratique entre copains, qui plus est dans un cimetière, vous alliez vous exposer à une belle frayeur. Visiblement tu en as tiré des leçons ce qui est déjà très bien. Pour le reste il est difficile de se prononcer. Pris dans une dynamique de groupe, vous avez peut-être tout simplement bougé le verre par vous-mêmes, à moins que quelqu'un parmi les participants ait accentué le mouvement. Personnellement je pense qu'il n'y a pas trop d'explications à apporter, et que tout cela correspondait surtout à un petit "délire" d'adolescents en mal de sensations fortes.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel esprit
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 17:32 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 19, 2010 16:11
Messages: 6
Un esprit peut t'il voir l'avenir? J'ai oublié une question qu'on lui a posé, qui ira en enfer? Le verre est venu vers moi. Il est même tombé de la dalle du dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel esprit
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 17:34 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Pour tenter d'y répondre, certains te feront remarquer qu'il faudrait déjà parvenir à prouver l'existence des esprits, ce qui est effectivement loin d'être démontré dans la pratique. Essaye de ne pas trop accorder d'attention à ce qui est ressorti de cette expérience. Elle ne doit surtout pas t'empêcher de vivre ta vie.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel esprit
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 17:40 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 19, 2010 16:11
Messages: 6
En aucun cas ça m'empêche de vivre ma vie. Ça remonte a plus de 10ans, je me pose juste des questions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel esprit
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Ton histoire Gauseb est digne d'un film d'horreur et très intéréssante en meme temps qui m'a bien plu. C'est cette lumière bleu en cassant le verre qui m'intrigue.

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel esprit
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 17:50 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
De toute manière, si tu crois à l'enfer ou au paradis, tu as de toute façon toute les cartes en main pour mener la vie la plus vertueuse possible... Au cas ou ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel esprit
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 18:02 
Intéressante histoire.
Peut être l'esprit avec lequel vous étiez entrés en contact s'est-il moqué de vous (en se présentant comme Satan, etc.) ? Vous vous êtes bien fichus de lui en lui demandant de ramener un pack de bières ! :mrgreen:
Oeil pour oeil, comme on dit...
Sinon, il y a bien un rapprochement possible entre "cobra", arbre", et "satan" qui me vient tout de suite en tête : on représente souvent Satan sous la forme d'un serpent enroulé autour de l'arbre de la Connaissance :
http://auriol.free.fr/yogathera/chakras/chakras-global/satan-adam-eve.JPG
Surtout, ne prends pas au pied de la lettre tout ce qu'une planche de oui-ja peut raconter... et, comme l'a dit Linele, ne t'empêche pas de vivre ta vie au nom d'une blague bien pourrie !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Appel esprit
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 18:09 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 19, 2010 16:11
Messages: 6
Amélie_mélo a écrit:
Intéressante histoire.
Peut être l'esprit avec lequel vous étiez entrés en contact s'est-il moqué de vous (en se présentant comme Satan, etc.) ? Vous vous êtes bien fichus de lui en lui demandant de ramener un pack de bières ! :mrgreen:
Oeil pour oeil, comme on dit...
Sinon, il y a bien un rapprochement possible entre "cobra", arbre", et "satan" qui me vient tout de suite en tête : on représente souvent Satan sous la forme d'un serpent enroulé autour de l'arbre de la Connaissance :
http://auriol.free.fr/yogathera/chakras/chakras-global/satan-adam-eve.JPG
Surtout, ne prends pas au pied de la lettre tout ce qu'une planche de oui-ja peut raconter... et, comme l'a dit Linele, ne t'empêche pas de vivre ta vie au nom d'une blague bien pourrie !


C'est ce que je pense aussi j'ai du le vexer :o ça m'enprendra a faire le rigolo. Je savais pas pour Arbre et Cobra, une autre preuve que l'on pouvais pas faire bouger le verre, personne ne savais la signification.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel esprit
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 18:13 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 19, 2010 16:11
Messages: 6
chloro a écrit:
De toute manière, si tu crois à l'enfer ou au paradis, tu as de toute façon toute les cartes en main pour mener la vie la plus vertueuse possible... Au cas ou ;)


Tu as raison, je crois pas en tous ça et en dieu. Mais on sait jamais.......dans le doute. :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel esprit
MessagePosté: Mar Octobre 19, 2010 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 19:55
Messages: 134
Localisation: 76-75
Salut Gauseb, à mon avis il vous a testé à son tour voyant que vous preniez un peu trop la confiance. :lol: Je serais l'esprit j'en aurais fait autant. Le coup du pack de bière l'a sûrement rendu susceptible :x . Dans le doute, même si l'on y croit pas mieux vaut adopter une attitude respectueuse.

_________________
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel esprit
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 02:00 
comme je l'ai dit il font de la prévention, parce que moi c'est meme plus la peine de me demandé de refaire du spiritisme aussi.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Appel esprit
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Linele a écrit:
Que dire d'autre sinon que vous avez récolté les fruits de votre curiosité :wink:

Il était évident qu'à vouloir expérimenter ce genre de pratique entre copains, qui plus est dans un cimetière, vous alliez vous exposer à une belle frayeur. Visiblement tu en as tiré des leçons ce qui est déjà très bien. Pour le reste il est difficile de se prononcer. Pris dans une dynamique de groupe, vous avez peut-être tout simplement bougé le verre par vous-mêmes, à moins que quelqu'un parmi les participants ait accentué le mouvement. Personnellement je pense qu'il n'y a pas trop d'explications à apporter, et que tout cela correspondait surtout à un petit "délire" d'adolescents en mal de sensations fortes.


Je rejoins ton avis, Linele.
Il faut voir ce qu'on est capable de faire en groupe, et puis là vous vous étiez bien mis dans l'ambiance.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel esprit
MessagePosté: Dim Octobre 24, 2010 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 04, 2010 15:44
Messages: 91
Bien vu pour le coup de l'arbre et du cobra, je penche en effet aussi pour la représentation biblique du Diable qui n'est autre que le serpent dans l'arbre aux fameuses pommes.
Sinon toute cette histoire est bien étonnante, je n'ai pas d'explications à te fournir pour le moment. J'ai une petite hypothèse pour le flash bleu, peut-être qu'en lançant le verre il y a eu un reflet d'une lumière bleue dans les alentours ?

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel esprit
MessagePosté: Dim Octobre 24, 2010 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 16:05
Messages: 102
Intéressante cette histoire ! Pour ce qui est des moments frayeurs, pour le côté rationnel : une blague de tes potes. Pour ce qui est du côté irrationnel, vous êtes peut-être tombé sur un esprit qui vous a joué un mauvais tour (oeil pour oeil, dent pour dent). Ne prends pas cette expérience trop au sérieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel esprit
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 09:17 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 19, 2010 16:11
Messages: 6
PierreLo a écrit:
J'ai une petite hypothèse pour le flash bleu, peut-être qu'en lançant le verre il y a eu un reflet d'une lumière bleue dans les alentours ?

Non impossible c'était en pleine nuit a coté du cimetière et de la forêt. Nuit noir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel esprit
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 19:55
Messages: 134
Localisation: 76-75
Gauseb a écrit:
PierreLo a écrit:
J'ai une petite hypothèse pour le flash bleu, peut-être qu'en lançant le verre il y a eu un reflet d'une lumière bleue dans les alentours ?

Non impossible c'était en pleine nuit a coté du cimetière et de la forêt. Nuit noir!

Tu exploses un verre sur un mur, y'a de grandes chances de produire des étincelles. C'est une réponse logique je trouve.

_________________
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appel esprit
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2010 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 05, 2006 17:25
Messages: 266
Localisation: Lille
:D Salut

Fer contre pierre ça produit des étincelles je le sais je m'amusais à ça étant gosse mais verre contre pierre ça produit juste un grand bruit et du verre brisé, sinon les esprits si ceux ci existent bien entendu sont constitués d'énergie donc peut être un brusque relâchement d'énergie a engendré ce flash bleu? (toujours dans l'hypothèse ou les esprits existeraient)

:D Bye

_________________
>>>> Encyclopédie Du Paranormal<<<<
GS
Une femme c'est comme un artichaud...
il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO